Ma vie parisienne – 132 – Cocktails et caleçons

dsc_0006Dernier jour avant la rentrée pour Constance et Charles.  Journée de stress et de courses de dernière minute.  Yep,  Constance n’a eu son affectation qu’il y a quelques jours et la liste du matériel… hier.  Du coup, on y va ensemble pendant que Fabienne s’occupe de Charles et du coiffeur.  Miss C est de charmante humeur et s’amuse à faire du cahier-panier et des tirs au but version stylos tellement elle est enthousiaste.  Une chance que j’ai des bons réflexes pour rattraper le tout!

dsc_0005

Ah oui…. Le matériel de rentrée coûte UN BRAS.  J’avais oublié.  Mais sérieux, UN BRAS!  Je n’ose même pas penser pour ceux qui ont plusieurs enfants à l’école.

 

Au retour, nous abandonnons lâchement la progéniture de Fabienne pour aller manger italien à Saint-Paul, resto Fuxia, avec Chantale et Bertrand.  Étant donné la compagnie, vous pouvez vous imaginer la teneur de la conversation!  J’ai pouffé plus d’une fois dans ma bouteille de chianti, mettons!  Ou plutôt dans mon verre!  Parce que, contrairement à la rumeur qui court, je n’en suis pas encore à boire directement dans la bouteille!

dsc_0009 dsc_0007

Petite pause pour attendre le plombier chez Fabienne pendant qu’elle va se faire poupouner.  Et non, aucun sous-entendu.  Quoique le plombier était fidèle à la réputation de son corps de métier et avait les pantalons beaucoup trop bas… même debout!  C’est qu’imaginez-vous qu’il pleut dans sa salle de bain.  Mais pas qu’un peu, hein!  Il pleut BEAUCOUP!  Il y a une fuite chez le voisin d’en haut depuis vendredi dernier et ce n’est qu’aujourd’hui que le plombier a passé.  Et pas pour faire la réparation!  Pour dire qu’il va falloir la faire.  Un jour.  Mais pas cette semaine.  Idéalement la semaine prochaine.  J’ai cru que Fabienne allait s’évanouir quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle.   Mais bon, c’est de l’eau propre!  C’est toujours ça de gagné!

 

Ensuite, il est temps de me préparer pour une soirée cocktails avec Isil, Julien et Delphine.  Isil m’a vendu un bar à cocktails ou les serveurs sont en caleçons.  Vous pouvez vous imaginer que je n’ai pas pu résister n’est-ce pas!

dsc_0011

Isil sera là… donc, je photographie des grues!dsc_0012

Quel ne fut pas notre désenchantement à Delphine et à moi quand nous avons vu que notre serveur… était une fille!  Fort sympathique, par contre!   Et très agréable face à nos niaiseries!  Imaginez-vous que je n’avais pas réussi à voir Isil depuis le début du voyage.  Delphine, oui, en plein jet lag, mais au début, alors qu’on se disait « on a du temps »… ben on l’a pas fait.  Et mettons que je n’ai pas été là tant que ça depuis le début de l’été.  Mai-juin, pas du tout.  Je suis arrivée début juillet pour rester 4 jours.  4 jours début août.  3  jours mi-août et 3 jours fin août!  Il fallait viser un créneau, mettons!

dsc_0014 dsc_0015 dsc_0016 dsc_0023

Ceci dit, c’est réussi et en plus, on prévoit de se revoir au festival America le week-end prochain.  Et c’était super chouette.  Et les cocktails étaient bons.  Et la bouffe aussi. On a envoyé des photos aux copines.   Et on a eu du fun, ce qui est le principal.   Il faut dire qu’Isil a commandé un cocktail… avec des gummy bears et des guimauves roses.  Sa couleur préférée!

 

Contre tout attente, personne ne s’est perdu et tout le monde a réussi à rentrer debout sur ses talons hauts!  Je crois que l’on devient sages!  Quoi?  Non?   Ok alors!

 

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.