Un ballon sous la pluie – Liniers

Un ballon sous la pluieLors d’une visite à la bibliothèque, la couverture de cet album m’a fait penser à Winnie the Pooh.  Et j’avoue que c’est pour ça que je l’ai lu, même si à part le ballon, il n’y a aucun espèce de lien entre Winnie et l’oeuvre de cet auteur argentin.   Mais comme cet album m’a plu, j’ai décidé de vous en parler, même si je n’en ai pas de copie-personnelle-à-moi.

 

C’est samedi.  Mathilda adore les samedis et souhaite entraîner sa petite soeur Clémi dans une aventure de samedi.  Sauf qu’il pleut… et pour Clémi, la pluie, c’est… mouillé!

 

Ces petites poulettes sont super mignonnes et j’ai adoré les images un peu vintage et la simplicité de ce récit, où la grande soeur fait découvrir la vie à la petite, qui a des réactions tellement cutes, tellement vraies, que ça nous fait sourire à tout coup.   L’enthousiasme de la grande qui se frappe au « mouillé » sans appel de la petite est tellement charmant et typique.  Bref, c’est vraiment beau, c’est l’émerveillement des enfants devant toutes les petites choses et c’est aussi beaucoup, beaucoup d’amour entre deux soeurs.

 

Bon, il m’a manqué un « petit plus » pour que ce soit un vrai coup de coeur mais j’ai passé un fort bon moment.  Assez pour que je prenne la peine de vous en parler!

logo dimanche jeunesse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils