Au dernier salon du livre, je suis tombée en amour avec cette collection aux éditions Cardinal. Quelle ne fut pas ma joie de recevoir celui-ci, magnifiquement reliée avec une couverture en tissus, un tout petit livre avec de superbes illustrations. En plus, le timing est idéal. Je viens de lire un album sur Dior alors une biographie simple et illustrée sur Coco Chanel… me semble que je reste dans le thème.
Cette collection raconte des femmes célèbres : Jane Austen, Virginia Woolf, Coco Chanel ainsi que Frida Kahlo. C’est simple, le graphisme est pertinent, les illustrations tout à fait mon genre et l’album, avec des citations, des légendes (toujours identifiées), des éléments marquants, réussit à merveille à faire ressortir le caractère bouillant de Chanel. Nous voyons passer les décennies, des années folles à l’après-guerre, au rythme des créations de la célèbre maison de couture.
Une très belle façon de faire connaissance avec Coco Chanel, que je ne connaissais pas, en fait. J’ai grandi avec le parfum Chanel no5 en fond olfactif, mais je ne savais rien d’elle. J’en avais certes un peu entendu parler lors de ma visite de l’abbaye d’Aubazine, où elle a passé une partie de son enfance, mais si peu. Du coup, pour moi, c’était une parfaite introduction.
Un objet de collection… et je vais certainement tenter de mettre la main sur les autres albums de la collection!
2 Commentaires
Ils ont l’air joli tout plein ces albums 🙂
Auteur
Ils sont su-per-beaux!
Ne les rate pas si tu tombes dessus.