À noter, j’ai bien failli ne pas ajouter la photo vu que je n’aime vraiment pas dessus!!! C’est mon petit côté « fille »!!!
La semaine dernière, Pimpi et moi lancions un appel au pique-nique. Bon, on était très dernière minute mais nous avons tout de même rassemblé 5 LCA un peu folles et aux goûts bien différents sur l’herbe verte du Parc Lafontaine, autour de sushis (oui, à la mangue, les miens… j’adore les sushis avec des fruits dedans alors il y en avait à la mangue et d’autres avec des clémentines… c’est un déééélice), de sandwiches et de fruits… qui semblaient bien plaire aux guêpes, malheureusement!!! Mais ouff, on a eu de la chance, elles étaient moins grosses que celles que rencontre le Docteur lorsqu’il croise Agatha Christie… sinon, je serais bien morte là! Déjà que ça a passé proche!!
On voulait jouer à « qui lit quoi » sur cette photo, inspirée des bloggueuses françaises (bon, on est copieuses, on sait… mais on manquait de temps pour trouver une idée originale!!) mais bon, on ne voit pas assez bien. Parce que bien entendu, trèeeees bizarrement, nous avions toutes au moins un livre dans notre sac. Étrange, non?? Vous pouvez donc apercevoir Pimpi, Lucie, Catherine et moi-même sur cette image. Notre cinquième comparse, Mirianne, est venue nous rejoindre plus tard.
Alors, ça donne quoi 5 bloggueuses déchaînées dans les bouquineries de la rue Mont-Royal?? Bien des fous rires, bien des appels d’un bord et de l’autre du magasin (vieeeeeens voir ce que j’ai trouvé pour toi!!), des déclarations d’amour (c’est mon livre préféré à viiiiie; celui-là, il est génial… il faut que tu le lises), des incitations terribles à la débauche (Quoi, tu n’as pas lu ça? Je n’y crois pas!!!) et des appels au conjoint-qui-est-resté-à-la-maison (Va voir dans ma bibliothèque et dis moi si je l’ai, celui-là!!!) et qui prend soudain conscience que la dite bibliothèque est en double épaisseur!!! Des achats pour tout le monde (pour certaines en quantité modérér… pour d’autres en quantité… un peu moins modérée… je ne nommerai personne, ici!!!), tous des livres qui ne comptent pas, avec toujours une ex-cel-len-te raison derrière, que ce soit l’introuvabilité du livre en question ou un prétexte d’ambassadrice de la littérature québécoise, ou encore la bonne intention de donner le livre en question en cadeau. En gang, on est vraiment championnes pour la déculpabilisation collective!!!!
Et ma collecte?? Je n’ai toujours pas trouvé les Angélique qui me manquaient… les tomes 3-4 et les deux derniers sont toujours absent de mes étagères… et je désespère (et ça rime, en plus!!). J’ai trouvé plein de trucs pour mes swaps (et non, je n’ai rien acheté pour moi qui ait un rapport quelconque avec les thèmes des swaps… j’avais un énergique rappel à l’ordre si j’osais soulever un titre qui pouvait peuuuut-être avoir un lien avec le thème du swap!!!). Et j’ai trouvé quelques trucs pour moi (vous remarquerez que j’omet le chiffre exact… je me trompe trop souvent en comptant pour que ça veuille dire quelque chose, en fait… je ne veux pas vous induire en erreur… bien involontairement!), ce qui m’a obligée à appeler mon lift pour qu’elle vienne me rechercher chez Pimpi parce j’étais bien embêtée à l’idée de devoir apporter tout ça jusqu’au métro!!!
Parce que vous savez quoi??? L’achat de livres était un objectif bien secondaire!!! Le but premier, devinez ce que c’était???
FAIRE DE L’EXERCICE!!!
Parce que bon, vous savez, on a notre santé à coeur!! Oui oui, c’est un entraînement complet, un pique-nique de bloggueuses!!! D’abord, les muscles des jambes qui doivent marcher des kilomètres et des kilomètres, surtout quand on a aucune idée de l’emplacement du point de rendez-vous qu’on a soi-même fixé (je sais, c’est pas fort de notre part!!!) et qu’on vire en rond dans le Parc!!! Ensuite, les bras, les épaules et les trapèzes, pour soulever les piles de livres, trimballer les sacs, déplacer allègrement les bouquins dans les allées pas classées et fouiner. Et finalement, les muscles du visage qui servent à rire… parce qu’on rit et qu’on sourit beaucoup. Sans oublier le cardio, vu qu’on marche vite pour arriver la preeeeemière au rayon des « G » pour trouver les Angélique avant les autres… et qu’en plus, on doit contrôler vu qu’on parle en même temps qu’on fait tout ça!!!! Et bon, comme Pimpi et moi trouvions que ce n’était pas assez, nous avons complété le week-end avec une séance musclée de Guitar Hero ainsi qu’un cours de baladi où j’ai été trèeeees impressionnée par mon élève d’un jour!!
Alors note à moi-même pour le prochain… faut m’entraîner avant… question d’être en forme!! Parce qu’on remettra ça… c’était vraiment génial, les filles!!
25 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’avoue que c’est pas mal facile pour moi de vous repérer. Je vous ai déjà toutes vues non masquées. Et pour deviner qui lit quoi, il faudrait au moins voir les titres des livres !
Sinon, eh bien le message que je prends en note ; être en forme si on veut prendre des livres … à rajouter dans sa bibliothèque, double rangée ou pas.
Hey c’est trop sportif pour moi ça!! Avec bédaine qui se pointe et le fait que je respire pour deux, je vous aurais abandonnées sur un banc pour lire!!! 🙂
Ah zut, j’aurais tellement aimé être là 🙁 Mais je travaillais cette journée là.
j’espère être des votres la prochaine fois … histoire de faire de l’exercice aussi 😉
Epuisant, certes, mais c’est une fatigue tellement agréable ! Puis en petit comité, quand il fait beau, qu’on oublie ses objectifs palesques (c’est pas bon de se retenir, ça crée des frustrations !), qu’on fait travailler les zygomatiques, c’est encore mieux !!
Vous avez eu une chouette idée, les filles !
On ne saura vraiment pas quels sont les nouveaux titres de ta PAL ? Sinon, j’admire vous êtes toutes de très grandes sportives… Quand je pense que certains disent que les livres c’est une activité intellectuelle. Pfff !
Ah du sport comme ça, moi je ne demande qu’à en faire !!!
Merci pour ce compte-rendu haut en couleurs !
Le beau temps était de la partie en plus ! La prochaine fois, il faudra trouver de beaux serviteurs pour aider ces dames à porter sacs et cabas !!
Quelle fête ! Pour une première, c’était bien que vous n’ayez pas été trop nombreuses. Vous n’auriez pas pu entrer toutes dans la librairie !
Quelle fête ! Pour une première, c’était bien que vous n’ayez pas été trop nombreuses. Vous n’auriez pas pu entrer toutes dans la librairie !
Très sympa, tous ces pique-niques de blogolecteurs qui fleurissent un peu partout ! On voit que vous vous êtes bien marrées :p
Venise: C’est exactement pourquoi on ne joue pas… on ne voit rien!!!! Et oui, faut s’entraîner un peu… ou prévoir un petit panier comme les madames!!!
Jules: J’avoue que bon, c’était quand même du sport! :)) Mais si tu avais été là, on aurait fait bien attention à toi!!
Carine: Mais j’espère bien aussi!! Avec pitchounette, si tu veux!!
GeishaNellie; Peut-être qu’une prochaine fois, on sera mieux timées… je me croise les doigts!
Erzébeth: Exactement… faudrait pas que l’objectif PAL nous rende agressif! Ca fait du bien de l’oublier, une fois de temps en temps!!!
CecileSBlog: En effet… ils en disent, des choses!!!! Pffffff!!! Et pour les titres… peut-être quand ma grande paresse sera passée. Je rechigne juste à soulever encore toute cette pile!!!
Restling: Il faudrait qu’ils créent ça, en salle de sport: Bouquinerie sportive! Je suis certaine que ça aurait un franc succès!!
Leiloona: Mais de rien, ma chère!
Flo: Des serviteurs… mais quelle idée géniale! Je vais demander à Jack et au Docteur, tiens!!!!
Virginie: Oui, c’était très bien pour bouquiner… Sinon, avec les idées de toutes, ça aurait coûté bien troooop cher!!
Neph: En effet, c’était super sympathique!!! Bon, nous avons un peu copié l’idée sur Caro[line] mais à cette distance, on ne lui fait pas compétition!!!
Ha! ha! J’adore ton compte rendu!
Bien sûr que c’était uniquement pour l’amour du sport! On remarquera d’ailleurs que j’avais mis mes souliers les plus confortables!
Et tu me transmets les photos officielles quand tu as une chance!
Tu as raison… c’est tellement épuisant que j’ai fini par jouer les prolongations chez moi ce matin… je reste au lit!! pas la force d’aller travailler!!
Incitation à la débauche que ce pique-nique, effectivement !
Tu n’as pas besoin de faire de l’exercice, tu est déjà trop en forme! Et puis ta PAL alors!! :-))
Lucie: Je ne t’oublie pas pour les photos… aussitôt que je les sors de mon appareil, en fait (j’ai piqué celle-ci sur le blog de Pimpi… quand on parle de paresse!!!) Et bien entendu que c’était uniquement pour l’exercice!!! Sinon on aurait été soooo glamourous, en talons aiguilles, voyons donc!!
Pimpi: C’est une malédiction, je crève tout le monde!!! ;))
Gambadou: Pas juste une incitation, je le crains!
Chiffonnette: oooooh oui j’en ai besoin… j’ai trop perdu de forme, ça fait peur!!! Et bon, ma pile n’entre définitivement plus dans les tablettes… mais c’est une autre histoire!
Tiens quelle bonne idée, je vais peut-être me mettre au sport de cette manière 😀
A quoi reconnait-on une lectrice bloggueuse? Son visage reste toujours caché derrière son livre et elle devient quasi hystérique dès qu’on prononce le mot « librairie » !!
Un sixième comparse qui devait être bien heureux, c’est le libraire justement : En une journée, la moitié de son magasin a été vidée !!!
C’est un régal les retrouvailles entre LCA
c’est vraiment chouette que vous ayez pu vous rencontrer !!! ca donne envie de faire un autre pique nique ! 😉
Manu: Avoue que comme ça, ça va davantage nous tenter de nous mettre en forme!!!
Sybilline: En effet, il a dû nous aimer, ce libraire (ou plutôt « ces libraires ») avec nos appels et nos « c’est teeeellement bien »!! On a dû ameuter la moitié de la boutique!!
Anjelica: Oui, toujours! On ne s’ennuie jamais!
Emeraude: On a passé un super bon moment, en tout cas! Et oui, ça donne le goût de remettre ça!!
génial et en plus bon pour la santé (je parlais du sport et des nourritures si saines) j’aurais vraiment bien aimé être avec vous 🙂
Yueyin: Oui, exxxcellent pour la santé!!! Mentale surtout!!! Une prochaine fois, on t,attendra!