Challenge English Classics… and the winner is…

Il y a un an et quelques mois, j’organisais ce challenge « English Classics » dans le but de mettre à l’honneur les classiques anglais.  Bon, ma définition était très approximative (auteur né avant 1900 en Angleterre-Écosse-Irlande) mais vous êtes plusieurs a avoir participé avec enthousiasme. 

 

Donc, pour ça, un gros merci!

 

Il y a eu 151 participants pour 404 livres lus.

Bon, je voulais faire un beau résumé avec les auteurs les plus lus, les livres les plus lus, le nombre d’auteurs… mais si j’attends ça, vous aurez le récapitulatif dans la semaine des 4 jeudis.  Ce qui n’est pas mieux!

La liste des billets ici.

 

Donc… j’avais parlé d’une « surprise du Québec » pour la personne ayant lu le plus de livres pour le challenge.

 

Et la gagnante, avec pas moins de 28 livres lus, c’est…

Cécile’s Blog.

 

Donc, ma chère Cécile, si tu veux bien m’envoyer ton adresse avec une liste de quelques petites « envies » québécoises, je trouverai bien quelque chose ;))  Que je posterai dans quelques semaines, quand je serai à Paris!

 

Chapeau aussi à  Fleur (20 livres),   Claudialucia ma librairie (18 livres),  Titine (17 livres)  Maggie (14 livres)  Alicia (13 livres), Céline (13 livres), Hydromielle (13 livres) et  Keisha (12 livres)

 

Et aux 64 d’entre vous qui ont mené à bien ce challenge!

Un beau succès, donc, et ce grâce à vous toutes!

 

Et malgré les demandes de plusieurs, non, je ne reconduirai pas ce challenge en 2011.  Par contre, si l’une d’entre vous souhaite le reprendre, je n’y vois aucune objection.  Je ne rempile pas par pure paresse et je serai ravie de voir encore des classiques « anglais » sur les blogs, challenge ou pas!

 

Have fun!

 

36 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. 151 participantes ? 404 livres lus ? en effet, c’est titanesque tout ca ! Un super challenge ! Je continuerai moi aussi à lire des classiques de la littérature anglaise challenge ou pas…

    1. Maggie: Pourquoi je n’ai aucun doute que tu continueras? ;))  Oui, 404 billets… je pensais qu’il y en avait plus que ça, en fait, mais ce soit être mon grand amour pour l’ajout de liens qui m’a fait croire ça!

  2. Quel boulot de récap, chapeau !

    1. Bladelor: Ah mais je voulais faire baeucoup mieux hein… mais j’étais déjà assez en retard comme ça!!

  3. Un beau succès pour ce challenge 🙂

    1. Sabbio: Oui, ça a été une super expérience!

  4. Que dire si ce n’est que ce challenge a remporté un franc succès ! Je le continuerai certainement officieusement car ma PAL n’est pas prête de s’arrêter ^^

    1. Cynthia: Et moi de même!  Je vais continuer à en lire, mais hors challenge!

  5. Thanks! Have fun too!

    1. La plume et la page: :)))

  6. Félicitations Mesdames, beau parcours !

    1. Bouh: :)))

  7. Ah bon il y a vait un prix? Bah, on lit pour le plaisir, évidemment!

    Bravo pour ce challenge, karine, tu pars sous les applaudissements!

    1. Keisha: Oui, mais ça m’amusait de donner un petit quelque chose ;))  J’ai bien dit « petit » hein ;)))

  8. Je suis d’accord avec les autres: ton challenge était trop bien et je continuerais sur ma lancée et à découvrir les classiques anglais.

    Je te remercie pour le prix. Cela me fait très plaisir !!!! C’est facile : j’aime tout sauf le sirop d’érable (je sais que c’est mal).

    1. CecileSblog: Oui, mais il y a des livres québécois qui te tenteraient?  Je ne sais pas du tout ce que tu as lu alors je risque de t’envoyer un petit truc que tu as déjà.  (petit hein… ;)) )  Et tu n’oublieras pas de m’envoyer ton adresse!

  9. BRAVO à toutes – et plus particulièrement à Cécile(Sblog)

    1. Niki: Voilà!  Bravo à toutes!

  10. Beau défi qui continuera à inspirer mes lectures grâce, en particulier, à ta récap (j’admire le travail que ça représente !), j’ai repéré des noms d’auteurs « classiques » que je n’ai jamais lus, il va falloir que je trouve le temps d’y remédier … Merci encore !

    1. Laurence: Ton message me fait particulièrement plaisir parce que c’était exactement le but: faire découvrir des classiques anglais et donner le goût de les lire!

  11. Bien sûr un petit cadeau 🙂 Vu ma connaissance de la littérature québecoise, il y a vraiment peu de chance que tu tombes sur quelque chose que j’ai déjà. Dans ma PAL, je dois avoir deux livres d’Anne Hébert.

    1. CecileSBlog: Ok, je trouverai bien un petit quelque chose, alors ;))

  12. Ca challenge à été pour moi la découverte des challenges justement, j’ai beaucoup apprécié, tellement que depuis je me suis inscrite à d’autres. Le plus dur c’est de faire un billet après chaque lecture je trouve.

    1. Samarian: Super que ça t’ait donné le goût aux challenges.  Pour moi, les billets, c’est facile (en fait, j’écris n’importe quoi, ça aide!) mais tu n’es pas la seule à trouver ça tough!

  13. Bon il n’y a pas à dire, les classiques c’est pas trop mon truc… et quand j’en lis j’ai encore moins le courage d’en faire un billet, puisqu’il existe déjà tellement de billet… encore plus flemmarde que toi donc 😉

    1. Hérisson: Pour les billets, il faut faire comme moi… raconter n’importe quoi! 😉  Naaaaa, il y a de super bons billets faits par les blogueuses sur les classiques mais moi, je ne suis pas vraiment capable de faire ça et les analyses, très peu pour moi.  Mais j’adore en lire par contre.  Vraiment.

  14. Chapeau à tout le monde !

    1. Patacaisse: :)))

  15. Je suis admirative devant tant de persévérance. Moi j’ai vraiment du mal à respecter les challenges dans lesquels je m’engage !

    1. Géraldine: Et moi donc!

  16. Je suis admirative devant tant de persévérance, moi qui ai tant de mal à respecter les challenges dans lesquels je m’engage !

    1. Géraldine: Ah mais je te comprends… je suis pareille, hein!  Je les trouve très très hot!

  17. Bravo à Cécile!

    1. Edelwe: Quelle performance, n’est-ce pas!

  18. Personne ne va oser reconconduire ce défi. Le suivi et les récaps représentent un boulot énorme. En tous cas, bravo à toi et merci !

     

    1. Marie: Ah mais il y en a tellement d’autres intéressants!  Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.