Encore un album avec des animaux dedans! On dirait que les enfants ne se lassent pas des animaux. Dans celui-ci, pas de grande histoire en tant que tel, mais une parade d’animaux qui arrivent et qui repartent… et qui font appel au sens d’observation des petits.
Au départ, un seul gros éléphant, avec une toute petite coccinelle. Puis, de page en page, d’autres animaux vont arriver… et certains vont s’en aller. Sauf qu’on a toujours des indices pour deviner, des bouts d’animaux. Vous pouvez vous imaginer que ça me plaît!
Et comment je l’utilise avec les cocos, en plus de mes habituels jeux sur le vocabulaire, les animaux, les cherche et trouve et les descriptions? Je trouve que c’est super pour travailler les temps de verbe, en fait. Qui VA arriver? Qui EST parti? C’est chouette car c’est très visuel et que ça permet un repère avec les pages qui se tournent pour le avant-après. Je l’ai aussi utilisé pour travailler les parties d’un tout et les articles contractés (du, de la). Bref, un album très utile en clinique, avec en plus un visuel très attirant, avec des couleurs vives et des traits simples. Une réussite pour moi!