Le comment du pourquoi
Quand je commence une série j’ai l’habitude d’en lire plusieurs tomes d’affilée… et d’oublier ensuite. Je suis donc en plein trip Seanan McGuire alors je binge. Ouais, je suis comme ça. En plus, j’aime beaucoup. Ça aide.
De quoi ça parle
Les pensionnaires de Miss Eleanor West en ont déjà vu d’autres mais, tout de même, quand une fille habillée d’un énorme gâteau tombe du ciel dans l’étang, ils sont quand même surpris. Encore plus quand la fille – Rini – révèle être la fille de Sumi… décédée avant sa conception. Elle doit donc la récupérer et la ramener dans son monde avant de disparaître complètement.
Mon avis
Ok, dans les trois livres de la série, c’est tout de même celui que j’ai le moins aimé à date… tout en l’aimant beaucoup. Nous suivons donc 5 jeunes à Confection, le monde de Rini, qui ressemble franchement à Candyland. J’ai eu envie de manger des gâteaux tout le long. Même que j’ai cuisiné. Et ça, croyez-moi, c’est PAS normal!
Cora est arrivée depuis peu. Elle est grosse, en forme et vient d’un monde de sirènes. Nadya est née avec un seul bras et vient d’un drowned world. Nous retrouvons aussi Christopher et Kade (mon pref), que nous avions rencontrés dans le premier tome. Ensemble, ils vont donc tenter de faire revivre la même de Rini et de détrôner la Queen of Cakes, qui est mystérieusement revenue. J’ai bien aimé me balader dans ce nouveau monde et d’en découvrir les rouages.
Ce qui m’a moins plu, c’est quand dans les premiers tomes, il y a un côté doux-amer et aussi des pertes. Ici, le fait de voyager entre les mondes est limite trop facile, ce qui enlève presque quelque chose à la quête des autres jeunes. Ceci dit, il y a toujours beaucoup de diversité (quoique j’ai un petit bémol avec la jeune fille à qui il manque un bras qui le retrouve dans son monde…), c’est super queer, très ouvert, weird… j’aime. Et la carte des mondes… j’aimerais trop la voir. Genre que je VEUX cette carte. Et je continuerai la série. Bientôt.