Je ne connaissais pas du tout Bob et Marley, deux ours à la Laurel et Hardy. Je crois qu’ils ont déjà fait l’objet de plusieurs aventures et je sens que je vais avoir besoin d’en lire plusieurs pour vraiment créer des liens avec ces deux nounours. J’ai bien aimé, mais sans être d’un fol enthousiasme non plus.
Un jour, Bob, le petit ours, en a assez de son prénom, que Marley adoooore répéter à toutes les sauces. Mais que va-t-il arriver à leurs livres si Bob ne s’appelle plus Bob?
Les illustrations et le texte sont super simples, la couverture étant un très bon exemple. L’histoire l’est aussi et j’ai dû la lire avec des enfants pour vraiment l’apprécier. C’était super drôle de les voir répéter « Bob » en riant comme des fous (il faut dire que j’avais un groupe de petits ricaneurs, ce jour-là). Pour ma part, j’ai bien aimé la petite incursion dans le « méta-livre », avec les grandes peur des « livres d’accueil ».
Une série dont je tenterai de découvrir d’autres titres, ne serait-ce que pour mieux comprendre l’engouement. Merci Seuil Jeunesse!