Je vous en supplie… Des jours comme aujourd’hui quand:
– Les routes sont impraticables et qu’on ne voit pas à 3 pieds en avant de nous…
– On arrive 20 minutes en retard au boulot parce qu’on a failli prendre le décor au moins 3 fois
– On ne peut pas dormir chez soi parce que la rue n’est pas grattée et qu’elle est impraticable pour un bébé-voiture…
– On doit faire 4 km à pied avec un clavier et des djembe dans les bras pour entrer au boulot (parce qu’en retard… et qu’il n’y a plus de parking)
– On réalise qu’on va devoir pelleter 1h au retour, à 10h ce soir si on veut même penser à entrer dans l’entrée…
– On manque se casser la gueule dans les escaliers parce qu’on ne réussit pas à apercevoir les marches!
– Il vente à écorner les boeufs…
Rappelez-moi que j’aime l’hiver!!!!!
42 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ah là là ma pauvre ! Et quand je pense que je peste quand il y a un peu de verglas …
rapelles toi comme bien tu aimes : – les batailles de boules de neiges qui donnent les joues rouges :p – se réfugier au chaud avec un bon chocolat/thé/café (au choix) – les décorations de Noël – prendre en photo la première neige Et que c’est pour cela que tu aimes l’hiver :)) Sisi un peu de concentration!
Couuuuuuuuuuuuurrrrageuh !!! Vive l’hiver ! Pense aux bons côtés qu’énumèrent Stéphanie ! 🙂
Rappelle-toi du beau voile blanc qui recouvre tout…, le silence au petit matin…, le merveilleux thé de Noël que tu peux te préparer…
Pfff, ne les écoute pas, la neige ça craint, c’est tout : je crois que l’homme n’est pas fait pour vivre dans un truc mouillé pareil. Euh, rappelle-moi où tu habites déjà ? Oups… 😀 (désolée, on a l’humour qu’on peut quand on n’a pas dormi:))) (et oui, pense au chocolat chaud, à la couette, au feu de cheminée, aux cadeaux…:)))
Bon courage Karine !!!!! oui voit le bon côté !
Stéphanie a bien raison ! Fashion aussi, mais seulement quand on habite à Paris !!! Les québécois savent se conduire habilement en hiver!!! Leur population a évolué ainsi, pas la notre 😉 Alors Karine, rappelle toi : tu aimes l’hiver, tu aimes ce beau manteau blanc, tu aimes venir nous parler de ton si rude hiver 2007 😉
C’est dans des cas comme celui-là qu’on sait que la perfection n’est pas de ce monde … il y a toujours 2 côtés à une chose et j’espère que le côté « pas terrible » va bientôt être terminé et que tu vas vite retrouver le côté « fun » !
Oh là là, ma pauvre, je te plains, même si j’aime l’hiver et son beau manteau blanc, il y a des limites dans l’adoration, c’est comme l’été et sa canicule !!! Courage et fais attention à toi !!
Cathulu: Avoir le choix entre neige et verglas… je choisis la neige immédiatement! J’ai de drôles de souvenirs de la méga tempête de verglas à Montréal en 1998… ouffff!!!! Stéphanie: Ouiiiii il y a tout ça!!! Meeeerci!!! Une soirée de ski entre copains hier soir (malgré le vent un peu débile) m’a fait apprécier le deux pieds de neige un peu plus!!! Caro[line]: Je pense que je vais faire des exercices de yoga… je vais être plus zen (dit la fille qui écrit de chez sa mère parce que son entrée est bouchée par un banc de neige qui lui arrive à la taille!) Mais oui, il y a des bons côtés! Genre aller faire del a raquette ce soir !! :)) Gawou: Haaaa oui, les paysages… c’est vrai que c’est génial! Quant à mes boissons chaudes préférées… elles sont chez moi… et je n’ai pas accès au dit chez moi!!! lol!!! Fashion: Toi, je sens que tu adores la neige!! Mais en ville, je te comprends!!! Alice: Le pire, c’est que l’hiver est ma saison préférée pour les sports d’hiver… mais je DÉTESTE quand ma rue n’est pas déneigée! Emeraude: Pour les québécois qui savent conduire en hiver… c’est encore drôle! Oui, on a l’habitude mais quand on se fait dépasser par un méga camion dont le chargement zigzague joyeusement dans la chaussée… on n’en est plus si certain, de la bonne conduite hivernale des québécois!! Joelle: Oui, oui, je sais!!! Quand la tempête est finie, on retrouve vite le bonheur de se promener en forêt, de patiner ou de dévaler les pistes de ski! Florinette: En effet… hiver comme été… trop, c’est comme pas assez! Meeeeeeerci de vos encouragements!!!
hum, moi qui n’aime pas trop l’hiver je ne vais pas t’aider. En bonne marseillaise, je n’aime que la douce brûlure du soleil sur ma peau (indice 60 quand même), l’ombre du palmier sur mon livre, la caresse de l’eau chaude quand je vais me rafraichir… allez Karine, haut les coeurs, ici près de Paris il fait froid aussi et quand il neige on est tellement peu équipé que c’est la panique sur les routes et je suis sure que les quebecquois seraient morts de rire en nous voyant conduire quand il neigote!
Karine, rappelle-toi à quel point tu aiiiiiimes, adoooooores l’hiver! 😀 Ouais bon… Nous on a à peine reçu un peu de neige hier mais il fait vraiment froid par contre! -26°c au thermomètre ce matin :O
Bon courage !! La neige, c’est sympa mais au quotidien, ça doit,en effet, ne pas être simple !
Amanda: Je pense que je serais dûe pour un voyage dans le sud… la douce ombre des palmiers et la chaleur du soleil sur ma peau me fait rêver! Et en effet, quand j’ai passé Noël à Paris et qu’il y a eu un demi-centimètre de neige… j’ai bien ri de l’état de panique ambiant! Allie: Je vais me faire un mantra: j’aime l’hiver, j’adore l’hiver, je suis fooolle de l’hiver!!! Et ici non plus, c’est pas chaud c chaud! Flo: Exact… surtout quand on a un sens de l’organisation à -22 comme moi et qu’on ne pense JAMAIS qu’il faut se garder du temps pour pelleter!!! 🙂
Tu aimes l’hiver, j’aime l’hiver, nous aimons l’hiver… quand la neige tombe à gros flocon et qu’elle étouffe tous les bruits, marcher dans la neige quand il fait très froid (pardon fret) et qu’elle crisse sous les bottes, faire du ski dans la poudreuse à 2h du matin sur le mont royal éclairé juste par le reflet des lumières de la ville, s’allonger dans la neige et bouger les bras pour faire l’ange, se réfugier dans la maison avec les joues en feu et le nez glacé pour boire un café/chocolat près de la cheminée 😉
hou là là …je te comprends …j’ai vécu quelques années en altitude dans nos montagnes françaises …et l’hiver c’est sûr que c’est beau mais pour le quotidien avec 2 jeunes enfants …ouf ouf ouf …pas tous les jours faciles ….bon courage …
J’aime l’hiver et la neige, si je suis bien au chaud chez moi, avec un bon chocolat chaud et la cheminée qui crépite 😉 Je te taquine car je suis une fille du Sud et à Toulouse quand il y a 3 cm de neige c’est la ‘caca’ car on n’est pas habitué à conduire avec la neige !
Yueyin: Je pense que tu viens de me rappeler en grande partie pourquoi l’hiver est ma saison préférée! Comme c’est bien d’entrer chez soi pour se réchauffer quand on a été dehors longtemps et qu’on a les joues rougies de froid! Très bons souvenirs de mes hivers de chalet de ski!! Tu écrit très bien aussi! Beat: En effet… il y a des jours où je donnerais cher pour avoir un gros gros séchoir à cheveux qui ferait fondre pas mal de neige… genre dans mon entrée et sur les routes! Anjelica: À travers une fenêtre, avec le feu, un chocolat et de grandes fenêtres pour voir les paysages et la neige tourbillonner… l’hiver est féérique!!! Quand on a tout notre temps et qu’on est en vacances… là aussi, c’est merveilleux! C’est le matin, quand on est pressé et qu’il s’avère impossible de sortir la voiture que ça se corse!!! :))
Et oui, l’hiver a aussi des inconvénients 😉
Solène: Ehhhh oui!!! Mais bon, il y a des bons côtés aussi!!! Je vous en parlerai lorsque j’aurai un peu moins de neige à pelleter (car la gratte en remet à mesure que je l’enlève!!!)
Allez je te console:Tahiti, aujourd’hui, il pleut des trombes d’eau, je ne sais pas si c’est beaucoup mieux que la neige, à part que je suis en t-shirt!
Moi bien au chaud derrière mon ordi, j’apprécie ta photo en tout cas! Ce qu’on n’a pas, fait toujours envie…Fais comme moi, vis ta semaine en pensant aux week-end 😉
C’est pas l’hiver que tu n’aimes pas… c’est aller travailler l’hiver ! Une seule solution devient rentière ! Si tu trouves le moyen de le devenir , merci de m’informer ! J’avais demandé à la FAC, mais à l’époque il n’y avait pas de cursus pour devnir rentier ! Merci pour la photo !
Désolée je ne peux pas t’aider car rien qu’à lire ton article je suis au bord de l’évanouissement O_O Déjà le -26 d’Allie m’a fait bondir hier 😀 Chez moi c’est chauffage à fond et polaire donc tu comprends bien que tout ce que tu décris m’horrifie ;p Et en plus je n’aime pas le ski, les batailles de boules de neige et tous les « plaisirs » de l’hiver. Moi je dis : vive l’hibernation ! Vive les marmottes 😀
Sophie: Juste le mot Tahiti me fait rêver!!! Mais bon, sous la pluie, ce n’est guère mieux! Mais moi, je suis en bottes -40, un manteau de ski, un foulard, des mitaines, un bonnet et un bas de « soute » si je veux traverser les bancs de neige!!! Je m’ennuie de mon t-shirt! Anne: C’est vrai que la photo est jolie… c’est ma cour arrière! Eeet oui, je vis ma semaine en pensant qu’il « ne reste qu’une petite journée avant la fin de semaine! » Michel: Tu me sidères… tu viens de mettre EXACTEMENT le doigt sur le problème!!! C’est travailler l’hiver que je déteste! Si je ne réussis pas à prendre ma retraite début trentaine, je pourrais toujours a) gagner le million b) partir en quête d’un sugar daddy!!! Flo: En effet, peut-être que tu étais marmotte dans une vie antérieure!!! Une chance que tu n’es pas née ici! La vie fait parfois bien les choses, n’est-ce pas!!
Je dis comme Michel: prends ta retraite. Je suis de tout coeur avec toi par contre parce que je suis dans le même trouble que toi!
Achète-toi un skidoo pour aller travailler! 😛 Mdr! Ah, je te comprends, la conduite hivernale et le festival de la cour pas déneigée, c’est une plaie! 😛 J’aimerais sincèrement te remonter le moral, mais j’ai z’aussi besoin d’un bon remontant… 😉
Marylou: Il faudrait que je me trouve une job où on ne peut pas travailler quand les rues ne sont pas belles! Mais bon… c’est vrai que tu n’es pas mieux amanchée que moi!!! Charlie Bobine: Super géniale idée, le skidoo pour le boulot… faire mes 35 km matin et soir me feraient faire une bonne heure de motoneige!!! Je risquerais de sentir le gaz un mini-peu.. .mais bon!!! On va tenter de se remonter le moral ensemble!!! 🙂
Et moi qui voudrais de la neige…
Et dire que je croyais avoir froid! Bon courage!
Si tu as trop de neige, tu peux, sans souci, m’en envoyer… et si le colis pouvait arriver pour les fêtes, ce serait génial 😉
BelleSahi et Aelys: Si je pouvais vous en envoyer un peu, je le ferais volontiers parce que… eh oui… il neige encore ici! L’avantage, c’est que je ne doute aucunement que nous aurons un Noël blanc!!! Chiffonnette: Ce n’est pas que je sois si « gelée » que ça… disons que j’ai une longue habitude! C’est juste un peu encombrant, tant de neige!!! 🙂
Demain la neige risque d’arriver jusqu’ici en Provence. J’aime la neige mais c’est sûrement parcequ’elle est rare par ici. On est jamais content de ce qu’on a de toute façon. Moi c’est le mistral qui me sort par les oreilles. Parfait pour lisser les cheveux ou les décoiffer selon le sens. Non, non la neige c’est vraiment chouette. Pas vrai Karine ?
La liseuse: J’avoue que je suis vraiment la reine des bougonnes, ces temps-ci!!! Quant au vent, on connaît aussi… par des températures de -25 pré-vent, généralement!!! Mais j’avoue qu’il cesse souvent! Vois-tu, moi, le nom « mistral », je trouve ça super mystérieux et joli!!! Et je suis beaucoup, beaucoup moins fâchée contre la neige… parce que mon entrée est finalement déblayée au complet, après un petit 2h30 de pelletage intensif! C’était pas trop pire, pour finir!!!
Moi qui suis horriblement frileuse, je te pleins du fond du cœur…
ALaure: Maitenant que c’est la fin de semaine et que je sais que je n’aurai pas à être à l’heure au boulot à travers la tempête… la neige m’apparaît maintenant comme un joli tapis blanc et scintillant et les les flocons ont repris leur danse dans le ciel au lieu de m’attaquer sauvagement… faut croire que tout n’est qu’une question de perspectives, hein!!! :)) C’est sur que je ne conseille pas mon coin de pays aux grand frileux de ce monde pour le moment!! 🙂
Pas de neige ce matin mais la pluie accompagnée d’un bon vent d’est. Je ne sors pas, j’aime pas la pluie. ça mouille, lol ! Et puis moi aussi j’aime bien rouspéter, ça fait du bien de temps en temps. Bon week-end !
La liseuse: C’est à mon tour de te souhaiter bon courage… ici, c’est ensoleillé, le vent est tombé et la neige est redevenue le tapis d’ouate qu’elle devrait toujours être!!! Et oui, ça fait du bien de bougonner de temps en temps!! 😉
Tu deviens célèbre auprès de mes étudiants à qui j’ai raconté tes quelques aventures hivernales…eux/nous qui en rêvons de cette neige, cela console. Bon dimanche.
Wow, je suis célèbre outremer!!! Quelle chance! Quant à mes aventures hivernales, belles et moins belles, vous n’avez pas fini d’en entendre parler… je suis la reine des aventures!
Tu veux dire que TU as pellete ton entree? Difficile a croire. Qui as-tu reussi a soudoyer cette fois? Je me repete, engage un entrepreneur pour deneiger ca presse!
Lex: Hé oui, J’AI pelleté mon entrée! Ceci dit, je suis complètement « raquée » aujourd’hui! Mais j’ai fait ça toute seule comme une grande!