Je pense qu’il y a quelqu’un chez Distribution Dimédia qui a tout à fait compris à qui ils avaient à faire. Cet album reçu par surprise est signé Antonin Louchard (ouais, on a compris aussi que j’aime Louchard) raconte, en rimes, l’histoire d’un monsieur qui s’appelle… Monsieur Caca.
Chaque jour, chaque rencontre (et chaque page) se termine par « Bonjour chez vous, Monsieur Caca », avec sourires en coin en prime. Est-ce que ça finira un jour?
Tout d’abord, Québec oblige, j’ai changé « Bonjour chez vous » par « Bonjour bonjour » ou « Allô », dépendant du niveau de langage des enfants. Les enfants ont adoré terminer chaque page en ayant le droit de crier « caca » à pleins poumons! Je ne sais pas pourquoi, mais tous les enfants ont voulu hurler le mot caca… allez comprendre! La structure est répétitive et en plus, les mots répétés sont « pratiques » pour les petits. Ouais, je sais… je suis payée pour apprendre des enfants à dire « caca » et « pipi »… et les faire rire par la même occasion. Je fais le plus beau métier du monde!
La finale les rend presque hystérique… et leur plaisir fait du bien à voir. Je ne suis pas certaine que les parents me remercient après par contre! Un coco a crié « pipi-caca » dans la voiture pendant les 40 minutes du retour en voiture ensuite. Mais comme la maman m’a dit « tu te rends compte? Il a dit quatre syllabes de suite! »
Bref, je suis toujours fan de Louchard!
2 Commentaires
C’est comme les chansons de Steve Waring, succès garanti !
Bon dimanche.
Auteur
Voilà!