17 ans de tops! Ai-je encore bon goût?

J’ai eu l’idée folle de de revisiter mes « Meilleures lectures annuelles » depuis l’ouverture du blog. Et ça a donné cette vidéo. Je n’avais clairement pas prévu le nombre d’heures de montage et à la fin, j’ai été trop paresseuse pour récrire tous les titres (peut-être un jour)… mais voilà, ça donne ça! Ça rappelle des souvenirs!

1 Commentaire

  1. Oh là, là, que de titres en commun dans ces Tops !! Tu m’as rappelé d’excellents souvenirs de lectures (le temps où nous chantions, Americanah, La fabrique des salauds, N’essuie jamais de larmes…, 2666, les fantômes du vieux pays, Confiteor…… et tant d’autres !

    Et pour La débâcle de Zola, voici un extrait du début de mon billet : « La débâcle » nous entraîne sur les champs de bataille de la guerre franco-prussienne de 1870, nous proposant une facette plus macabre et plus pitoyable de cette période troublée, qui aboutira à la chute de Napoléon III. L’auteur nous emmène plus précisément sur le front de l’Est, aux côtés du 106e régiment, dont nous partageons, de Belfort à Sedan, l’intimité de certains des soldats. Parmi eux, deux hommes qu’a priori tout oppose, qui vont pourtant nouer une solide amitié. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.