Ma vie de parisienne… en vacances – 81 – Embouteillages et bronzette

DSC_1127

Ça y est, on est à Saint-Antonin-Noble-Val!  On va y passer une semaine, alors j’espère qu’on va continuer à s’y plaire tout autant que maintenant.

 

On est donc partis à 6h du matin, avec la voiture pleine à craquer, après une intense séance de Tétrissobagages.   Mais bon, on y est arrivés et nous voilà partis.  Dans les bouchons.  À 6h du matin, un samedi.

DSC_1108 DSC_1110

C’est qu’en France, les locations sont du samedi au samedi.  Du coup, tout le monde part le même jour.  Ceci explique cela.  Du moins, ça explique l’heure que ça nous a pris pour sortir de Paris!  Et le pire, c’est qu’on ne comprend ab-so-lu-ment pas pourquoi ça bloque.  Parce que ça débloque soudainement, comme ça, for no reason at all.  Le trafic est partout pareil.

DSC_1111

De Paris à Montauban, c’est 6h sans circulation.  Avec c’est… plus long.  Mais nous étions larges et vers 13h30, après 7h30 à jouer à « Devine à quoi je pense », à chanter et à danser sur des musiques plus ou moins glamour, on réalise qu’on a le temps d’aller porter les affaires au gite avant de passer à Montauban.  C’est qu’en fait, miss Angéla Morelli a une séance de dédicace à Montauban à 15h, qu’on doit y récupérer Jean-François et son bagage et revenir ensuite.  Et sincèrement, avec tout le stock qu’on a dans la voiture, je ne vois pas vraiment comment on pourrait les faire rentrer.  A moins de les attacher sur le toit… hmmmm… cette perspective est ma foi fort cocasse… et tentante!  On saura pour la prochaine fois!

 

En arrivant au gite, ô malheur, la piscine ferme à 19h.  Ce qui signifie qu’après la dédicace, on oublie ça, on n’aura plus le temps.  Les enfants se décomposent.  Du coup, en bonne âme que je suis, je me propose de rester ici avec eux, question de les faire se baigner un peu.  Call me helpful.

DSC_1115 DSC_1117

Fab repart et nous, c’est maillot illico pour s’en aller dans la piscine, que nous avons pour nous tous seuls presque tout l’après-midi.  À 35 degrés, c’est un peu le bonheur.  C’est donc lecture hors de l’eau mais aussi volley ball dans l’eau (Charles est vraiment pas mal du tout!), concours de pirouettes, olympiades nautiques, cours de crawl et fous rires-sur-matelas de bain.   Oui, je sais, ma vie est dure.

DSC_1131

DSC_1118 DSC_1120 DSC_1122

Finalement, Yueyin, qui était allée rejoindre les deux autres à la signature, vient nous retrouver vers 18h30, et on attend miss Angie et Jeff avec deux petites bêtes affamées et fatiguées par le soleil.  Et on découvre, quand ils arrivent à 20h20, que sur ces petites routes, rien n’est jamais « court ».   Surtout quand certaines personnes n’avaient pas fini leurs valises et se perdent en se rendant chez leurs parents… mais je passerai les détails sous silence.  Je suis gentille, moi!

 

Heureusement, ils ramènent du vin et on peut manger dehors, sur notre patio.  Le chalet est ma foi très bien, à côté d’un mini terrain de camping, avec sept couchages et quand même de la place pour nous tous.  C’est tout équipé, les propriétaires sont super sympathiques mais – et là c’est le drame…  le wifi et la 4G sont ma foi… fort insconstants.  En fait, le WiFi est très bien dans le petit salon et les espaces communs mais dans les chalets, c’est autre chose.

DSC_1139 DSC_1140 DSC_1144

Imaginez quatre accros comme nous, loin du WiFi.  C’est limite l’apocalypse.  Constance est « au bout de sa vie », Fabienne fait des aller-retours constants entre le « spot où il y a du WiFi » et le chalet et Jeff est désespéré à l’idée que ses followers instragram ne l’oublient pendant cette semaine.  Quant à moi, j’ai l’air saine d’esprit, comme ça, mais ma 3G fonctionne relativement bien sur mon téléphone.  Je ne le dis pas trop fort!

DSC_1148 DSC_1153 DSC_1161

Super soirée placotage, on est ravis de se retrouver tous ensemble, même si certains sont épuisés.  Du coup, demain, c’est reprise… et on ne fait RIEN!

 

À bientôt!

2 Commentaires

  1. Ça a l’air super sympa cette petite location, malgré le manque de wifi.

    1. C’était chouette. Les enfants ont trippé. Mais bon, le problème wifiesque a été duuuur à vivre pour l’accro que je suis… surtout quand on veut updater des photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.