À St-Malo beau port de mer…

Mes-images-13-2522.JPG

 

À chaque escale sa chanson n’est-ce pas. 

 

Fashion ne connaissait pas celle-ci.  Je pense qu’après la journée, elle doit la savoir.  Je peux chantonner de façon dangereusement  permanente quand je m’y mets.  Heureusement, on a les mêmes goûts pourris alors généralement, ça va.  Ceux qui nous entendent chanter en pleine rue n’en diraient peut-être pas autant… mais passons sur cet insignifiant détail.

 

Mes-images-13-2540.JPG

 

Mes-images-13-2554.JPG

 

L’étape St-Malo a été brève mais intense.  Intense en magasinage (les boutiques sont définitivement un don de dieu) et en promenades.  J’adore les villes fortifiées.  Et St-Malo, c’est vraiment super beau.  C’est donc vêtues de nos tout nouveaux cirés bretons que nous avons arpenté les rues de la ville, les plages et les presqu’îles.   Parce que malgré le soleil, il ventait à écorner les boeufs.  Je passe sur les photos de nous les cheveux au vent.  C’est du Dossier avec un D majuscule.

 

Mes-images-13-2550.JPG

 

Mes-images-13-2560.JPG

 

Après avoir mangé (des crêpes, of course) et bu (du cidre, quoi d’autre), direction les remparts, avec une vue magnifique sur des gens – qui n’ont pas de récepteurs de froid sur la peau… est-ce parce que l’Angleterre est proche? – qui faisaient du surf, les bateaux et sur les rochers environnants.  C’était la première fois que je voyais une piscine d’eau de mer.  J’étais limite ébahie. 

 

Mes-images-13-2580.JPG

 

Mes-images-13-2573.JPG

 

Après une campagne de convaincage auprès de ma so sportive copine (pas trop difficile hein… je vous rassure), nous avons décidé de monter – encore – sur le rocher pour aller dire bonjour à Châteaubriand sur son rocher face à la mer.   L’odeur de l’eau, le vent, le bruit des vagues… ça a un petit côté magique, je trouve.  On imagine facilement les grands voiliers partir pour leur interminable voyage.

 

Mes-images-13-2585.JPG

 

Ca a donc été ensuite le retour sur Paris.  Épuisée dans mon cas vu qu’avant ce mini-périple, je ne sortais que quelques heures par jour.  Et encore, pas tous les jours.   Quand même, j’ai rêvé pendant 3 jours que j’étais une pirate (avec Johnny Depp, of course, et le Docteur, comme dans la saison 6… mes rêves font de drôles de mélanges) suite à tout ça. 

 

Prochaine étape, je vous emmène – encore – à Toulouse, où j’étais en semi-visite!

Vous avez vu, j’ai tenu parole, j’ai fait court!

60 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Des récepteurs de froid sur la peau ??? c’est quoi çà ? Tu as eu de la chance d’avoir du soleil, je n’ai vu St-Malo que sous la pluie. Es-tu allée jusqu’à Dinard ?

    1. Aifelle: En effet, pour certains, ça n’existe pas, des récepteurs de froid!  Non, je ne suis pas allée jusqu’à Dinard.  On avait assez peu de temps, en somme!

  2. Le « rocher » de Châteaubriand, c’est le Petit Bé. Tous les bretons te diront qu’ils ont vu au moins une fois des touristes piégés là bas avec la marée montante.

    Saint Malo, que de souvenirs… J’ai grandi à Rennes, à trois quarts d’heures de route, et c’était notre destination du dimanche !

    1. Miss Alfie: Ah oui, voilà, j’avais oublié son nom!  Merci!  Et je suis certaine qu’il y a des touristes qui se font prendre hein… on a vu un monsieur revenir à la nage du mini château voisin!

  3. que j’aime Saint-Malo!

    1. Gaelle: C’est un coin magnifique, en tout cas!

  4. Je ne connais pas, c’est vrai que c’est très beau, et ensoleillé , bonne journée.

    1. Catherine: On a profité du soleil tant qu’on l’a eu, en tout cas! Il faisait un temps magnifique à St Malo ce jour-là.  Frais mais beau.

  5. Ah St Malo 🙂 Et tu as bien raison, il fallait manger des crêpes et boire du cidre ^^

    1. Acr0: Yep, ce n’était pas gourmand, c’était kulturel!

  6. Du vente en Bretagne, allons bon ?! :o)

    1. Bladelor: J’ai même acheté une petite boîte avec une madame à chapeau qui part au vent.  Une vraie touriste, quoi!

  7. Tu aurais dû demandé à Mr Kiki s’il connaissait une chanson sur St Malo. Moi je connaissais  »l’père Dupanloup » mais avec le temps et une meilleure éducation maritale je l’ai (presque oubliée).

     

    Le Papou

    1. Le Papou: Ah mais je suis CERTAINE que Mr Kiki connaît une chanson – probablement grivoise – sur toutes les villes de la terre!

  8. j’aime beaucoup aller à Saint-Malo et rendre visite à Chateaubriand 🙂

    1. Aymeline: Il a un super beau spot pour reposer en paix, en tout cas!

  9. Ah! La ville de Jacques Cartier! Magnifique!!!!!

    1. Mascha: C’est joli hein!  J’ai beaucoup aimé ma visite!

  10. j’ai adoré St-Malo, un beau souvenir !

    1. Theoma: Il restera beau pour moi aussi je crois!

  11. j’ai adoré St-Malo, même si on a failli restés coincés avec Châteaubriand sur le rocher à cause de la marée… 🙂 j’en rigole maintenant mais avec une poussette à trimballer, c’était pô drôle…

    1. Violette: Ah oui, tu es l’une de celles qui ont eu peur lors de ta visite!  C’est TELLEMENT le genre de truc qui pourrait m’arriver!

  12. Quoi, vous avez réussi à magasiner intra-muros à St Malo ? Et moi qui trouve le choix de boutiques à pleurer … d’ailleurs, quand on est en vacances dans la famille de mon homme tous les étés, on ne va même plus à St Malo, on se contente de Dinan, une belle cité médiévale, qui n’est pas loin non plus 😉

    1. Joelle: Je trouve à magasiner PARTOUT!  Qu’on se le dise!

  13. Une ville que je rêve de visiter, encore plus après ce billet ! 

    1. Manu: J’ai trouvé ça bien joli, en tout cas!

  14. J’y suis allée l’année dernière et c’est vrai que la ville fortifiée est belles ! Contrairement à toi,  Il y avait encore trop de boutiques touristiques à mon goût, mais c’était quand même moins désagréable qu’à Saint-Michel ! Et on a mangé dans une petite crêperie vraiment délicieuse !

    J’ai également été voir la tombe de Châteaubrillant (sans jamais l’avoir vraiment lu ! ), les rochers sont sympas mais j’ai flippé à plusieurs reprises, moi qui ne suis pas sportive pour deux sous !

    Si tu retournes un jour en Bretagne, je te conseille de visiter Vannes, la vieille ville est vraiment très jolie et le centre animé ! Il y a aussi la Côte Sauvage (Quibron), avec de superbes criques et falaises !

    1. Jaina: j’ai eu de la chance, il n’y avait pas beaucoup de monde.  Et en plus, j’aime bien les boutiques à touristes.  Même chez moi je visite ls boutiques à touristes!  Je note la ville de Vannes… sait-on jamais!

  15. Bon ça y est, me voilà prise avec «Beau port de mer» dans la tête pour les trois prochains jours!

    Tes photos me font penser un peu au Vieux-Québec, il me semble que c’est le même genre d’architecture.

    1. Grominou: On dit merci qui??  Et oui, l’architecture m’a aussi fait penser au vieux Québec!

  16. Bon, il ne te reste plus qu’à visiter La Rochelle, la prochaine fois, et tu pourras chanter la chanson qui va avec (« Sont les filles de La Rochelle qu’ont armé un bâtiment pour aller faire la chasse dedans les terres de Levant » )

    1. Turquoise: J’ai visité La rochelle il y a quoi… 5 ans…  et j’ai probablement chanté, d’ailleurs!

  17. Décidemment vous vous donnez toutes le mot pour nous faire rêver… Après les photos de Keisha et celle de Moustafette voilà les tiennes pour me donner juste l’envie, encore uen fois, de faire mes valises… Trop trop beau

    1. L’or des chambres: On est vilaines, hein!  Moi j’ai toujours envie de faire mes valises.  C’est bien le problème!

  18. Aller à St-Malo et ne pas manger une crêpe accompagnée d’une bolée de cidre aurait été over irrespectueux envers les Bretons, en fait. Et puis, quelque part, c’est aussi se dévouer pour l’économie locale. Bref, ça fait partie de la visite. Et, sinon, j’aime St-Malo. 🙂

    1. Fée: Voilà. Il fallait manger des crêpes.  Je participe à l’économie, je suis une fille utile, moi!

  19. alala St-Malo, j’A-DO-RE oui en détachant les syllabes!

    1. Tiphanie: C’est beau hein!  Je suis super contente de l’avoir visitée, cette ville.

  20. Super ! Mais j’aimerais bien voir vos photos de cheveux au vent 🙂

    Quand je suis allée à St-Malo, j’ai mangé une galette de sarasin jambon-fromage pour souper, puis… une crêpe au caramel salé pour dessert 🙂 (Avec du cidre, of course).

    1. Mélodie: Ah mais on les a attachés, nos cheveux.  Sinon on les aurait mangés!  Et moi j’ai mangé presque le même menu.. mais la crêpe dessert, elle était à la frangipane!

  21. J’avais adoré Saint Malo, j’ai trouvé qu’à l’intérieur des remparts on avait l’impression d’être dans un autre temps et un autre monde

    1. Mylène: j,ai trouvé aussi.  Vraiment un petit voyage dans le temps!

  22. Pas de visite de St Malo pour moi cette année, malheureusement… bien que j’adore cette ville ! (vu le nombre de kilomètres parcourus pendant ton séjour :  tu n’étais qu’à 240 kilomètres de chez moi 😉 !

    1. Valérie: C’est un joli coin, St-Malo, hein!  Tu habites quelle ville??

  23. J’ai adoré St-Malo! Et nous y avons également mangé des crêpes et bu du cidre! et failli manquer notre train du retour! Nous sommes arrivée à la gare 3 min avant l’embarquement, je te dis pas la course de fou!!!!!!!!!!! 🙂

     

    1. Abeille: Ah oui, ça a dû être épique comme truc!  St Malo, c’est génial!

  24. J’aime beaucoup Saint-Malo, ça me fait un point commun avec toi et avec Olivier Adam.

    1. Valérie: Olivier Adam aime Saint Malo?  Je ne l’ai jamais lu encore…

  25. Jamais vu Saint-Malo mais tes photos font envie (la bande-son ne me tente pas plus que cela par contre ;))
    (ps : Saint-Malo – Toulouse ça fait un bout !)

    1. Lhisbei: Ok, alors pour toi, ce sera sans bande son! ;))  Je suis allée à Saint Malo alors que j’étais postée à Paris, chez Fashion.  Ça, ça se fait pas mal mieux.  Je suis ensuite allée à Toulouse en train!

  26. Bonjour, ça a l’air idyllique sur les photos. Soleil, mer, fortification…C’est splendide.

    Moi qui ne suis jamais allée à Saint Malo, j’irais bien maintenant. Merci de nous avoir fait partager votre séjour et de nous avoir donné l’envie de découvrir cette ville magnifique.

    1. Immo: C’est magnifique, en tout cas.  J’aime toujours partager mes coups de coeur de voyage!

  27. Rhhaaa, j’enrage, tu es venue à 70 km de chez moi et je ne n’ai pas eu l’occasion de faire ta connaissance. Dommage, j’aurais pu venir à St Malo pour te voir ! Bon au moins tu as apprécié notre superbe cité malouine. Il te reste à découvrir l’auteur Malouin : Olivier Adam !

    1. Géraldine: Oui, il me reste à découvrir Adam!  Et oui, avoir su, on aurait pu s’organiser un petit quelque chose.  Mais je vais revenir, et je serai plus en forme ;)))  On pourra alors planifier un peu d’avance pour un thé ou autre!

  28. Vous auriez un bon livre d’Olivier Adam à me conseiller ? Je ne connais pas cet auteur, je veux bien votre avis.

    Merci

    1. Immo: Ah, peut-être mes commentatrices qui le connaissent pourront vous aider… je ne l’ai jamais lu!

  29. J’adore cette ville !

    1. Liliba: Moi aussi j’ai beaucoup aimé!  Ce bruit de la mer!

  30. Hihi je suis ravie de lire que tu as tant aimé ! J’adore cette piscine au passage. En plus tu es venue à St Malo au bon moment : en été, il y a trop de monde on a du mal à circuler et c’est moins agréable !

    Mais par contre, même pas une photo de la statue de Jacques Cartier ! Quelle déception pour une québécoise !

    1. Touloulou: Si, si, je l’ai prise, la photo de Jacques Cartier… mais elle a subi le même sort que plusieurs autres de mes photos… la floutitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.