Un petit goût de noisette – Vanyda

Un petit goût de noisetteJ’avais vu cette BD il y a quelques mois chez Noukette et quand elle a croisé ma route (ok, j’ai cherché… du coup, la rencontre n’est pas nécessairement un si grand hasard que j’aie fini par la lire!).  D’ailleurs, je n’aurais pas dû relire son billet parce que j’ai juste le goût de vous envoyer le lire parce que sérieusement… pas mieux.  C’est tout à fait, tout à fait ça.

 

Soyons francs, j’ai beaucoup, beaucoup aimé.  Cette bande dessinée explore ces moments fugitifs qui semblent parfois sans importance, mais qui font de la vie un chassé-croisé de destins qui s’entrecroisent parfois momentanément, parfois plus longtemps.  C’est à travers ces courts chapitres que nous rencontrons de nombreux personnages, tous à la recherche de relations humaines et d’amour.   Les moments dépeints sont désarmants d’authenticité.  Je crois avoir pu me reconnaître dans un sourire, un sentiment ou un geste de chaque personnage.

 

Beaucoup d’amour et d’émotions.  Des souvenirs, des espoirs, des rencontres et des retrouvailles.  Le dessin m’a énormément plu, tout en noir et blanc avec une couleur par personnage.   Définitivement fan du trait et de l’univers.  Et je relirai l’auteur.

 

D’autres avis chez Livresse des mots et Twenty three peonies

C’était donc ma BD de la semaine.

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’adore cette auteur, j’ai tout lu d’elle mais j’avoue que celui-ci a été celui « de trop ». J’ai eu l’impression de relire toutes ses autres BD ici, rien d’autre. 🙁

    1. Moi, c’Est mon premier… ceci explique peut-être cela!

  2. Moi aussi j’ai beaucoup. Et l’auteure est charmante, j’ai eu la chance de la rencontrer le mois dernier, elle a fait à ma fille une jolie dédicace 😉

    1. Je pense que c’est un auteur que j’aimerais bien rencontrer aussi!

  3. J’ai aimé le jeu de couleurs, le chassé-croisé des personnages, mais cela s’est arrêté là, je n’ai pas accroché aux histoires.

    1. Je suis toujours super vendue aux chassés-croisés, je pense. J’adore ce genre de traitement. Peut-être est-ce pour ça que j’ai davantage aimé que toi.

  4. Hi, hi, c’est amusant, je venais justement écrire que je jouais au yo-yo avec cette BD qui me tente un jour et me plaît moins le suivant, le dernier avis lu étant celui de Kidae qui vient de commenter ici juste avant moi ! 🙂 Du coup… je suis toujours aussi indécise ! 😀 Pour trancher, une seule solution : LA LIRE !!! 😉 Je file de ce pas voir si je peux la trouver.

    1. Voilà! C’est la solution parfaite!

  5. et pour moi qui ne connais pas encore cette auteure, cela donne très envie!

    1. Je pense que c’est un très bon moyen de la découvrir.

  6. C’était mon premier de cet auteur et j’ai beaucoup aimé les dessins et l’émotion qui en ressort.

    1. Je sens que je n’ai pas réussi à mettre des mots, justement, sur cette émotion. Mais j’ai beaucoup aimé cette retenue.

  7. Pas mieux ! ^^ Tu me donnes envie de la relire, c’est dire ! 😉

    1. Relis, relis! L’avantage des BDs, c’est qu’on peut se payer une relecture facile!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils