C’est l’histoire d’un petit éléphant qui a une idée bien ancrée dans sa petite tête : dormir dans le lit de Grand Éléphant. Toutefois, ceci n’est pas au goût de ce dernier. Sauf qu’après le « non » officiel, petit éléphant a bien l’intention de ruser pour se glisser dans le lit désiré. Mais est-ce une bonne idée?
Voici donc un petit album très drôle pour inciter les cocos à dormir dans leur propre lit. Ici, pas de morale à 5 cennes… mais plutôt une démonstration plutôt comique des conséquences de cette petite machination. C’est que dormir avec les grands, ce n’est pas toujours de tout repos!
J’ai beaucoup amé cet album (malgré une petite phrase qui m’a moins plu). Il permet de discuter avec les enfants de ce passage parfois difficile qu’est celui de dormir dans son lit. De plus, les illustrations sont super mignonnes. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est qu’il nous donne l’occasion d’initier les cocos aux inférences et aux différentes perspectives.
En effet, si nous pouvons discuter avec les enfants des impressions de petit éléphant dans le lit de grand éléphant, il y a surtout une finale qui nécessite que l’enfant saisisse les deux perspectives (ce que petit éléphant sait, ce que grand éléphant sait – ou ne sait pas) pour comprendre la blague. L’inférence temporelle est aussi chouette. C’est certes pour les touts petits mais étant donné ma clientèle, c’est parfait pour eux!
Merci pour l’envoi!