«

»

Jan 12 2019

Wundersmith – The calling of Morrigan Crow – Jessica Townsend

Je vous ai parlé, il y a quelques semaines, du premier tome de cette série, Nevermoor. J’avais vraiment beaucoup aimé, même que ça m’a donné envie de me replonger dans des univers de fantasy. Du coup, quand j’ai réalisé que le 2e tome était sorti, devinez ce qui est arrivé!

Et savez-vous quoi? J’ai aimé tout autant que le premier. L’héroïne est toujours aussi attachante, elle est maintenant à l’école et elle n’est pas guérie des blessures de son enfance mais elle fait quand même du chemin. Encore une fois, elle doit faire face au regard des autres en raison de ce qu’elle est. Ce n’est pas comme si elle n’en avait pas l’habitude, n’est-ce pas! De plus, quand les gens commencent à disparaître… son nouvel univers devient beaucoup moins safe pour Morrigan.

Nous passerons donc encore plusieurs mois avec Morrigan, elle découvre cette fois un nouvel univers, celui de l’école et de sa compagnie 919, liés pour le meilleur et pour le pire. Et non seulement elle doit naviguer dans cet univers qu’elle connaît peu, mais elle va aussi découvrir davantage la ville de Nevermoor, toujours aussi magique et fantastique. J’adore les idées et les trouvailles de l’auteure, j’aime la façon dont j’ai pu visualiser les rues, ruelles et impasses. Ça m’a plu, c’est bien rythmé, le grand méchant est toujours présent, les directrices sont terrifiantes et je veux un Magnificat!

Entendons-nous, c’est clairement jeunesse, c’est simple sans tomber dans le simpliste. Ici, on explore la dualité des gens, les teintes de gris ainsi que les discordances occasionnelles entre la tête et le coeur. Et ça, c’est chouette!

Une série que je vais continuer avec plaisir… et que j’aurais dévorée tome après tome. Dommage qu’elle ne soit pas encore finie! À découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils