680 bonnes adresses autour du métro – Louis-Philippe Messier/Véronique Harvey

680Entendons-nous, ce genre d’ouvrage, c’est tout ce que j’aime.   En effet, autant j’aime les expos, les musées et les monuments, autant j’aime découvrir des endroits atypiques, de la bonne bouffe et des petits bouts d’histoires qui s’incrustent dans notre quotidien à notre insu.

 

Et me balader dans les rues des villes, c’est ma passion.  J’épuise tout le monde avec ce genre d’activités (j’invite d’ailleurs à témoigner!).   Du coup, découvrir Montréal de bouche de métro en bouche de métro, c’est juste génial pour une fille comme moi.   Pas étonnant que je l’aie lu d’une couverture à l’autre, n’est-ce pas!  Et je suis presque déçue de partir pour quelques mois pour ne pas pouvoir tout explorer.  Mais je refile le bouquin à ma mère qui elle (sans doute AUCUN) va le faire.  Avec minutie.

 

Chaque station est introduite par quelques commentaires généraux où on peut apprendre, entre autres, qu’il n’y a RIEN autour de la station Jolicoeur et que c’est autour de la station Charlevoix qu’arrivaient les filles du Roy.  Par la suite, quelques commerces/attractions ont été sélectionnées.  Un conseil, ne pas lire quand on a faim ou envie d’une bonne bière, parce que vous allez saliver!  C’est que ça donne envie de découvrir, ces courts paragraphes.  On y parle de l’endroit de façon personnalisée, mais on y raconte aussi des anecdotes et, quant ça s’y prête, on y apprend l’histoire du bâtiment.

 

Du coup, j’ai passé un temps fou sur le net à aller m’informer davantage.  Ces clins d’oeil, ça donne envie de savoir!  Confiseries, micro-brasseries, restos, cafés, terrasses, bâtiments et légendes sont au rendez-vous.   Intéressant quand on visite Montréal… et même quand on y habite, je crois!

2 Commentaires

  1. Bonne idée, je veux le même pour Rennes 🙂

    1. C’est cool comme concept, hein!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.