Présentation de l’éditeur
Acte 2
« Hidalgo, corsaire, barbaresque gentilhomme et lapin font voile vers les îles tangerines et leur trésor. Mais avant d’atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rôde l’ombre de vaisseaux engloutis et de monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire… joyeux, certes, mais cruel et sans merci: les pirates!
Acte 3
Où l’on verra nos héros voguer à bord du Hollandais Volant vers les îles Tangerines et leur trésor, s’emparer d’un navire pirate, délivrer une belle captive, essuyer une tempête, subir l’ire d’un monstre marin, explorer une île étrange, assister à un exposé, participer à une expérience et affronter de féroces cannibales.
Commentaire
Aussitôt reçus, aussitôt lus. Et aussitôt commandé les tomes 4-5. Non mais quelle série géniale. Tout ce que j’aime, vraiment. Nos deux compères sont donc engagés dans une course contre la montre (et contre les pirates… et un chevalier de l’ordre de Malte) pour trouver le trésor mythique des îles Tangerine, îles mystérieuses que personne n’a réussi à approcher encore. C’est une BD d’aventures, pleine de combats, de terribles périls, de trahisons, prisons et d’épées. Les péripéties abondent, le rythme ne relâche pas, et nos deux amis se retrouvent dans maintes situations impossibles. Encore une fois, c’est tout plein de références et j’adore quand Armand commence à rimer. Cette fois, on résoud le mystère du Hollandais Volant, on frôle l’Atlantide, on croise un albatros, on visite – vraiment – une baleine et nos héros décollent vers… de nouveaux problèmes, en fait.
Les dessins sont remplis de détails et les personnages principaux sont très expressifs, très « humains », même si les auteurs jouent énormément sur le fait que, justement, ce soient des animaux. Les arrières-plans sont géniaux, plein de détails et de blagues. J’ai réellement hâte de savoir la suite. J’adore Eusèbe, toujours les oreilles dans les plats et disons que le personnage qu’ils rencontrent est haut en couleurs. Bref, une BD intelligente, qui plaira à tous les amateurs de combats et d’histoires de pirates. Surtout de joyeux pirates!
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
et toujours pas offert à ma soeur !!!
Lystig: :)))
Au risque de me répéter : j’adore cette BD 🙂 Tu as raison tout y est, l’humour et l’amour de la langue en plus. Es-tu déjà arrivée aux scènes de panique des pirates ? ça me fait hurler de rire à chaque fois !
Pascale: Ah mais tu as le droit de te répéter. Surtout quand il s’agit de vanter cette série! Et oui, j’ai vu les scènes de panique des pirates… gé-ni-a-les, rien de moins. Tellement de détails et de jokes en arrière-plan.
J’ai beaucoup aimé le premier tome. Le 2 est dans ma PAL, pour un de ces jours.
Hilde: Ah, ce « un de ces jours »… on est toutes pareilles hien… on va en lire, des trucs « un de ces jours »!
Oh, ça a l’air trop bien ! Déjà ton billet pour le tome 1 était enthousiate, ça me tentait mais là… Encore plus ! J’aime assez en plus cet univers de pirates…
Anlore: Et yep, je suis de plus en plus enthousiaste!
Ah ça y est, tu n’as pas traîné pour te procurer la suite, hi ! hi !
Je suis bien d’accord avec toi, cette série est génialissime !!!
Bladelor: Et les tomes 4-5 sont dans la pile… pour très bientôt. Je les avais juste un peu oubliés là, en fait. Les livres disparaissent et réapparaissent comme par magie, chez moi.
Toujours totalement d’accord, c’est ma série BD cultissime ! Les sscènes avec les pirates méritent d’être relues/revues, elles fourmillent de petits détails dans les planches !
Jaina: C’est fou hein, tous ces détails! Ils sont hilarants, ces pirates.
Et tu sais quoi ? C’est toujours aussi bien après ! Elle est pas belle la vie ? 😉
Noukette; Je dirais même qu’elle est merveilleuse, la vie!
j’adore cette BD. On peut la relire à l’infini, il y a toujours un détail nouveau qu’on avait loupé… et quelle écriture !
Gambadou: C’est original, ça bouge, les dessins me plaisent. Une super série, en effet!
J’ai acheté le 1 suite à ton billet ! 🙂 Me réjouis de commencer !
Cess: Et je me réjouis de lire ton avis!
yeaaaah !!! J’aiiiime !
Yue: Et je suis contente que tu aimes que j’aime. Merci pour la découverte, en tout cas. J’ai noté PLEIN de choses suite à notre arrêt chez Débédé l’autre fds!
Merci Karine de me rappeler cette série… j’ai un exemplaire incluant je crois les trois premiers tomes, toujours pas lus !! Ah maintenant j’ai envie de les sortir de ma PAL 🙂
Lou: Je ne savais pas que de tels exemplaires existaient. Lis-le, vite, vite, vite!
Moi qui craignais au départ de ne pas adhérer aux personnages représentés sous forme d’animaux, je les ai vite adorés et je les trouve vraiment bien représentés 🙂
Joelle: J’avais un peu peur de ça aussi.. mais bon, c’est super bien exploité, je trouve.
Je les lirai certainement car j’avais beaucoup aimé le premier tome… Décidément, avac Black sad, j’ai l’impression que j’aime bien ces BD avec des personnages sous forme d’animvaux plutôt que d’homme 🙂
Maggie: Et moi, j’ai une envie folle de lire Black Sad. Moi aussi, ça me plaît beaucoup comme concept. Et j’aime ce qu’on peut en faire.
Tu verras, c’est un univers très différent car Black sad, c’est plutôt polar noir mais je suis amoureuse du chat ! Tu comprendras pourquoi en le lisant 🙂
Maggie: Yep, c’est ce que Yue (qui m’a recommandé cette série) m’en a dit. Il paraît que c’est juste génial. Et elle m’a montré des scènes trippantes!
Une très bonne saga même si j’ai trouvé que la fin s’essoufflée un peu…
Edelwe: J’ai les tomes 6-7-8-9 à la maison… je pourrai te donner mon avis bientôt sur cette fin!