Présentation de l’éditeur
River Song demeure un mystère? Dépassé par les planètes volées dans la Medusa Cascade? Oublié ce qui est arrivé dans les lignes temporelles qui sont effacées? Ne cherchez pas plus loin…
Commentaire
Cette encyclopédie est selon moi réservée aux fans finis du Docteur. Genre, moi. Si les Brilliant books se lisent tout seuls, dans un ordre suivi, cette encyclopédie est classée par ordre alphabétique et s’il est possible de la lire dans l’ordre, j’avoue que c’est quand même un peu fastidieux. Pourtant, n’allez pas croire que je n’ai pas aimé… au contraire, ce truc est gé-ni-al. Si vous êtes des cinglés du Docteur. Genre, encore une fois, moi. Et quelques autres que je connais. Et que je ne nommerai pas pour préserver les réputations. S’il y a encore réputation à préserver.
Pour ma part, j’ai commencé à lire au départ avec Abaddon (un démon légendaire) et ABBA (un groupe tout aussi légendaire, que Rose a pu voir en 1979) pour rapidement me balader de page en page au fil des références qui sont présentes dans les différentes entrées de l’encyclopédie. De Madame Kovarian à Abigail Pettigrew, en passant par Sardicktown ou Saint John monastery, tout y est. Même des personnages et des endroit mentionnés juste comme ça, en passant. Une réelle mine de connaissances Whoviennes. J’y ai passé des heures. En plusieurs sessions. En revoyant quelques épisodes au hasard des tentations. Est-ce que ça étonne quelqu’un?
Cette édition couvre les saisons 1 à 6. J’imagine qu’il y en aura d’autres pour les prochaines saisons. Pas trop rapidement, j’espère. Parce que me connaissant, je vais vouloir chaque mautadite édition! Pour l’instant, j’ai une terrible hâte à la saison 7! Nouvelle compagne, ça promet!
Voilà pour ma participation au projet non fiction de Flo pour ce mois!
20 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je n’en suis qu’à la saison 3 mais je me procurerai peut-être cette encyclopédie plus tard !
Adalana: Oui, c’est mieux d’être à jour dans la série sinon, tu vas avoir des spoilers!
J’avoue avoir laissé en route, mais les filles, enjoy! (moi aussi j’ai des noms, mais je ne dénonce pas)
Keisha: :))) Je suis terriblement monomaniaque 😉 Mais bon, je comprends, ça ne plaît pas à tout le monde!
Tu es une fan pure et dure !
J’ai vu quelques épisodes, de façon disparate, et j’aime bien. J’ai aussi vu une soirée spéciale (sur Arte il me semble, ou France 5 plutôt) avec de vieux épisodes en noir et blanc (années 60) et avec d’autres acteurs en couleur (années 70) mais je préfère quand même le nouvel acteur.
Catherine: Je dirais même « over-fan un peu monomaniaque » :))
Et pour les non-initiés, tu crois que ça peut nous aider à y voir clair ?
Alex: Sérieusement, je pense que c’est pour les fans plus que pour les non initiés… il y a trop de détails là dedans…
Elle a l’air jolie en effet, mais j’avoue passer déjà trop de temps sur le Wiki spécial DW 😀
Vert; Le wiki special, c’est le truc le plus time consuming du monde! Bon, j’adore hein!
Je l’ai aussi cette encyclopédie et c’est vrai que c’est une mine d’informations toutes plus passionnantes les unes que les autres ! Dans le même genre, un autre livre que j’aime beaucoup (si tu ne l’as pas déjà) c’est le Time-Traveller Almanach ! Je te le conseille vivement !
Pops: Oooh, non, je ne connais pas du tout! Je vais regarder ça de plus près!
J’en suis à la saison 4 et je pense que je suis définitivement devenue fan de DW à la moitié de la saison 3 ^^ ! du coup, je suis très intéressée par ce livre !
Mrs Figg: Ah, ça, ça me fait plaisir! :)) J’ai vu le premier épisode de la saison 7 avant hier… il m’avait manqué, le bougre!
La chance !! mais j’hésite à avancer vite les autres saisons pour ne pas être en situation de manque, justement lol !!
MRs Figg: J’avoue que je me retrouve assez souvent en total manque :))
J’avoue qu’en ayant aucune idée de qui peut être ce Docteur Who, puis en ayant vu via wikipedia qu’il s’agit d’une série (aie :x) de science fiction (re aie :x), j’ai quand même lu l’article, qui, du coup, m’a paru être de science fiction lui aussi :p
Kroustik: Ah oui, quand on ne connaît pas, je dois l’impression de parler chinois!
J’aime beaucoup cette série, mais essentiellement à partir des saisons avec Matt Smitt. Ça ne doit pas être traduit cette encyclopédie?
Allie: Nope… il y a les romans Doctor Who de traduits depuis peu mais c’est à peu près tout, je crois…