C’est Bladelor qui m’a tagguée pour pouvoir contempler mes marque-page préférés…
J’adore les marque-page et j’en ai tout plein de magnifiques! Mais savez-vous quoi?? Je ne les utilise jamais et je les garde gentiment rangés ou exposés en quelque part où ça fait joli. Et pourquoi est-ce que je fais ça? Parce qu’imaginez-vous que je dois être un bien mauvais « boss » pour marque-page… parce qu’à chaque fois, chaque mautadite fois que je tente de les utiliser pour leur vraie fonction, ils donnent leur démission! Sans lettre, sans deux semaines d’avis, ni rien! Pouf, une disparition en règle. Dès que je tourne le dos, je me retrouve délestée de ces bestioles fugueuses!! À moins que… non… quand même pas… No way… Bon, j’ai des idées fixes, n’y pensons plus (ceux qui ont reçu mon mail hystérique hier soir, après 4.1 comprendront à quoi je fais allusion.. et bien d’autres aussi!)
Alors du coup, j’utilise tout ce qui me tombe sous la main. Ceux du moment?? Ils sont classe, vous allez voir!! Ya pas plus chic!!
Ca, c’est une carte annonce pour un spectacle qui traînait sur une table… certains (en fait, une certaine) reconnaîtra le spectacle en question!! Un peu gros mais des images de flamenco, comme ça, ça donne un petit air exotique à n’importe quel bouquin, non! ;))
Sans commentaires… et devinez où j’ai eu besoin d’utiliser celui-ci pour la première fois!! ;)) C’est bizarre, je ne comprends pas du tout, mais ce marque-page de fortune survit sans problème depuis un bon 3 semaines… un record tout à fait anormal. Il ne doit pas avoir beaucoup de personnalité, faut croire!!
Autre marque-page hautement artistique… (avouez, vous êtes complètement subjugués) et éminemment pratique! À noter, j’ai subtilement caché le montant total de la facture de chez Indigo… juste au cas où certaines personnes passeraient par ici!! En fait, ce genre de marque-page a une double utilisé : marquer la page (hein, quoi? Une évidence??) et nous décourager de retourner au magasin quand on voit le dit montant! Astucieux, non??
Et parce que, quand même, des fois, certains marque-page sont gentils et ne se sauvent pas, voici celui – le vrai – qui a réussi à passer un bon deux semaines à m’endurer… mais c’est parce qu’il fait un peu partie de la famille!! En fait, c’est un marque-page pris à la fameuse boutique manga dont on me parlait depuis un moment… et qui, en fait, appartient à la fiancée de mon cousin (ou aux deux, je ne suis plus certaine) et où je n’avais jamais mis les pieds… parce que je ne savais pas où elle était! Here it is!
Bon, comme j’ai un retard fou dans la lecture de billets, je ne sais pas trop qui a fait le tag et qui ne l’a pas fait! Alors je vous invite, si ça vous tente, à nous montrer vos marque-page-et-autres-substituts!!
Et si quelqu’un résoud le mystère de la terre promise où tous mes marque-page semblent se sauver (serait-ce Utopia… à voir), faites-le moi savoir!!
24 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
C’est une vraie maladie faut croire. J’en ai des super inspirants, alors pourquoi je me ramasse aussi souvent avec des cartes postales publicitaires, c’est vrai qu’elles ont la vie dure, elles.
Sinon, eh bien, ayant mon dessinateur à domicile, j’ai un signet plastifié à l’effigie du Passe-Mot de Venise, autrement dit, ma bannière !
Pour l’instant, mes marque-pages restent bien coincés entre les pages…mais cela ne m’empêche pas d’en prendre quand j’en vois à disposition chez certains libraires ! 😉
Ah ben voilà une explication, je me demandais où était un de mes marque-pages fétiches… Il a certainement fait un voyage au Canada ! 😉
J’adore tes marque-pages, je n’en attendais pas moins de toi !!! :o)
Merci d’avoir joué le jeu !!!
J’ai exactement le même problème avec mes marque-pages : ils disparaissent (à mon avis, il y a une planète marque-page, de la même manière qu’il y a une planète pour chaussettes orphelines)! J’ai même perdu le merveilleux marque-page Angel offert par Carolyn Grey lors d’un swap et je ne m’en remets pas!
Venise: En effet, les trucs publicitaires, les factures et autres trucs du genre, on dirait qu’ils sont moins enclins à faire des fugues! Ca fait partie de leur caractère, on dirait!! C’est une bonne idée, le marque-page bannière!
Florinette: Tu as de la chance que tes marque-page soient bien heureux chez toi!!! Et moi non plus, ça ne m’empêche pas d’en prendre… c’est une maladie aussi, je pense!!
Bladelor: Mais c’est probablement ça!! Ou sur la planète marque-page, comme le dit Fashion!
Fashion: Oui, je suis certaine que c’est un truc du genre. Des mondes parallèles peut-être!! Un marque-page Angel… je suis jalouse (et tu me rappelles qu’il faut que je me re-tape les séries… ça fait une éternité!!)
Ahah je fais la même chose ! Et pourtant Oh combien j’ai de magnifiques marques pages 🙂
Aurais-je fermé la page au lieu de publier mon commentaire ! Ceci étant dit, je te disais que j’ai la même manie et le pire du pire c’est que j’ai un nombre incalculable de beaux marques pages 🙂
Tu crois que le marque-pages a une utilité quelconque dans la lutte contre des Daleks? 😀 Bizrrement, j’ai des tonnes de m-p et je ne les perds pas. N’empêche, je finis toujours par me servir d’un ticket de métro. Comme quoi!
Ils ont le merite d’être originaux tes marque-pages! Biz
Bonjour,
Nouvelle arrivante sur la blogosphère littéraire 😉 je découvre ton blog.
J’aime bien les marque-pages, j’en ai quelques uns et pour ma part je n’utilise qu’eux dans les coins de mes pages. J’aime en changer par contre, je ne prend jamais le même deux fois de suite ;-)) on a tous des manies…..
coucou,j’aime bien tes marque pages ils sont super mignion mais le probleme c’est que moi je croule sous les marques pages(merci la biblio de mam) et au fait Karine ,je voudrai faire un blog moi aussi mais sure la zik ,que me conseil tu??(avis aux autres!!!) XOXO
très original, mais je ne suis pas étonnée ! j’ai pitié :):) ce qui me donne envie de te faire un petit cadeau… (si tu m’envoies ton adresse par mail 🙂
Ah, mais ma foi, il me semble reconnaître le marque-page du spectacle :)!
J’ai plusieurs marque-page, dont certains très très beau, mais j’en ai un préféré que j’utilise toujours et que j’aime vraiment beaucoup, avec des breloques! 🙂
oh là là, j’ai été taguée par Anne, et je me rends compte que tous mes marques pages ont, comme les tiens, disparus !
Céline: Non, tu as bien publié le commentaire… o-b fait des siennes en ce moment!!! Et c’est fou quand même cette manie avec les marque-page :))
Isil: Le ticket de métro fait définitivement un marque-page du tonnerre!!! Les miens disparaissent… souvent définitivement! Et qui sait, un marque page, ça bouche peut-être le débouche-toilette des Daleks!!
Rory: Originaux… et faciles à trouver! Surtout pour les factures!!
Lillibook: Je vais aller visiter ton blog :)) J’aime aussi beaucoup les marque-page… mais pas dans mes livres, on dirait! Pourtant, je ne le réalise même pas!!
Frankie: Bon, je n’aurais pas qualifié une facture de « mignonne » mais si tu le dis :)) Pour les conseils, j’avoue être plutôt blogonulle… alors j’ai du mal à te dire où aller mais il suffit de choisir un hébergeur… et le reste se fait assez bien! Même moi j’ai réussi!!
Loulou: Faut pas me dire des choses comme ça… j’adoooore recevoir du courrier alors je risque de dire oui! 🙂
Pimpi: Ben oui hein ! Je me disais bien que ça te dirait quelque chose!! Je crois avoir vu ton marque-page breloques… si c’est celui auquel je pense, il est vraiment joli!
Gambadou: Vraiment… va falloir passer une loi contre les marque-page fugueurs!!!
J’adore le marque-page facture ^^ Je devrais essayer,si cela m’empêche d’aller dépenser des sous dans un même magasin…
Des marque-pages hétéroclites ! J’ai une copine qui met même ses billets de train. 🙂
Hathaway: Bon, j’avoue, dans mon cas, le pouvoir dissuasif de la facture est très limité ;)) Mais la stratégie peut fonctionner!!
Leiloona: En fait, le deuxième marque page est un billet du métro de Montréal ;)) Et j’utilise aussi des billets de spectacle.
Ce qui est très bien avec tes supers marque-pages, Karine:), c’est que personne ne viendra te les voler … Ils sont originaux et sortent du commun, mais, vraiment, je n’en voudrais pas ! N’insiste pas ! Sans façon, merci ;-D
Nanne: C’est quand même un avantage non négligeable! Non seulement ils ne s’envolent pas mais en plus, personne n’en voudra! 🙂
Les miens doivent se trouver avec les tiens, ils ont tendance à disparaître au bout de 2 ou 3 livres !!!
Cécile: Je suis certaine qu’il y a le royaume des marque-page en quelque part… c’est impossible, ils vont oùuuu!!! 🙂
Carrément le ticket de caisse lol Le plus souvent je prend des vieilles cartes de voeux, ça fait longtemps que ma mére les avait acheter mais comme plus personne n’en envoie, il faut bien qu’elle servent à quelquechose
Alita: Yep, même les tickets de caisse… ou le permis de coduire… que j’oublie dedans et que je cherche des semaines après!!