J’ai lu cette BD parce que mon neveu – 8 ans – l’a reçu pour son anniversaire. En fait, en pleine fête de famille, je me suis mise à la lire et, après un moment, j’ai entendu la mamie de mon neveu (celle qui avait donné la BD) mentionner « Je pense qu’on a donné un cadeau à Karine autant qu’à Nathan, hein »! Et bon, ils ont eu raison parce qu’une fois dans cette BD (très jeunesse), j’ai eu du mal à la lâcher. C’est pas mal du tout, c’est bourré d’action, d’humour, de mystères, bref, j’aime énormément et ça fait appel à mon coeur d’enfant!
C’est donc l’histoire des Bone, trois petits personnages blancs au gros nez, qui se sont fait mettre dehors de Boneville en raison des machinations de l’un d’eux, Phoney Bone, politicien magouilleur. Mais voilà, ils se retrouvent en forêt, complètement perdus, face à une invasion de locustes, pourchassés par une armés de Rats Géants. Nous avons donc droit à une série de poursuites, d’attaques et résolutions abracadabrantes et souvent très très drôles. Ils rencontrent des personnages hauts en couleurs (mention spéciale à Rosie, la grand-maman de Thorn, qui m’a fait mourir de rire) et le mystère est dévoilé petit à petit. Ceci dit, après 3 tomes, je commence tout juste à savoir de quoi il en retourne…. et je me demande si mister 8 ans va s’accrocher pour bien comprendre.
Après un premier tome plein d’action, mais qui nous présente les personnages, le deuxième nous emmène dans THE événement du village, une course… de vaches! Finalement, le troisième tome nous plonge dans la « grande histoire », qui implique des rêves, une mystérieuse carte, et des dragons. Tout plein d’éléments qui plaisent aux jeunes, surtout combinés avec des rats géants complètement stupides (les épisodes qui font référence à la quiche me font mourir de rire) et une petite feuille cute comme tout… bref, ça me plaît! Derrière toute cette action, il y a de mystérieux personnages maqués, des insectes… et des dragons au drôle de regard, qui n’ont qu’à apparaître pour sauver la mise.
Je vais donc lire la suite. Ben quoi, je veux savoir! J’aime redevenir une enfant.
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je les ai lus il y a tellement longtemps ! J’en garde un souvenir émerveillé, c’est une série qui nous replonge dans le plaisir des lectures d’enfance avec un humour assez particulier mais que j’adore !
Auteur
Moi aussi j’aime beaucoup. C’est plein d’action, bourré de références aussi, pour les parents… bref, ça me plaît. Et je lirai la suite même si je suis grande!
Trop craquant ce petit bonhomme blanc !
Auteur
Il est tout choupinou!
Pas spécialement tentée sur ce coup-là…
Auteur
C’est dans le super jeunesse… ça ne peut effectivement pas tenter tout le monde!
Comme Moka, album trop jeunesse pour moi. Mes neveux et nièces sont trop grands et mes enfants aussi.
Auteur
Je pense que je suis un grand bébé dans l’âme. Du coup, ça me plaît!
Je note, ça pourrait plaire à ma nièce de 8 ans (et j’en profiterais pour y jeter un coup d’oeil!)
Auteur
Très bonne idée! Et mon neveu de 8 ans aime!