Le remède…

Que faire quand on reçoit une méga brique sur la tête au boulot, qu’on doit dealer avec les décisions des autres (et ramasser le trouble après leur passage) , qu’on a l’impression que l’hôpital délire totalement et qu’on est franchement passé dans une autre dimension où la logique n’a plus sa place???

Pour avoir tenté diverses solutions toutes plus géniales les unes que les autres comme:

– Expliquer en long et en large aux bonnes personnes pourquoi ça n’a aucun bon sens…
– Expliquer en long et en large aux copains (donc, pas du tout les bonnes personnes… mais ça défoule) pourquoi si ça continue comme ça, je vais prendre une retraite anticipée… de 25 ans!
– Manquer d’air pendant quelques secondes pour finir par faire une simili-crise-d’angoisse devant des collègues sans pouvoir dire pourquoi j’étais dans un état de panique totale…
– Décompenser totalement devant ses parents complètement éberlués au retour de la journée (ma mère est parfois un ange… disons que parfois, quand je suis dans tous mes états, la cohérence n’est pas mon fort!)
– Expliquer de long en large les étapes de ma planification de burn out (ces temps-ci, si je pouvais attraper un doc qui me dise que le traitement idéal pour me remettre sur le piton se donne exclusivement à Cuba, je serais ravie…)
– Fabriquer quelques poupées vaudou (et ne pas les utiliser… au cas où ça fonctionnerait)
– Jouer aux dards avec la photo de quelques personnes comme cible…
– Invoquer secrètement Ranger pour qu’il vienne leur faire peur un peu (et me faire un rapport ensuite, bien entendu… idéalement au milieu de la nuit)
– Me bourrer de chocolat jusqu’à en avoir mal au coeur (des frites et du choco pour souper, c’est le repas idéal, non??)
– Trépigner, bougonner, faire des gros yeux…

Devinez ce qui a le mieux fonctionné???


UN MARATHON DR. HOUSE!!!! (8 épisodes en ligne, en fait… vive la compulsion paternelle à tout enregistrer les émissions sur leur nouvelle gogosse qui permet d’enregistrer numériquement les émissions!!!)

C’est la seule chose qui a réussi à me dérider, en fait.  Il est tellement, mais tellement con qu’auprès de lui, tous les employés de tous les hôpitaux du monde n’ont pas l’air si pires que ça…  bien que des fois, je me le demande!

Ca rassure, non??

I looooooooove it!!!

24 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je compatis sincèrement. Ces moments où l’on sent que toute logique nous échappe sont vraiment paniquants (j’invente des mots, moi?). Quant au remède, tu n’aurais pas pu mieux le choisir. 😉

  2. Très bon dérivatif… et se défouler sur un blog, ça aide aussi ??? 😉

  3. J’ai connu pire que Dr House comme chef au boulot (qui n’a aucun rapport avec le milieu de la santé mais le comportement est transposable un peu partout !). Bah, j’ai fait le gros dos et j’ai attendu que ça passe … de toute façon, ma devise est « ça leur passera avant que ça me reprenne » ! mdr !

  4. excellent dérivatif !!! mais non j’aimerai pas du tout travailler pour lui non pas du tout :-))) Courage ! est-ce que ça a marché l’invocation rangerienne ?

  5. Je suis au boulot et en lisant ton billet, je me dis que, finalement, y a pire que ma boîte ;-). Quoique en matière de décisions incohérentes qui retombent sur les pauvres employés qui doivent ensuite les expliquer au public, on est pas mal loti ici !!! Je compatis !!!!

  6. Maijo: Oui, c’est un peu paniquant (je ne sais pas si tu as inventé ce mot… mais je le dis souvent, en tout cas!!). Gambadou: yep… ça aide! 🙂 Joelle: Pire que Dr. House??? Myyyyy god!! Et oui, ça va passer, mais là, en attendant, c’est moi qui écope! Yueyin: L’invocation est heu… commencée mais pas terminée!! Et le dérivatif fait vraiment la job! Manu: En fait, normalement, j’ai un milieu de travail pratiquement idéal. On est super, super overloadés mais l’atmosphère est bien et on a de très bonnes conditions. C’est juste que là, ils ont tenté de régler un problème ailleurs… et m’ont royalement mis dans le trouble!!

  7. Hmmm, moi aussi en ce moment au boulot, c’est parfois, voire souvent, en dépit du bon sens et je suis super en retard sur un projet. Je vais essayer l’invocation Ranger… parce que j’ai pas de Dr House à regarder !

  8. Je ne pourrais pas travailler avec un Dr House, mais n’empêche être une simple spectatrice de ses sarcasmes, cela fait bien rire !! 😉

  9. C’est vrai que ça fait du bien!!

  10. Pimpi: Tu me donneras ta recette si l’invocation Ranger fonctionne!!! Florinette: Exactement! En vrai, ça ne doit pas être un cadeau!! Chiffonnette: En tout cas, à côté de House, on se dit que certains ne sont pas siiiii bêtes que ça!!

  11. Moi j’accroche pas avec cette série, mais je comprends pleinement ce que tu ressens, parfois se noyer dans une série TV à des résultats excellents !!

  12. Tu finis de me convaincre que je dois regarder cette série!!!

  13. Bladelor: Ouaip, ça change le mal de place!! Jules: Ca m’a pris un moment à accrocher (et une campagne publicitaire intense de la part d’un de mes amis) mais là, c’est fait! J’aime moins les nouveaux par contre, depuis qu’ils ont changé de médecins. Donc, j’ai fait une cure de vieux house!!

  14. J’ai une collègue qui est totalement fan de Dr House. Pour ma part, je ne suis tombée qu’une fois sur un épisode qui, franchement, m’a bien plu. Alors je suis bien contente que tu aies trouvé une façon de sublimer tes problèmes au boulot… Ceci dit, j’espère que la situation rentrera vite dans l’ordre, parce que tu fais des blagues avec le burn-out, mais il n’y a pas à rire: c’est en effet ce qui te guette si rien ne change. On a beau dire, le travail, on y passe beaucoup d’heures par semaine et si on n’y est pas heureux, c’est notre santé qui en prend un coup! Au lieu de planifier un « burn-out », planifie donc des vacances! Ou potasse ton cv! :)) Il n’y a pas de mal à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs! Allez. Ciao! (On se verra à Montréal, dis?)

  15. Julie GravelR: Le docteur House est trop con… je trouve ça tordant!!! Pour le boulot, en fait, j’ai un milieu assez protégé normalement. On ne fait vraiment pas pitié… c’est juste que des fois, les priorités sont… bizarres!! Et je vais être à Montréal, j’espère bien te voir!!

    • Lune de pluie sur 16/11/2008 à 00:41
    • Répondre

    Tu as raison… de décompresser via Dr House. Je viens de vivre un gros stress et ai décompressé chocolat, glace… Conclusion, j’ai un mal d’estomac… Je crois que je vais suivre ton exemple 🙂

  16. Moi I looooooooove him !!! :-p

  17. Dr House fait [étrangement] tellement de bien qu’il devrait être prescrit par ordonnance et remboursé :o) … J’ai évité la crise d’angoisse pendant mon vol Paris-Montréal sur Air Canada grâce à un épisode d’House MD diffusé sur les [magnifiques] petits écrans personnels ! Fou !

  18. hihihihi!!! vive Dr House!! je l’ai toujours dit! et bon courage pour le reste ;o))

  19. Lune de Pluie: En fait, j’ai tenté le chocolat, avec les mêmes résultats que toi!! Vive le Dr. House, en effet!!! Cécile: Me toooooo!!! Barbara: C’est incroyable, quand même! Je me demande si mes assurances rembourseraient l’achat de l’intégrale comme remède au burn out!!! Choupynette: Ce mec est un génie!!! 🙂

  20. Ah Mais non!!!!!D’abord Heatclif, puis Mr Darcy Et maintenant le beau Greg! Tu vas tous me les piquer???? J’espère que ça va meiux.

  21. Monbricabrac: Gnak gnak gnak… je suis diabolique! Et oui, ça va mieux merci!

  22. ah nannnnnnnnnn c’est MON homme je rapelle quand même!!! pfffffffffff bon je veux bien le preter pour les urgences mais….. ;o)

  23. Lamousmé: Ok, ok, c’est UN PEU le tien… mais avoue que c’était une urgence urgente!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.