Du plaisir…

Vu un peu partout… j’ai décidé de le reprendre pour me faire plaisir!  Le problème, ce sera seulement d’éviter d’en faire un roman à chaque question!!

Un plaisir des yeux ?

Voir un visage connu, comme ça, au milieu d’une foule.   Ou un paysage qui me fait sentir toute petite mais en même temps tellement bien, juste de savoir que je fais partie de tout ça. 

 

Un plaisir que l’on partage ?
Une soirée autour d’un feu où on partage souvenirs, airs de guitare accompagnés au djembé, guimauves et saucisses à hot dog grillées sur le feu.  Juste l’idée de ça me met un sourire rêveur sur le visage!


Un plaisir d’enfance ?

Just being with certain people… and thinking it would last forever.

Un plaisir odorant ?
L’odeur d’un thé parfumé… ou encore l’odeur qu’il y a quand j’arrive chez mes parents et que je réalise qu’elle a fait un souper et que, bien entendu, elle va m’inviter!!!


Un plaisir égoïste ?
Une journée doudou, juste pour moi, avec un bouquin qui fait du bien, du soleil dans la verrière et une théière qui se remplit toute seule.

 

Un plaisir inconnu ?
Voyager pour de vrai-vrai-vrai en Tardis avec le Docteur (insérer petit bonhomme avec les yeux en coeur), rencontrer Dickens, Shakespeare, le Captain Jack, etc. etc. etc.   Vous voulez vraiment que j’en rajoute ou vous avez saisi l’idée générale??  (Je sais, il fallait que je « ploggue »… je suis complètement hystérique depuis hier soir…)


Un plaisir du goût ?
Des patates frites avec de la mayonaise maison!!  Je me fiche toujours de mes jeans quand je mange des patates frites!  Bon, ya aussi le chocolat noir qui me fait cet effet!


Un plaisir anachronique ?
Voir deux questions plus haut, version télé 😉  Quoi, c’est pas assez chrono-mélangé pour vous??

Ok, plus sérieusement, dans le « légèrement anachronique mais pas trop » : recevoir une vraie lettre par la poste, de la part d’amis, au lieu d’un mail.  J’adore!  Se raconter des vieux souvenirs entre amis aussi… j’ai déjà dit que j’avais des tendances nostalgiques, non?

 

Un plaisir qui ne coûte rien ?
Faire un gros hug à une personne qu’on aime!


Un plaisir honteux ?
Écouter So you think you can dance, c’est honteux, ça?

 

Un plaisir hors de prix ?
Prendre une année sabbatique et partir en voyage, sans trop savoir où on va, toute une année!


Un plaisir défendu ?
Ca, je garde ça pour moi… mais ya rien de XXX là-dedans.  Juste un truc que je n’irais pas écrire sur un blog!

 

Un plaisir à venir ?
Mon voyage à venir (plus que 4 semaines et demie) avec ma mère pour Paris et mes deux parents pour l’Angleterre.  Je ne porte plus à terre!  Je me trouve tellement chanceuse de pouvoir voyager avec mes parents et VRAIMENT l’apprécier!


Un plaisir de l’esprit ?
Parler de livres.  De toutes les façons possibles.  Ca me met toujours dans un état d’euphorie!

 

Un plaisir narcissique ?
Me lever le matin et me dire que je suis assez bien pour passer la journée comme ça, sans faire d’efforts de poupounnage!  Malheureusement, c’est assez rare!  Et ça arrive plus souvent quand je n’ai pas mes lunettes (ce fameux début de ride… je ne lui ai pas encore pardonné!!)  Ah oui!  Et aussi mettre des jeans qui datent de 10 ans et réaliser que j’entre encore dedans!!  Faudrait pas que j’essaie ça avec des vêtements de la période où je patinais encore, par contre… ouuuuffff!!!

 

Un plaisir simple ?

Rencontrer une personne qu’on n’a pas vue depuis longtemps et réaliser qu’on est tous les deux vraiment, vraiment contents de se voir.

 

Un plaisir littéraire ?
Sortir d’un livre et avoir le goût de le recommencer immédiatement.  Ou encore pleurer comme une madeleine à la fin d’un bouquin, tout simplement parce que c’est beau!  Je sais, je suis maso!

Alors voilà!  Prend le relais tout personne à qui ça peut faire plaisir!

19 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ton plaisir simple est une rareté, gratifiante quand elle arrive

  2. Tu vas pas le croire : j’avais écrit le même plaisir anachronique et puis je me suis dit qu’il fallait que j’arrête avec le docteur et j’ai mis autre chose.
    On est complètement frappées, y a pas à dire.

  3. Un plaisir renouvelé ? Lire ton blog  !

  4. un plaisir envié : lire que tu manges des guimauves grillées, saucisses grillées, patates mayo… et qu’en plus tu continues à entrer dans tes vieux jeans…:))

  5. Que de plaisirs !

  6. hihi pleisir inconnu et anachronique, il est pour moi celui-là !!!! je suis hystérique à mon tour mais à cause de la fin de saison 3 grand tolkien qu’est-ce que ce sera à la fin de la 4…..

  7. Plaisir envié: cette relation-là avec ses parents…

  8. Cathulu: En effet!  C’est tout simple mais très précieux quand ça arrive!

    Fashion: Bizarrement, je peux le croire :))  Je me suis dit la même chose mais bon, comme tu le sais, je ne m’écoute pas tout le temps!!  Quant à être frappée, je ne conteste pas… j’ai obligé mes parents à écouter les deux épisodes de la première série hier… en leur vantant les belles vues de Londres du premier épisode pour les convaincre!  J’ai donc joué au guide touristique londonien à travers les mannequins en plastiques qui se promenaient partout!  Et le pire, c’est qu’ils ont aimé!!

    Brize: Merci, c’est super gentil!

    Amanda: Pour mes jeans, c’est quand même limité à 18 ans et plus… avant, je pesais 99 livres (un kilos = 2.2 livres) pour ma grandeur… j’habillais du -3 ans!!!

    Saxaoul: Yep!  j’aime beaucoup lire ce tag un peu partout!!

    Yueyin: Mon plaisir anachronique est populaire, dis donc!!!  La fin de la saison 3 est quand même quelque chose (tu as fini??  « this is me, walking away » et Saxon?)… mais comparé à la fin de la 4e… Bon, je n’en dis pas plus!!!

    Anne: Je me trouve bien chanceuse, en effet… 

  9. Jolis comme tout ces plaisirs de la vie.

  10. Que du plaisir ce questinnaire !!! mais dis Karine, ça serait bien de faire ta rencontre lors de ton passage à Paris non ???

  11. Oh bin ça alors, c’est fou, on a plein de petits plaisirs communs !! :o)

    Le plaisir qui me donnent de plus en plus envie, c’est un plaisir encore jamais assouvi : voyager ! N’importe où !

  12. et bien, on en apprend des belles !

  13. Décidément, il me plait beaucoup beaucoup ce tag de plaisir et j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire!

  14. Original ce plaisir du goût! Ca me correspond assez aussi quoique je pourrais inclure toute une liste, sans compter les effets des humeurs et de la privation (pas liée à une diète mais à un éloignement géographique par exemple).
    Bon sinon le plaisir défendu va falloir en parler un jour parce que là on imagine pire que ce que c’est peut-être.

  15. Lilibook: Oui, très jolis!  IL suffit juste de ne pas oublier de les remarquer à chaque fois!!

    Celsmoon: Si tu es à Books and the City, tu risques de m’y croiser!!  Sinon, sait-on jamais, peut-être trouvera-t-on moyen de se croiser lors de ces jours-là!  J’aime toujours mettre un visage sur les bloggueuses!

    Pisinat: Voyager… j’ai la piqûre, je pense!  Bon, c’est limité en raison de mon emploi du temps mais j’adore!!! 

    Gambadou: De belles?  Beeeen non!  Je suis sage sage sage!!

    Pimprenelle: Il est très bien ce tag!  À toute les fois, ça me fait réfléchir aux petites choses!!

    A girl from earth: Je sais, j’ai des goûts culinaires étranges!  Ce n’est pas bien compliqué de me nourrir, en fait!!!  Et non, le plaisir défendu n’a rien de terrible… c’est une auto-défense en fait et j’aurais aussi bien pu l’écrire parce que tous les copains proches ont très bien compris :))

  16. Vivement la partie parisienne du voyage!!! En tout cas pour nous! Quelle chance de partir à la découverte de l’Angleterre!

  17. Chiffonnette: Ben pour moi aussi!!!  Les deux parties du voyage m’enthousiasment beaucoup beaucoup!!

  18. Sympa de lire tes réponses !!!

  19. Allez hop, je viens de le voir aussi chez Rory et je le « pique » à mon tour.
    Au fait, ton plaisir du goût vient de me faire saliver d’envie (le sucré et le salé), il faut que je me trouve des frites et de la mayonnaise maison ab-so-lu-ment !!! (le chocolat noir, c’est bon j’en ai 5 ou 6 plaquettes dans le placard).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.