Ya des jours, comme ça…

K-KF091004-1-.jpg

 

Quand on commence sa journée complètement traumatisée parce qu’on a rêvé qu’un troupeau d’écureuils bleu Tardis attaquaient vicieusement et sauvagement notre voiture de façon très organisée, avec une attaque en cercle et un commandant (with sifflet et casquette) et qu’ensuite, le même troupeau d’écureuils (toujours bleus), nous attaquait en justice pour voies de fait parce que bon, entre une voiture et un écureuil, même en troupeau et même bleu, normalement, c’est la voiture qui gagne, disons que ça promet pour la journée.  J’ai donc ouvert les yeux très soulagée parce que non, en fait, aucune bestiole à poils (bleus) et à queue protubérante (et pas mince) n’avait tenté de convaincre un juge très sérieux, à grand coups de skwiks skwiks expressifs et de gestes dignes des bestioles de Walt Disney que j’étais une grosse méchante fille et que la preuve était qu’ils avaient trouvé des échantillons de poils (bleus) dans des recoins de ma voiture (bleue flash aussi… et non, je ne l’ai pas prise bleue à cause de la couleur d Tardis, quoi que vous puissiez en penser).  


J’ai donc ébauché un sourire en me disant que bon, ça ne pouvait pas être pire.  Et c’est alors que j’ai mis le pied par terre. Plus précisément, dans l’assiette qui contenait les restants de pizza d’hier soir que j’avais eu la génialissime idée de manger dans mon lit avant de me coucher.  Je peux vous affirmer maintenant par expérience que j’ai des défenses tactiles aux pieds et que bon, la texture « fromage-fondu-froid-mêlé-avec-sauce-tomate-et-champignons », c’est pas ma préférée.  Surtout pas le matin en me levant. 


Mais bon, ça n’allait quand même pas trop mal, j’étais genre, à l’heure au travail, je n’ai pas défoncé ma poubelle avec ma voiture, même si elle était traitreusement placée en plein derrière l’abri tempo (le premier qui me dit qu’il est plus que temps que je le défasse, je vous dis d’avance qu’il risque d’y être encore en juillet.  Et mes skis seront encore probablement dans ma voiture… mais passons…).   J’avoue que quand j’ai réalisé en arrivant au boulot que ma tasse thermos, dans laquelle il y avait mon thé, était probablement restée sur le toit de la voiture, là où je l’avais placée pour entrer le paquet de sacs dans ma voiture, je me suis dit que peut-être que ce n’était pas gagné… mais je suis positive, moi!!!    Et j’ai une stagiaire à l’hop.  Il faut que j’aie l’air à peu près respectable. 


Et pour ça, il ne faut pas que je lui mentionne que sur l’heure du dîner, je suis arrêtée à l’épicerie m’acheter des sushis et un parfait au yogourt… et que je me suis assise dessus, m’écrasant lourdement derrière mon volant en oubliant que j’y avais déposé mes sacs.  Si le sushis ont à peu près survécu (bon, ils étaient du genre plats… mais ça goûte bon pareil), le parfait a quant à lui subi un processus d’écrapoutissement qui a mené à l’ouverture dynamique du contenant de plastique, éparpillant joyeusement yogourt, céréales et fruits rouges sur le siège, sous le siège, dans les replis du bras de vitesse, dans les porte-verre et sur le siège du passager.  Non, je ne lui ai pas précisé que j’avais mon dessert dans le …   littéralement!   Et dans ce temps-là, je bénis la mode des mini-robes par-dessus les jeans.  Et je bénis aussi le fait que sous une veste courte je la remonte généralement pour ne pas avoir l’air d’un gâteau étagé avec plein de doubles…  Ma voiture est juste due pour un bon lavage et vite à part de ça!!!


Bon, passons sur le fait que j’aie fait revoler un bouchon de crayon à travers la pièce,en plein plan d’intervention, sous le regard ébahi et en évitant de justesse les têtes des 10 personnes qui y assistaient (dont la stagiaire).  La morale de l’histoire, ne jamais jouer avec un crayon en s’imaginant qu’à l’adolescence, on a raté sa carrière de super bitch cheerleader championne du maniement de bâtons (de toutes sortes) et de qui tous les gars s’arrachent les faveurs… dont les plus cute, bien entendu!!!   Je sais, je lis un roman pour ados.  No comments.


Mais ça, c’était des hors d’oeuvre.  Je le jure.  La palme de la connerie, je l’ai faite ce soir.  Voyez-vous j’ai eu la brillante idée de jouer à downloader des sonneries pour mon cell.   Et pour faire ma drôle, j’ai choisi une sonnerie qui a l’air d’une sonnette de maison, un ding dong.  Bref, j’ai fait ça hier et je dois être plutôt attentive pour ne pas oublier de répondre, vu que je ne reconnais jamais la sonnerie.  Bref, j’aime ça me donner du trouble. 


J’étais donc bien installée dans mon bain moussant, avec un livre et un thé quand j’entenda mon téléphone sonner.  Très heureuse d’avoir allumé que c’était mon téléphone, je sors du bain à toute vitesse, risquant ma peau sur la céramique et le plancher de bois franc, pour partir à la recherche du téléphone.  Je suis complètement accro, je ne peux pas résister à une sonnerie.  J’ai beau dire que je ne réponds pas, on dirait que la Force me pousse à peser sur le mautadit bouton!!!


Et je suis là, dans le salon, en train de fouiner dans mon sac à main à la recherche du téléphone, quand soudain, un courant d’air inattendu me fait réaliser qu’en fait, ce n’était pas le téléphone. 


*Soupir*


Je pense que cette communauté n’essaiera plus jamais de me convertir.  Jamais.  Et qu’ils vont y penser à deux fois avant d’ouvrir la porte d’une maison avant que le propriétaire l’ait fait lui-même.  Parce que là, c’était genre … « enjoy ».  Involontairement, bien entendu. 


Et moi, je vais barrer ma porte quand je prends mon bain.


*Re-soupir*


Mais bon, faut voir le côté positif des choses.  J’aurais pu avoir la plus-que-géniale idée de faire dégeler un boutelle de 7up (oubliée dans la voiture) dans le micro-ondres pour gagner du temps. Au bureau. 


Ah non, c’est vrai.  Ça, c’était hier. 


*Re-re-soupir*
Je pense que je mérite une dose de Docteur.  Avec une boîte – complète – de biscuits feuille d’érable.  J’ai une rage soudaine de biscuits feuille d’érable. Avec une telle semaine, ça compte pas, hein!!

84 Commentaires

84 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Attention de ne pas t’asseoir sur la boîte de biscuits!

    1. Grominou: Oui, j’en prends bonne note.  Toute façon, c’est péché d’écrapoutir des biscuits feuille d’érable!

    • Kitty sur 02/04/2010 à 00:48

    Mais c’est quoi cette semaine !? Ouh lala ! Hahaha j’espère pour toi que ça ne se reproduit pas à toutes les semaines ! Parce que c’est pas croyable ^^

    Allez, je te soutiens moralement !

    1. Kitty: Ca m’arrive malheureusement trop souvent. En fait, je suis d’une étourderie et d’une maladresse de compétition!  Ca aide pas!

  2. Comme d’habitude je suis écroulée de rire. Au moins tu as un excellent sens de l’auto-dérision et puis… tu es très imaginative ! 😉 Parce que bon, faire tout ça en si peu de temps et en plus toute seule, là je dis que ça relève du génie ! T’es un genre de paratonnerre toi en fait !!! Allez, courage !!!

    1. Bladelor: Je me dis qu’il vaut mieux en rire.  Même si je suis toujours un peu traumatisée par le coup du « téléphone », en fait!!! 

  3. J’adore .. tout simplement… merci pour ce partage !

    Moi les écureuils, j’aime déjà PAS DU TOUT ça alors bleus en plus, oublies ça .. ils sont morts avant la fin de mon rêve 😉

    Pour le reste, je suis juste morte de rire 😀

    1. Kikine: C’était quand même une semaine presque record… quoi que bon, le début de mars n’était pas mal non plus!!!  Quant aux écureuils… je sais pas encore où j’ai bien pu pêcher ça!!!

  4. Morte de rire! J’adore rire de toi….heu….te lire

    1. Mirianne: Parce que tu es gentille… je te pardonne… et te donne le droit de rire de moi!

  5. Au moins la vie avec toi est très loin très ennuyeuse  J’aurais voulu voir la tête de la communauté quand ils t’ont vue … tu as dû incarner le diable

    1. Aifelle: Ah non… dangereuse… mais pas ennuyeuse!!!  Come on boys… let’s dance with the devil… hahahahaha!!! (rire démoniaque!)

    • Cuné sur 02/04/2010 à 07:08

    Ce rêve des écureils est un MUST, il gagne haut la main toute compétion des rêves !! 🙂 🙂

    1. Cuné: Il est fort, hein!!

  6. ah ah ah le coup du teléphone  !!!!!!!!!!!!!!!!!    j’imagine le tableau ;-))))

    1. Sandrine: De toute beauté, en effet… bon, c’est dans ce temps-là qu’on regrette nos 5 livres en trop hein (et oui, c’est à ça que j’ai pensé, même si les types faisaient peur … je sais, je suis bizarre)

  7. Je crois même que deux boites ne seront pas de trop! Et un bon roman ado!!

    1. Chiff: Aaaah, j’aime quand on m’encourage dans le vice!

  8. Ooooh mon dieu je suis morte de rire ! Tu me fais VRAIMENT penser à Stephanie Plum ! (j’espère qu’il y a eu un Joe Morelli pour rattraper ces mini-catastrophes !)

    1. Cocola: Sauf que Stephanie, elle a Morelli.  Et Ranger.  La vie est trop inzuste!

    • niki sur 02/04/2010 à 08:45

    super drôle le rêve des écureuils !

    très chouette ton billet… du moins pour tes lectrices  beaucoup d’humour

    moi je me ruerais plutôt sur le chocolat que les biscuits au sirop d’érable

    1. Niki: J’ai fait un combiné, en fait!!!!  Quant aux écureuils, je me demande vraiment où j’ai pu pêcher ça!

  9. En effet ya des jours comme ça… Mais bon, tu vas profiter du week-end pour te chouchouter et briser le mauvais sort de la journée :p

    Bises

    1. Isleene: Je garde, ce week-end!  JE vais jouer toute la fin de semaine!

  10. J’adore ! J’y croyais vraiment moi à l’histoire des écureuils (et je m’attendais au pire).

    1. CecileSBlog: Ah là, si c’était vrai… faudrait m’envoyer en santé mentale, quand même!!!

  11. Et le pire, c’est que tout ça, c’est vrai… 😀

    1. Caro: Oui, c’est le pire, pire, du pire!!!

    • Neph sur 02/04/2010 à 00:09

    Ayant suivi la plupart de tes péripéties sur Facebook, je compatis 🙂 Surtout, évite toute prise de risque ce week-end !

    1. Neph: C’est certain que pour mes amis-facebook… ça doit être un peu redondant, hein!  C’est pour ça que je ne fais presque plus de billet d’humeur!!

  12. Aaaaah Karine, ma pauvre ! Bon ce WE, tu reste enfermée avee un bon livre non ?!

    (Ne m’en veux pas, mais j’ai pleuré de lire en te lisant !)

    Aller, bisou et bon courage (et ne touche plus à rien !!! ;p)

    1. Pisinat: Non, ce w-e, je reçois à bruncher pour Pâques!!!  Et je fais dire des conneries à mon neveu!  Elle est pas belle, la vie??

  13. Prends deux boites de biscuits, et du chocolat aussi….et habille-toi avant ^^/ Y’a pas à dire Karine, tu es la meilleure 🙂

    1. Emmyne: Yep, m’habiller.   Bonne idée!

  14. MDR !!! Quelle journée tu as eu ! Ta dernière « péripétie » ne risque pas vraiment de m’arriver car rien ne me ferait sortir de mon bain … ni téléphone, ni sonnette d’entrée 😉

    1. Joelle: Dès que j’entends une sonnette, je cours.  On a dû faire du conditionnement classique avec moi quand j’étais petite. C’est pour ça que mon ordi est toujours à mute, pour m,éviter de courir à chaque mail reçu!!

  15. Dès le titre, j’ai su que ça allait être un article grandiose.

    Et je n’ai pas été déçue.

    Gros fou rire, ah que ça fait du bien!

    le coup de la sonnerie de téléphone, OMG, c’est trop bien! Tu devrais donner (vendre?) l’idée à un scénariste de film, tiens…

     

    1. Keisha: Oui, OMG.  Rien d’autre à dire.  Ou OMJ.  Selon le choix!!!

  16. Woua… T’es au courant que tu es digne d’un film… Que les gens ne te croiraient pas si tu le racontais ?!!! Respect, j’ai trouvé mon maitre !

    1. Miss Alfie: Ca arrive souvent que les gens ne me croient pas.  C’est bien le pire!!!  Et après, ils sont avec moi dans une journée « comme ça »… et là, ils croient!

  17. Ton rêve des écureuils, déjà, ça commençait fort ! Comment fais-tu pour rêver des trucs pareils ? Et le reste de la journée n’est pas mal non plus…

    1. Kathel: Je rêve toujours de truc bizarre… cette nuit, c’était des auteurs sen colère qui entraient par la cheminée pour détruire mon ordi en soufflant dessus… un mix des déboires blogguesques de certaines et des trois petits cochons, quoi…

    • Laila sur 02/04/2010 à 03:15

    Tu m’as fait tellement rire !!! Pauvre toi ! Évidemment, c’est comique pour nous qui te lisons, mais cela a dû être toute une jounée.

    Il y a effectivement des jours comme ça… où on se croirait prise dans un sitcom impossible… « elle sont où les caméras? » qu’on se dit !!!

    Bonne fin de semaine ! Sans incident ! 😉

    1. Laila: Oui, des fois, on se pose vraiment la question!!!  Non mais il va arriver quand, Marcel Béliveau?!?!  (Bon, ok, de là où il est, il ne risque pas de venir nous prendre… mais quand même!!)

    • Lucie sur 02/04/2010 à 04:01

    Tu devrais publier des carnets de tes déboires. Ce serait certes plus convaincant que plusieurs des trucs qu’on retrouve sur les tablettes de librairie!

    1. Lucie: Bah non, je ne sais pas écrire moi!!! 😉  Et je ne supporterais pas l’idée que quelqu’un paie pour lire des conneries pareilles!

  18. Lol! Tu me fais bien rire avec tes péripéties. ^^

    C’est vrai que c’est bon les biscuits feuilles d’érable. J’en ai acheté la semaine dernière. C’est en plein le temps pour les déguster! ^^

    Profites bien du beau temps d’aujourd’hui!

    1. Maribel: Ouiiiiii c’est bon, des biscuits feuille d’érable!  Je suis en plein dans les trucs au sirop présentement!

  19. Et voilà comment une journée commence et finit dans la douleur, là tu n’as vraiment pas eu de chance. Allez courage cela ne peut qu’aller en s’améliorant.

    1. Deliregirl: C’est cyclique dans mon cas… on dirait que je cours après! 😉

  20. J’ai bien rit, surtout à la fin… je suis toujours fascinée par les gens qui ne ferment pas à clef : par chez moi(ou plutôt chez mes parents) il y a beaucoup de vol donc les portes sont toujours fermées à clef.

    J’adore le coup des écureuils BLEU TARDIS.

    1. The Bursar: Je ne barre la porte quand je pars que depuis peu… en fait j’ai pris l’habitude après mon dégât d’eau et je réalise que ça m’évite de freaker quand je me réveille à 3h du mat et que je m’imagine avoir entendu des bruits dans le sous-sol!!!  Quant aux écureuils bleu Tardis… c’était un signe!

  21. Wow ! Quelle journée…

    Mais je m’étonne encore que personne n’ait mentionné le manque de savoir-vivre de ceux qui ont osé ouvrir ta porte !!!

    Tu as assez attiré de malchance pour le prochain mois ! Tu devrais être tranquille pour un petit bout au moins…

    1. Isabelle: Yep, c’est à espérer!!!  quant à ouvrir la porte, ben c’est assez courant dans les régions! ;))  Du moins, dans la mienne!

  22. Je constate que ta semaine ne fut pas meilleure que la mienne…on dira que c’est la fatigue et qu’on va repartir du bon pied! Je te soutiens! 😉

    1. Edelwe: Ouiiiiii on va espérer ça!!!  J’ai passé quelques jours sans gaffe, là, je suis fière de moi!!!

  23. OH my God

    Juste

     

    Oh my God….

     

    :))))

    1. Amanda: Yep.  C’est probablement ce qu’ils ont dit aussi, les pauvres.  Bon, je sais pas s’ils disent God ou autre chose… mais ça devait résumer l’idée générale!

    • Pimpi sur 02/04/2010 à 09:11

    J’espère que les gens qui sont entrés chez toi sans attendre que tu leur ouvres en ont eu pour leur grade! Non, mais, je suis la seule que ça choque, qu’ils soient entrés comme ça, sans que tu leur ouvres? Quel culot!

    1. Pimpi: Ben… je suis moins choquée que toi parce que bon, ce sont des choses qui arrivent par ici. Pas toujours mais ça arrive.  Et ils ont dû croire que j’étais l’incarnation du démon!!!

  24. Je suis écroulée de rire !!! Par contre, je crois que je ne serais pas très rassurée si j’étais ta stagiaire ! Mouraf ! Je réagis aussi sur ton « En passant » : je ne comprends pas, de quel laser parles-tu ? C’est une intervention chez le dentiste ? Ou quoi d’autre ?

    1. Turquoise: Mes stagiaires s’habituent!!!    Pas le choix!  Et pour mon « laser », c’est l’épilation au laser… j’ai finalement décidé de faire faire mes demi-jambes… vu qu’à chaque fois que je prends un rasoir ça finit par un bain de sang, et qu’à chaque fois qu eje sors la cire, c’est femme de ménage obligatoire après!!

  25. Ton billet me fait pleurer de rire! Ahhh! Quelle journée!!

    1. La plume et la page: JE sais… le problème c’Est que c’est quoi… une fois par 2 mois, environ, dans mon cas??? 😉

  26. Je suis fascinée/choquée tant par le fait que l’on puisse ouvrir ta porte d’entrée de l’extérieur sans clé (qu’elle soit ou non fermée à clé) que par la témérité de tes visiteurs… sont pas un peu tarés d’entrer comme ça chez les gens des fois ?

    1. Agnès: Bienvenue en région!! ;))  Il y a eu une époque où je ne fermais jamais jamais jamais la porte à clé!!!!  Et chez moi, on cogne, et on entre, généralement!  Sauf que bon, dans le bain, normalement, je fais un effort!!

  27. et bé tu cumules!! En fait Mr Bean, avoue c’est de toi dont ils se sont inspirés?

    1. Tiphanie:  Je sais pas… mais je me demande si nous n’avons pas de vagues liens de parenté!!

  28.   Tu n’as jamais pensé à les vendre à un scénariste?

    Tu pourrais finir par y trouver ton compte.

    1. Sibylline: Les écrire dédramatise pour moi… et ça me suffit!

  29. Mais quellle vie, mais quelle vie ! Tu pourrais en faire un roman bien plus passionnant et croustillant d’anecdotes que beaucoup de ces personnalités que je ne citerai pas. Un plaisir en tout cas !

    1. Mélopée: Naaaaa, je sais pas écrire!! ;)))  Et je n’ai pas la patience!!  Mais bon, ma vie mouvementée est surtout drôle pour les autres… et pour moi aussi… mais juste après coup!

  30. Hihi, ça existe vraiment des journées pareilles ??? ^^

    Ne pas fermer la porte à clef, ça me laisse rêveuse, ici ça ne me viendrait pas à l’idée… Pas que j’habite dans un quartier mal fréquenté, loin s’en faut, mais bon, avec tout ce qu’on entend aux informations, brrr. (et j’avoue que travailler dans une prison, ce n’est pas spécialement ce qu’il y a de mieux pour garder confiance en l’être humain, lol)

    1. Le Mammouth: Oui, ça existe.  Malheureusement pour moi!  ah oui, j’avoue que ton travail dans une prison, ça doit pas aider!!! 

  31. On peut quand même pas te souhaiter des journée comme ça trop souvent… pourtant ça fait de chouettes billets tu sais :-))))))

    1. Yueyin: Je ne m’en souhaite pas non plus… pour garder le peu d’amour propre qui me reste!

    • Choco sur 04/04/2010 à 06:37

    Mouahahhaha !!!

    Je constate que tu es LA spécialiste des reves bizarres !

    et que tu réunis à toi toute seule le potentiel de gaffes de toute la blogosphère !

    Mais qu’est-ce que c’est bon !

    1. Choco: Ah oui, côté rêves bizarres, je ne donne pas ma place.  Et j’ai un haut potentiel gaffesques… malheureusement pour moi!

    • Manu sur 04/04/2010 à 00:09

    Tu fais passer nos journées pour des longs fleuves tranquilles

    1. Manu: J’aimerais bien quelques fleuves tranquilles, des fois.  Juste des fois par contre!

    • Anne sur 05/04/2010 à 05:08

    Excellent !! Enfin, à lire, pas à vivre !! 😀 merci pour cette tranche de rire !!

     

    Je me demandais si tes écureuils bleus n’étaient pas liés au dernier Pancol « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi » et dont la couverture est bleutée …

     

    Bonne journée !

    1. Anne: Comme je connaissais pas l’existence de ce nouveau Pancol, je ne pense pas, en fait! ;))  Quant à mes rêves bizarres… on n’est pas au premier.  Je trouve même Alice limite « normale »!!!

  32. Arff, tu fous en l’air le proverbe qui dit jamais 2 sans 3… Une série en chasse une autre!!

    1. Aurore: Probablement!  Mais c’est perpétuel, chez moi!

Les commentaires sont désactivés.