Finalement, j’ai pu emprunter cette BD à la bibliothèque! J’avais reçu le tome 1, j’avais trippé sur les graphiques alors il fallait que je continue la série, of course! Et bon, maintenant, je la veux dans ma bibliothèque. Ce qui n’est pas nécessairement le but quand on emprunte, je l’admets. But call me bizarre!
De quoi ça parle
Dans le premier tome, Sherlock et Watson avaient mis à jour une affaire étrange, qui impliquait des enlèvements suite à un spectacle de magie. Semblerait-il qu’un dernier acte se prépare. Sherlock réussira-t-il à déjouer le complot à temps?
Mon avis
Cette conclusion du dyptique tient parfaitement les promesses faites dans le premier tome. Sherlock reste Sherlock, l’enquête se tient et surtout, surtout, les illustrations restent magnifiques! Et oui, il y a encore un trou sur la couverture et des trucs à voir par transparence. J’adore ce genre de petits trucs en plus et on a ici un graphisme complètement éclaté, avec un design original et des cases de toutes les formes. Nous avons la possibilité de suivre la pensée de Sherlock, avec le fil rouge qui l’aide à tout mettre en ordre dans son cerveau hyperactif et à bien gérer les indices. Et c’est vraiment bien fait!
Nous sommes encore à Londres, j’adore les plans de la ville et la quantité incroyable de détails. J’ai dit que je m’ennuyais de Londres, hein? Un jour, je vais pouvoir voyager à nouveau. L’histoire se tient, elle est bien ancrée dans son époque, tout en soulevant des questionnements intéressants. On a les réponses à toutes nos questions, tout en respectant la forme typique des récits de l’époque, avec les révélations en grande pompe.
Bref, une finale qui tient ses promesses et une BD qui mérite clairement d’être découverte!
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
j’avais beaucoup aimé le tome 1 !
Auteur
Le deux sont super bien. De l’art.
En refermant ce second tome, je me suis dit : Vivement la prochaine enquête.
Auteur
Tout pareil!