Sept choses qui rythment mon automne!

C’est Pascale et Lou qui m’ont tagguée!   Trouver sept choses qui ont rendu cet automne inoubliable!!!  Quoi, que sept???  C’est que ma vie est passionnante et fascinante, moi!!!    Je me demande qui sera surpris!!!

1. Le Docteur
Parce que bon, il est toujours avec moi, hein!  Et ce malgré ce que certaines personnes en disent!!    Avec le Doctor Swap, difficile de ne pas y penser tout le temps, entre la recherche d’idées géniales et les mails entre moi et ma co-organisatrice!   Sans compter les copines qui envoient des Doctor-cadeaux!!  En plus, je me suis retapé la série presque au complet (mais c’est de l’étude, au fond… pour le swap)!  Bref, he’s mine!!!  Surtout quand il a ses petites lunettes!!!

2.  New York
Un mois à le préparer, 5 jours là-bas… et je n’en suis pas encore revenue!!!  C’était vraiment un « trip de filles » super génial avec les copines!  Le truc, c’Était de boire des Cosmopolitan dans le plus d’endroits différents à New York!!  Il va d’ailleurs falloir que je fasse mon billet, en y repensant! 

3.  La danse sous toutes ses formes
Entre le baladi, la danse gitane, le flamenco et la troupe de danse, je m’en donne à coeur joie!!!  J’adore danser, je l’ai déjà dit??  (Désolée, pas de photo ici!  De un, on me voit le visage… et de deux, je ne me balade pas ainsi habillée devant tout le monde, quand même!!!)  C’est hyper étonnant, d’ailleurs, que je ne m’enfarge pas plus que ça, en dansant.  À part un coup d’évantail de temps en temps ou un coup de talon sur les orteils… je ne m’en tire pas trop mal!  Je n’ai même jamais coupé la tête de quelqu’un avec mon sabre par inadvertance!!!  C’est bien, non??

4.  Angélique
Je n’en ai lu que quatre tomes pour le moment… mais l’histoire, c’est qu’on en parle tout le temps avec les copines (il y en a toujours une qui lit un truc dont il FAUT absolument qu’elle parle)… et que j’en rêve tout autant!  Aaaaah, Joffrey… aaaah Philippe… Aaaaah le Rescator!!!

5.  Montréal
Parce que j’y vais aux trois semaines et que j’adore ça!!  Entre les bouquineries, les expos, les balades, les restos, les thés et les performances à Rock Band et Guitar Hero, c’est génial!!!  Je suis d’ailleurs à la veille de laisser ma brosse à dents chez Pimpi!!! j’y ai habité le temps de mes études et je ne m’en lasse pas!!  (PS…. c’est pas moi qui ai pris la photo!!)

6.  La patrouille de ski
Difficile d’y échapper, pendant l’automne, vu que c’est la formation des nouveaux et anciens patrouilleurs qui reprend!!  Et que je suis formatrice.  Et responsable de plusieurs autres trucs aussi, dont l’organisation de la compétition provinciale en mars prochain!!  Pour ceux qui se questionnent: oui, je sais faire du ski, non, je ne suis pas un danger public (du moins, pas encore) et oui, c’est la pire hypocondriaque du monde qui soigne les blessés sur les pentes et qui les descend jusqu’à l’ambulance.  Paradoxal, je sais!!!

7.  La grippe A
Quand on travaille dans un hôpital, on n’y échappe pas!!!  Entre les formations directes, les formations sur internet de plusieurs heures, les formations sur le vaccin, les formations sur le lavage de mains, les mémos quotidiens, l’hystérie collective et les patients qui te demandent prsque un bilan de santé avant de s’approcher de toi… difficile de faire autrement.  Et pour rajouter à tout ça… je l’ai eue!!!

Voilà donc pour mon fantastique automne!!!  Comme je suis terriblement en retard dans la lecture de blogs, je n’ai aucune idée de qui a été taggué…. mais comme j’aime bien donner des cadeaux, je vais nommer Pimpi, Yueyin, Jules, Hydromielle et Kitty!  Ne me remerciez pas!!

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai appris une nouvelle expression : « enfarger » inconnue chez moi. Je crois en avoir saisi le sens. Ton automne est palpitant en effet, je ne sais toujours pas qui est le Docteur (ben oui, çà arrive) mais tu me donnes presque envie d’aller à New York, moi qui ne suis pas plus tentée que çà. J’ai été taguée aussi, je ne sais pas par quel bout le prendre celui-là

    1. Aifelle: Ouaip, enfarger, c’est assez québécois!!!  Et pour NY, attends de lire mon vrai billet… si je le fais un jour!  Je paresse!

    • Mango on 09/11/2009 at 09:20

    Tes réponses me permettent (ou me donnent l’illusion) de mieux te connaître! Tu es très active et je me demande comment tu trouves encore le moyen de lire! 🙂 Si je devine plus ou moins « enfarger », j’ai dû consulter G. pour le baladi! Rien que ça, toutes ces danses! bravo! 🙂

    1. Mango: Oui, vous dites la danse du ventre, en France??  Je suis active mais je ne dors pas beaucoup… ça aide! 🙂  Pour trouver du temps pour lire, je veux dire!

  2. Tu parles de ses petites lunettes 3 D ???

    1. Cryssilda: Je parle de n’importe quelles lunettes!  David est soooo cute avec des lunettes!!

    • Marie on 09/11/2009 at 04:22

    Il est chouette ton tag ! Il paraît qu’il faut que j’y réponde, certaines en ont décidé ainsi… Pfftt pas inspirée !  
    Et finalement ça veut dire quoi exactement « enfargée » ?

    1. Marie: s’enfarger, ça veut dire se prendre les pieds dans quelque chose!  Ma spécialité! 🙂  Et je suis certaine que tu vas t’en tirer pour le tag!

    • Pimpi on 09/11/2009 at 04:38

    Bon, taguée trois fois pour un même tag, pas mal!!! 😀

    1. Pimpi: Ca veut dire que tu n’a splus le choix de le faire! ;))

    • lael on 09/11/2009 at 04:51

    A part la grippe A c’était un magnifique automne!! en plus il se cloturera avec le Doctor Swap!!!!

    1. Lael: Yep!  Ce swap me fait mourir de rire… et je sens que plusieurs de mes « tentatives » ne seront pas envoyables!!!  Bel automne, en effet!

  3. Un automne bien chargé à ce que je vois, même si, je pense, tu te serais bien passée de la grippe A !!
    Ouaou ! Je suis jalouse pour le ski : personnellement, je tiens environ 1seconde 3/4 sur des skis avant de m’étaler dans la neige… 😉

    1. Lounima: Mets en que je me serais bien passée de la foutue grippe!!!  Quant au ski… ça s’apprend!  J’en fais depuis que je suis toute petite!

  4. J’ai toujours du mal à t’imaginer en patrouilleuse, je pense plutôt à un grand type musclé ! 😉

    1. Bladelor: En fait je suis entrée dans la patrouille en espérant me rincer l’oeil de beaux types musclés… mais non, en fait!  J’y ai plutôt trouvé deux de mes meilleurs amis maintenant!

  5. Automne bien chargé mais très sympa, à part la grippe H hein nin nin ….

    1. Pascale: Oui, un très bel automne!!  Bon, la grippe, c’est une grippe comme les autres… j’ai pas été plus malade que l’influenza normal!  Et comme je me suis reposée, ça n’a même pas viré en pneumonie!!!

  6. Tiens tiens le Dr en number one… J’aurais pas crû

    tu as eu la grippe A ? quelle différence avec la saisonnière ? je ne saurai jamais si je l’ai eu vu que je n’ai fait aucun test.

    1. Laetitia la liseuse: Quelle surprise, en effet!!! ;))  Le Docteur est toujours au centre de mes préoccupations!  Quant à la grippe, faut faire le test parce que bon, c’est beaucoup de fièvre, des douleurs musculaires, de la toux… mais les autres grippes aussi!

  7. aaaahhhhh un tag… ohhh mais qu’est ce que je vais encore pouvoir bien trouver à dire moi grand tolkien… 7 choses, 7 choses mais est-ce que j’ai fait 7 choses ‘interessantes cet automne ????????????????????????

    1. Yueyin:  Ben oui, t’as fait plein de choses intéressantes!!!  On a parlé sur Facebook, tiens!!! ;))  En voilà une!

    • Jules on 09/11/2009 at 03:17

    tu viens de m’achever avec ton tag depuis la semaine passée je forme mon remplaçant et je ne sais pas si tu as remarqué mais je suis molo sur mon blog… je suis à bout d’énergie…  je vais y penser… méchante fille!!! 🙂

    1. Jules: Ca m’amuse de taguer ;))  Mais tu n’es franchement pas obligée de suivre :))  Et je sais, que je suis une méchante fille!  tu dois avoir mautaditement hâte à ton retrait!

    • Kitty on 09/11/2009 at 03:36

    Ah ! J’ai été tagguée ! Chouette !… mais je sais pas quoi y écrire par exemple… je vais trouver !!

    1. Kitty: J’adoooore ta réaction :))  Je suis certaine que tu vas trouver!

  8. Eh bien, que d’occupations pour ton automne !
    Bon, finalement ta maman vient-elle te voir maintenant ou es-tu encore en quarantaine ?

    1. Leiloona: Oui, j’ai été pas mal occupée… mais c’est normal!  Et non, ma mère ne vient pas encore me voir!!  Elle préfère attendre une semaine supplémentaire!  Je ne tiens pas mon hypocondrie des voisins, vois-tu!!

  9. Heureuse de constater que tu es encore en vie après toutes les horreurs que l’on entend sur cette grippe. Pour être parano et alarmiste, on a eu la totale.
    ps : c’est drôle je t’ai taguée sur le même tag exactement à la même date !

    1. Theoma: Oui, je suis en vie et bien en vie!  Ca a été une grippe… jamais agréable mais bon, on survit!  Désolée d’avoir manqué ton tag, je suis complètement à la bourre question blogs ces temps-ci!!!!

  10. Je me sens bête, mais c’est quoi exactement la patrouille?

    1. Cachou: en fait, quand les gens se blessent sur les pentes, il faut quelqu’un pour donner les premiers soins et les descendre jusqu’à l’ambulance.  C’est ça que je fais :))

  11. En fait, il est à moi!! Si, si, il me l’a dit!! :-))
    Je suis admirative, toute cette danse! Moi on dirait un palmier asthmatique quand je danse!

    1. Chiff: Naaaaa, he’s mine!!!  Essaie pas!!!  Ah mais je danse tout le temps… j’ai pas dit que j’étais très top!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils