Ceux qui me suivent depuis un moment savent que Karine + cuisine = catastrophe. Je venais donc, la semaine dernière, de finir d’écrire le billet sur la tempête de verglas, et je placotais avec Angéla Morelli en lui disant qu’en fait, j’étais beaucoup plus sage qu’avant et que je n’avais en fait plus grand chose à raconter. En mode « fière d’être une grande fille ».
Bon, la grande fille avait quand même décidé de se faire réchauffer des pâtes pour souper. Parce que j’ai beau adorer la bonne bouffe, tripper sur le tourisme culinaire et goûter à tout (sauf au céleri), chez moi, je peux bouffer des pâtes (ou n’importe quoi d’autre) pendant une semaine complète. J’avais donc prévu ma semaine, fait cuire un CHAUDRON de pâtes (tout le monde se demande pourquoi j’ai un chaudron de sorcière chez moi alors que je cuisine pour moi toute seule la plupart du temps… ben vous avez la réponse), acheté un méga bocal de sauce (pré-faite, of course), un beau avec un couvercle bien métallisé, là et un méga sac de fromage Saint-Laurent. Parée pour la semaine. Je mets donc le tout dans un bol, je mélange ça pour faire un mix à peu près potable, je le fous au micro-onde et remets les restes au frigo.
Nous discutions donc tranquillement écriture performatrice (j’étais en train de lui passer commande, en fait quand j’entends un bruit bizarre. Comme je fais 22 choses en même temps, j’étais à l’autre bout de la maison et je ne m’inquiète pas trop. Je me dis que ça doit être encore le chien du voisin qui vient de rentrer dans le mur. Ou dans la voiture. Cette bête a des comportements bizarres.
Mais non, ça le refait… et ça sent drôle. Je retourne dans la cuisine pour réaliser que le micro-onde s’est transformé en guirlande de Noël. Ça allume de partout!
Une petite course suivie d’un dérapage (over bien) contrôlé plus tard j’arrive devant…
… et j’avais mis le pot de sauce plein dans le micro-onde. Avec le couvercle-qui-va-pas-au-micro-ondes. L’assiette prête à réchauffer était bien sagement rangée dans le frigo.
Bon, le micro-ondes fonctionne encore hein… mais il fait des genre de p’tites étincelles des fois.
J’pense que j’vais l’changer.
Juste de même.
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’en ai fait des comme ça moi aussi, mais c’est beaucoup plus drôle quand ça arrive aux autres.
Auteur
N’est-ce pas! Bon, j’arrive à rire de moi-même… alors c’est pas si grave!
Ce serait tout à fait mon genre!
Auteur
Ca m’arrive tellement souvent!