Logo gracieuseté de ICB
Je rêvais depuis longtemps de réaliser une étude de société!!
Et voilà que Fashion et Chiffonnette nous en donnent l’occasion avec les Harlequinades, qui rempliront la blogosphère d’Hommes riches et puissants (habituellement dans tous les sens du terme), beaux comme des dieux, avec des pectoraux sculptés et des bodys de rêve! Durs en apparence mais ne rêvant que d’aimer et d’être aimés (pantalons de cuir et épée facultatifs…) Il y aura aussi des demoiselles, idéalement la moitié de leur âge, belles, bonnes, douces, gentilles, sooo fragiles mais brûlantes à l’intérieur, par lesquelles nos hommes seront irrémédiablement attirés sans savoir pourquoi. Mais bien entendu, elles commenceront par les détester et ensuite, ce sera la passion brûlante et l’Homme les préfèrera à la femme parfaite, cultivée, riche, classy mais terriblement bitch à qui il était destiné!!!
J’en salive d’avance!!
Sans compter les flamboyantes études sociologiques que les bloggueurs en tireront!
Non, mais Harlequin… c’est la vraie vie!! Ou si près!!
Et vous, suivrez-vous nos Harlequines dans l’aventure??
32 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Yep, j’en suis! Je suis complètement en retard sur tous mes challenges, mais je ne peux pas passer à côté de ça!!!!!
J’hésite encore à faire partie de l’aventure parce que j’ai pas mal de lectures en retard… j’avais récupéré un jour 2 Harlequins pour tester…ce serait peut-être l’occasion de les lire!
Voici un lien sur une étude réalisée sur ces romans « à l’eau de rose »:
http://www.erudit.org/revue/etudlitt/1983/v16/n3/500623ar.pdf
Oh noooon, t’as spoilé toute l’histoire :p
J’en suis aussi !
J’attends avec impatience de lire nos billets ! héhé !
Ce qui me fait saliver d’avance, ce sont vos billets. Cela va être un grand moment kulte-rissime
J’ai hâte de rire ça…euh…de lire ça!
Pimpi: J’en étais sûre!!! On va bien s’amuser!
Fleur: Thanks pour le lien, je vais aller lire ça!! Pourquoi ne pas participer, ça se lit en un rien de temps et ça promet un bon fou rire!!
Kalistina: Ben voyons, c’est pas grave!! On lit ces romans pour leur indéniable qualité d’écriture!!!
Leiloona: Ca promet une franche rigolade, en tout cas!
Emmyne: Ca va sentir la Kulture à plein nez, en tout cas!!
Mirianne: Et moi donc!!
Oh waw ! J’ai une cinquantaine d’Harlequins que je veux vendre. Ce n’est peut-être pas le moment de me lancer dans un challenge pareil 😀
M’enfin!!! je n’ai aucun Harlequin à la maison! Mais je vais me jeter sauvagement dessus dès que j’en vois un (de livre).
A part ça, tu as quoi contre les pantalons cuir moulant et les épées?
Rhaa ! On va s’amuser…
J’aurais été très étonnée que tu ne te lances pas à fond dans l’aventure … Je me tiens déjà les côtes en pensant à ton billet. Lire un Harlequin JE NE PEUX PAS, mais je vais suivre vos battements de coeur avec gourmandise.
J’ai vu chez Happyfew que l’on allait être nombreux… ou nombreuses plutôt. Moi j’ai déjà trouvé ma lecture. en fait c’est une relecture puisque je l’avais lu ado. j’avais adoré et je me demande comment je vais voir ça maintenant… tu as des pistes de lectures, toi ?
Jo Ann V: Le nombre que j’ai, ça fait carrément peur!!! Bon, c’Était à ma grand-mère, mais quand même!!
Keisha: Je n’ai absolument rien contre les épées… mais bon, le cuir moulant, disons que j’ai vu mieux!!!! Et allez, c’est pas si compliqué à trouver, un Harlequin!
Aifelle: Je pense que je n’étonne personne, en effet!! ET au pire, ça prend 45 minutes à lire, gros max!!
Laetitia la liseuse: Oui, je crois que nous serons plusieurs!! Ca promet! J’ai des idées… reste à mettre la main sur les bouquins en question… et ça, c’est pas gagné!
Je me lance aussi, c’est ma soeur la Harlquine addicted qui va bien se marrer !
ça yest: j’en ai acheté 3 à la bouquinerie hier! Le choix a été laborieux:ces titres sont tous aussi tentants les uns que les autres
Anne: N’est-ce pas que c’est difficile de choisir?? tous ces titres sont teeeellement tentants!!
Theoma; En effet, s’il y a une Harlequine addict dans ton entourage, elle risque de s’amuser!!!
Je crois avoir un Evanovich Passion que je n’ai pas lu. Mais bien sûr que je vais participer!!! Quelle question! C’est l’effet Conan-en-pantalon-de-cuir? 🙂
Charlie Bobine: Pourquoi je ne suis pas duuuu tout surprise!! :))
J’en suis aussi … Il me tarde d’entreprendre la lecture hautement kulturelle d’un tel ouvrage ! Je suis sûre d’y trouver un arrière-goût de passion, d’amour non consommé, de réflexions existentielles sur les sentiments … Bref, un pur moment de bonheur littéraire ! Super ! J’en salive d’avance !
Ah oui non ça je ne peux pas m’engager dans ça! Par contre je me réjouis d’avance à l’idée de lire vos billets!!
I’m in!!!:) Bien que je sois affreusement en retard dans tous mes autres challenges, et que ma PAL et ma LAL prennent des dimensions absolument dramatique;) Me réjouis de lire ton billet et ceux de toutes les autres participantes;)
Nanne: Tu oublies un style incroyable, des personnages fouillés et des sentiments profonds!!! ;))
A girl from earth: Tu risques de rire à nos billets, alors!
Hermione: Un Harlequin, ça compte pas dans les pile et les listes! Ca se lit tout seul! :))
ben forcément j’en suis mais bouhhh que c’est dur de choisir un harlequin dans une boiites d’occasion au marché… (au fait tu as carrément spoilé toutes les histoires depuis que harlequin existe là !!!!)
Bon plus ça va, plus je lis des billets dessus, plus je suis tentée !!! Il faut dire que j’ai eu un été mémorable Harlequin : si je me souviens bien, c’était l’été 1994, avec une copine, on en avait trouvé un carton, on s’est régalées !!!
Normalement j’achète mon Harlequin demain. J’espère que je n’aurais pas trop de difficultés à le lire! d’après ce que je sais, ces romans sont traduits de l’anglais, et pour alléger, le traducteur est prier de supprimer le quart du texte.
Il y a des roamns rose romantiques ( genre Barbara Cartland) qui se déroulent au 19eme siècle. Les autres sont contemporains. Certaines collections ne descendent pas au-dessous de la ceinture, d’autres se veulent érotiques. Je pense aussi que l’héroïne est presque toujours une secrétaire… enfin tout ça ce sont des idées reçues. J’espère être surprise…
Yueyin: Je me doutais bien que tu en serais!!! Et comme je disais à Kali, pas grave si l’histoire est spoilée… on le lit pour l’indéniable qualité d’écriture, voyons!!!
Restling: Alors pourquoi ne pas embarquer dans la gang des Harlequineuses! On va bien rire!!!
Dominique Poursin: En effet, il y en a pour tous les goûts, de ces Harlequin!!! Je compte bien relire un vieux (pourquoi pas le premier) et comparer avec un nouveau. Je ne savais pas pour la coupure! Le quart de plus de ça… myyyyy gooood!
J’ai hâte de m’éduquer, enfin, sur ce phénomène de mode dont l’étude est des plus prometteuse !
Bonne lecture aux sociologues, psychologues et lacrymologues 🙂
Je suis tentée, mais le hic c’est de s’en procurer un… La honte si je rencontre quelqu’un que je connais!
sybliline: Jen e sais bien pas comment on a pu survivre sans cette étude blogguesque et soooo sérieuse sur les harlequin!!!
Grominou: Faut le cacher entre 2-3 briques bien sérieuses… comme ça, personne ne le verra et tu auras eu une raison pour acheter les deux bouquins!!!
j’y participe également, 3livres j’en ai déjà lu deux !! j’espère que je lirais tes articles bientôt!!!
Kincaid: J’ai déjà fait un billet (en date du 4 août, je pense…) mais d’autres suivront certainement… je n’ai pas l’intention de m’arrêtre là!!