Parce que c’est elle, parce que c’est moi…

Mes-images-13-3873.JPG

Hmmmm… qui est-ce sur cette photo?  Mystère et boule de gomme!

 

Les blogs m’ont apporté beaucoup (même si je suis limite disparue, ça ne veut pas dire que je renie ma vie bloguesque, loin de là!) dont une certaine demoiselle Yueyin, qui débarque aux 2 ans avec un nombre plus ou moins constant de choux et avec qui je magasine, je manucure, je bois et je placote le plus souvent (et le plus tard possible).  (J’ai de magnifiques souvenirs – sur mes pyjamas – d’une manucure bleue dont 3 doigts avaient mystérieusement disparu entre sa cuisine et la chambre… bref…)

 

Toujours est-il qu’elle a posé des questions.  Je vais donc y répondre.  Parce que c’est elle, of course.  ;))

 

1/ A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?

Hmmm… étant donné ma vitesse de lecture que je comparerais volontiers à l’animal incarné  par un certain monsieur Kiki, quand il doit aller bosser et qu’il n’en a pas envie, c’est un peu dur à dire… mais ma dernière vraie illumination a été la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.  Que du bonheur.  J’en suis ressortie avec le goût de me bourrer de coquillages (ben, enfin… de ce qu’il y a dans les coquillages, pas de la coquille elle-même hein) et d’aller faire un tour à Marseille.  En bateau.  Bref, que du bon pour Mme Master Card.   Et bon, Yue, je pense que ce coup de coeur t’a déjà servi, non?

 

2/ Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

Non mais j’ai le poignet solide, moi, je m’exerce!  Rien ne me tombe des mains (et non, ne pensez pas tout croche… tssss… je vous entends penser!)  Le dernier truc sur lequel j’ai failli m’endormir (et sur lequel je me suis en fait endormie), c’est A rose in Winter, de Kathleen Woodiwiss.  Looooooong, looooong!

 

3/ Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Le Doooocteur!  Bon, ok, il existe pour vrai, c’est pas de la fiction, mais quand même, comme tous ne sont pas comme moi des élus et ne connaissent pas le véritable secret du Doc (et de la Caramilk), je ne le trahirai pas et le classerai dans les personnages de fiction.  Sinon, ben ya Rhett (mon grand amour d’adolescence, responsable d’une brève mais intense passion pour les moustachus). Et Joffrey le balafré.   Et Darcy.  Mais bon, en fait, Darcy, à long terme, je risquerais de le trouver un peu stuck up et ennuyeux.  Et oui, j’ai déjà réfléchi à ça.  Longuement. Sérieusement. Ça prouve à quel point je suis atteinte!

 

4/ Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert ?

Ça m’évoque une attraction touristique over kitch à Canterbury, pleine de bonhommes animés en carton pâte qui se montrent les fesses ou les seins, selon ce qu’ils ont de mieux à proposer.  J’ai adoré.  Of course.  J’ai ri comme une folle… et j’y serais limite retournée.  Du coup, je veux les lire depuis.  Et j’espère bien ne pas souffrir, non mais!  Je n’ai aucun penchant pour la douleur.

 

5/ Salé ou sucré ?

Oh, choix cruel!  On va dire salé, pour le nombre (chips, frites, nachos et cashews en tout genre).  Mais quand même… c’est dur d’écarter les Skittle et les gummy bears.  Et les cerveaux en jujube (NON ce n’est pas yark… ya un mélange de deux textures qui est un total délice pour la langue… j’ai la langue sensible, que voulez-vous!)

 

6/ Biscuits ou bonbons ?

Bonbons.   Voir la réponse ci-haut.  Et en plus, au Première Vidéo juste en bas de ma côte il y a un méga choix de bonbons, comme quand j’étais petite (quoi, vous n’avez pas connu la joie intense d’avoir un gros 25 cennes de bonbons pour amener à l’école… 3 gummy pour une cenne… c’était le bon temps).  J’ai limite le goût d’aller prendre une marche, moi!

 

7/ Ovin ou caprin (justifiez vos réponse que diable) ?

Caprin. Pour le fromage.  Je n’ose même pas penser ce que tu avais en tête en posant cette question, Sweetie… J’ai limite peur.  

 

8/ Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?

Facile!  J’étais assise au cabaret du Capitole de Québec, devant une limonade « à la québécoise » (comprendre, qui n’a pas une once de citron dedans mais beaucoup de grenadine… imaginez ma tête quand j’ai bu ma première limonade en France… j’ai failli avaler ma langue), à écouter la première chanson de la comédie musicale « Cabaret » avec ma Fab-chou adorée.   Le tout après s’être bourrées de tourtière, de pâté à la viande, de ragoût de pattes et d’oreilles de Christ aux Anciens Canadiens!  Je sais, c’est dur ma vie.

 

9/ Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Of course.  Vous n’avez pas écouté l’épisode Waters of Mars, avec le fabuleux David as the Doctor (David que je vais d’ailleurs revoir au théâtre à l’hiver… je suis couinements et sautillements…  Limite que c’est un plan complètement fou, mais que pour voir David-choupinet réciter du Shakespeare devant mes yeux ébahis, je suis prête à tout.  Même à relire la pièce.  Si je veux comprendre.  Ceci dit, je persiste à dire que les cheveux de cet homme ont du Talent.  Capital T.  Et oui, je change de sujet)

 

10/ Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? Et la question ?

42

Ça se passe de commentaire.

 

11/ Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Mais je SUIS une super-héroïne, voyons donc!  Et vous ne pensez toujours bien pas que je vais vous révéler mon identité secrète et mon costume.   Vous pourriez me reconnaître and ruin my cover!  Il ne faudrait pas que je sois privée de sauver le monde pour une telle indiscrétion!  Je vous dirai uniquement qu’il y a du rose.  Et des plumes.  Et des glitters.  Voilà!

 

Mes questions maintenant…  Je tague heu… les copines, tiens.  Vous vous reconnaîtrez, je pense (ça paraît que j’ai la flemme de faire des liens??  Yue, tu es obligée de le refaire. Voilà, c’est dit.)  Et si vous ne vous reconnaissez pas, je vais bou-der.  Voilà. 

 

1.  Si vous deviez incarner un personnage dans un épisode de Doctor Who, qui seriez-vous?  Dans quel épisode?


2.  Vous avez le droit de changer la fin d’un roman.  Lequel?  Comment le finissez-vous?


3.  Vous êtes devenus le Maître du Monde et vous avez comme premier mandat de renommer le dit monde.  Son nom?


4.  Si vous étiez le propriétaire de l’Anneau, où cacheriez-vous votre Precious pour que personne ne le trouve?


5.  Décrivez ce que vous feriez/diriez, si vous rencontriez le Captain Tightpants (si vous ne savez pas de qui je parle, je vous condamne à écouter Firefly, tiens… ne suis-je pas gentille comme punisseuse) dans un coin noir.


6.  Vous allez au ComicCon, déguisement obligatoire.  Vous vous déguisez en quoi?


7.  Vous avez droit à un baiser mouillé avec votre personnage de roman préféré.  Qui, où, quand, comment, pourquoi?


8. Vous avez gagné au concours « 1384 likes sur FB ».  Trois auteurs de votre choix vont venir manger chez vous.  Qui invitez-vous… et que leur cuisinez-vous?


9. À quel personnage de fiction ressemblez-vous le plus?  Pourquoi?

 

10. Votre réplique culte?  Qu’elle soit de film, de roman, de série télé… I don’t care!

 

11.  Allez, dévoilez-vous pour moi, qui passe mon temps à vous raconter les épisodes soooo glamour de ma vie passionnante… Quelle est la fois où vous avez eu le plus honte?  Votre pire pire gaffe, là… celle que vous ne révélez qu’à demi-mots… Tell mommy!

 

Voilà!

À qui le tour??

(Ne vous gênez pas si vous avez décidé de répondre à mes sooo glamourous questions hein, que vous soyez une copine ou pas!  Je suis toujours curieuse de savoir qui est aussi cinglé que moi!)

52 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon on savait déjà que ta nouvelle vie avait commencé avec l’arrivée de Fab’ et ta nouvelle nouvelle après son départ mais la question relative à ce que tu faisais concernait ton ancienne en 2012. (pour te dire que je te lis acrupuleusement etattentivement)

    Bises

    Le Papou

    1. Le Papou: Bon, jen e suis pas ceeeertaine de comprendre, là :)))  Et en 2012, à cette date, je lisaias probablement couchée sur le divan de ma mère, comme je l’ai fait pendant touuuut le mois de mars 2012!

  2. Hello 🙂 Je me permets de te répondre parce que j’adoooooooooooore tes questions 🙂

    1.  Si vous deviez incarner un personnage dans un épisode de Doctor Who, qui seriez-vous?  Dans quel épisode? Madame de Pompadour, The Girl in the Fireplace. (j’ai interprété ta question comme « autre que Doctor ou companions, donc voilà.)


    2.  Vous avez le droit de changer la fin d’un roman.  Lequel?  Comment le finissez-vous? hum… là comme ça tout de suite… sais pas.


    3.  Vous êtes devenus le Maître du Monde et vous avez comme premier mandat de renommer le dit monde.  Son nom? Gallifrey 🙂


    4.  Si vous étiez le propriétaire de l’Anneau, où cacheriez-vous votre Precious pour que personne ne le trouve? Dans ma culotte, personne n’y va jamais 🙂


    5.  Décrivez ce que vous feriez/diriez, si vous rencontriez le Captain Tightpants (si vous ne savez pas de qui je parle, je vous condamne à écouter Firefly, tiens… ne suis-je pas gentille comme punisseuse) dans un coin noir. Roh, je sais pas encore qui c’est ! mais j’ai la série dans ma vidéothèque ainsi que Serenity, c’est prévu pour bientôt (là je suis dans le Buffyverse pour la 153e fois au moins)


    6.  Vous allez au ComicCon, déguisement obligatoire.  Vous vous déguisez en quoi? Sailor Moon, j’ai le droit ? 


    7.  Vous avez droit à un baiser mouillé avec votre personnage de roman préféré.  Qui, où, quand, comment, pourquoi? J’ai pensé à Rhett, j’ai pensé à Joffrey le balafré… mais en fait, je crois que je veux un baiser de Philippe du Plessis version amoureux 🙂


    8. Vous avez gagné au concours « 1384 likes sur FB ».  Trois auteurs de votre choix vont venir manger chez vous.  Qui invitez-vous… et que leur cuisinez-vous? euh, je peux choisir des auteurs morts ? Bottero, JK Rowling, Anne Golon. Ca devrait être intéressant 🙂


    9. À quel personnage de fiction ressemblez-vous le plus?  Pourquoi? scarlett O’Hara. Honnêtement, mis à part la façon qu’elle a d’utiliser ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut, je suis comme elle. Colérique, égocentrique, tenace, et en même temps, généreuse dans le fond, terriblement attachée à mes racines et à ma famille malgré les différends… Pas franchement fan des enfants, prête à tout pour arriver au but que je me suis fixée (même quand je me trompe de but)

     

    10. Votre réplique culte?  Qu’elle soit de film, de roman, de série télé… I don’t care! Allons-y !

     

    11.  Allez, dévoilez-vous pour moi, qui passe mon temps à vous raconter les épisodes soooo glamour de ma vie passionnante… Quelle est la fois où vous avez eu le plus honte?  Votre pire pire gaffe, là… celle que vous ne révélez qu’à demi-mots… Tell mommy! Une de celle qui me fait le plus honte c’est quand j’ai… pété en classe. en tant que prof, ça le fait pas trop… (t’as demandé hein…)

    Merci pour ces questions^^

     

    1. Miss Bunny : Mais elles sont là pour ça, ces questions. Et bon, Madame de Pompadour, c’est vraiment une super idée, je trouve… Hmmmm… Daviiiiid (ok, je m’égare!)  D’accord pour Gallifrey, il FAUT voir Firefly (Mais bon, Buffy forever alors je comprends parfaitement la 153e fois), tu as parfaitement le droit à Sailor Moon et bon, Rhett est à moooooi (oui, j’en ai plusieurs, j’assume!), Et pour ta gaffe, ça devait être é-pi-que!

  3. Mouhahaha enfin quelqu’un qui repond clairement à ma question martienne non mais 🙂 moi je serais Agatha dans ‘épisode des Bzzz, j’épouserais Fitz, je ne veux pas être maitre du monde (et quand on connait les noms de mes chats c’est tant mieux pour le baptème du monde),je ne peux décemment pas répondre quand au captain Mal (non non non surtout que je viens d’épouser Darcy), je veux un déguisement d’Amidala (ben quoi ?), Ranger & Morelli pour le bisous (oui deux ils sont inséparables) ou alors captain Jack mmmm lui il est toujorus d’accord en plus, Neil, JK et jane (ah zut elle est morte) fred alors :-), je ne sais pas à qui je ressemble 🙁 et ma réplique culte euhhhh Don’t panic ? – sinon je ne suis pas du genre à faire des gaffes ou à ne pas remarquer une attaque d’indien armés de ceintures de baladi pas du tout 🙂 

    1. Yueyin: Ben voyons, quelle question, c’est officiel que j’allais répondre clairement à la question sur Mars!  Et si tu es Agatha, tu me dirais ce qui s’est passé hein… pour vrai!  Et oui, avec tes chats, ça fait peur un peu pour le nom du monde.  Et oui, Don’t Panic, ça te super bien!

    • XL sur 22/03/2013 à 01:24

    je n’en ai pas vu beaucoup savoir répondre à la question 10 !!

    1. XL: :))  Mais bon, tu pourrais répondre aux autres, non 🙂

  4. Dans l’intimité, Darcy est peut-être un vrai animal, du moins c’est ce que j’aime imaginer…

    1. Grominou: Oui, ya ça… Graouuuu Fitzy!

  5. Personne ne va jamais dans votre culotte? J’espère que ça ne vous manque pas…

    Impossible de répondre à ces questions bizarres, je ne connais pas ces héros.

    Renommer le Monde, je l’appelle Eve. C’est d’ailleurs elle qui confectionnera Adam de toutes pièces.

    1. Dominique: Oui, voilà… si on avait inventé les hommes, quelle perfection ce serait!  Et pour ma culotte, je joue mon joker… et je me tais!

  6. C’est bien vrai que tu es déjà une super-héroïne ! 😉 Tes questions sont totalement déjantées très chères, quelle imagination !!!

    1. Bladelor: Yep, je suis super-Karine! :))) 

    • Syl. sur 24/03/2013 à 08:02

    42, bien sûr ! tout le monde parle de ce 42…
    Ton costume avec des voiles et des sequins.
    Les histoires avec moi finiraient toujours très très bien. Je suis power force rose.

    1. Syl: Moi je suis un peu le contraire, en fait… j’aime les fins tragiiiiques!

    1. 🙂

  7. 1.  Je serais Amy, quand dans leur dernier épisode ils… (Spoilers!)
    2.  Un seul? Tu parles, je veux des happy end partout, et il y aurait bien plus d’un livre à changer
    3.  Je n’ai pas trop l’ame d’un maitre du monde…
    4.  En évidence, c’est toujours là que cela craint le moins… Dans une grande boite avec des centaines d’autres bagues (comme je suis une filles, c’est pas trop complexe)
    5.  Je ne dirais rien, je profiterai du ride!
    6.  OUhhh… que c’est dur de choisir… en femme de Batman sans doute ^^
    7.  Jamie… Always Jamie… Parce que Jamie. voila, ça devrait suffire comme raison
    8. Ken Follet, Diana Gabaldon et Pillip Pullman pour la littérature « générale » et Julia Quinn, Kristan Higgins et Sherrilyn Kenyon pour le coté rose de la force.
    9. Au schtroumpf grognon… pour des raisons évidentes… malheureusement!
    10. je marche par phase… et en ce moment, ma phase est très « kamelottiene ».
    11.  Une princesse est parfaite en toute circonstances voyons! ^^

    1. Tam-Tam: J’imagine l’anneau dans une boîte à bijoux bordélique!! :)))  Et la prochaine fois que je te fois, je te jure que je fais faire une gaffe à la princesse parfaite!  Si, si, je le peux!

  8. Vive la grenadine! 😛

    1. Isallysun: Tout à fait!  Grenadine forever!

    • Lou sur 30/03/2013 à 08:27

     

    J’ai reconnu, la mère et la fille, la mère à droite, la fille à gauche.
    Ah ! C’est une québécoise ! Je comprends.
    42 ? C’est la pointure de Monsieur ? Whaooouh, la bête. Ses chaussures ? Bon, alors c’est comme pour moi.
    C’est qu’elle écrit, on dirait du Lou, c’t’elle-là !
    J’adooore les tags.

    1.  Si vous deviez incarner un personnage dans un épisode de Doctor Who, qui seriez-vous?  Dans quel épisode?
    Pardon… voulez-vous me refaire l’ordonnance, ce doctor n’est pas mon référent, qui est nul, c’est juste pour la paperasserie.

    2.  Vous avez le droit de changer la fin d’un roman.  Lequel?  Comment le finissez-vous?
    Ploum, ploum, voyons. Ben non, tous les romans que je connais finissent comme il faut. Oui, Maupassant, ‘Une partie de campagne’, à la fin elle n’a pas épousé le minable mais son amoureux, qui l’aime.

    3.  Vous êtes devenus le Maître du Monde et vous avez comme premier mandat de renommer le dit monde.  Son nom?
    Fastoche !
    Les jours avec, c’est « Eden ».
    Les jours sans, « Trouducul ».

    4.  Si vous étiez le propriétaire de l’Anneau, où cacheriez-vous votre Precious pour que personne ne le trouve?
    Maintenant, Tolkien, la provoc, brisons-la, mademoiselle !

    5.  Décrivez ce que vous feriez/diriez, si vous rencontriez le Captain Tightpants (si vous ne savez pas de qui je parle, je vous condamne à écouter Firefly, tiens… ne suis-je pas gentille comme punisseuse) dans un coin noir.
    Suis pas maso.

    6.  Vous allez au ComicCon, déguisement obligatoire.  Vous vous déguisez en quoi?
    Je ne connais pas la boîte. Je me déguise en moi. On ne me reconnaît pas.

    7.  Vous avez droit à un baiser mouillé avec votre personnage de roman préféré.  Qui, où, quand, comment, pourquoi?
    Ah mais c’est qu’elle a fait ses humanités !
    Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando.
    Aucune hésitation : Mademoiselle de Chartres, dans mon ermitage, quand elle veut, avec la langue… du grand siècle, parce que.

    8. Vous avez gagné au concours « 1384 likes sur FB ».  Trois auteurs de votre choix vont venir manger chez vous.  Qui invitez-vous… et que leur cuisinez-vous?
    Ben… Yueyin est invitée, le Golio se traîne, et… tiens, despasperdus
    http://www.despasperdus.com/
    Pour la cuisine, j’ai le gigot de sept heures, recette exclusive sur facebook et sur thechangebook.

    9. À quel personnage de fiction ressemblez-vous le plus?  Pourquoi?
    Julien Sorel. Lou est un peu rouge, casaque noire.

    10. Votre réplique culte?  Qu’elle soit de film, de roman, de série télé… I don’t care!
    « Faisons quelque chose encore « , François Cheng, ‘Le dit de Tianyi’.

    11.  Allez, dévoilez-vous pour moi, qui passe mon temps à vous raconter les épisodes soooo glamour de ma vie passionnante… Quelle est la fois où vous avez eu le plus honte?  Votre pire pire gaffe, là… celle que vous ne révélez qu’à demi-mots… Tell mommy!
    C’est le jour où je suis allé demander à mon disquaire, heureusement on se connaissait, l’album de Erwin Lawrence, comme Laurence, ça se
    — merde ! la cendre sur le clavier, c’est pas bon —
    comme ça se prononce.

     

    1. Lou: Mais voyons, 42, c’est la réponse à touuuuut! :))) Pointure ou taille! 🙂

      Et merci d’avoir répondu à mon Tag, je suis morte de rire :))))

  9. Un tag dont la première question mentionne le Docteur… Il faudra que j’y réponde…

    1. Marion: Of course :))  Parce que bon, Doctor Forever!

  10. Que ne comprends-tu pas ? On te demande ce que tu faisais un jour de mars 2012 et tu réponds Fabienne qui sauf double visite est venue en 2013. D’où mon étonnement.

    Le Papou

    1. Aaaaah, j’avais compris 2012!  Alors bon, voilà, 2012, j’étais couchée sur le divan de mes parents et soit je lisais, soit je dormais.  Interesting, hein!

    • Lou sur 31/03/2013 à 00:47

     

    Karine, 42, c’est pour les chaussures ou les chaussons, La Ferme du Mohair, ou Damart, j’ai les deux.

    Et bene pendentes, qu’elle me chante celle-là !

    Tu sais que tu ferais une bonne Anacoluthes_05.

    _ Anacoluthes, Anacoluthes, est-ce que j’ai une gueule d’Anacoluthes !?

     

    1. Lou: Ok, avec mon esprit tordu, j’allais limite imaginer autre chose! :)))  Et je me demande VRAIMENT qui est Anacoluthes, 05 ou pas!

  11.  

    Anacoluthes, le premier, est en ligne.

    tu vois.

    C’est le 1er avril.

    Après, le 02, c’est despasperdus, comme ça se prononce sur Google, un gauchiste, je prie pour lui, à chaque instant.

    Le 03, c’est Escargolio, le gogol.

    Le 04, c’est… Yueyin. Et elle sait, je lui ai donné le lien.

    Le 05 ? Je suis en panne. Toutefois, j’ai

    http://codexurbanus.tumblr.com/

    AJT, Codex Urbanus.

    Tu vois, Karine, il me faut quelqu’un qui ait uine oeuvre. Tu as.

     

    1. Lou de Libellus: Ravie d’avoir, alors :)))

  12.  

    On en recausera.

    Plou, ploum.

    Seras pas déçue.

     

    1. Lou de Libellus: Hmmm… scaaaaary :))

  13. Voilà un tag super intéressant! On ne s’ennuie pas une seconde en lisant tes billets!

    1. La plume et la page: Merci, ça fait plaisir!

  14. Les réponses de Lou m’ont fait mourir de rire, mademoiselle de Chartres, va falloir faire uen enquête… en tout cas je suis invitée à diner on dirait… lucky me 🙂

     

    1. Yue: Bon dîner! ;))

  15. Oh my !!! shame on me, mademoiselle de Chartres, Princesse de Clève !!!!!! evidemment 🙂 Lou de nemours ça sonne bien 🙂

    1. Yue: hahahaha !  Ben oui! :))

  16. Je vais y répondre la semaine prochaine à ce questionnaire. Je sens qu’on va bien rire…

    1. La plume et la page: J’ai bien hâte de voir ça!

    • Lou sur 05/04/2013 à 07:12

     

    De Clèves.

    Je saute des bancs et des palissades, elle fait un noeud à ma canne.

    Karine, tu pourrais être 06, il paraît, on me l’a dit, que c’est un honneur d’être invité(e) à Anacoluthes.

    Pour le blog agonisant, j’ai donné la recette :

    1/ faire des articles idiots, ça marche, les articles sérieux, moins bien ;

    2/ faire sa promo, comme les grands, au 20 heures.

     

    1. Lou : Le 6 donc.  Demain.  J’irai voir ça! :)))

    • Lou sur 05/04/2013 à 00:09

     

    Attends ! Le 02 ne paraît, en public, que ce dimanche. Tu passes au mois de mai, et ce n’est pas fait.

     

    1. Lou: Ah, voilà, je vous trouvais productif, aussi! :))  J’ai quand même bien hâte de voir :)))

  17.  

    Je n’ai même pas commencé mais il me semble que tu as tout ce qu’il faut pour passer sur Anacoluthes.

    Tout ce qu’il faut… peut-être pas autant que Yueyin dont le « véritable portrait », peint à l’aquarelle par Mr Kiki sera publié. Whaouuuh !

     

    1. Lou de Libellus:   Yue a définitivement tout ce qu’il faut :))  Hâte de lire!

    • Lou sur 21/04/2013 à 04:25

     

    Karine, je te garde au chaud – quoi ! les autres ! m’enfin !

    Tu devrais passer en 06. J’ai comme un souci, je ne te connais pas (on se tutoie, on est de gauche > réf. Les Chevaliers du Fiel) aussi bien que Yueyin.

    Son ‘Anacoluthes_ 04’ paraît demain. Tu verras. Il y a un concept et une grille. Toujours la même.

    Il me faut une oeuvre et une autre activité. Tu es collectionneuse. Jusque là, ça va.

    J’ai repéré ‘Les justes’ de Camus, il faut que je relise, on ne sait pas le travail qui se fait dans les coulisses de Libellus.

    ‘Badine’ de Musset, là, c’est simple, pour moi.

    Ce qui est moins simple, c’est qu’il faudrait que je parle plus que toi, ce qui n’est pas dans la grille.

    Je propose (la femme dispose, depuis qu’elles ont tous les droits, drôle d’époque !) : nous continuons par e-mail. Tu m’écris, je te réponds. Je ne gâche pas mes invité(e)s.

     

    1. Lou de Libellus: Ok pour le mail! :))  Mais attention hein, tu ne sais pas dans quoi tu t’embarques :))  Je suis une horrible bavarde!

    • Lou sur 22/04/2013 à 09:05

     

    On voit que tu ne connais pas les commentaires de Lou chez les autres. Il a été dit, les gens sont méchants, qu’ils étaient encore plus longs que ses articles.

    Un ‘Anacoluthes’, jamais publié, qui devait être le premier, a été construit par e-mail.

    De plus, quand je publie en programmation différée, je donne le lien, je demande un imprimatur en quelque sorte.

    Si tu me parles de ton métier, ce ne sera jamais diffusé, je déformerai.

    J’attends ton premier mail. Le 05 est prêt. Je vais le mettre en ligne dans la journée (toujours en différé, pas en public).

    Le 04, Yueyin, c’est pour demain, le 23, j’avais fait une petite erreur ici.

    Elle sait ce qui l’attend, elle s’y prépare psychologiquement, les médecins ont commencé à diminuer les tranquillisants, elle ne fait plus du tout de cauchemar.

    A bientôt : – )

     

    1. Lou: Mail s’en vient… je devrais survivre, j’ai une haute tolérance à la moquerie, surtout quand elle est bien tournée!

Les commentaires sont désactivés.