Ma vie de parisienne… en vacances – 90 – Poissonneries et eau froide

DSC_0253Ô horreur ce matin.  Je n’aime plus le pepsi diet.  On en a trouvé en Espagne, je me suis jetée dessus avec une gourmandise non dissimulée… et ce n’est même pas bon.  Je suis limite confrontée dans mes certitudes!

 

Fabienne, quant à elle, a décidé de tester la « fontaine de coca » de bon matin.  Après toutes ces années de coca-addict, il semblerait que la miss n’avait pas encore fait le lien entre « coca brassé » et « coca qui explose »!  Peut-être est-ce en lien avec le fait qu’elle s’est fait réveiller au milieu de la nuit?

 

En effet, ne pas dire à une poulette de 4 ans de nous réveiller pour bosser le matin tôt.

Et c’est ce que miss Fab a demandé à sa nièce Clara, qui a pris son boulot très très très au sérieux!

 

En effet, nous avons été réveillées par une petite voix, toute mignonne, à la porte qui disait :

  • Tata Fabienne, il faut travaaaaaailler!

Et là, on lève les yeux et il fait nuit noire.  Fab va recoucher Clara.

  • Non mais il est quelle heure?

Je m’attends à voir 6h, je sais pas…

  • Ah bon… 3h50!

Le « PUTAIN » de Fabienne valait cher!

C’est que c’est fiable, ces petites bêtes-là!

 

Le matin, on décide d’aller se balader dans le petit village de San Vicente de la Barquera, juste à côté.  C’est un ancien village de pêcheurs avec la mer, des plages et, au loin, les montagnes et les pics de neige éternelle des Picos de Europa.    Le village de bord de mer est plein de poissonneries, de petits bars et est très animé.   Au loin, un long pont à 28 arches, daté du 16e siècle, mène aux plages.  En haut, un château, des remparts, ainsi qu’une cathédrale que je compte bien aller visiter d’ici la fin du séjour.  Dans le coin, il y a aussi des grottes, des villages médiévaux et d’autres avec l’architecture typique des montagnes, à deux étages avec des grandes galeries de bois.    Il y a aussi des randonnées ainsi que de magnifiques panoramas.  Bon, on a 2 semaines pour voir tout ça!  Si je me décide à me bouger un peu!

DSC_0244 DSC_0245 DSC_0249

DSC_0250 DSC_0252 DSC_0255 DSC_0256 DSC_0257

On prend donc un verre dans un bar AVEC WIFI (wouhou) pour la modique somme de un euro 20 avant de rentrer au milieu de l’après-midi pour manger.  Yep, semblerait-il que nous soyons passés à l’heure espagnole!  Et moi, avec ma sieste de l’après-midi, je ferais une super espagnole, je pense!  Paraîtrait-il que Fab a tenté sans succès de me réveiller pour aller à la crique.  Je n’ai bizarrement pas de mal à le croire.  Je file limite aujourd’hui et je suis overdue pour un massage et je suis pas mal certaine que Mr. Chiro va limite pleurer quand il va me revoir dans 3 mois!

 

Je pars donc à pieds les retrouver à la plage Berellin, dans le village de Prellezo où nous habitons.  La vue est superbe, avec le village niché dans les hauteurs et la vallée et la petite église au loin.   On passe devant des chevaux, et on arrive au-dessus de la crique, d’où on a une magnifique vue sur l’eau bleue turquoise et les rochers.   C’est beau, mais c’est beau!  Tellement que ça me prend deux fois plus de temps pour m’y rendre!

DSC_0273

DSC_0258 DSC_0261 DSC_0262 DSC_0263 DSC_0264 DSC_0269

Je me suis « presque » baignée malgré l’eau froide.  Presque!

Les enfants n’ont visiblement pas de nerfs sensibles à l’eau froide!!

DSC_0270 DSC_0272 DSC_0280 DSC_0283 DSC_0289

Retour à la maison où on se régale de méga steaks de thon et de saucisses délicieuses (je REFUSE de me peser!) et c’est l’heure du Rami quotidien, toujours aussi mouvementé!  Après le grand-père qui fait des menaces à la crise cardiaque et Constance qui asperge tout le monde de coca (le pire, c’est quand elle a tenté de le ramasser par terre… avec l’éponge pour laver la vaisselle… la seule… les gens ont hurlé encore plus fort que quand ils ont été parfumés au coca!), tout va bien!    J’ai aussi pu apprendre que pour les élèves de Claire, le roi entre Louis XIV et Louis XVI était peut-être Henri VIII, mais fort probablement Charles de Gaulle, ce qui a été fort constesté par les autres (« ben non, c’est pas un roi, un empereur » « tu déconnes, c’est un aéroport! ».  Bref, que du bonheur!

DSC_0294

Et là, la partie achève, paraît-il que personne n’a de jeu… et moi, je vais aller me coucher!

 

À bientôt!

2 Commentaires

  1. Haha j’ai testé le coca qui explose il y a deux jours. Une bouteille de coca 0 est tombée, et je l’ai ouverte dans mon évier pour limiter les dégâts en penser que ça allait s’y cantonner et bon après, j’ai dû nettoyer une partie de ma cuisine ! :/ Heureusement que le Zéro ne colle pas ! ^^ Et sinon, tes photos sont superbes, aussi bien les bancs de poissons que le reste.

    1. Ah oui, j’avoue que devoir faire le ménage de toute la cuisine, c’est arghhhh!!! Les explosions cocaesques sont ma spécialité hein… Je ne les compte même plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.