Bon, promis, je me donne jusqu’à Noël pour finir mes billets voyage!!! Ils sont écrits depuis mon retour mais l’aventure « entrer des photos dans OB » est parfois un peu pénible… et je procrastine!!! Au moins, ça me fait revivre mon voyage longtemps!!!
Après la semaine à Londres, nous avons récupéré la voiture, répété le mantra « à gauche, à gauche, à gauche » pendant quelques heures et sommes partis à la découverte de la côte sud de l’Angleterre. Vous ne pouvez pas savoir comment on a stressé à conduire « on the good side of the road », comme ils disent… bien que je me permette de contester (en secret) cette affirmation!
Cette côte est définitivement magnifique, avec ses falaises de craie sur des kilomètres. Après plusieurs heures de marche, je jure que je ne me moquerai plus des cheveux décoiffés de Keira Knightley dans P&P… sur certaines photos, j’ai l’air d’avoir pris le courant tellement mes cheveux volent au vent!!! J’ai carrément failli m’envoler!! La phrase préférée de maman : ALLEZ PAS TROP PROCHE DU BORD, VOUS ALLEZ ME FAIRE MOURIR!!!
Dover… le château, d’abord.
Et les falaises ensuite… vous ne trouvez pas que ça fait couverture de contes de fées, la dernière, avec l’ombre et le château au bout???
Eastbourne, où nous nous sommes baladés sur les falaises très longtemps!! Sur la deuxième photo, le truc rose et orange avec deux jambes couleur pinte de lait bien pâlotte, c’est moi!!! Ç ane paraît pas taaaant que ça sur cette photo que je partais au vent! Celles où j’ai l’air d’un épouvantail à moineaux ben, on me voyait de face alors no way ici!!!
Et je place une photo d’une petite promenade que nous avons fait un soir dans la ville où nous dormions. Le chemin pour descendre sur la grève était vraiment super joli, avec des petites cavernes, des fleurs et des petits ponts! Bébé comme on est, maman et moi, on a adoré!!!
De Canterbury, j’avais entendu parler des contes de Chaucer, comme un peu tout le monde, sans trop savoir pourtant ce que ça pouvait bien être. C’est donc une petite ville principalement piétonnière avec une grosse cathédrale. La ville était un lieu de pèlerinage au Moyen-Âge et les Canterbury Tales ont un lien avec ceci. Nous avons d’ailleurs fait l’attraction « Canterbury Tales », complètement kitch, avec des animations super visibles qui spring de partout… mais j’ai quand même beaucoup aimé découvrir ces contes de cette manière… ça m’a donné le goût de tenter de les lire, malgré le vieil anglais et malgré l’écriture en vers… c’est tout dire!!
Comme vous pouvez le constater, je ne fais pas le poids comme photographe!!! Il me manque toujours un bout de cathédrale et anyway, elle n,entre pas dans les photos!!! En fait, les rues sont assez proches alors c’est difficile d’avoir un angle qui a de l’allure… surtout quand on a pas de talent!!!
Et le fameux petit bout de vitrail des pèlerins de Canterbury… il y en a tout plein comme ça… et j’ai plein de photos de dedans de cathédrale mais ce n’est pas aussi joli qu’en vrai!! En fait, ça a l’air ben ordinaire, sur mes photos!!
Le petit village de Lacock a été l’une des bonnes surprises du voyage… c’est minuscule, les rues sont toutes croches et vieillottes… ça ressemble un peu au petit village au début de Harry Potter 6 (en fait, j’ai lu quelque part que ça se déroulait vraiment là… mais ça je ne le savais pas quand j’y suis allée!!)! On s’est ramassés là pour voir l’abbey (pour Harry, encore une fois) mais pour finir, la visite du village a été tout aussi agréable!! Dommage qu’il y ait autant de voitures partout parce que c’est vraiment joli!!!
Prochain billet, Bath et Brighton… et ensuite… autre chose!
Si vous êtes tannés de mes histoires anglaises, ne vous gênez pas pour passer vite!! 😉 C’Est un peu mon album voyage à moi!!
36 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Laisser des commentaires sur OB n’est toujours facile non plus! C’est un peu lent… en tout cas de mon ordi! Mais bon, passons… Moi je refais surface et c’est le premier billet que je lis sur ton voyage donc pas de problème pour moi! Ces décors sont magnifiques et comme toi, j’aurais envie de me rappeler plein de trucs… sauf que je n’ai pas eu cette chance!! hihihi
Super les falaises!!
C’est splendide !
Raaah ça me donne trop envie d’y aller!
Ca fait partie de mes plans pour 2010 en plus!!!
Moi j’adore! Ca me donne plein d’idées pour mes vacances de l’année prochaine!
Tes photos me laissent rêveuse
j’ai déjà visité ces coins là… Ah Canterbury.
Mais je ne connais pas Bath et là j’attends de l’austénien, non?
Magnifique !! Ca me donne envie de faire une petite virée !
Ah, le sud de l’Angleterre, je n’ai pas encore fait alorsj’admire tes photos.
que c’est beau, j’en suis jalouse!!
Tannés par ces billets? Tu veux rire. C’est vrai que j’attends surtout les billets sur tes lectures mais quand même, on ne peut pas nier que tu nous fasses partager ici des paysages magnifiques! J’adore! merci pour ces belles découvertes
Jules: Tu n’as pas cette chance-ci.. mais tu en as une autre :)) Je suis super contene de te lire à nouveau!!
Alain: C’est vraiment impressionnant! Et magnifique!
Calypso: N’est-ce pas!!
Keltia: Si ça fait partie de tes plans, n’hésite pas! C’est magnifique!!
Chiffonnette: C’est terrible les photos de bloggueuses, ça nous donne envie de partir partout dans le monde!!! Si tu savais le nombre de nouveaux endroits où j’ai le goût d’aller!!
Stephie: Et moi aussi! C’est l’avantage des photos de voyage!
Keisha: Ce sont des coins bien jolis! Quant à Bath, j’ai déjà fait la partie « Austenienne » avec le Jane Austen Center mais c’est une ville vraiment belle! J’ai à peu près un peu où les lieux de Persuasion se situaient (ça a quand même changé)… faudrait que je retrouve mes photos!
Gio: En plus pour vous, ce n’est pas si compliqué que ça!!!
Isil: Je ne suis pas inquiète, tu finiras bien par y aller :))
Esmeraldae: C’est un très beau coin! Après Londres, ça fait changement!!!!
Diane: Tant mieux si ce n’est pas trop tannant! ;)) Les billets de lecture s’en viennent, don’t worry!
Elles donnent bien envie ces photos !
Superbes les côtes et l’architecture.
J’ai adoré Canterbury quand j’y suis allée.
Et j’attends ton billet sur Bath avec impatience. 🙂
De bons souvenirs pour moi aussi. Et puis les falaises de Douvres ont « bercé » une grande partie de ma vie… Mes parents avaient une résidence secondaire à Wissant, en france en face de douvre. A 35 km de douvres. Souvent, quand il faisait beau et chaud, une brume de mer nous cachait les falaises. Sinon, lorsqu’on les voyait « rose » cela signifiait vent du nord et glacial. Et lorsqu’elles étaient grises, ça voulait dire temps à la pluie, vent d’ouest !
Freude: C’Est un très joli coin de pays, en tout cas!!
Lilibook: C’est vraiment spécial pour moi, ce mélange nature et architecture… telleent différent de chez moi!!
Caro[line]: Il va s’en venir bientôt mon billet sur Bath! Et n’est-ce pas que Canterbury est une très jolie ville!!!
Géraldine: Wow, ce devait être super beau à voir, ces falaises qui changeaient de couleur!! Ca fait de bien jolis souvenirs, en tout cas!!
Bonjour,
les photos sont magnifiques, dignes d’un vrai photographe et on a vraiment l’impression d’y être! J’avais déjà entendu parlé de Cadbury comme étant un des lieux de pèlerinage les plus importants à l’époque dont l’église St Martin, l’abbaye St Augustin et la cathédrale. Merci de nous faire partager tes souvenirs en image. Bonne journée, Léa
Magnifiques les falaises ! presque comme chez moi. J’ai lu un livre très intéressant qui se passait sur plusieurs siècles autour de la cathédrale de Canterbury, mais là impossible de me souvenir du titre et de l’auteur
Leadenf: Merci pour ton commentaire! Dans la visite et les Canterbury Tales, on nous a en effet parler de ce lieu de pélerinage! C’était bien intéressant!!
Aifelle: J’ai cru remarquer qu’il y avait ce genre de falaises dans le nord de la France aussi!!! Si tu te souviens du nom de l’auteur, je serais preneuse, bien entendu!!! :)) J’aime toujours lire des livres se déroulant à des endroits où je suis allée!!
ça fait rêver alors merci pour ce moment de grâce.
Theoma: Mais de rien! 🙂
Coucou!
Je ne sais plus où sur quel billet je t’avais mis un commentaire pour te signaler l’existence du Thé Majuscule à Rouen. J’ai pensé à autre chose entre temps : il existe au Havre une librairie qui s’appelle La Galerne. C’est une très grand elibrairie avec, quand tu rentres, tout ce qui est littérature, poésie, théâtre, tourisme, beaux-arts, bien-être et jeunesse et, au sous-sol, tous les poches (une vraie mine d’or) et les livres scolaires et étrangers. Au rez-de chaussée, à côté des romans, une brasserie intégrée qui propse salades et autres cafés. C’est trè sbien placé en ville en plus. Je compte faire un article consacré à cette librairie sur mon blog dès que possible. En effet, j’avais envie depuis un moment de faire un blog sur mes coups de coeur livres, films etc et je me suis décidée. C’est l’adresse que je te donen quand je t’écris : joey7lindley09.skyrock.com
Diane: J’irai faire un tour sur ton blog dans ma tournée!! Ce thé majuscule semble bien tentant mais bon, un peu loin de chez moi! ;)) Vous avez bien de la chance d’avoir de tels établissements par chez vous!!
C’est incroyable comme le sud de l’Angleterre rappelle un peu la Normandie par certains aspects, les couleurs de la nature, du ciel, de la Manche, l’architecture des villes et villages … De bien belles balades le long des falaises souvent très venteuses ! Mais, dis-moi, tu n’as pas fait la tournée des pubs, ou tu as fait sobre, cette fois ?!
Nanne: Ne t’inquiète pas pour les tournées de pubs… j’en ai fait plusieurs!!! Malheureusement, moi dans un pub, on va laisser faire en photo!! Et je ne suis jamais allée en Normandie mais d’après certaines photos, ça semble magnifique!
très belles photos meme s’ il est difficile de prendre entièrement une cathédrale le commentaire +
les photos donne envie de visiter le sud de l’ angleterre merci
bpat: Oui, pas facile, les photos de cathédrales, surtout quand on a pas vraiment de techniques photo!!! Et je recommande chaudement cette ballade!
Je rêve du sud de l’Angleterre mais je dois convaincre monsieur ! Et j’attends Bath et <brighton avec impatience 🙂
A part Portsmouth et Brighton, je ne connais pas la côte sud anglaise, et il va falloir que je remédie à ca!!!!! Sinon, c’est pas toi qui est nule pour la photo de la cathédrale, juste elle est trop énorme pour une photo !!! Je suis allée à Canterbury deux fois, et lors de la deuxième, je trouve que ça avait beaucoup perdu de son charme (la première fois, le centre ville n’était pas envahi des ETAM et autres magasins du même goût). Ah tu as trouvé les Canterbury Tales un peu kitsch? peut être que ça a mal vieilli!
Manu: C’est vraiment, vraiment joli!! Si tu veux des arguments, je peux t’en donner! 🙂
Cryssilda: On a eu la chance d’aller à Canterbury le matin alors ce n’était pas encore trop populeux!! Quant aux Canterbury tales, j’ai trouvé ça kitch un peu mais j’ai beaucoup beaucoup aimé! C’est une excellente introduction à l’oeuvre de Chaucer je trouve… je suis ressortie avec le livre, en vers et en VO, c’est tout dire!!!
merci pour ces magnifiques photos!!!!
Lael: Mais de rien!! Ca me fait revivre mon voyage que d’en parler un peu!!
Tes photos sont magnifiques, Karine! Elles évoquent un voyage qui a dû être intéressant et beau!
Sourifleur: Il a été gééénial ce voyage… dès que j’ai un peu de temps, je prépare d’autres photos!!