Le tag du frigo… une éternité en retard!

Anjelica m’a tagguée, mon ordi a explosé, j’ai traîné… voilà donc bien en retard mon frigo!  Bien ordinaire et peu décoré!!!

En fait, jusqu’à la semaine passée, il n’y avait rien de rien dessus mais ma visite à une expo Kandinsky à New York m’a fait acheter ces magnets… je suis restée en admiration devant cette expo, il m’en fallait un bout chez moi!!!

Bref voilà!  Il est plate mon frigo!  Et surtout très miroitant, on voit pratiquement la moitié de la maison dedans!!  Une chance que mon ménage était fait!!!

Et vue sur les magnets… comme je peux!!!

Pas grandiose, n’est-ce pas!! ;))  Mais c’est ça!!!  Je manque totalement d’originalité!!

PS:  Bon, la photo a été prise il y a quelques jours… le paysage dehors – vu en reflet dans le frigo – est un paysage d’automne et on peut voir la baie et les montagnes… si je l’avais pris aujourd’hui… ça donnerait ceci!
Et j’ai failli faire s’étouffer mon équipe de travail aujourd’hui… Bon, je l’admets, je suis connue pour être disons… désorganisée et pas vraiment à mon affaire… pas négligente, mais presque (certains diraient qu’il faut enlever le « presque »… mais bon, du courrier, quand on sait ce qu’il y a dedans… pourquoi l’ouvrir!!!).  Alors comme je me plaignais que je devais faire 100 km sous la neige, sur des routes glissantes et que ma voiture n’avait pas ses pneus d’hiver, une collègue-qui-veut-mon-bien m’a gentiment demandé:

– Voyons, Karine, tu devrais le savoir depuis le temps!  Quelle est la chose la plus importante qu’il faut absolument que tu fasses quand il y a de la neige comme ça qui s’annonce et qui s’accumule?

Et moi de répondre, très sincère et très convaincue, même pas ironique pour deux sous…
– Ben… du thé!

22 paires d’yeux de sont retournées vers moi, l’air un peu ébahis au départ et vraiment, vraiment sonnés par la suite quand ils ont réalisé que non, je ne blaguais même pas!!  Le tout suivi d’un éclat de rire généralisé – tout le monde sauf moi avait compris que la collègue parlait de la pose des pneus d’hiver. 

Non mais… mes priorités ne sont-elles pas bien placées???

(88 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pimpi on 23/10/2009 at 01:07

    J’aurais répondu la même chose ! Franchement, un thé bien chaud, c’est tout aussi important que des pneus neiges, hein!!!!
    C’est beauuuuuuuuu chez toi!!!! Nous, la neige est déjà partie…. vivement qu’elle revienne !!

    1. Pimpi: Yep!  On a un sens des priorités vraiment à tomber par terre!!  Et il était bon mon thé, hier soir!!! :))  Au fait, en fin de semaine prochaine, on va y aller ok!  Je manque de chai!! ;))

  1. Ah trop drole!!! :o)
    Chez nous aussi y’a tout plein de neige! J’ai dû rester à la maison, pas de pneus d’hiver non plus… Bonne raison pour faire une journée cocooning! :o)
    En espérant qu’elle soit partie demain… :o)

    1. Abeille: Oui, raison excellente!!!!  Ce matin, c’est aussi pire qu’hier… mais j’ai un RV au garage pour mes pneus et une collègue qui elle a les dits pneus qui me reconduira!  Too bad pour le congé!!

    • Jules on 23/10/2009 at 02:06

    La neige m’a fait économiser ce soir… j’ai annulé ma sortie restau + ciné!! J’ai mis mon pyjama et je me suis fait un thé décaf (bébé à bord!)…

    1. Jules: Un thé décaf, ça fait très bien la job!!!!  Et bon, tu peux t’acheter un livre de plus, avec cette sortie annulée! :))  Au fait, tu vas au salon du livre de Montréal le 21 novembre??

  2. Ça a l’air spacieux chez toi!
    J’ai toujours aimé les grandes fenêtres.
    Ici aussi de la neige, mais tu sembles en avoir plus. Ça commençait tout juste à s’accumuler en fin d’après-midi.

    1. Maribel: C’est une maison « normale » chez moi… c’Est juste que ma cuisine et la verrière collées ensemble, ça fait très grand!!!  La neige, il y en a encore mais un peu moins aujourd’hui… mais ça va revenir demain, avec vents en prime… madame météo nous l’a promis et pour ça, elle se trompe rarement!!

  3. Et dire que je me plaignais de nos températures alors qu’avec 15 tous les après-midi, c’est encore l’automne chez nous. Mais il pleut. On ne peut pas tout avoir.

    1. Fashion: 15?!?!?!?!  Ouffff ici c’est plutôt entre -5 et 5 ces temps-ci!!!  -8 ce matin!!  Mais tant qu’à avoir de la pluie tout le temps, je préfère la neige!!

    • erzébeth on 23/10/2009 at 08:08

    Fichtre, de la neige, déjà ! Ma copine-qui-vient-de-partir-vivre-à-Montréal doit avoir un choc… (et ta réponse théinée est excellente !)
    Sinon, comme d’habitude : j’ADORE ta maison, que c’est beau, et cette véranda me… ah, quand je serai grande, je veux la même !!!

    1. Erzébeth: Oui, ça doit être un choc pour ton amie!  Mais Montréal, la neige arrive plus tard qu’ici!!!  C’est que ma région est un peu plus au nord!!!  J’adore ma maison (et bon, elle a l’air plus grande dans un frigo!!!) ça a été un coup de coeur à l’achat! 

  4. On connaissait déjà ta merveilleuse véranda, on ne s’en lasse pas!
    Ce n’est pas le frigo qui m’a intéressée, mais la vue dans la maison (meuh non c’est rangé et propre) et de chez toi (arf la neige déjà)
    J’aime ta réponse aux collègues : oui, du thé + du grignottage + un livre, le tout au coin de ton poêle, celui là je l’ai bien remarqué, avec la pile de bois à côté.

    1. Keisha: Beeeen merci!!!  Mais bon, rangé, c’est assez inhabituel… je suis madame traînerie (de slivres surtout… ça étonne??)  Et ma réponse était tout à fait spontanée!  Et quant au poele dans la cuisine c’est génial, en effet… j,adore cette chaleur un peu particulière!!

    • Brize on 23/10/2009 at 08:53

    Mais oui, tu as raison, c’est du thé qu’il faut faire et ensuite tu t’installes pour regarder la neige tomber !
    Et tes magnets sont superbes (comme ta maison, d’ailleurs !) !

    1. Brize: J’adore Kandinksy!!!  Et le thé, c’est le remède à tout, selon moi!!

    • Neph on 23/10/2009 at 09:32
    1. Neph: C’est mêlant, hein, notre histoire de Canada et de Québec!! ;))  Le Canada c’est le pays et le Québec ,c’est la province majoritairement francophone.  Dans ma façon de parler, je crois que je n’ai jamais dit que j’étais canadienne… je dis toujours québécoise, c’est ancré dans ma façon de penser et ma culture, malgré que j’ai trempé dans l’anglais très, très tôt!!  J’ai toujours habité ici, une québécoise pure laine!!!  Et si tu veux venir faire un tour… j’adore recevoir de la visite, si tu n’as pas peur du bout du monde!!!

    • Neph on 23/10/2009 at 09:32

    Euh, désolée pour la mise en page, j’ai adopté par réflexe celle que je prends pour répondre aux commentaires sur mon blog… Hum !

    1. Neph: Je comprends… je fais souvent pareil depuis que j’ai décidé de répondre aux comms par o-b au lieu de direct dans le blog!!

  5. Waowww, tu as une très jolie cuisine avec un panorama superbe !

    1. In Cold Blog: Yep… j’ai c hoisi la maison pour la vue, je pense… et pour la cuisine qui a l’air d’un chalet de ski!!

  6. Tu as déjà de la neige !
    Et ta répartie avec le thé est inattendue mais excellente !

    1. Leiloona: Eh oui… fin octobre, c’est le temps des premières neiges!!!  Et pour le thé… c’était même pas pour faire rire, en plus!

  7. C’est pas un frigo c’est un miroir !
    J’adore les magnets !!!

    1. Bladelor:  AVant de bien regarder mes photos, je n’avais jamais remarqué que mon frigo avait cette capacité réfléchissante!!!  Pas eu le choix de le noter!!

  8. Qu’est ce qu’il a la classe ton frigo !!! Et cette neige, c’est pas croyable !

    1. Celsmoon: Ah, la neige, c’est un peu normal, par ici!!!  Mais bon, j’aurais attendu 2-3 semaines de plus, pour que les déplacements soient plus facile encore un peu!

    • Fantômette on 23/10/2009 at 02:04

    Tout est beau chez toi, y compris tes réponses à certaines questions.

    1. Fantômette: Mes réponses sont parfois… inattendues!!!  Mais bon, c’est moi!!

  9. Alors moi, quand je serai grande je voudrais un beau frigo comme ça, qui brille et dans lequel on peut se mirer, une belle maison comme ça spacieuse avec une veranda depuis laquelle on peut regarder la neige tomber et un poele comme ça prés duquel on peut s’intaller pour siroter son thé… Moi jalouse??? Meuh non !
    😉 Mais dit, c’est quand que je serai grande hein???

    1. Isabelle: J’adore mon chez moi!  Et merci de ton commentaire, c’est super gentil!! ;))  L’avantage du Québec, c’est que le logement est vrfaiment, vraiment pas cher comparé à la France!!!

  10. Tu me fais toujours aussi rire quand je lis tes billets. Tu es unique en ton genre dans la blogosphère. Bon mais quand même, pense à mettre tes pneus neige (ta photo est superbe; même si elle donne froid avec toute cette neige).

    1. Belledenuit: Ils sont posés, mes pneus d’hiver (un petit creton m’a dit que non, ils n’étaient pas verts, mes pneus… mais noirs!!!  Cuuuuuuuute)  Pas le choix, de toute façon! 

    • Loula on 23/10/2009 at 03:35

    En effet, tes priorités me paraissent très bonnes, au moins tu ne te laisse pas abattre et puis quoi de plus logique quand il fait chaud que se préparer une bonne boisson chaude??;-)

    1. Loula: Génial, quelqu’un qui me comprend!!!  Qu’est-ce que des pneus d’hiver à côté d’un bon thé!!

    • Jules on 23/10/2009 at 03:39

    je suis en période de réflexion pour le salon du livre… je t’avoue que la pandémie me fait peur et tout ce que j’entends ici à l’hôpital sur les femmes enceintes qui attrapent la grippe, je « freak » il n’y a pas d’autres mots!!  D’ailleurs, on essaie de me mettre en retrait préventif bientôt, mais je ne pense pas qu’ils réussissent avant fin novembre… l’urgence est quand même la porte d’entrée de la grippe en tout genre même si j’évite les patients en général… Les regroupements de personnes me font peut aussi.  Je te tiendrai au courant!

    1. Jules: Ah mais je comprends tout à fait… on nous fait carrément freaker à l’hop et nous, on peut se faire vacciner à partir de lundi… je suis en plein processus décisionnel, vu que j’ai peur d’avoir le vaccin et peur aussi de ne pas l’avoir… bref, c’est la panique ici aussi!!!  Mais on se tient au courant!

  11. Moi j’aurai répondu un chocolat chaud!

    1. Edelwe: Tu vois, on s’entend quand même!

  12. Un frigo qui mire notre intérieur n’est pas un frigo plate, Karine. Une chance que tu l’as bien présenté comme un frigo, parce que j’en douterai tellement il est brillant avec sib iudée géniale de nous présenter ton home. Même tout nu, il est habité.

    Mais suffit de parler frigo, Marc et moi, on doit aller s’acheter 4 chocolats chauds.

    1. Venise: Ouiiiii des chocolats chauds!!!  Miam!!  Et j’avoue que je n’avais jamais remarqué son effet miroir!!

  13. Je parle en inuit, en français, c’est « son idée géniale ».

    1. Venise: J’avais déchiffré!!!  J’ai l’habitude de déchiffrer n’importe quoi, c’est mon boulot! 🙂

  14. Haha, tu es une incomprise toi aussi à ce que je vois ;o)

    1. Pisinat: C’est mon karma de passer pour une extra-terrestre (ça doit être la conséquence de ma relation fusionnelle avec le Docteur!!)

  15. Ben oui du thé ou du chocolat chaud, voire un potage fumant quoi  ! Ils comprennent rien à rien

    1. Chimère: Eh oui… certains ont l’esprit beauuuucoup trop cartésiens!!

  16. MDR!!!
    Ma petite soeur m’a envoyé un mail pour me dire qu’elle était sous la neige!
    (Elle est à Mnotréal.)
    Et moi, à Lyon, en France, j’attends impatiemment la neige!!!!!!!
    VEINARDES!!!!
    Et comme toi, j’aurais répondu du thé! 😉

    1. Mariel: Ah tu sais, la neige, c’est super joli… mais quand tu en as 6 mois par année, un moment donné, ça suffit!!!  Faut dire qu’à Montréal, c’est moins pire qu’ici!!

  17. 1) je ris en lisant ton billet
    2) j’adore ton frigo !
    3) je suis jalouse de la vue que tu as de ta maison

    …bon week-end

    1. Loulou: Elle est jolie ma vue n’est-ce pas!!!  Bon week-end à toi aussi!

  18. Bon je vais faire encore ma prof de français moralisatrice, genre schtroumpf à lunettes, mais pourquoi tu appelles ça des magnets? Pourquoi pas des aimants tout simplement?   Ceci dit, ils sont superbes! Je suis jalouse, mais pas de la neige qui orne ton balcon…  Même si j’aime bien l’hiver, j’aime que l’automne s’étire un peu…

    1. Grominou: Aaaaahhh le fait de parler presque quotidiennement dans les deux langues – et d’avoir  appris l’anglais de façon très cloisonnée dès 2 ans –  me joue des tours… Tu sais, je suis bizarre un peu.   Pour moi, des aimants et des magnets, ça n’a pas la même connotation, en fait, tu me dirais que tu as des aimants sur ton frigo et j’imaginerais le genre de truc en forme de « u » ou un truc tout noir et tout rond…  Ca c’est un aimant dans ma tête.  Un magnet (prononcé à l’anglaise), c’est quand c’est décoratif et qu’il y a des dessins dessus!  Bon, je sais, c’est une sous-généralisation vraiment pas française mais j’en ai 3000 comme ça et j’ai bien du mal à m’en défaire!  Quand j’étais petite, c’était horrible, il y avait des sujets entiers qui étaient « en anglais » et d’autres « en français ».  Et je suis incapable de traduire parce que dans ma tête, ça ne veut pas du tout dire la même chose… bref, je ne suis pas à une bizarrerie près!!

    • Manu on 23/10/2009 at 00:13

    J’adoooooore ton frigo ! Il a trop la classe, je comprends que tu ne mettes rien dessus (enfin presque ! )

    1. Manu: Je trouvais qu’avec le poele noir, il me fallait du noir dans la cuisine!  De là le frigo noir!!

  19. Je ramène des magnets de chaque expo que je vois, mon frigo en est bien tapissé. Et je suis loin de la neige chez moi, c’est amusant de vous entendre échanger entre canadiennes sur « ici çà tient » « chez moi c’est fondu » … surréaliste vu d’ici

    1. Aifelle: Je pense que je vais prendre cette habitude et varier les magnets selon mon humeur du jour!!! ;))  Ceux-ci me sont vraiment tombés dans l’oeil!  Quant à la neige, c’est le sujet du jour… tu vas voir, on va vite changer!!

  20. Effectivement, tu es bien sous la neige !!!

    1. Géraldine: Eh oui!!!  La neige, c’est mon destin, je pense!!

    • Choco on 23/10/2009 at 03:06

    Première fois que je vois un frigo noir ! J’adore !

    1. Choco: Thanks!!!  J’aime bien le look aussi!

  21. Mon Dieu !! C’est l’hiver dans ton coin de pays !! À Montréal on a vu quelques flocons, mais à peine on se demandait même si c’était de la pluie 😉 Tu sais que c’est très dangereux pas de pneus d’hiver faudrait y penser là là.

    1. GeishaNellie: Oui, ils sont posés, les fameux pneus!!!  Je suis juste légèrement à la traîne, c’est dans ma nature!!!  Mais comme je suis trèeees peureuse aussi, ça fait que je finis par y aller!

  22. C’est pas grave Karine, ne change surtout pas!  Je disais ça pour faire ma finfinaude, comme d’habitude! En passant, le look ultra-moderne du frigo noir à côté du poêle à bois à l’ancienne, j’adore le contraste, vraiment très cool!

    1. Grominou: J’aime bien aussi le contraste!  j’ai failli acheter ceux argentés (tu noteras que je fais attention pour ne pas utiliser le mot anglais ;))) ) mais là, ça faisait vraiment trop!! 🙂

    • Jules on 24/10/2009 at 06:21

    Nous aussi, c’est lundi et imagine si en plus tu devais te demander avec ou sans adjuvent?!

    1. Jules: ARghhhhh, j’ai encore rien décidé, c’est qu’on ne sait plus qui croire, avec tout ça!

  23. En effet, ton frigo est bien réfléchissant Merci pour la photo de la vue.

    Et pour le reste, si je me fis à tes billets cela à l’air de bien te ressembler

    1. Anjelica: Je réalise que bon, c’est un frigo-miroir… sauf que c’est pas comme dans Alice… de l’autre côté, il n’y a malheureusement pas grand chose!!

    • Anne on 25/10/2009 at 00:37

    Je suis encore plus en retard que toi pour ce tag
    Mes pneus d’hiver sont en place depuis la semaine dernière

    1. Anne: Tu es plus prévoyante que moi!! ;))  Pour les pneus, I mean!

  24. Brrrrr  que de neige !!! Ca me donne froid, tiens, j’irais bien me faire un thé !

    1. Le mammouth: Exactly!!  C’est la solution à tout!!

  25. quand il neige logique il faut faire du thé et se mettre au coin du feu!! j’adore ton frigo. du noir? je dois justement m’en achter un mais ce n’est pas une couleur facile à trouver!! il fait combien de degré chez toi?

    1. Esmeraldae: Parfaitement d’accord pour le thé et le feu!  C’est parfait pour aller avec la neige!!  Il fait entre -5 et 5 degrés en moyenne, à l’extérieur, ces derniers jours… pas trop pire encore!!!

  26. Eh bien dis donc, c’est rudement propre chez toi !!!
    Félicitations pour le boulot ménage 🙂

    1. Sybilline: Je vais profiter du compliment parce que c’est assez rare que quelqu’un me le fait, celui-là!!!  Je suis la reine des traîneuses!!! ;))

    • Marie on 26/10/2009 at 04:06

    Le thé n’est pas plus vital que les pneus neiges ? Ah bon ! Moi je vote plutôt pour ta priorité !  

    J’adore ton frigo « miroitant » comme tu dis !

    J’apprécie beaucoup Kandinsky… D’ailleurs j’avais lu il y a quelques années un de ses livres : « Du spirituel dans l’art ». C’est ce livre qui m’avait donné envie de découvrir ce peintre !

    1. Marie: Ah voilà!  Quelqu’un qui comprend mon sens des priorités!!  Je ne savais pas que Kandinsky avait écrit un livre… du coup, je suis curieuse!!

  27. Hi hi, on est théinomane ou on ne l’est pas !!
    Moi, par exemple, je suis dans la catégorie étourdie. Tout à l’heure, j’ai laissé mon thé infuser… deux heures. Forcément, ça fait plus de deux mois que je n’ai pas pu m’occuper de remplir mon blog, ni répondre aux commenataires, alors forcément, une fois que je m’y suis mise, je n’ai pas vu le temps passer.
    Imbuvable… :/
    Tant pis pour le thé.
     Tant mieux pour le blog ! Je n’avais plus de billet d’avance, et maintenant, j’ai de quoi publier un mois… Et depuis une heure, je me suis lancée dans les réponses aux commentaires en retard… en faisant des pauses en visitant d’autres blogs.
    Bon, j’y retourne, encore plein de comm en attente 🙂

    1. InFolio: Un thé infusé 2 heures… ce devait être un peu fort… et imbuvable!!!  Mais oui, tant mieux pour le blog!!!  :))

  28. Ah je suis morte de jalousie : ton frigo est magnifique (je ne parle même pas de la vue sinon je vais mourir de dépit !). Mais je me console en me disant que je viens d’acheter la cuisine assortie à ton frigo. J’aime ce qui brille !

    1. Restling: Tiens, moi aussi j’aime ce qui brille!  Je suis miss paillettes!  Mais bon, c’était pas prévu dans l’achat de ce frigo, quand même!!

  29. Il survit, il survit ce blog. Mais je n’ai pas recommencé la blague du thé, heureusement.
    J’essaye de venir m’en occuper encore un peu de temps en temps. J’essaye de lui refaire une petite place de manière plus régulière, au milieu du reste de mes occupations.
    C’est une lutte acharnée, mais je suis venue m’en occuper deux fois en deux mois, c’est bon signe !
    Je repasse plus tard pour lire des billets plus récents !

    1. InFolio: Oui, c’est bon signe :)))  Bien hâte de te relire plus fréquemment!

  30. C’était malheureusement un répit provisioire, je suis repartie dans le tourbillon de la vie, de mes déplacements, de diverses choses.

    Mais je continue à venir remplir les pages du blogs en mettant des billets en avance pour ne pas avoir à y revenir trop souvent.

    Bises à toi de l’autre coté de l’océan.

    1. InFolio: C’est souvent passager, les répits!! Bisous!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils