La blogonulle veut savoir… encore!


J’ai eu une soirée vraiment géniale hier… elle a été caractérisée par une palpitante et hasardeuse chasse au macaroni (voir instruction du jeu ci-bas), après laquelle j’ai eu l’idée non moins géniale de mettre mon idex à jour dans la colonne de droite.  J’avais un léger retard de genre… 4 mois!  Vous ne voulez même pas savoir combien de temps ça m’a pris!!!

Cette introduction pour vous annoncer que vu que j’ai passé un bon moment dans la configuration du blog (fait notable, il y a quelques semaines, je ne savais même pas comment aller voir mes statistiques… et oui, je sais, il suffit de peser sur le bouton… sauf que je n’avais pas eu l’idée de le faire…) et que j’ai vu une petite boîte toute prête à glisser avec « Newsletter » écrit dessus. 

De là ma question…
C’est quoi une Newsletter?  Vous en avez une?  Traditionnellement, c’est quoi le genre de trucs que les gens écrivent là-dedans?  À qui ça s’envoie??   C’est comme un billet qu’il faut écrire une fois de temps en temps et ceux qui veulent le recevoir le reçoivent??  Bref, comme vous pouvez le constater, je n’exagère pas quand je m’auto-attribue le diagnostic de « blogonullisme »!!

________________________________________________

Pour ceux qui auraient le goût de s’amuser un peu…

Chasse au macaroni – Règles du jeu

1.  Choisir de préférence un soir où vous êtes épuisé, où tout est allé tout croche toute la journée, quand vous savez que des copains viennent prendre un drink en soirée.

2.  Tenez-vous au beau milieu de la cuisine, entre la table et l’îlot, prenez le sac de 1,5 kg de macaronis et tentez de l’ouvrir en faisant autre chose en même temps… genre parler au cellulaire à une collègue de travail…

3.  Quand vous verrez que le sac vous donne un peu de fil à retordre, tirer un peu plus fort, jusqu’à ce qu’il EXPLOSE carrément et projette tout son – imposant – contenu dans un rayon de 10 pieds autour de vous, en prenant bien soin de viser les dessous de frigidaires, de sécheuse et autres endroits difficiles d’accès. 

4.  Récitez une bonne partie de votre chapelet dans les oreilles éberluées de votre collègue.

5.  Le but du jeu est de passer la moitié de la soirée à quatre pattres ou à plat ventre par terre pour retrouver tous les macaronis déserteurs avant que la visite n’arrive et ne les écrapoutisse.  Vous pouvez utiliser un balai (les poils ou le manche, au choix), toute votre coutellerie et votre tapette à mouches…  Bien entendu, vous n’avez jamais entendu parler de ce truc étrange et qui fait du bruit, que certains appellent un aspirateur…

6.  Si un jour, dans les 10 prochaines années, vous pilez sur un macaroni par mégarde, vous saurez que le sac de macaroni a gagné!!!

Variante: Vous pouvez aussi faire un méga saut quand le sac explose et faire voler le téléphone cellulaire dans un endroit étrange (genre… derrière la poubelle).  Vous obtiendrez alors une version améliorée du jeu: « la chasse au macaroni et au cellulaire » ou encore « la chasse au macaroni et la réparation du cellulaire », dépendant de la force de votre bras… un conseil, allez-y mollo sur les poids libres!!

Alors, ça vous tente???

40 Commentaires

40 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Pimpi sur 05/02/2009 à 02:14

    Bon, alors, pour le jeu du macaroni, je vais passer mon tour, ça c’est sûr, parce que j’y ai déjà joué et les macaronis (parce qu’ils s’y sont mis à plusieurs, les bougres) ont gagné… La variante, c’est le sachet de thé en vrac que tu fais tomber, aussi. C’est très drôle, tu devrais essayer! Par contre, pour la newsletter, je pense bien que c’est ça. C’est une lettre que tu écris pour tenir les gens informés de choses très passionnantes… par exemple, je me suis abonnée à la newsletter de Stephanie Plum et je reçois des informations capitales sur Rex et sur Diesel, par exemple… bon, là, c’est tombé sur eux, mais je suis sûre que je vais recevoir d’autres newsletters passionnantes…. bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûre de ce que tu dois écrire dans une newsletter, mais c’est sûr que ce sera intéressant et que je serais inscrite !!!

  1. Je suis morte de rire!J’adore ta façon de raconter

  2. Pimpi: Sérieux? Tu ne veux pas jouer à la chasse au macaroni? Je suis déçue! Et je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre jusqu’à maintenant sans la version « thé en vrac »… ça manquait à ma culture! La version « farine », je connais aussi par contre! Pour la newsletter, faut vraiment que ce soit passionnant? C’est compliqué? Mirianne: J’étais pas mal moins morte de rire dans la dite chasse au trésor… jusqu’à ce que je me rende compte du ridicule de la situation!!!

  3. Géniale la chasse au macaroni ! je connais la chasse au thé, çà m’est arrivé plusieurs fois, toujours à un moment où j’étais pressée évidemment. Pour la newsletter, je ne suis pas plus douée que toi, je crois que ce sont tes billets qui arrivent directement dans les boîtes e-mail dès parution.

  4. La chasse aux macaroni, je connais, je maîtrise. :)) Une autre chasse tout aussi passionnante est la chasse aux Playmobil. Règle du jeu : laisser les enfants jouer avec leurs douze milliards de Playmobil achetés par un père inconscient et qui en a manifestement manqué terriblement dans sa prime jeunesse, d’où la surcompensation, attendre le soir, tenter de retrouver TOUS les personnages, casques de chevaliers, épées, sandales de plage (oui, c’est vicieux un Playmobil, ça a des sandales de plage), selles de chevaux, éléments de meubles (genre une partie du rideau de douche), y passer des heures, en oublier, en retrouver sous le buffet, le canapé, derrière la wii, sous les tapis, derrière les portes, dans le frigo, dans les bibliothèques, piquer une crise de nerfs ou, au choix, décider que ces choses-là mènent une vie qui leur est propre et les laisser en paix. Devine quelle solution j’ai choisie, en bonne ménagère indigne ? :))

    • Isil sur 05/02/2009 à 08:49

    La version « lentilles » est bien aussi pour ceux qui aiment les lentilles. Et dans les pâtes, mieux que le macaroni, il y a la coquillette, à éviter si on a de gros doigts 🙂 Pour la newsletter, tu n’est pas obligée d’écrire. Tu peux te contenter d’ajouter le bouton « inscription à la newsletter » et les gens qui s’inscrivent reçoivent les articles dès qu’ils sont publiés.

  5. J’ai déjà joué à la chasse aux macaronis et plusieurs fois, en plus, sauf que je n’avais pas trouvé ça très drôle. Chez toi, ça à l’air plus marrant

  6. moi je pratique souvent la chasse au grain de riz, aux coquillette, au bonbecs aussi… ou celle aux petshops (pour les playmobils, thank’s god, ils ont trépassé il y a peu)

  7. Je suis une pro de la chasse au playmo moi aussi… Sinon, je te conseille la version spaghetti, testée la semaine dernière.. Très amusant… Pour corser la chose, je te suggère d’ajouter aux chasseurs humains un chat malicieux et un chiot joueur (de 11 kgs) Pour le reste, je suis aussi ignare que toi !

  8. A mon tour de proposer des jeux très intéressants et ludiques : 1- bien secouer la bouteille de jus d’orange le matin avant de se servir… et de réaliser que le bouchon n’était pas bien fermé ! 2- un autre jeu super que Fashion a dû tester : rassembler tous les morceaux des dizaines de boîtes de puzzle ouvertes en même temps par fiston… Pour la newsletter, et bien c’est une question très intéressante que je me pose également ! 😉

  9. Fashion: C’est terrible, ces pères qui ont manqué de Playmobil dans leur jeunesse… vraiment, faudrait créer un groupe de support!! M.Playmobil a vraiment l’esprit mal tourné pour inventer tant de petites pièces! La solution choisie, laisse-moi deviner… j’hésite entre l’aspirateur, les laisser là ou les sceller sous vitre pour les exposer… et les remettre au papa-qui-en-a-manqué??? Pour une variante, la version « Pet shop »… celle-là, je la connais bien! Mais je suis hyyyper over-protective avec mes pet-shop au bureau!! Isil: La version « couscous » est pas mal non plus. Ca roule du couscous… Je croyais qu’il fallait écrire un truc pour la Newletter. C’est teeeellement compliqué, tout ça!!! Moi et l’informatique, ça fait vraiment, vraiment deux!! Virginie: Je finis toujours par trouver mes conneries assez drôles… après un moment! Autrement, je passerais vraiment beaucoup de temps à bougonner!! C’est que j’en fais une spécialité, des aventures bizarres!! Amanda: C’est quoi, des bonbecs??? J’avoue que M.Petshop a eu l’idée de créer de toutes petites pièces aussi… je pense que M. Playmobil était son professeur!! Anne la provinciale: J’avoue que l’ajout d’un neveu de 18 mois (dans mon cas) aurait ajouté un handicap certain à la chasse au trésor! Et je n’ose même pas songer à un chat et un chien… myyyyy god!!! Bladelor: Comment est-il possible que je n’aie pas pensé à secouer une boîte de jus ouverte!! Vraiment, je manque d’imagination! J’ai essayé, un matin que j’avais la tête je ne sais où, de secouer ma bouteille de pepsi (en la confondant sans doute avec du jus d’orange… du moins je préfère le penser) mais fermée. Bon, comme je l’ai ouverte quelques secondes après, c’était tout comme!! Pour la version « puzzle », j’ai la large expérience de parents qui viennent fouiller dans les armoires de matériel de thérapie pour désennuyer les enfants qui attendent à l’hop… bonne chance pour démêler le tout après, et ça c’est quand ils ne partent pas avec le jeu!!! Pour la Newsletter, on va espérer que quelqu’un puisse nous expliquer (je ne comprends rien sur le site o-b… mais ça, c’est un peu normal, avec moi!) sinon va falloir que je fasse des tests!!!

  10. La newsletter est également utile pour les personnes (souvent des non-blogueurs) qui ne passent pas par Google-reader ou autre gestionnaire de Flux RSS. Ils s’inscrivent à ta newsletter en rentrant leur adresse mail et dès que tu postes un article ils sont de suite au courant, c’est donc très pratique !

  11. j’adore la chasse aux macaronis, surtout, lorsqu’elle arrive aux autres, évidemment :):)

  12. Grâce à vous les filles, pour la première fois les chasseurs me paraissent sympathiques. merci pour cette succession de fou-rires. Ca fait du bien. Je peux jouer?

  13. Bonbecs = bonbons Karine ;-D J’ai aussi la version : amie que j’hébergeais et qui systématiquement refermait mal la bouteille de jus d’orange avant de la coucher dans le frigo :(( Ah la chasse aux aliments, c’est une belle occupation ! En période de fêtes tu as également les confettis ou les boules de cotillons que tu retrouvent pendant … des lustres

    • Lucie sur 05/02/2009 à 04:40

    J’ai personnellement assisté à la variante « grains de café » la dernière fois que j’ai vu Venise. J’adore la façon dont tu l’as raconté, toutefois! Bis!

  14. Florinette: Merci pour les infos! Je vais regarder ça en revenant du flamenco ce soir. Si je veux, je peux écrire un genre de newsletter « résumé de la semaine » ou du mois une fois de temps en temps?? Loulou: J’avoue que le rôle de spectateur de la chasse aux macaronis est vraiment celui à privilégier! On n’est jamais très cute à 4 pattes, le derrière en l’air, armée de notre plus glamourous tapette à mouches!!! Mais pour les autres, paraît que c’est tout qu’un spectacle! C. Sauvage: Vous êtes le bienvenu pour jouer! quand ce jeu commence, on recherche toujours des participants!! Uncoindeblog: J’avoue que le jus d’orange, c’est assez désagréable… des macaronis, ça fait mal aux pieds mais au moins, ça ne colle pas pendant deux éternités! Quant à Noël, moi, c’était les aiguilles de sapin que je retrouvais partout… et ça pique, ça!!! Believe me! Mais depuis que j’ai un vrai-faux arbre de Noël, je me contente de ramasser de la fausse neige! C’est tannant mais au moins, ça ne poignarde pas mes pauvres petits pieds!!

    • Aelys sur 05/02/2009 à 05:44

    Je connais la version riz… :/

  15. Bravo pour ton entrée fracassante dans le top wikio ! 😉

  16. Aelys: Elle est bien, celle-là, aussi!!! Version à expérimenter, définitivement! Léthée: Wikio, c’est le moteur de recherche dans les blogs, je crois? Je ne savais pas que j’étais dans un top! Nice! 🙂 Je vais aller voir ça quand je serai à la maison!

  17. Le plus sympa reste les petits pois car si tu es vraiment truffe, tu peux aussi en écraser dans la débandade…

  18. Ah ben tu t’es pas ennuyée, je vois ! Pour la newsletter, c’est bien pour tes lecteurs qui veulent être tenu au courant des publications. Moi je t’ai mis dans mon google reader donc ça m’est plus trop utile. Bonne soirée !

  19. Oui tout à fait, mais pour que ça soit utile il faut que tu regardes si tu as des personnes inscrites à ta Newsletter, car je ne la vois pas dans ton blog !

  20. Pour moi c’est plutôt riz ou gros sel quant à pet’tfee, elle adore celui de l’huile d’olive bien sûr !

  21. Stephie: Yark, un paquet de petits pois écrabouillables en plus… ça c’est l’horreur!!! Laetitia la liseuse: Je vais mettre le module (que je n’avais jamais vu avant) et voir ce que ça donne! Au pire, ça prendra seulement de la place dans la colonne!! florinette: Non, elle n’était pas installée avant, personne ne pouvait s’inscrire! Pas que je pense qu’une Newsletter aurait attiré les foules mais bon, si ça me donne l’occasion de faire un « billet récapitulatif blogguesque » de temps en temps… why not! J’aime radoter, je pense! Arlette: La chasse au gros sel présente en effet beaucoup de défis! Quant à l’huile d’olive, je préfère ne pas y penser! Je serais vraiment à risque de me casser le cou après… vraiment!!!

  22. J’ai connu la version coquillette pour ma part, mais celle du vermicelle était encore mieux. Plus festif le paquets de chips également sympa. Et on vous dira de ne pas jouer avec la nourriture…tss. Pour la newsletter, je ne peux pas t’aider mais tu as mon soutien moral si tu décide de te lancer à l’assaut de cette nouvelle fonction.

  23. Les newsletter c’est des textes que ne reçoivent que tes abonnés dans leur boite mail… moi j’ai déjà du mal à écrire assez pour mon blog alors… mais si tu te décides, dis-le haut et fort que je m’inscrive… Pour les macaronis, ouap petite joueuse, je fais ça très souvent et avoir trois enfants rend les choses encore plus spectaculaire car tout le monde participe, chacun son jour, sauf quand plusieurs se croisent le même jours (ce sont des jours fatigants 🙂 si tu n’es pas sage, je te les présenterai (pas les macaronis les enfants ;-))

  24. Chimère: J’avoue le paquet de chips, ce devait être quelque chose… tant que ce ne sont pas des chips aux ketchup ou au fromage qui tachent tout!!! Pour la Newsletter, je vais tenter un truc… on verra si ça fonctionne!! Yueyin: Je vais essayer un truc… on verra si ça marche comme je veux. En fais je ne sais pas si je vais avoir bien des choses à dire, ça risque plus d’être un résumé de ce que j’ai mis sur le blog ou quelques mini-anecdotes… bon, il n’y a rien de coulé dans le béton!! Je suis du genre à essayer et à voir venir ensuite! J’avoue qu’avec trois enfants, ça doit être de toute beauté!!! Et je préfère être présentée aux enfants qu’aux macaronis… ils manquent définitivement d’originalité, les macaronis!!

  25. Je visualise trèès bien l’anecdote et quand elle arrive à d’autre qu’à moi (quoi que je n’ai pas expérimenté la version macaroni de façon aussi explosive): c’est vraiment hilarant. Bonne journée Karine. 🙂

  26. Il vaut mieux prendre un sac de 2kg ou plus (je ne sais pas si ça existe)pour que la chasse aux mararonis soit plus drôle 🙂

  27. Charlie Bobine: C’est comique, n’est-ce pas, quand ça arrive aux autres!! :)) Dans ce cas, c’était vraiment explosif… et je confirme que les mararonis ont gagné… je me suis fait assez mal aux pieds tout à l’heure!!!! Thaïs: Je ne sais pas si ça se fait… mais je ne suis pas certaine que je sois rendue assez top pour essayer la version « difficile » du jeu!! 🙂

  28. Je me roule par terre!!! Karine, tu as un don! Concernant la news letter, je vais lire scrupuleusement les réponses que t’ont données tes lecteurs, car c’est un peu mystérieux pour moi aussi.

  29. Okay ! Trop hilarant ton histoire de chasse au macaroni, mais il y a une autre variante encore : quand ni toi ni les macaronis gagne, mais bien … les chats ! T’inquiètent pas que chez moi on aurait été 3 à chercher le restant des macaronis, moi à les ramasser et mes chats à les bouffer, donc pas de macaronis dans 10 ans à trouver !!

  30. Marrant, c’est le genre de jeu auquel je joue régulièrement avec d’autres types de pates, des fruits secs…. 😀

  31. Julie GravelR: Le Gaff-O-Don… oui, je sais, je l’ai, celui-là!!! Je suis en pleine exploration de la fonction… et je pense que je vais tenter quelque chose. On verra si ça m’amuse! GeishaNellie: J’avoue qu’avec des chats, ça doit ajouter un tout autre handicap!!! Ou un avantage, dépendant si les minous ont le goût des pastas ou non!! Chiffonnette: Quand je pense qu’on nous dit toujorus qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture!!! Incroyable, non!

  32. Karine, je crois que j’avais quelques billets en retard chez toi, alors vive la newsletter pour ne plus se priver de genre de fou rire ! Sinon j’ai testé il y a peu la version grains de poivre de ton jeu. C’est pas mal comme variante parce que c’est tout petit et que ça roule, genre jeu de billes miniatures sous le frigo !

    • lael sur 08/02/2009 à 00:18

    lol mais tu nous les feras toute !! j’ai explosée de rire!! c’est tout toi! je t’imagine bien à la chasse aux macaronis! sinon chapeau pour ton index !! j’ai dans l’idée d’en faire un mais comment dire??? j’ai un léger retard de circonstances! j’attends d’avoir vraiment bcp de temps libre pour le faire!!

  33. Levraoueg: La version « grains de poivre » semble tout à fait intéressante… éternuments en prime!!! Lael: J’invente la catastrophe, en effet!!! Je suis assez terrible pour ça!!! Pour l’index… bon courage! C’est pratique mais grrrr que c’est long! Et je déteste faire des liens, ce qui n’aide pas du tout!!!

    • Nanne sur 09/02/2009 à 03:18

    Pour le jeu, j’ai testé avec les pates et le riz !! Exaltant à faire … Pour la Newsletter, laisse tomber sur les blogs, le mieux reste Google Reader ou Netvibes. C’est la même chose, en mieux pour suivre l’évolution d’un blog ;-D A bientôt pour de nouvelles aventures karinesque …

  34. Nanne: Le riz, je n’ose même pas y penser… je pense que je ne suis pas de calibre pour essayer cette version! Pour la Newsletter, en fait, c’est surtout le côté « envoyer autre chose » que les billets que je veux tenter!! Google Reader fonctionne super bien pour moi!

Les commentaires sont désactivés.