Aller à la barre d’outils

Swap Afrilire, c’est à mon tour!!

banniere

Je vais commencer à me dire que mes rages terribles de chocolat sont un signe avant-coureur de la réception de mes colis-swap!!!  C’était mon obsession du jour, avec la température maussade (il vente à écorner les boeufs, il pleut de la « slutch »… et on gèle!!!), était d’arriver chez moi au plus vite et de me goinfrer de chocolats avec un bon bouquin!

Et qu’est-ce qui m’attendait dans ma boîte à lettres?  L’avis qui m’indiquait l’arrivée de mon colis swap!!!  Cette fois, mon facteur semble avoir tiré profit de ses dernières leçons et n’a pas laissé mon colis dehors tout seul à la pluie battante… c’est quand même une bonne courbe d’apprentissage, non?  J’étais fière de lui!!! 😉 

À la poste m’attendait donc un gros colis bien rempli de surprises africaines!!!  C’est Meria, ma gentille swappeuse, qui m’a gâtée de façon royale!  C’est presque étrange de n’avoir aucune aventure incroyable et rocambolesque à raconter face à la réception de ce colis!!!  Il est arrivé à bon port, sans encombres, en parfait état!!!  Bon, ok, j’ai dû sortir 2 fois (sous la pluie battante, je vous le rappelle) pour aller acheter des piles pour mon appareil photo (la première fois, j’étais tellement pressée que je n’avais pas acheté la bonne taille de piles…  j’en avais pris pour appareil photo liliputien, faut croire!!!) afin de pouvoir immortaliser le contenu de mon cadeau… mais ce n’est pas vraiment une aventure!!

Et qu’y avait-il dans mon colis??


D’abord, quatre livres!

Partir – Tahar Ben Jelloun
Un roman avec l’immigration pour thème d’un auteur qu’il me tardait de connaître

Une saison blanche et sèche – André Brink
De l’Afrique du Sud… j’ai aussi offert ce livre à ma swappée et il me faisait bien envie!  Je suis ravie de l’avoir reçu étant donné que je pensais à l’acheter pour moi aussi!  Meria a lu dans mes pensées!

Amkoullel, l’enfant peul – Amadou Hampâté Bâ
Un auteur malien dont j’ai lu beaucoup de bien dans mes recherches!

Comment réussir un bon petit couscous – Fellag
Un petit livre plein d’humour d’un auteur Algérien.  Avec des recettes de couscous en prime!  Ca adonne bien, c’est tout à fait le genre de repas que j’ose cuisiner!

Les livres étaient accompagnés d’un très beau marque page rigide inspiré de l’art islamique, de très belles serviettes de table aux couleurs et motifs africains et d’une charmante et gentille carte représentant des chameaux dans les dunes de sable (africaines, bien entendu)!

Et devinez quoi!!! Devinez ce que contient aussi cette boîte à surprises???  Eh oui, des chocolats!!!  Dans une jolie petite boîte enrubannée, ils sont très jolis… et les deux que j’ai déjà mangés étaient définitivement excellents!!!  Meria a  définitivement su décoder mon amour profond pour les friandises chocolatées et a par le fait même exaucé mon souhait du jour!  Je vais pouvoir lire tranquilement.. avec des chocolats!!!

Mille mercis Meria pour ce colis qui m’a fait un plaisir fou!!! Décidément, j’adooooore les swaps!!! 🙂  Un gros merci à Bladelor pour l’organisation également!

22 Commentaires

22 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Jules sur 30/04/2008 à 01:33

    Antonio et moi on est prêt pour le couscous si tu cherches des cobayes!

  1. Jules: Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous avez beaucoup de courage!!! 🙂

  2. Moi aussi je suis partante pour le couscous ! Bon, faudra juste me prévenir un peu à l’avance que j’ai le temps de réserver une place dans l’avion ! 😉 J’ai souri en reconnaissant la couverture de Une saison blanche et sèche !! 😉

  3. Ravie de savoir que toi aussi tu as été gâté! je pense que tu aimeras « une saison blanche et sèche  » ( lu avant la tenue du blog ). Quant au livre en commun , c’est avec plaisir que je découvrirai tes commentaires à ce sujet ! Bonne dégustation de chocolats et bon couscous !

    • Meria sur 30/04/2008 à 00:05

    Très heureuse que mes choix soient tombés « juste ». Bonne lecture et …. bonne dégustation 🙂

  4. très chouette colis effectivement. Je me demandais si tu allais avoir autant de déboires avec celui-ci qu’avec celui d’Amanda…

  5. Quel beau colis ! Et ton facteur s’est bien amélioré sur ce coup-là 🙂 Tu vas avoir de beaux moments de lecture et de dégustation !

  6. Bladelor: Une autre qui n’a peur de rien!!!Quant à « une saison blanche et sèche », c’en est un qui me tentait beaucoup parmi tes choix!!! Et merci encore pour l’organisation! Ce fut un swap très convivial, amical, avec un thème très intéressant! Arlette: C’est génial les swaps, n’est-ce pas!!! 😉 Quant au choco… sa durée de vie sera très courte, je le crains!!! Meria: Encore une immense merci!!! Je suis très très contente et tes choix sont ma foi excellents!!! Je suis ravie! Goelen: Eh non… mon facteur a appris de sa leçon, faut croire!!! Une chance que le colis est arrivé hier parce que ce matin… c’est l’hiver, il y a une bonne couche de neige fraîchement tombée… peut-être qu’il aurait pu avoir l’idée de répéter son exploit précédent!!! Joelle: Un beau colis n’est-ce pas! Pour mon facteur, je pense qu’il s’est fait un peu chicaner, tout le monde à la poste était bien découragé!

  7. Un bien beau colis avec lequel tu vas te régaler, les chocolats s’est déjà faits, mais les lectures qui t’attendent sont tout aussi alléchantes !! 😉

  8. Et bien… tu as été gâtée ! C’est un bien beau colis (qui, pour une fois, est arrivé à temps !) Bonnes lectures et bonne dégustation 😉

  9. Un super colis 🙂 Si je ne me trompe pas, il y a film qui s’appelle ‘une saison blanche et sèche’, il est peut être tiré de ce roman. Si tu participes à mon swap, j’espère que tu auras un nouvel appel de chocolat 😉 Mr Anjelica a lu tous les TAHAR BEN JELLOUN et moi je n’ai pas accroché avec cet auteur. Belles lectures Karine 🙂

    • Fantômette sur 30/04/2008 à 03:36

    Si l’on veut lire et manger en même temps, il est certain que les chocolats sont plus commodes que le couscous…

  10. Enfin un colis arrivé sans encombre, c’est fête :-))) et un bien joli colis de surcroit, félicitations et bonne dégustation 😉

  11. Gâtée ! Les chocolats avant le couscous avec un bon livre entre les deux. Tout ça devrait te réchauffer.

  12. Joli colis!!! Et puis au moins te voilà récompensée de toutes ces aventures swapesques! 😉

  13. Florinette: Les lectures me tentent beaucoup, en tout cas. Je dois terminer mon livre en cours mais je m’y mettrai certainement bientôt! Carine: Oui, j’ai été bien gâtée!! Et mon facteur apprend… ça va venir!!! Anjelica: Oui, un super colis! J’ai été bien chanceuse jusqu’à maintenant dans mes swappeuses! D’abord toi, ensuite Amanda et maintenant Meria! Je ne savais pas pour le film… je vais aller fouiner!!! J’espère bien pouvoir participer à ton swap… le 10 mai, je suis à l’extérieur presque toute la journée, j’espère arriver à temps pour les inscriptions… j’attends de voir le thème!!! Fantômette: J’avoue… le couscous, ça doit rester pris entre les pages, n’est-ce pas!!! 😉 Yueyin: C’est presque trop beau pour être vrai, n’est-ce pas! Emmyne: Tu as bien raison: couscous, chocolats, bouquins… trio parfait! Chiffonnette: Pour le swap précédent, je ne fais pas du tout pitié, j’ai eu deux colis!!! C’est plus tannant pour ma swappeuse (je me sens encore coupable vis à vis d’Amanda en raison de la gaffe de mon facteur) que pour moi, en fait!

    • betty sur 01/05/2008 à 09:42

    Tu as été très gatée, décidemment , ce swap a été très réussi pour tous!

  14. Miam pour tout ! tu n’as pas résisté longtemps au chocolat !…

    • Pimpi sur 01/05/2008 à 01:17

    Etant donné ma grande inculture en matière de littérature africaine (à part Léopold Sédar Sanghor qu’on a dû étudier au lycée), je vais attendre des tes billets pour voir si je creuse le sujet ou pas…. bonne lecture !

  15. Betty: Oui, ce swap a été vraiment très réussi! Tout le monde s’est donné beaucoup de mal!!! Valdebaz: Il reste quand même quelques chocolats… Je fais durer le plaisir! 🙂 Pimpi: Moi aussi, je suis très inculte en littérature africaine. Je trouve que ce swap est une excellente façon de découvrir un peu!

    • Alice sur 03/05/2008 à 01:32

    Un joli petit colis ! Sympa! le livre d’André Brink lu au lycée (dans le secondaire)j’avais adoré un excellent souvenir de lecture.

  16. Alice: J’ai lu plusieurs bons commentaires sur le livre de Brink! Si tu as aimé, en lecture imposée en plus, ça ne peut qu’être bien!

Les commentaires sont désactivés.