Le comment du pourquoi
Sherlock. Non mais c’est SHERLOCK! Comment faire pour résister à Sherlock? Et cette couverture est sublime, avec le trou qui nous permet de voir l’intérieur de la tête du détective!
De quoi ça parle
Quand un collègue vient rencontrer Watson suite à une aventure étrange, Sherlock va remarquer quelques détails… et peut-être démasquer un complot de plus grande envergure.
Mon avis
Quelle pépite, cette bande dessinée! Si l’enquête est somme toute classique, nous retrouvons avec plaisir tout ce que nous aimons dans les histoires de Sherlock mais ici, nous pouvons plonger dans le cerveau du célèbre détective, qui fait lien après lien et qui ne remarque tout ce que nous, on ne voit pas. Et le tout est d’une beauté! Suffit de suivre le fil.
Chaque planche est hyper détaillée, la mise en page est originale et éclatée. C’est un véritable régal pour les yeux. Le fameux fil est illustré et on nous balade dans le cerveau hyperactif de Sherlock. Mais littéralement. Il y a plusieurs rebondissements, on se balade dans les quartiers de Londres et on visite plusieurs édifices pour découvrir une véritable machination.
Une BD haletante, qui donne envie d’aller à Londres et d’apprendre la fin de l’histoire car à la fin, il nous manque pas mal de réponses. Il ne reste qu’à attendre la fin. Que je vais lire. Parce que c’est juste magnifique!
Je conseille vivement, pour les moyens et les grands!
20 Commentaires
1 ping
Passer au formulaire de commentaire
Je le garde sous le coude en attendant la suite parce que je veux absolument lire toute l’histoire d’un trait !
J’avais beaucoup aimé aussi !
Ah oui une pépite ! L’objet-livre est magnifique et l’idée du fil tout simplement géniale ! J’ai adoré me balader dans le cerveau de Sherlock !
Comme Jérôme , j’attends la fin pour me lancer !
J’avoue n’avoir pas eu autant d’engouement à ma lecture….
Quel graphisme, quelle invention ! Vivement le second.
Ah oui, il est super cet album. J’en garde un très bon souvenir !
Ma fille l’a reçu pour son anniversaire et j’ai bien envie de lui piquer un de ces jours. Elle ne l’a pas encore lu, je pense qu’elle est affrayée par le nombre d’informations de chaque planche.
L’idée de cet album géniale! Tout comme toi, j’ai tout aimé et j’ai hâte de lire la suite 🙂
Auteur
Quelle originalité!
j’avais adoré, vivement la suite !!!
Auteur
Vraiment.
Il y a quelques temps, j’avais commenté l’un d’entre vous qui présentait cette bd en disant que ce n’était pas pour moi car je ne suis pas friande de Sherlock Holmes… mais ça a changé depuis que j’ai bingwatché la série Sherlock 😀
Auteur
hahaha! Benedict power!
Je n’étais pas tentée plus que cela mais finalement… pourquoi pas ?
Auteur
Peut-être à emprunter?
Déjà notée depuis un moment… Mais j’aimerai tout lire d’un coup !! J’en ai marre d’attendre les suites…
Auteur
J’ai en effet très hâte de lire la suite!
J’adore lire des livres sur Sherlock. Il est maintenant temps pour une bande dessinée …
Auteur
Celle-ci est hyper bien faite en plus.
[…] j’ai pu emprunter cette BD à la bibliothèque! J’avais reçu le tome 1, j’avais trippé sur les graphiques alors il fallait que je continue la série, of course! Et […]