Je croyais avoir un gros tas de photos dans cette section. Sauf que bon, je dois avoir les dites photos sauf que je ne me souviens plus du tout de ce qui est quoi… Vilaine mémoire!!
C’est ce magasin, tout au coin à droite, « The pen shop » qui a inspiré l’entrée de Diagon Alley, le lieu de magasinage magique dans Harry Potter. Cet espace commercial (qui a bien entendu un nom… que j’ai bien entendu oublié) est assez cute, par ailleurs, de jour comme de soir!! On se croirait vraiment ailleurs!! Bon, sur mon ordi, la photo est super belle… sur celui de mes parents, beaucoup moins… elle est genre… noire! Mais en vrai, je vous jure qu’elle est belle!!
Bien loin de Londres (d’ailleurs, il faut vraiment des magiciens pour se rendre de King’s Cross à cet endroit en quelques minutes, vu que c’est en plein dans les Highlands), le fameux pont et le fameux train vu dans le premier film d’Harry Potter. Ça semble tout petit comme ça mais en vrai, c’est vraiment gros et vraiment très beau comme décor!! Cette petite ballade jusqu’à Mallaig (comme dans La châtelaine de Mallaig, que ma mère a lu, mais pas moi!) a été bien agréable!!
Lacock Abbey, dans le joli petit village de Lacock (vraiment cute… c’est minuscule), où ont été tournées plusieurs scènes à Poudlard. Il y a des scènes qui ont été tournées dans les cellules aussi mais mes photos sont tellement noires que je ne pense pas que ça vaille la peine… anyway, même éclaircies, ça ressemble à une pièce faite en pierre. Ben, en fait, ce sont des pièces faites en pierre. Géniales à visiter mais gris sur gris, en photo, par une photographe plus qu’amateure, ça donne… un truc plutôt ordinaire!
J’ai pris en photo THE fameuse cabine menant au ministère de la magie. Mais bon, elle est maintenant confondue avec toutes les cabines de téléphone rouge qui ont malencontreusement atterri sur mes photos Londoniennes… too bad!
Pour les fans de Bridget Jones, voici le quartier de Bridget, près du Borough Market, situé sous un pont. Le samedi, c’est plein de gens qui vendent des produits souvent bio et qui nous font goûter des échantillons dès qu’on passe tout près! J’ai goûté à 8 sortes de Lemon Curd différents avant de me décider à en acheter… inutile de préciser que ça a été mon dîner!! Et je ne sais pas qui est la dame dont ne voit pas le visage… not me! J’avais pris l’immeuble de Bridget mais il est lui aussi perdu dans des tonnes d’immeubles londoniens!
J’ai aussi vu le lieu où se déroule la célèbre bataille Colin-Hugh ainsi que l’endroit où elle retrouve Colin à la fin du premier film… bien loin du quartier où elle est sensée habiter, d’ailleurs! Elle a dû geler, faire tout ce chemin en petites culottes!!! Les photos sont perdues dans la masse!!
Portobello Road, à Notting Hill, le soir, quand tous les étalages sont rentrés.
Et ça, c’est le fameux Travel Book Shop où Hugh Grant tente de vendre des guides de voyages… Je n’ai pas trouvé « la maison à la porte bleue » parce que le propriétaire, tanné des visiteurs, a repeint la porte d’une autre couleur! C’était quand même assez simple comme solution mais très efficace! Je n’ai pas vu Hugh non plus d’ailleurs… sooo sad!
Le 221B Baker Street, célèbre lieu de résidence de Sherlock Holmes! Ce qu’il faut savoir c’est qu’à l’époque, ce numéro n’existait pas. Il est d’ailleurs un peu plus haut sur la rue, pas vraiment à sa place! Ceux qui me connaissent le moindrement peuvent s’imaginer que ça m’a causé un problème!! En fait j’ai une meillere photo que ça, où on voit le numéro et tout… mais malheureusement, il y a moi dessus, avec en prime une casquette et une pipe (je parle du truc qui se fume!!) On va donc laisser faire!!
Le Jane Austen Center, à Bath. Dedans, une expo sur la vie à Bath à l’époque, sur la vie d’Austen, sur les références à Bath dans ses romans… intéressant!!
Au salon de thé du centre… sans commentaires! Je vous passe la photo où je suis photographiée en pâmoison devant le dit portrait… parce que ça, ça se passe encore plus de commentaires!!
D’autres photos bientôt… en fait, tous les billets sont écrits mais insérer des photos sur o-b c’est … long!! Alors j’en rédige un de temps en temps!!!
25 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Si mes enfants voient tes photos, il va falloir illico qu’on aille en Grande-Bretagne ! (Pour Potter, of course )
Cathulu: Ah mais tu peux aussi leur dire qu’à Londres, il y a un Harry Potter Walk, exprès pour les enfants!! Je ne l’ai pas faite mais il paraît que c’est très bien!!
Mais je rêve ou c’est carrément Colin sur le portrait?? Tu crois qu’elle l’avait en tête quand elle a écrit son roman???? On en saura plus je pense lors d’un épisode de Dr Who!!!!
Rhooooooo mais il faut que j’aille viiiiiiiite visiter tout ça moi !!! Mais elle est où cette galerie commerçante à Londres ???? (elle est très bien cette photo, pas noire du tout !) Je veux y aller !!! J’aurais pas du me contenter lire les romans de HP, je ne connais pas tout ça
HS mais j’ai encore bien ri en lisant ton billet !
Géniales ces photos !!! ça donne envie de partir.
merci de partager avec nous tous ces lieux « magiques »
Superbes photos (et explications of course!)
Merci pour ces photos! Il faut vraiment que j’aille dans ce train un jour.
Merci , elles sont magnifiques et donnent vraiment le goût d’y aller.
C’est chouette de voir les photos des lieux des films Harry Potter ! Et je suis déjà allée sur les lieux de Notting Hill, j’aime bien le quartier de Portobello, avec le marché. En tout cas, c’est chouette de marcher sur le pas de ces héros (de papier ou de pellicule) que nous aimons !!!!
Vraiment chouettes, les photos! As-tu essayé de partir avec le portrait de Colin en dessous de ton imperméable?
Magique.
Sympa cette balade cinémato-littéraire en Angletterre. Cela donne bien envie d’aller y refaire un tour.
Ca fait vraiment rêver ! Quel bonheur !!!
Cryssilda: En effet, je suis certaine que le Docteur va pouvoir nous répondre à ça! Parce que oui, c’est Colin!! ;))
Manu: Oui, il faut aller voir ;)) Cette galerie est près de la City, un peu au sud, si je ne m’abuse… j’ai un sens de l’orientation moins que zéro par contre alors je peux te dire à peu près n’importe quoi!!
Lilibook: N’est-ce pas!!
Loulou: C’est magique, en effet!!! J’adore voir les lieux de mes livres et mes films!!
Miriannne: Thanks! C’était bien mieux en vrai, par contre!
MAribel: C’est vraiment une ballade agréable! Et ce pont, c’est vriament impressionnant!
Suzanne: Merci! Juste les voir me donne le goût de repartir!
Caro[line]: C’est un super joli quartier, Notting hill!! Et je suis vraiment bébé avec ces héros de papier.. j’adore!!!
Grominou: J’y ai pensé… mais bon, il faisait beau alors pas d’imper… j’ai compensé avec un slat, des signets et des porte-clé!!
Frédéric Delalot: En effet! Y être, c’est encore mieux!
Géraldine: C’est fou comme des photos nous donnent envie de partir, n’est-ce pas!
Turquoise: En effet! D’autres photos s’en viennent… pour rêver encore un peu plus!
Le train est magistralement impressionnant, les maisons toutes de couleurs pastels revêtues, très jolies, et puis j’ai dû demander à Marc (mon encyclopédie sur 2 pattes) qu’est-ce que c’était du Lemon Curd … très bon dîner, y a pas à dire !
Merci pour ces très belles photos.
Venise: en effet, comme dîner, c’est particulier!! Ces maisons sont vraiment jolies, non!
Superbes tes photos! Très évocatrices. Néanmoins, j’aurais bien aimé voir Karine en pâmoison devant tu sais qui .
Ah, ma ville préférée ! Tes photos sont super, et me donnent envie de découvrir tout ce qu’elles montrent 🙂
tu me rends jalouse!!! je n’ai jamais été à Londres et je suis une vraie fan d’Harry Potter!
Maijo: Je garde cette photo-pâmoison pour moi ;)) Comme je dis, c’est vraiment, vraiment, sans commentaires!!!
Caroline: Londres, c’est vraiment une ville que j’ai adorée! Et j’écris mes billets et j’ai le goût d’y retourner!!
Juliann: Il faut y aller, alors!! Et en Écosse aussi pour voir les paysages près de Poudlard!!
Sympa toutes ces photos! Le magasin qu’on voit sur les premières photos il se trouve pas à la city par hasard? ça me rappelle quelque chose.
LN: oui, tu as raison! C’est dans la city ou du moins tout près!! Il y a toute une galerie comme ça!!
Ce ne serait pas Leadenhall Market par hasard? Tu as de la chance, je n’arrive jamais à prendre de belles photos de ce genre d’endroit.
J’ai aussi pris le train HP. Ta photo me rappelle des souvenirs (j’en ai une qui ressemble). Tu me donnes envie d’y retourner, tiens! Et puis d’aller à Lacock et à Bath, aussi.
Isil: Ouiiii en plein ça, c’est Leadenhall Market!!! Et c’était le soir, en plus alors pas évident de prendre des photos!! Quant à ce petit train, ça valait vraiment le coup!!!