Tag! – Ya des mots…

Un petit tag de la part de Belledenuit qui tombe à point parce qu’entre boulot, patrouille, baladi, danse gitane et flamenco, je n’ai pratiquement pratiquement pas le temps de lire pendant la semaine!  Comme je suis présentement plongée dans un livre qui me fait faire des cauchemars (je suis une horrible peureuse… vous allez être morts de rire quand vous verrez le résumé du livre en quesiton), je lis le moins possible quand il fait noir (au cas où je verrais une ombre inquiétante ou encore qu’un livre se mettrait à parler…  C’est toujours moins épeurant des livres qui parlent quand il fait clair, non??

Bref, un tag en attendant que je finisse le livre en question!  C’est tout simple, en fait!

 1. Mettre le lien de la personne qui vous a tagué

2. Mettre le règlement sur le blog

3. Mentionner 3 mots que vous aimez et 3 mots que vous n’aimez pas

4. Taguer 5 personnes et les en avertir sur leurs blogs.

 
3 mots que j’aime
 (d’amour):

Darcy (prononcé avec un petit accent soooo british, avec un arrière plan en forme de Colin Firth… ça rend un mot soooo irresistible.  Quoi, j’ai des idées fixes?)
Edward (J’adooooore la sonorité du /w/ avec le « ard » prononcé à l’anglaise.  Je trouve ce mot hautement romantique, non?  Juste l’entendre – ou le lire –  me met un sourire béat sur la figure!)
Ranger (Hmmmmm… effluves de testostérone et de savon-qui-sent-Ranger!  Ce mot me fait fondre!!!  I want my own superhero!)

3 mots que je n’aime pas :

Pute (c’est horriblement laid ce mot.  Autant au plan phonétique que la connotation qu’il a… Ca fait vraiment vulgaire de traiter quelqu’un de ce nom…  Il  me semble qu’il y a des insultes plus « classy » non? C’est encore pire quand c’est dit « sur le ton de la conversation », quand il n’y a pas vraiment d’insulte en arrière : Hey chose, elle est où ta pute? – en parlant de sa blonde… comme ça, juste pour la désigner… J’en connais plein qui parlent comme ça et ça fait… sooooo bas de gamme!!!)
Sueur (Les odorama, non merci pour moi… C’est un détail que je n’aime pas me faire préciser dans un roman… je peux paaaaaarfaitement imaginer que la personne est trempée et qu’elle pue si on me dit qu’elle a couru un marathon… non?)
Salope (voir l’explication pour « pute »… ça m’écorche l’oreille!!)

Quant à tagguer les gens… je suis paresseuse, je l’ai déjà dit??   Donc, ceux qui lisent moins vite que de coutume et qui veulent nous parler de mots… go for it!!!

(C’est affreux… ce billet parle de mots et il est rédigé dans un « franglais » impressionnant… c’est ça avoir un tas de copains anglophones (j’allais écrire « blokes » ou « tête carrée »… mais jaaaaamais je n’oserais, hein, guys!  Ce n’est pas comme vous autres qui me traitez allègrement de « frog » de façon teeeeellement affectueuse!  Je sais vivre MOI!!! 😉 ) 

23 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis morte de rire! Tes 3 mots préférés sont extras! :))

  2. Je déteste aussi « salope ». Même quand c’est pour jouer, je ne suporte pas ce mot !

    • monbricabrac sur 24/09/2008 à 09:41
    • Répondre

    Pas mal…Et Edward aux mains d’argent?

  3. Fashion: Pourquoi ai-je l’impression que je ne surprend personne, avec ces trois mots??? 🙂 Lilly: Idem ici. Je ne supporte pas, même si c’est « pour rire ». Monbricabrac: Johnny Depp n’est quand même pas mal… mais quand je pense Edward, je pense plutôt immortalité, peau glacée et tendances végétariennes!!

  4. les 3 préférés masculins, les 3 détéstés féminins…. il y a de la psychanalise la dessous !!!!!

  5. ça peut être très drôle ces tags ! J’ai été aussi tagguée. Je crois que je vais rester dans le thème de la lecture. Bonne journée !

  6. Bien joué, mais il manque Jamie!!!! 🙂

  7. Comme toi, toute vulgarité m’insupporte!

  8. J’adore aussi Edward comme prénom et en plus, ça me fait penser à Edward Norton (soupir d’aise…)

  9. Hé bien, ici, je suis hébétée de surprise. Aurait-il fallu te demander tes mots préférés et détestés de consonance québécoise ? Y a-t-il un mot québécois qui sonne comme de la musique à tes oreilles ?

  10. Gambadou: Ahhhh! Peut-être! J’aurais un peu peur du résultat de la dite psychanalyse, par contre (bon… un peu cinglée, ça, je le sais déjà!!) Laetitia: Ca m’amuse bien, en tout cas! Jules: Je sais, je sais… Jamie et Clayton étaient les prochains sur la liste (parce que même si j’adoooore Rhett… la sonorité du nom est définitivement heu… pas belle!) Anne: J’ai souvent du mal aussi… bon, comme tout le monde, je ne suis pas parfaite non plus sur ce point mais la vulgarité pour rien… m’énerve! Cécile: Oui, Edward Norton… il est dans mes favoris aussi, celui-là! Venise: Oui, bien sûr, il y en a tout plein de mots québécois que j’aime… c’est juste que dans le champ sémantique « beaux mâles sexy » (c’était la thématique!) il ne m’est rien venu en tête. Peut-être que je manque de « conscience québécoise » (en fait, non, pas peut-être… je suis consciente que j’en manque… avoir toujours eu plus d’amis anglophones que francophones a certainement joué un rôle là-dedans.) mais ça ne m’a pas traversé l’esprit de « penser québécois » pour ce tag! J’essaierai de faire attention la prochaine fois… mais les habitudes reviennent vite!!

  11. Ah voilà encore un tag sympa 😀

  12. Ok, je suis rongée par la curiosité. Qu’es-tu en train de lire?? Qu’est-ce que cette histoire de livres qui parlent??

  13. Ah bon ?! Je ne savais pas qu’il y avait un thème beaux mâles sexy ! Ça change tout alors. Malgré qu’il y a bien quelques beaux mâles sexy québécois. À réfléchir, car pour nos beaux mâles, nous n’avons pas le côté mystérieux et le côté mystérieux, ça tue une femme (dans le sens de titiller sa libido).

  14. Hamnessa: J’aime bien les tags en général! Et je trouve souuuuvent le moyen de les transformer en grand n’importe quoi!! Grominou: ahhhhh myyyyystère pour ce que je lis! Je devrais le terminer d’ici la fin de la semaine (en semaine = vitesse tortue en lecture… pas le temps!) et vous verrez bien! Venise: Disons que c’est un thème auto-proclamé… « sooo hot héros de romans »! (Je deviens redondante, à la longue!!) Des héros de romans québécois pour nous faire baver, tu en connais toi? Vite comme ça, il ne m’en vient pas en tête!!

  15. Ni vite, ni lent, y m’en vient pas mais je vais regarder la chose sous cet angle maintenant. Non, mais, on est pas pour avoir une littérature eunuque ou platonique. Bais non, voyons donc !

  16. Venise: Ok… va falloir faire un appel à tous… à la recherche de « soooo hot » mâles de romans québécois!!! 😉

  17. Je partage tes mots détestés ! Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent les employer à toutes les sauces … Pour les mots préférés, j’ai du relire deux fois l’intitulé pour voir si j’avais bien compris ! MDR

  18. Totalement d’accord pour la première série (enfin, au moins les deux premiers, n’ayant pas enconre rencontré Ranger 😉 On voit ce qui attire ton intérêt dans une lecture 😀 Et d’accord avec la deuxième aussi, d’ailleurs!

  19. Manu: Moi non plus, je ne comprends pas… j’ai déjà entendu un papa appeler sa fille « ma petite salope chérie »… bordel, ça se fait pas!!! Pour les mots préférés… je pense que j’ai des idées fixes!! Maijo: Comme tu peux vois, j’ai des goûts soooo éclectiques, tant en lecture que pour les mots!!

  20. Alors comme cela tu es une ‘peureuse’ 😉 T’inquiète pas, on a tous peur de quelque chose, moi c’est d’être enterrée vivante !

  21. Beau mâle québécois sexy: Le Survenant m’est venu en tête, il y en a sûrement d’autres, y a pas de raison… Tu devrais faire un billet là-dessus, Karine!

  22. Anjelica: Une horrible peureuse, oui!!! Et j’ai peur de plein de choses… et à 3h du matin, on dirait que mon cerveau déraille complètement!!! Et j’avoue que je n’apprécierais pas particulièrement être enterrée vivante non plus! Grominou: Ok… le survenant à « quelque chose »… mais n’ayant pas vraiment apprécié le roman, ça lui enlève aussi un quelque chose! Quant à faire un billet sur les so-hot-héros-de-roman-québécois… je veux bien… faudrait juste que j’en trouve quelques uns, au moins!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.