Aller à la barre d’outils

C’est le 20 décembre!!! C’est le temps du Victorian Christmas Swap!!

Bon, ok, on est pas ENCORE le 20 décembre… en fait,  je viens de finir de déballer mon maagnifique colis sous les yeux ébahis d’un copain-en-visite!!!  Mais je ne peux pas attendre pour écrire mon billet!!!  De toute façon, si j’attends, il ne restera plus aucune gâterie et je vais être obligée de faire tout ça de mémoire!!!!  Impossible!!  Alors après avoir fini de sauter partout, de battre de mains, de mentionner à maintes et maintes reprises que « je n’en reviens tout simplement pas » (« tout simplement » est l’expression du jour, en fait… je la dis aux 3 mots, aujourd’hui!!!), je prends le temps de m’assoir pour vous montrer toutes les belles choses que le dit paquet contenait!  (Mon ami-en-visite approuve cette action d’ailleurs… c’est que je peux être un peu étourdissante quand je suis contente… si peu!!)

J’ai été TROP gâtée, c’est fou!!!  Un premier coup d’oeil…


Déjà là, on voit que ça regorge de paquets et de surprises!!!   Il y a un petit mot  « à ouvrir en premier », ce que je m’empresse de faire… mais ça ne m’aide pas à trouver l’identité de ma swappeuse!!!  J’ai son vrai nom mais je ne sais toujours pas de qui il s’agit!!!  Mais tout de suite en commençant à déballer les paquets, je réalise toutefois que c’est une Victorian connaisseuse!!  Petite anecdote: J’ai au départ cru que le paquet « surprise » comportait un indice pour m’aider à découvrir qui était ma swappeuse… j’ai vu une couronne de papier, une pince à cils, une petite blague en anglais… et j’ai tiré plein de conclusions à partir de la langue de la blague, de la consonnance du mot « cil »… et le pire… c’est que j’avais deviné juste!  Même si, bon, à bien y penser, je crois que ça n’avait aucun espèce de rapport et que ce n’était pas là pour ça duuuu tout!!!!  Je me trompe?? Je n’en suis pas à une bizarrerie près, en tout cas!!!

Bon… dans tout ça il y avait quoi???  Des livres bien sûr!  Et quels livres!!!  Comme j’ai l’habitude de lire en anglais ce qui a été écrit en anglais, ma swappeuse m’a offert quatre livres en VO, trois que j’avais repérés sur ma liste et un que je vais découvrir!!!

Agnes Grey – Anne Bronte
Je le voulais depuis longtemps, celui-là, sans jamais le trouver!!!  J’ai beaucoup aimé l’autre livre d’Anne Brontë que j’ai lu et je désespérais de pouvoir lire celui-ci en anglais!!!  Du coup, bien entendu, je sautais de joie!

Wives and Daughters – Elizabeth Gaskell
Dans une édition rooooose (malgré que selon ma swappeuse, ce soit mon pire défaut, d’être pink addict!!)  En plus, une bloggueuse avec qui je partage plein de goûts communs vient de le placer dans sa liste de livre « plus préférés à vie »!  Ca semble parfaitement british, parfaitement victorien… parfaitement parfait pour ce swap et parfaitement juste pour moi!!!

Bleak House – Charles Dickens
Un titre de Dickens que je ne connais pas… mais comme je suis carrément en amour avec l’écriture de Dickens, je ne suis pas du tout inquiète que ça devrait me plaire!!!  En plus, il fait partie des deux livres de Dickens favoris de ma swappeuse – qui comprend parfaitement qu’on puisse adoooorer Charles Dickens, je crois!!! – alors j’ai bien hâte de le découvrir!!!

Oscar Wilde and the Candlelight Murders – Gyles Brandreth

Un autre livre que je voulais vraiment parce qu’il y a « Oscar Wilde » dans le titre!  Le plus bizarre, c’est que j’ai lu sur la vie de Wilde, que j’adooore ses aphorismes… mais que je n’ai absolument rien lu de lui!  À défaut de le faire maintenant, je vais pouvoir lire un livre avec Wilde comme personnage principal, ce qui me plait particulièrement!  C’est ce qui s’appelle aborder un auteur de manière détournée, non??

Décidément, les swappeuses ont du mal à compter!!!  Mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, loin de là!!!  Je suis teeeeeeeellement contente!!!  Sur la photo, vous pouvez aussi voir 5 magnifiques marque-page soooo Victorian (dont un de Wilde et un de Gaskell)…  Ils sont vraiment jolis!  Et comme le dit ma swappeuse, la carte a été faite juste pour moi!!!  Un livre, de la musique, un paysage magnifique… c’est parfait!! 

Deuxième partie, la partie « Christmas »!!!  Je l’ai déjà expliqué, je suis une Christmas Freak!!!  J’ai plein de thèmes différents dont un « Rouge et Or », un « Coin féérie », un « Coin enfants »  un « Coin bonhomme de neige », un coin « Village de Noël victorien »…  Et je dois alterner parce que bon, c’est grand chez moi mais il y a quand même une limite!!!  Noël me fait rêver!!!  Et imaginez-vous que ma swappeuse a frappé en plein dans le mille avec de jolies décorations dans les tons de rouge et or!!

Donc!!!  Deux décorations en plein dans mes couleurs: une boule à motifs anciens dorée avec des pierres rouges (la photo ne lui rend pas justice, elle est bien plus jolie en vrai!), un petit cheval à bascule rouge (parfait pour mon coin « enfants »), un petit personnage féérique de Noël (parce que, comme ma swappeuse le mentionne, la féérie avait une signification particulière à l’époque victorienne) et 6 boules de Noël soooo victorian (j’ai un faibles pour ces petites boules-là, j’avoue!  Je les trouve vraiment, vraiment belles et je les ai placées bien en vue dans ma déco de Noël!!!) 

Et finalement, les gourmandises… PLEIN de gourmandises!!!  Et encore une fois, ma swappeuse m’a très bien cernée… parce que c’est plein de chocolats!!!  Miam!!!


Non, non, je n’en ai pas rajouté pour faire joli!!!  Il y avait vraiment tout ça dans mon colis!!! Incroyable, non!!!  J’adore les chocolats aux fruits et j’ai été vraiment gâtée pour ça… et en bien d’autres choses!  Dans mon paquet, il y avait donc:
Une tablette de chocolat  noir et framboise
Une tablette de chocolat au coulis d’orange
Une Dairy Milk à l’abricot
Une Galaxy Ripple

Une boîte de chocolats Lindt (« pas très victorien mais si rose », comme me le mentionne ma swappeuse!!!  Comment ne pas aimer, dans une boîte rose!!!)
Un Christmas Pudding (parce que je n’ai pas peur de faire des essais!  Je vous en donnerai des nouvelles!!)

J’ai ausis reçu deux thés, un Earl Grey à la bergamote et un English Afternoon Tea dans une MAGNIFIQUE boîte à thé venue de Londres!!  Pas besoin de préciser que je vais me régaler!  Un bon thé devant un feu de foyer pendant l’hiver, il n’y a rien de mieux!  Soooo Victorian, n’est-ce pas!!!

Une petite vue d’ensemble??  Avouez que c’est impressionnant!!!

Donc, un ÉNORME, ÉNORME merci à ma swappeuse (vous avez remarqué que je vous fais subir le même processus que moi… et que je ne vous révèle son identité qu’à la fin!!!) Isil qui a m’a concocté un colis tout simplement génial!!!  Disons que ça paraît qu’elle apprécie l’époque victorienne et sa littérature!!!  Je suis encore épatée de toutes les petites
attentions et du contenu de mon Victorian colis!!!  C’est génial, génial, génial!!!

Donc un gros sac tout plein de mercis à Isil (aussi gros que le sac du Père Noël, tiens!!!) pour un colis parfaitement réussi!  J’ai déjà dit que j’étais contente??

Et merci aussi à Lou et Cryssilda, notre super Victorian Team pour ce swap très réussi qui m’a fait découvrir beaucoup de choses sur l’époque victorienne!!!  Thanks!!!

Pour ajouter à l’esprit des Fêtes, on ne fait pas mieux!!!

PS: Vous remarquerez que comme mon blog reste obstinément à l’heure d’Europe malgré mes pressantes demandes… j’ai décidé que ce serait le 20 décembre français!!!  Et bon, même s’il n’est que 18h chez moi… je ne triche pas parce que c’est écrit « 20 décembre » en haut du billet!!!  Na!!!

49 Commentaires

49 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Whaou ! Quel superbe colis ! Et tu vas voir, si tu aimes Wilde, je pense que tu vas adorer le Gyles Brandreth. C’est un des mes GROS coup de coeur de cette année !

    • Pimpi sur 20/12/2008 à 01:17

    Alors là, tu avais de quoi sauter partout ! Un colis que tout le monde rêverait d’avoir ! J’ai très envie aussi de lire Agnes Grey, j’ai complètement ADOOOOOOORE Wives and Daughters, c’est VRAIIIIIIMENT excellent, et Dickens, quand on te connait, ne pouvait être qu’un excellent choix ! Waouw !!

  2. Wow, impressionnant! Surtout que j’ai plus ou moins suivi la constitution de ton colis, mais sans rien savoir finalement (Isil est forte pour ça), à part que tu allais avoir un livre rose ! 🙂 Très beau colis! (ahaha! SI ! Tu as triché! ;o) )

  3. J’ai oublié de dire, nous avons eu le même Oscar Wilde dans nos colis 🙂 Merci à toi pour ta participation enthousiaste en tous cas ! 🙂

  4. Tu as été gâtée! Je suis particulièrement jalouse du petit cheval à bascule, j’en avais un dans le même genre quand j’étais petite et c’était ma décoration de Noël préférée!

    • Jules sur 20/12/2008 à 03:57

    Ok! Maintenant, il faut partager avec les amies! Il me semble que tu n’aimes pas le chocolat toi! ohohohoh

  5. Alwenn: N’est-ce pas que c’est génial! Je n’en revenais pas! Je suis plongée dans le Dickens (what else) mais je me mettrai au BRandeth assez bientôt, c’est certain! Pimpi: J’ai justement pensé à toi quand je l’ai déballé, celui-là! Et oui, Dickens c’est toujours excellent pour moi. Je suis en amour avec sa plume!!! Cryssilda: Noooooon, je n’ai pas triché duuuu tout!!! Je ne triche jamais, moi!!! :)) Et c’est en effet impressionnant! J’étais comme une petite fille!!!! Grominou: Je n’en revenais tout simplement pas!! Le petit cheval est maintenant dans mon sapin, il va super bien avec le thème de l’année!!! Jules: Hmmmm… je me demande bien où tu as pu lire une chose pareille!!! Si tu viens faire un tour chez moi… et s’il en reste… je pourrais PEUT-ÊTRE songer à partager avec toi!!! :))

  6. wouah magnifique colis 🙂

  7. Quoi tout ça ! Magnifique ! J’espère que tu aimeras tes livres, le Gaskell est bien !

    • Isil sur 20/12/2008 à 08:41

    Je suis très contente que tout t’ait plu. Grâce à ce swap, je sais que deux livres de 1000 pages et une boule de taille honnorable ne logent pas dans un colis de taille normale 😉 Dès que j’ai su que tu étais ma swappeuse, Dickens est venu frappé à une porte de mon cerveau, bizarre hein? Et je savais que ce serait un des moins connus en France. Et quel choc j’ai eu en découvrant ce Gaskell rose :-))) Heureusement que dans ton cracker il n’y avait pas un décapsuleur ou un yoyo, je ne sais pas quelle conclusion tu en aurais tirée 🙂 Enfin, ça a été un vrai plaisir d’être ta swappeuse. La sélection ne m’a jamais semblée si évidente et si simple. Je n’ai pas sauté partout en faisant mes paquets mais l’intention y était. Bonnes lectures et bonne dégustation. PS: le pudding a été testé et je suis encore en vie (à peine mais en vie) 😉

    • Manu sur 20/12/2008 à 08:45

    Waouh quel superbe et énorme colis ! « Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles » me fait de l’oeil depuis un bon moment ! Les décos de Noël sont très chouettes et tu vas te régaler !

  8. Superbe!!!

    • erzébeth sur 20/12/2008 à 09:58

    Mais quelle grande classe, ce colis, il était inévitable de sauter partout ! Tout est tellement soigné, c’est féerique ! (et à propos, j’adoore ton elfe-fée !!). Isil est une professionnelle du victorien, elle ne pouvait faire que les choses en grand 🙂 Profite bien de tout ça, Karine !!!

  9. Merveilleux colis qui participe à la magie de Noël. J’attends avec intérêt ton avis sur « Agnès Grey » et sur le pudding (j’en ai reçu aussi un et je n’en ai jamais mangé???)

    • Lilly sur 20/12/2008 à 00:17

    Quel superbe colis ! Que des lectures qui me font envie ou qui m’ont plu ! Les décos de Noël sont superbes et miam miam ;o)

  10. aaaaahhhhh je veux qu’Isil soit ma prochaine swapeuse (ça va marcher j’ai de la chance avec mes swapeuses :-))superbe colis avec tout ce qu’il faut (en abondance) pour l’hiver, thé délicieux, chocolat réconfortant et lecture rrrrrr !!!!!

    • jumy sur 20/12/2008 à 01:45

    waouou quel superbe colis….Isil a fait fort!!!!Je suis contente que tu complimentes autant Dickens…c’est un auteur que je vais découvrir (honte à moi) grâce à ce swap….je pense donc que ça va être une belle découverte!!!! Régale toi bien avec ce swap!!! Joyeux Noël à toi…

  11. Bon je vois que le Père Noël est déjà passé chez toi. Il ne serait pas un peu en avance ?

  12. Hihi, on a reçu un livre en commun, celui d’Anne Brontë! superbe colis pour toi aussi 🙂 Et encore merci pour le mien :))

  13. Stéphanie: Je suis ravie, en tout cas!!! Keisha: Pour le Gaskell, Pimpi m’en parle avec grand enthousiasme, en tout cas!!! Isil: Merci encore, en tout cas! Je suis réellement très, très, très contente!! Bizarre pour Dickens, en effet!!! :)) Je suis en plein dedans (bon, je rush un peu dans la vie donc ça ne va pas vite… mais j’aime beaucoup à date!!! Pour le Gaskell rose, c’était écrit dans le ciel, en effet!!! Et le pudding est testé ici aussi … et je suis encore en vie également!!! Manu: Superbe et énorme, c’est le mot!!! Et disons que je me suis déjà pas mal régalée, côté chocolat… mais il m’en reste, tout de même!!! Fashion: N’est-ce pas! Erzébeth: Chaque élément est en effet parfait!! Et j’ai VRAIMENT sauté partout, ce n’est pas une figure de style!!! Lune de Pluie: Oui… ça m’a vraiment mise dans l’ambiance de Noël!! Agnes Grey devrait se faire lire dans les prochaines semaines! 🙂 Lilly: Qu’elle soit tombé si juste est carrément inespéré!!! Je suis tout ce qu’il y a de plus contente!! Yueyin: Colis très complet et super parfait!!! Moi aussi j’ai bien de la chance avec mes swappeuses!! :)) Jumy: J’adore Dickens… ya pas d’autre mot!! Joyeux Noël à toi aussi! Uncoindeblog: Un peu, un peu… si peu!! Lamalie: Contente que ton colis t’ait plu! Ça me stresse toujours un peu de savoir si ma swappée va apprécier! Et pour le Brontë, j’ai bien hâte de voir ce que tu vas en penser… et ce que je vais en penser aussi!!! Je le voulais vraiment alors je le lirai certainement bientôt!!

    • Brize sur 20/12/2008 à 04:18

    Un paquet magnifique, avec une mention spéciale pour le petit personnage féerique, que je trouve extra !

  14. Whaou, quel colis impressionnant ! Vous avez toutes de la chance que je ne participe pas à des swaps, mes colis seraient sûrement beaucoup moins présentables !

  15. Brize: N’est-ce pas qu’il est génial, ce petit elfe-fée!! J’adore mon colis, je ne le dirai jamais assez, j’ai été honteusement gâtée!!! Kathel: Isil s’est surpassée! C’est le colis sdu siècle!!!

    • maijo sur 20/12/2008 à 07:00

    Quel colis!!! Décidément, les swappeuses victoriennes ont décidé de se substituer au Père Noël.

  16. Mazette ! Isil a mis le paquet mais il faut dire qu’elle connaît bien son sujet. Je suis presque jalouse de tes MP et de la carte postale. Je vais essayer d’en trouver sur le net. ça doit se trouver. Pour le côté gustatif, tu vas être inbattable sur les délices anglais. Bonne fête à toi !

    • Emma sur 20/12/2008 à 03:35

    Mahous le colis ! D’Oscar Wilde, j’ai eu le déclin du Mensonge pour ce swap. Déjà fini, et il m’a bien plu ! Bise, Emma

  17. Tu as l’art des billets longs mais palpitants, mais là, tu aurais voulu faire court que cela n’aurait été point possible. Mais quelle générosité, ma foi, quelle générosité cette Isil !

  18. Maijo: C’est complètement fou, n’est-ce pas!!! Le Père Noël a besoin de bien se tenir!!! Emma: Je suis plongée dans le Dickens, entre deux préparatifs de souper et de déco! J’adore mais j’en ai pour pluuuusieurs jours, je pense!!! Venise: C’est incroyable, non? Je ne pouvais tout simplement pas faire plus court!!!

  19. très beau colis ! (un live rose, des chocolats dans une boîte rose, donc tu n’aimes pas le rose :):):) bonne journée 🙂

    • Loula sur 21/12/2008 à 03:02

    Et oui, vive les swaps!

  20. Rien qu’à la vue de ce gros colis, je comprends que tu aie sauté de joie, il est tout bonnement magnifique !!! Tu as de quoi passer Noël en beauté !!

  21. je suis vraiment ébahie face à l’imagination et la recherche qui sont mises en oeuvre dans les colis de swap. Et en plus des cadeaux qui tombent juste, ça montre que les uns et les autres avez pris le temps de chercher des cadeaux qui collent aux goûts de votre swappée… Bon je poursuis ma promenade sur les blogs pour voir les autres colis… de proche en proche, de cadeaux en cadeaux, de nom de swappeuse en nom… Joyeuses fêtes !

  22. J’adore ton colis, tu as un livre ROSE et une boîte de chocolat ROSE !!!!!! Rien que ça aurait suffit pour faire mon bonheur. Passe de bonnes fêtes de fin d’année et de bonnes lectures victoriennes.

    • lael sur 21/12/2008 à 06:24

    c’est un magnifique colis que tu as recus là!!! les decos de Noel sont fabuleuses!!! tu as ete très gâtée, c’est incroyable!!

  23. Loula: Non, je n’aime pas le rose… j’adooore le rose!! ;)) C’est un défaut que j’assume parfaitement!! Et je seconde pleinement ton « vive les swaps »!!! Florinette: Oui, il est magnifique. Isil a fait un coup de maître avec ce colis!! InFolio: C’est vraiment génial! À la fin, je connais le questionnaire et le blog de ma swappée presque par coeur et je crois que je ne suis pas la seule comme ça! C’est incroyable toutes ces petites attentions! Tiphanya: Moi aussi, ça aurait suffi!!! Mais bon, en plus il y avait d’excellents bouquins, du chocolat, du thé, et des décos pour la Christmas Frak que je suis! Gééénial!!! Lael: Tout est fabuleux! Je n’en reviens pas encore!!

    • patur sur 21/12/2008 à 07:55

    Bonjour, je me permets de passer car tu es dans les liens de Lili et aujourd’hui sur mon blog un petit article pour lui rendre hommage. Bon dimanche. Patur

  24. Patur: J’avoue que je ne comprends pas… mais bon… mon cerveau doit être au ralenti ce midi…

  25. Alors là c’est vraiment un Noël avant Noël. Quel superbe colis swap. Je suis enchantée pour toi !

    • betty sur 21/12/2008 à 08:46

    Euh , pourquoi j’ai l’impression de me répéter : un superbe colis tu as eu, plein de petites attentions des décos au pudding (j’en eu aussi)! Et pour les livres , un est sur ma liste, Wilde fan oblige, j’ai reçu Agnès Grey et un Gaskell, est-ce que nos swappées ont communiqué?

  26. Eh bien dis donc, c’est vraiment Noël !!!

    • Lou sur 21/12/2008 à 02:10

    On savait qu’Isil manigançait quelque chose d’énorme… je ne suis pas déçue 😉 Profite de ce swap et de ces fêtes de fin d’année (victoriennement, of course !)

  27. Anjelica: Oui, c’est Noël avant l’heure!!! Et comme j’adore Noël, je peux bien en prendre 3-4 par année!!! Betty: Je comprends l’impression! C’Est hier que je l’avais! Toutes les swappeuses se sont donné le mot pour faire de superbes colis, on dirait!! Probablement que nos swappeuses ont télépathisé!!! `)) Liliba: Ouiiiiiii… it’s Christmas… the victorian way! Lou: Pour être énorme, c’est énorme!!! Et je suis ravie, bien entendu!! Merci pour l’organisation, Lou!!

    • Nanne sur 22/12/2008 à 07:28

    Je viens de passer chez Isil, qui a été elle aussi très gâtée par sa swappée … Et elle ne t’a pas oubliée aussi ;-D C’est décidément Noël avant l’heure ce « Victorian Swap » !

  28. C’est fou ce swap, je vais de découvertes en merveilles…

  29. Nanne: Isil a vraiment fait des merveilles… je me régale encore dans le chocolat et je me délecte de Dickens, en ce moment!! Praline: Merveilles, c’est le mot!!

  30. Tu as été honteusement gâtée 😉 J’en suis verte d’envie … que des beaux livres (bon, de ce côté, j’ai le Dickens et le Brandreth qui m’attendent, en VO, dans ma PAL !), des marque-pages à tomber par terre et plein de bonnes choses à grignoter !!!!! Bravo Isil, tu as constitué un colis digne d’une princesse 😉

  31. Joelle: N’est-ce pas que c’est honteux?? Ce swap avait vraiment un petit quelque chose de magique!

  32. Waw quel joli colis !!! Il me fait saliver !!! Tu as du te régaler pendant les fêtes avec toutes ces gourmandises !!! Et je suis pressée de lire ton avis sur Agnès Grey.

  33. Cécile: Ce colis était en effet exceptionnel!!! Je me suis régalée, autant en lectures qu’en gourmandises! Agnes Grey sera sans doute pour bientôt.. dès que j’ai le temps d’ouvrir un bouquin!!

Les commentaires sont désactivés.