Note: Vous vous apprêtez à lire une suite d’inepties… vous voilà prévenus!
J’ai déjà dit que je faisais des trucs stupides, des fois??
Hé oui, je suis de nature – un peu trop – passionnée… je me laisse emporter et après, j’en paie le prix! Donc, quel est le truc stupide, vous demandez-vous?
Il faut rétablir le contexte (sinon je vais vraiment avoir l’air encore plus stupide, ce qui n’est pas peu dire) de ce pari, parce que oui, c’est un pari. Moi, qui n’ai jamais même acheté un « gratteux » de ma vie, j’ai parié. Et sur quoi? Une foutue game de volley ball! Vous vous demandez encore pourquoi c’est si stupide? Voilà la réponse! Une foutue game de volley ball dans laquelle JE jouais! Pourtant, connaissant mes performances remarquables, j’aurais pu me donner un conseil d’ami et m’abstenir… mais non! Je n’ai pas eu cette gentillesse envers moi-même!
Le pari en question a eu lieu au cours d’un 5 à 7 de bureau un peu – trop – arrosé où nous avions une discussion enflammée sur les performances au travail des femmes et des hommes. Bien entendu, moi, mes 3 coupes de vin et mon café brésilien soutenions férocement la cause féminine quand mon collègue a mentionné que c’est comme en sport, les hommes sont mieux « bâtis » pour avoir de l’énergie et des capacités physique… la preuve, il y a des catégories différentes aux Jeux Olympiques pour les hommes et les femmes. Le rapport, vous vous demandez? Aucun. C’est que 7 Heineken l’avaient joyeusement guidé vers cette association d’idées! Et moi, mue par un éclair de génie, je m’exclame que je ne suis PAS-DU-TOUT-D’ACCORD et que la preuve, on ferait une partie de volley « les gars contre les filles » et qu’on les planterait d’aplomb! Le lien? C’est qu’on joue au volley le midi au bureau. Je croyais tenir une idée de génie parce que normalement, on ne s’en sort pas trop mal! Les autres filles étaient enthousiastes! C’Est que nous, les filles, on n’est pas championnes mais il y a deux gars qui vraiment, vraiment, en arrachent alors on se disait qu’on n’aurait qu’à « smasher » sur ceux-là!
SAUF…
… que ce sont des gars… des gars très orgueilleux. Des gars qui ont invité d’autres collègues beaucoup meilleurs (genre qui ont joué collégial) pour remplacer les deux gars qui en arrachent… Résultat, on s’est fait joyeusement planter! Mais d’aplomb, là!!! Mes deux principaux exploits ont été de rentrer tête première dans le filet en voulant rattraper un ballon (et ainsi me grafigner un côté du visage de façon assez impressionnante) et ensuite de faire un presque-double-axel-sur-pieds dans le but d’éviter un smash qui menaçait de m’arracher la tête!!! On a même cessé de compter les points tellement c’était ridicule!
Bon, jusque là, j’ai l’air un peu trop confiante mais pas vraiment stupide! Mais ça s’en vient!
C’était un pari. Qui dit pari dit conséquence. Les gars se sont donc concertés et, pour moi, ont choisi la honte suivante: Je devais porter mes Crocs toute la journée au boulot aujourd’hui! Pour la maniaque de souliers que je suis… c’est duuuuuur!!! Et en plus, j’avais une réunion où je devais être habillée assez propre… heille, ça fitte, ça, des Crocs vertes fluo ornées de charmantes petites fleurs orange et rouges avec une jolie petite robe! En fait, ça fitte avec rien d’autre qu’un kit de jardinage ou des shorts et un top de maillot de bain!! Et je me serais très mal vue porter ça au boulot! Je vous épargne les commentaires reçus, c’est déjà assez long de même!
Et comme la suite de ma punition pour m’être crue supérieure à cette race tellement torturée par leur orgueil qu’ils sont prêts à tricher (je parle de ma gangs de supposés « hommes » ici), je devais l’avouer au monde entier! Difficile d’être plus internationale qu’ici… alors c’est chose faite! Ma honte est complète! Et voici même, en prime, une photo des Crocs en question! Avouez que vous en voulez des pareils!!! 😉
30 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Hum comment dire… ben voilà… même sous la torture je ne pourrais pas dire que je voudrais des chaussures pareilles 🙂 mais en tous cas, sache que je te soutiens! Tu avais tout à fait raison de soutenir ton raisonnement face à tes collègues 🙂
Stéphanie: Hoooon… moi qui pensais justement avoir trouvé le cadeau d’hôtesse idéal!!! Je m’en allais te demander ta pointure!!! Mais nooon… je déconne!!! Je sais, c’est affreux… mais c’est top confo!
Je trouve ça kitschissime et j’adore !
Mais elles sont toutes mignonnes ces crocs :))
Ton billet a l’intérêt de me faire voir ce que se sont des crocs, et il est littéraire: c’est une véritable nouvelle. Très drole d’ailleurs ;-D
Avec une petite robe orange et deux jolies couettes, ça doit être mignon comme tout…
Cathulu: J’avoue que dans le genre kitch, on peut difficilement faire mieux!!! Lily: Merci de m’encourager!!! Anne: Ah mais ce n’est qu’un type parmi un tas de modèles de Crocs!! Ils sont même rendus avec des talons hauts… qui sont encore plus laids que ceux-ci! ALaure: Le commentaire qui est revenue le plus souvent hier, c’est que j’étais déguisée en poupée Bout’choux!!!! J’ose espérer que la comparaison s’arrêtait aux souliers!!!
J’aurais bien voulu voir les kros avec la robe!!!! mdr
Ori: Naaaaaaaaa… ça, vous ne verrez pas ça!!! C’était… heu… original, on va dire!!!
Mmmm… pour les crocs je passe ! Pour le reste j’ai bien ri !
Si ça peut te réconforter, je trouve que tes crocs ne sont pas aussi moches que ça (j’en ai vu de pires dans la rue !!). J’imagine que, pour jardiner, ça doit être la chaussure idéale, en effet.
Ah! le vin… avec modération qu’ils disent… :o) J’adore tes crocs!!
Elles sont jolies ces chaussures, toutes colorées, toutes gaies, toutes pimpantes mais au boulot…
Elles sont trop jolies, tes crocs ! J’adorerais porter les miennes au boulot, c’est top confortable ! 🙂
Très instructif surtout !!! Je ne savais pas ce qu’étaient des « Crocs » et maintenant je sais !!!! 😀
j’ai plus de voix, je suis malade… mais qu’est-ce que je rigole en te lisant :))) j’adore!
Le coup d’inviter deux athlètes, c’est triché! Ceci dit, tes Crocs sont très mignons, mais j’avoue que pour une réunion de bureau ça fait moyennement sérieux…
Trop drôle !!! Honnêtement même si j’avais perdu, je ne crois pas que j’aurais osé aller travailler avec tes crocs aux pieds ! Très drôle aussi cette expression cela dit, sans la photo, je n’aurais jamais imaginé ce que c’était !
Bladelor: Hooon… je suis déçue! Et moi qui pensais lancer une nouvelle blogo-mode!!! 😉 Virginie: En effet, c’est tellement kitch que ça devient drôle! On dirait vraiment des chaussures de poupée et pour jardiner c’est super… on peut les laver au boyau d’arrosage!!! Jules: Ce fameux vin… qu’est-ce qu’il nous fait faire, comme niaiseries! BelleSahi: En fait, si je n’avais pas eu de réunion, ça n’aurait pas été grave (je travaille dans un hôpital avec des enfants…)! Mais là, ça faisait limite sérieux! Caro[line]: Disons qu’elles font pas mal rire tout le monde! Et bon… je sais de quoi ça a l’air, mais je trouvais ça tellement kitch que ça en devenait cute!!! De là l’achat! Cécile: Voilà! Tu as fait un apprentissage ESSENTIEL dans ta journée!!! 😉 Gawou: Tant mieux si je t’ai fait rire un peu dans ton rhume!!! Mes collègues ont bien ri aussi! Grominou: Oui, oui, je sais, c’est de la méga triche!!! Mais je suis bonne joueuse, mou-a!!! 😉 Manu: Disons que je me suis fait un malin plaisir d’expliquer le pourquoi du comment… et que mes collègues masculins responsables ont eu l’air relativement peu glorieux… peur de se faire battre au volley par les filles… pfffff!!! 😉
Désolé, je suis très classique pour mes chaussures ! et le vert me sied guère ! Je te laisse donc tes Crocs.
Coudon … la joliesse de ces sabots fleuris noie le poisson : les gars ont lavé les filles !!! Moi, c’est pas de porter des souliers en plastique vert qui me ferait rougir de gêne, c’est d’avoir donner une chance à des mâles d’avoir raison. Pauvre Karine, tu as toute ma compassion ! Il va falloir que tu les relances sur « votre » terrain. Dans quoi les hommes sont-ils parfaitement nuls ?
que j’ai ri en lisant ton billet!! tu as raison, les hommes sont des orgueuilleux, ce qui les pousse inévitablement à tricher! ah! bises
Mouahahahhahah … Ah non pas des crocs .. ça c’est dur .. mais tu avais des excuses … avec l’alcool, on s’emporte parfois …
Michel: Je ne les prête pas de toute façon!!! 😉 Ils sont flashy… mais je les aimeee!!! Pour le confort, on s’entend! Venise: Quand je pense que je me suis fait avoir comme ça, je viens bleu marin! Mais ma vengeance sera terrible!!! Choupynette: En effet! Ca m’apprendra à me méfier!!! Carine: Surtout moi… après 2 verres, je trouve tout drôle!!! Ces Crocs vont devenir mon emblème!! Tu me verrais, toi à « Books and the city » me balader dans Paris avec des Crocs vertes fluo??? (NOT!)
elles sont mimi tout plein tes crocs et elles iraient très bien à hellokitty alors :-)))))) (les gars ont triché de toute façon c’était pas du jeu ;-))
Yueyin: J’ai bien essayé de me trouver un petit gugusse « Hello Kitty » pour aller sur les Crocs en question (tant qu’à être quétaine!)mais peine perdue!
J’avoue qu’en réunion ça devait donner;o)
Virginie: C’était, en effet, de toute beauté! Une chance que je connaissais mes co-réunionneurs parce que sinon, question crédibilité, ça aurait pu être discutable!
Merci pour ce bon moment de fou rire après le boulot ça fait du bien!!! très mignonne tes chaussures je t’imagine bien!!! Biz
Cimmeria: Tant mieux si ça t’a fait rire! J’en connais plusieurs qui y ont assisté « Live » et qui en rient encore!!