Commentaire
Bizarrement, le premier tome de cette saison, envoyé par Fashion, n’a pas fait long feu dans ma pile. Je sais tout le monde est over surpris. En fait, j’étais tellement certaine qu’il serait lu dans la fin de semaine que je n’ai même pas pris la peine de l’inscrire dans la dite pile. Call it instinct!
C’est tout un changement qui nous attend quand on ouvre ce comic. Buffy est en quelque part en Écosse, il y a maintenant plus de 1800 Slayers dans le monde, dont 500 travaillent de concert avec la Scooby gang. Xander (et son œil de pirate) est avec Buffy tandis que Giles dirige un autre groupe de Slayers ailleurs dans le monde. C’est donc assez énorme, comme organisation. Et ça dépasse un peu notre blondinette préférée qui se sent bien loin de chez elle.
L’histoire commence tout juste mais il semble déjà qu’il y ait un fil intéressant. Une organisation secrète avec un mystérieux symbole, une grande Cause, l’armée… De vieux ennemis ressurgissent et nos amis sont placés dans des situations impossibles.
J’ai surtout aimé retrouver les personnages, leur façon de parler et même parfois leurs expressions faciales qui sont très bien représentés. C’est aussi tout plein de références aux épisodes précédents, ce qui m’a fait battre des mains comme une petite fille. Bizarrement, c’est Buffy que j’ai eu le plus de mal à reconnaître mais certaines de ses prises de becs avec Xander ou Dawn sont très, très, très réalistes. On reconnaît très bien Xander et ses déductions étonnantes, Willow avec son petit air parfois « sheepish » et Giles avec sa tasse de thé et son flegme so british. Quant à MON Spike, il n’apparaît que dans un rêve de Buffy, dans une position disons… dénudée. Je dis ça comme ça hein, par souci de donner l’information la plus exacte possible!
Et devinez quoi? J’ai commandé les 6 tomes suivants. Qui est vraiment surpris, hein?
Thanks Fashion!
24 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
You’re welcome.
Fashion: 🙂
Bonjour, tu les achètes où les BD de Buffy?
Merci pour l’info!
Pauline: Celle-ci, c’est Fashion qui me l’a offerte, mais j’ai acheté les tomes suivants sur a**zon! 😉
Mon portefeuille ne va pas s’en remettre si je me décide un jour à les acheter (et je penche de plus en plus vers cet achat, faut le dire…p
Axl: Aaaah, c’est pas siiii cher, ce sont des comics ;))
Il faudra que je trouve le temps de voir toute la série un jour (je n’en ai vu que quelques épisodes par ci par là et en VF, mis à part « Once more with Feeling » que j’adore et que j’ai en VO) !
Jainaxf: Ah, Once more with a feeling… je le sais limite par coeur. J’adore celui-ci!
Bonjour Karine,
Je viens poster un commentaire un peu « intéressé » ce soir. Je m’explique : j’ai écrit une courte nouvelle sur le thème de la colère (3 pages word) mais je crois que je manque de recul. J’aurais besoin d’avis extérieurs sur ce texte, éventuellement de conseils/critiques pour m’améliorer… Souhaiterais-tu la lire et me donner ton avis? Bien sûr je ne voudrais pas t’embêter! Mais si tu veux bien ce serait vraiment génial. Surtout que j’estime beaucoup tes critiques littéraires comme je te l’ai déjà dit^^. Dans tous les cas, à bientôt 🙂
Aude: Ooouhhh, je suis un peu mal à l’aise, ce n’est pas que je ne veuille pas t’aider, mais je ne lis jamais de nouvelles ou presque. Ce n’est pas mon genre littéraire préféré alors je préfère ne pas te donner de commentaires biaisés par ça… j’espère que tu n’es pas fâchée…
J’ai lu les deux premiers. J’aime bien, mais pas autant que la série. Les bd sont plus sombres je trouve.
Maribel: C’est difficile à dire après n’avoir lu qu’un seul tome, en fait… mais c’est différent de la série, c’est certain! Mais je peux m’imaginer les voix…
Ah Buffy, ma série préférée ever.
J’aime bien le fait que les créateurs poursuivent par l’écrit. Superbe idée.
Ça me tente, vraiment. ^^’
Mascha: si tu aimes Buffy, tente le coup! Après, tu es libre d’adhérer ou pas hein! Je ne peux pas résister aux Buffy-machins!
Il n’y a aucun problème, ne t’inquiète pas 🙂 A bientot!
Aude: Ouf, j’avais peur que tu sois fâchée! je ne suis juste pas la bonne lectrice pour des nouvelles!
bon ben… je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !
Theoma: Buffy forever!
J’aimerai me lancer dans les BD mais j’ai peur que cette série ne devienne interminable : je n’aime pas quand il y a trop de tomes et souvent j’abandonne en route. Mais j’adore Buffy et je revois les épisodes de la série (qui repasse en France actuellement à la TV) avec un plaisir inchangé. Quelle série géniale quand même !
Sara: Là, je pense qu’il y en a 8-9… mais je ne suis pas certaine. J’espère aussi qu’ils vont faire une fin qui est bien. Et je ne me lasse pas de revoir la série. Je ne me lasserai jamais, je pense!
Vu que j’ai la collection complète en DVD de cette série, je suis forcément tentée de découvrir la suite en albums … mais 7 tomes, pfff, ça me décourage quand même un peu malgré tout !
Joelle; Mais ce sont de tout petits tomes 😉
J’ignorais qu’une saison 8 en manga existait, il va falloir que je me la procure 🙂
Aymeline: Ce sont davatnage des comics que des mangas 😉 Mais oui, ell existe, il y a plusieurs tomes d’ailleurs… et tu me rappelles que je les ai chez moi!