C’est chez Calepin que j’ai vu le mode d’emploi pour réaliser ce nuage de tags! Une chance que c’était bien bien détaillé parce que je ne sais pas si j’aurais fini par réussir sinon!!! Ca m’a pris un bon 3 jours avant d’arriver à un résultat qui était autre que des « et », « que », « mais », « j' »… Je me trouvais pas très originale et surtout par très intéressante! À noter que je n’a pas choisi les couleurs, surtout le bleu pâle qu’il faut avoir des yeux bioniques pour lire!
Des commentaires?
Bon, les mots les plus gros sont « livre », « histoire », « roman », « lecture »… c’est quand même rassurant vu le sujet principal de mon blog!! Et étant donné que je lis beaucoup moins depuis les derniers mois, ça aurait pu virer tout autrement!
Deuxièmement, moi qui suis facilement énervée par les adverbes dans les livres, je semble en être très très friande dans mes billets!! Shame on me!
Un seul auteur s’y trouve… Dickens… who’s surprised??
Bizarrement, malgré mon franglais assez épouvantable, seuls deux mots anglais se retrouvent dans ce nuage, le plus souvent associés ensemble… à vous de trouver lesquels (et encore une fois, vu mon obsession du moment, de tomber par terre d’étonnement)! De deux choses l’une: soit je suis moins pire que je pensais, soit j’utilise un vocabulaire anglais varié!!
Ah oui… j’ai retiré de la liste le nom d’un personnage que j’avais écrit… 34 fois dans mon billet!!! Et non, ce n’était pas Darcy (il est où, d’ailleurs, celui-là!!). Même dans un texte de niveau secondaire un, ça fait peur, tant de redondance! J’ai édité, bien entendu, le fameux billet… pour en arriver à 19 répétitions du fameux prénom. Vraiment, je ne sais pas écrire!!
35 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
La question qui se pose, c’est : quel est ce nom que tu as retiré ??? Ranger ?
Pimpi: Même pas! Si ça avait été Ranger, ça aurait été significatif!! Mais c’Était un nom qui revenait dans un seul billet… 34 fois!!! En fait, j’ai seulement pris les 3 derniers mois de billets sinon j’en aurais eu pour l’année à faire des copier-coller!!!
Mais où est le Docteur ????
Tiens je vais essayer de m’en faire un, le tien est réussi. et bien je te souhaite une bonne semaine avec de bons livres à lire.
C’est très réussi, Karine. Je ne me lance pas dans ce genre de choses car je suis archi-nulle dans ce genre de manipuation !!
Tu es douée, karine, d’être arrivée à ce résultat avec tes petites mimines plongées dans le cambouis. je n’ose m’y lancer, alors bravo!!!!
Très joli ! étonnant comme il y a toujours une leçon à tirer de ces nuages… pour les mots anglais cachés, s’ils sont en bleu pâle, mes yeux fatigués par trop d’heures passées devant l’écran de mon PC (notamment à bricoler ces nuages…) ne me permettent vraiment pas de les trouver… 🙂
Très beau nuage !
Bienvenue au club pour les adverbes. J’en colle au moins cinq par phrases, et le pire c’est que j’en enlève mais qu’il en reste toujours trop….
Sinon, c’est le Docteur ?
Il a du succès ce petit nuage ! et bravo pour ta dextérité.
Fashion: Il est là, il est là… mais en anglais! En plein milieu et assez gros, en plus! Voyons, mon nuage sans le Docteur, ça n’aurait pas été réaliste!!!
Nina: Bonne semaine à toi aussi… et bonne chance dans le petit nuage!
Flo: Si tu savais le temps que ça m’a pris… et je n’ai pas trouvé le moyen de changer les couleurs!
Keisha: Je suis pas mal fière de moi! 🙂
Calepin: Des fois, c’Est surprenant, n’est-ce pas!! Pour les mots anglais, il y en a deux… « The » et « Doctor« . Et ils ne sont pas en bleu pâle ;)) Surprenant, non!!
Freude: C’est assez représentatif… mais je réalise que je devrai définitivement varier mon vocabulaire!!
Lilly: Ils sont vraiment persuasifs, ces adverbes! C’est comme s’ils nous disaient « utilise-moi, utilise-moi »!!! Et je me laisse convaincre!! Et non, le Docteur est bien là… c’est le nom du personnage dans Mysterious Skin, que j’avais nommé… 34 fois en quelques lignes! Je me demande encore comment j’avais réussi ça d’ailleurs!!!
Laetitia la liseuse: C’est amusant, en tout cas!! Quand j’ai réalisé que le mot « Doctor » arrivait en 8e place… je me suis dis que peut-être j’étais dûe pour une cure de désintoxication!!!
Tiens c’est bizarre, changer la couleur est la seule chose que j’ai compris instantannément… En tout cas tu obtiens un très joli nuage, très bleu, très anglophone, très représentatif 😉
J’ai eu beaucoup de chance : c’est Calepin qui m’a fait le mien, ça m’a pris deux minutes pour le coller sur mon blog !!!
Toujours pas lu Mysterious Skin, mais ton nuage me le rappelle à son bon souvenir 🙂
Très chouette ton nuage 🙂
Je ne me suis toujours pas penchée sur la question du nuage de tags ! Bravo, il est très sympa
Ah ah je veux le faire ce truc. Nous avons en commun le drame de l’abus d’adverbes. C’est fou comme ils arrivent à se glisser partout ces fichus mots (pardon, c’est VRAIMENT REELLEMENT ABSOLUMENT fou).
Mais que c’est MIMI tout sa!!!! OUI! tu es completement dans les nuages!!!!!!!!
Mais dit moi ,c’est mignion comme tout ça non?? tu as raison tu ai completement dans les nuages
previent moi je veut en être (lol)
XOXO
C’est amusant et c’est super bien fait, bravo !
très sympa ce nuage !
Typhania: Je l’aurais préféré rose ;)) Mais bon, je ne suis vraiment pas top techno, faut croire!!
Ys: Je peux affirmer sans aucun doute que ça t’aurait pris beaucoup moins de temps que moi! Ton nuage était bien représentatif, je trouve!
Lily: Thanks! Et je pense que Mysterious Skin pourra te plaire, si le thème ne te fait pas peur.
Gambadou: J’adore voir ces petits nuages un peu partout! J’espère que tu feras le tien!
Isil: C’est vraiment débile, n’est-ce pas! Ils se glissent partout sans que je m’en rende compte!!! C’est qu’ils sont rusés!!
Frankie: Yep, j’adore ces petits nuages!!!
Lilibook: Une fois qu’on a compris comment faire (Merci Calepin pour ça!) c’est très amusant! Et révélateur|!
Loulou: Yep! Je trouve ça assez représentatif, même s’il manque Darcy et Ranger… faut croire que je ne me suis pas assez pâmée ces derniers mois!!
hihi les grands esprits (enfin les esprits joueurs peut être) se ressemblent, j’ai fait mon nuage cette fin de semaine, je vais le publier tiens !!! Et moi j’ai pas de the doctor en plein milieu mais bon j’ai d’autres surprises (et étrangement pas trop d’adverbe, je pensais que ça en serait farci mais non ! ouf ! :-))
Je vais tenter de le faire, pour voir ce qu’il me réserve ! :))
Yueyin: J’ai bien hâte de voir quelles sont ces surprises! Jack? Darcy?
Leiloona: J’irai le voir, ce fameux nuage! :))
Bravo pour la réussite de ce nuage et pour ta tenacité (trois jours de travail!!!). Je tenterais bien un nuage, mais je risque fort de me heurter aux insondables mystères de la technique…
Oh mais je suis déçue ! Moi j’espérais un nuage en québécois, avec plein de mots bizarres pour moi, le genre de mots dont on devine le sens en contexte, mais qui dans un nuage nous laisseraient sûrement perplexes. Tu parles de franglais, mais il est très français ce nuage ! Et puis ce que je n ote, c’est la place de ta mère sur ton blog qu’on retrouve dans le nuage (elle doit être flattée !)
C’est marrant, « mère » ressort au même niveau que « aimé » ou « lire ». J’ai l’oeil n’est-ce pas ?
Je ne comprends rien à la façon dont ça peut marcher mais je vais essayer, en espérant ne pas y passer trois jours 🙂
Ohh moi aussi je veux un nuage, ça a l’air très amusant de s’y découvrir!
Sybilline: Si j’ai réussi… tu peux le faire!!! :))
Levraoueg: Ma maman ne lit pas mon blog ;)) Et elle est très présente dans mes chroniques où elle joue souvent le rôle de support moral à mon hémisphère gauche (le raisonnable)!!! Quant aux mots québécois, disons qu’ils reviennent mais pas nécessairement souvent. C’est surtout ma syntaxe qui est très québécoise, selon moi!
Restling: Oui, tu as l’oeil, c’est le cas de le dire!!
Lou: Naaaaa… tu devrais y arriver! Si tu as des problèmes, tu n’as qu’à me le demander… je les ai TOUS eus!!! Donc, je sais comment TOUS les régler!!
A girl from earth: Go for it then! ;))
Et moi? Pourquoi je ne suis pas dans ton nuage miss?
Lex: Mais pourquoi je parlerais de toi ;))
Monsieur Calepin a une influence dingue sur les bloggeuses !
Cécile2Quoide9: En effet!!! L’avantage d’être un bloggueur masculin – avec de bonnes idées et de bonnes marches à suivre – dans cette masse féminine!!