Aller à la barre d’outils

Parce que nous savions que nous serions jalouses…

C’est le grand jour, aujourd’hui, c’est le dévoilement du swap « Love is all around » de Fashion et Stéphanie.  À mon grand désarroi, j’ai joué la carte de la raisonnabilité (eh oui, parfois, ça m’arrive) et je ne me suis pas inscrite pour des raisons purement financières (si vous avez eu maille avec la poste d’ici depuis quelques temps, vous aurez une idée pourquoi… je suis en train de me dire qu’au prix où ça coûte maintenant, je vais attendre d’avoir 8 paquets à envoyer et je vais aller les porter en personne en France, ça va coûter le même prix.  Et ce n’est pas une blague, pour des paquets « type-swap »!  Je magasine les billets d’avion au moment d’écrire ce billet – note: nous ne sommes pas le 14 février au moment où j’écris ces lignes! – alors je sais!!!). 

Sauf que bon… je pleurais tristement sur mon sort en me disant que le 14 février, je risquais d’être bien tristounette à la lecture des billets-swap… et imaginez-vous que Pimpi avait exactement les mêmes réactions que moi, pour les mêmes raisons!!!  Comme nous avions prévu nous voir fin janvier, nous nous sommes fait un petit « échange-à-thème » maison, en changeant les règles pour diminuer le coût et faire « fitter » le tout dans nos budgets post-Noël: trois romans: un roman sur la Russie, un livre style chick-litt et un coup de coeur!  Et du thé, aussi.  Bref, on est un tout petit peu dans le thème du swap qui nous a inspirées… mais pas tant, pour finir… à force d’échanges mails, on a digressé pas mal!!!

Nous nous sommes donc retrouvées fin janvier dans une maison de thé montréalaise (que j’ai beaucoup aimée, d’ailleurs… j’y retournerai certainement dans mes prochaines visites!) pour placoter et échanger nos sacs-cadeau!  Le temps a passé drôlement vite, d’ailleurs!   Il nous a d’ailleurs fallu remettre ça 2 jours plus tard pour un thé chez elle, où la vilaine fille en a profité, sous prétexte qu’elle avait oublié la carte la première fois, pour carrément doubler le nombre de livres!!!  Va falloir que je prenne ma revanche un jour!!

Voici donc ce que j’ai reçu lors de ce non-swap!


La reine Margot – Alexandre Dumas
L’un des livres préférés de Pimpi, que j’ai hâte de lire.  Il me semble d’ailleurs avoir vu son château lors de ma visite en France cet été… ou alors passé près de ce qui a été son château… mais il faudrait que je fouine dans mes notes pour savoir où exactement, ma mémoire fait défaut et vous pouvez deviner que les dites notes sont loooongues et pleine de digressions!!!  Je me rappelle bien les lieux mais je devient mélangée dans les personnages!

The Boy Next Door – Meg Cabot
Le roman chick litt, que Pimpi a beaucoup aimé et qui l’a beaucoup fait rire!  Comme je suis dans une passe « lectures légères », ça devrait me plaire!

The tsarinas’s daughter – Carolly Erikson
Le thème « Russie »!  Une histoire romancée au sujet d’une héritière des Romanov, sujet qui me fascine depuis longtemps.  J’ai bien hâte de voir à quoi ça peut ressembler!!

Michel Strogoff – Jules Verne
Un incontournable, paraît-il!  De Verne, je n’ai lu que « Le tour du monde en 80 jours » et comme il paraît que c’est génial, je suis tout à fait partante pour lire autre chose!

Les deux premiers tomes de Vampire Knight
Parce que bon, je les cherche depuis une éternité… et que je l’ai dit!!! :))

Côté thés, deux thés qui sentent très, très bon!  Le thé des concubines et le mélange de thé chai de la maison de thé où nous sommes allées.  J’ai d’ailleurs pu y goûter chez Pimpi et il est vraiment délicieux!! 

Finalement, une soooo cute petite carte (so pink aussi) toute douce ainsi que des mouchoirs de Kitty qui lui ont fait penser à moi, pour une raison étrange!!!

Un énorme, énorme merci à Pimpi pour ce non-swap!!  J’ai vraiment été gâtée et en plus, les échanges qui l’ont précédé ainsi que la soirée ont été vraiment agréables!!  Le problème pour le choix des livres, c’est que j’avais trop d’idées!  Il faut dire que nous avons souvent des goûts communs, Pimpi et moi alors ça aide!  Comme elle m’a surprise en librairie à acheter le dernier livre de son cadeau (vous pouvez vous imaginer à quel point c’était dernière minute, notre affaire), j’ai été OBLIGÉE d’acheter deux bouquins pour le camoufler pendant le reste du magasinage (un dessus et un dessous)!!  Donc, les tomes 2 et 3 de Georgia Nicolson achetés à Montréal ne comptent pas!  Vous comprenez, maintenant??

Merci encore!! 🙂

33 Commentaires

33 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Jules sur 14/02/2009 à 04:25

    C’est une excellente idée!! J’ai abandonné le Dumas, mais je ne désespère pas de le finir… un jour, car Dumas c’est Dumas. Je veux TOUS les lire!! Joyeuse St-Valentin!

    • Manu sur 14/02/2009 à 08:06

    Super idée ! C’est vrai que ça va être dur aujourd’hui ! Mais heureusement pour moi, je suis en plein swap Japon. Et je m’amuse bien à préparer mon petit colis ! Ici aussi, ça devient exorbitant pour envoyer des colis et pourtant, je les envoie souvent en France, pays à côté. Donc j’imagine pour toi ! Je rêve aussi de découvrir la série « Vampire Knight » et je viens de voir qu’elle est indisponible sur amazon pour le moment (pleure …)

  1. Super colis!!! Happy Valentine! :))

  2. Le non -swap! c’est tout nouveau ! Amusez vous bien !

  3. Ah c’est une superbe idée que vous avez eue là !

    • Aelys sur 14/02/2009 à 00:08

    Un non-swap ! Je trouve l’idée vraiment sympathique ! Et c’est vrai qu’envoyer un colis coûte cher : autant dépenser l’argent prévu pour passer un peu de temps autour d’un thé !

    • Lilly sur 14/02/2009 à 00:08

    Ta mauvaise foi me choque beaucoup Karine !!! Mais je trouve votre idée très bonne, et vos colis géniaux!

  4. Le non-swap ? En voilà une belle idée. Bonne saint-Valentin, Karine ! (Pimpi t’a gâtée, dis donc.)

  5. Vous avez bien raison de vous être fait plaisir entre vous !!!! Et vous vous êtes beaucoup gâtées. Plein de belles lectures en perspective !!!

  6. Top moumoutte l’idée ! J’adore. Bonne St Valentin.

    • Ankya sur 14/02/2009 à 01:37

    Héhé quelle initiative hors du commun. Joyeuse Saint Valentin !

  7. Ca c’est une idée vraiment sympa ! que de beaux livres tu as reçu. Tu vas te régaler avec Dumas et Verne 🙂

    • Mo sur 14/02/2009 à 03:20

    Comme les autres, je trouve que c’est une super idée! Je n’aime pas du tout Jules Verne, sauf « Michel Strogoff », qui répond à ma soif de romantisme! Et il y a un film très beau adapté de « la reine Margot », avec Isabelle Adjani.

  8. Jules: Honte à moi, je n’ai lu de Dumas que les 3 mousquetaires et le compte de Monte-Cristo. Et Pauline aussi, c’est vrai! J’en aurai donc un de plus à lire!! Manu: Oui, dur n’est-ce pas! C’est pour notre santé mentale que nous avons concocté de petit plan!! Mais bon, comme je suis VRAIMENT au régime swap (même pas de swap Japon non plus), il fallait faire quelque chose! J’ai bien hâte de découvrir Vampire Knight, Pimpi a adoré!! Fashion: N’est-ce pas! Happy Valentine à toi aussi!! Keisha: Yep… on innove! 🙂 Bladelor: C’est différent d’un swap, surtout pour l’effet de surprise et le guettage de colis, qui compte aussi dans le plaisir mais un bon thé en bonne compagnie, ça compense!! Aelys: Je vais continuer à participer à des swaps, j’aime beaucoup beaucoup trop ça!!! Mais en attendant qu’un certain projet soit concrétisé et calculé en terme de prix, j’essaie de faire attention un peu!!! Lilly: Moi, de mauvaise foi??? Jaaaaamais!! 🙂 N’est-ce pas que j’ai été gâtée! Leiloona: Bonne St-Valentin à toi aussi! J’ai bien hâte de lire toutes ces belles choses! Caro[line]: Quand on lit ton comm sans savoir de quoi on parle… ça peut avoir l’air drôle!!! (Je sais, j’ai l’esprit mal tourné, ce matin!!!) Mais oui, de très bons moments en perspective!! Hydromiel: Bonne St-Valentin aussi!! Ankya: Une initiative dictée par une forte connaissance de nous-même qui nous disons que nous serions beaucoup trop piteuses aujourd’hui autrement! Faut se soigner!! Pascale: Je suis vraiment super contente! Je sens que je vais adorer tous ces livres… Pimpi et moi, on a vraiment plein de goûts communs! Mo: Je n’avais jamais entendu parler de ce livre de Verne! Mais si c’est romantique, ça risque de me plaire, forcément!! :)) Je ne connais pas le film non plus, si j’aime le livre je tenterai de le trouver!

    • Pimpi sur 14/02/2009 à 03:57

    Bon, alors je réitère que je suis contente que les livres t’aient plus… je t’avoue que j’ai moyennement aimé le film avec Isabelle Adjani, adapté de la Reine Margot. peut-être parce qu’on touchait à un de mes romans préférés alors j’étais dubitative… Oui, Michel Strogoff est assez romantique, c’est aussi un roman d’aventure où on ne s’ennuit pas !! Alors, à quand la lecture de Vampire Knight??? 😀 Merci à toi aussi, j’ai été super gâtée et je suis folle de joie. Tu le sais, j’ai commencé à lire un des livres et j’adore tout simplement, c’est un coup de coeur !!!

    • Isil sur 14/02/2009 à 04:27

    Quelle bonne idée ce non-swap! Mais cruel de me montrer « Michel Strogoff » que j’ai été sur le point d’acheter il y a deux semaines et pour une fois j’ai été raisonnable, mais à cause de toi, la prochaine fois, je le prends c’est sûr. Et ce sera votre faute à toi et Pimpi et ma Pal ne vous dit pas merci ;-))

    • Alice sur 14/02/2009 à 04:40

    Très cute :))) ce colis ! Quelle bonne idée ! Michel Strogoff – Jules Verne : c’est un livre qui ma marqué étant enfant je devais avoir entre 9/10 ans je suppose. Une valeur sur avec la Reine Margot lu aussi Dumas c’est bien 😉

    • Ys sur 14/02/2009 à 00:12

    Ben dites donc, pour un non swap, c’est un beau swap ! « La reine Margot », j’adore (si tu peux voir le film avec Isabelle Adjani, il est magnifique), mais Michel Strogoff, j’ai trouvé ça long comme un jour sans pain… Et dis-moi, ça veut dire quoi « placoter » ?

  9. waouh la reine margot et Jules Vernes !!! pas mal et j’aime beaucoup meg cabott en jeunesse !!! bons choix, bons choix !!!! et tu as du mal à trouver vampire knight, tu veux que je te cherche la suite ????? excellente idée ce miniminiswap 🙂

  10. La reine Margot c’est top, c’est glamour, c’est sanglant, c’est plein de passion et de déchainement! J’adore! Tu vas te régaler! ps: la carte est trop mignonne! 🙂

  11. Pimpi: Ah! Ces adaptations de nos romans coup de coeur!!! C’est comme certaines autres fois où un ventilateur vient couper le charme!! Vampire Knight c’est pour bientôt! Là, je suis dans le Meg Cabot et j’aime bien à date!! MErci encore! Isil: Ah, t’en fais pas, on a le dos large!! Je suis pas mal contente de notre idée aussi!! Alice: J’ai bien hâte de découvrir tout ça, en tout cas! Ca promet!! Ys: Ce non-swap a été tout à fait réussi, je l’avoue!! J’ai hâte de voir ce que je vais penser de tous ces romans et ainsi me faire ma propre opinion! « Placoter » veut dire « jaser » ou « discuter de façon légère »… genre pas sérieuse!!! Du québécois 101! Yueyin: Je n’ai jamais lu Meg Cabot… je suis en train de le faire présentement et ça répond tout à fait à mon besoin de chick litt!!! Je n’ai pas encore essayé de trouver les tomes suivants de Vampire Knight mais je sais qu’on est moins loin ici qu’en France… je le lis et si je suis trop en peine et pressée de lire la suite, je te ferai signe 🙂 Chiffonnette; Glamour, sanglant, plein de passion.. .je sens que je vais adorer!!!!

  12. Quelle idée fantastique! C’est plaisant de s’acheter des bouquins mais encore plus amusant cet échange de cadeau! Vive les non-swap! ;o) Joyeuse St-Valentin, beaucoup d’amour et de calins!

    • lael sur 15/02/2009 à 08:54

    oh là là même pour un non swap tu es encore plus gâtée que moi! la vie est injuste!! je crois que je vais plus faire de swap!!!! snifff!!! bon il me reste plus qu’à te souhaiter bon week end!!!!et pleins de bises!!

    • maijo sur 15/02/2009 à 01:53

    Une vraie bonne idée que vous avez eue là, les filles, il n’y a pas de mal à se faire du bien. D’autant que les lectures sont bien tentantes, et les thés aussi!

  13. C’est génial comme idée, vous avez bien eu raison 🙂 J’ai été fort amoureuse de Michel Strogoff dans mon enfance, j’espère que ce roman de Jules Verne te plaira :):))

  14. Sympa l’idée du non-swap ! C’est un peu comme le non-anniversaire dans Alice au Pays des Merveilles ! 😉

  15. Abeille: Ce non-swap a été une réussite, en effet!! Quant aux calins, je vais patienter quelques jours car quiconque risque de s’approcher de moi ces temps-ci s’expose à de forts risque de tousser comme un perdu pendant une bonne semaine après! :)) Lael: Mes swaps ont toujours été géniaux, j’ai eu vraiment beaucoup de chance, je trouve! Et ce non-swap va aussi dans la lignée!! Bisous! Maijo: Oui, les lectures sont bien tentantes… et je peux t’assurer que les thés sont excellents! Anjelica: Je ne connaissais pas du tout du tout ce titre alors j’ai bien hâte de voir si ça va me plaire! Si je peux – encore – tomber en amour avec un personnage de roman, tant mieux!! Cécile: Oui, un peu 🙂 Mais juste un peu!

  16. Quelle bonne idée! La Reine Margot est formidable, d’ailleurs j’ai failli le mettre dans ma liste de 10 trésors pour le défi Blog-o-trésors. Finalement j’ai opté plutôt pour les Trois Mousquetaires, pour la seule raison que c’est le premier Dumas que j’ai lu! Tu vas te régaler! J’ai beaucoup aimé le film, mais il est très différent du livre, plus réaliste.

  17. Tiens? Dois-je comprendre que Pimpi est Montréalaise? J’ai toujours eu du mal à comprendre le principe du Swap… mais j’aime bien le concept du « non-swap »!

  18. Grominou: Je n’ai pas l’intention d’arrêter les swaps, j’aime trop ça pour ça… mais quand c’est le côté financier qui nous arrête, pour un de temps en temps, c’est une bonne solution de rechange! Et Pimpi m’a vraiment gâtée!! J’ai bien hâte de lire La Reine Margot… mais je le garde pour un moment où j’aurai un cerveau non-influenzé… il est plus efficace dans ce temps-là! Julie GravelR: Pimpi est Française mais elle habite maintenant à Montréal, ce qui permet les thés « live » 🙂 C’est un pas pire concept, non?

  19. Meg Cabott a écrit la fameuse série journal d’une princesse qui m’a fait mourir de rire jusqu’au tome 6 (après moins d’accord !)depuis mes filles sont accros et elles veulent presque tout ce qui sort de meg cabot :-)))

  20. alors moi j’ai une question existentielle..surement déjà posée, mais…comment fais-tu pour être au courant de tous ces swap? j’en ai bien trouvé mais tjs fini quand j’arrive 😀

  21. Yueyin: Je voulais le lire, ce fameux journal d’une princesse… tes propos me confirment que je le devrais! Quant à ce livre, mon avis dans quelques jours! Hildebald: Comment je fais… je ne sais pas trop, en fait, je visite les blogs fréquemment et souvent c’est annoncé un peu d’avance, ce qui aide à savoir!

Les commentaires sont désactivés.