The Christmas Tag

Images-7 5747
J’avais prévu faire la tournée des blogs ce soir!!!  Mais le premier que je visite, celui de madame Lou, m’a vite détournée du droit chemin en me tordant carrément le bras *tousse* pour répondre à un tag de Noël!!!  En bonne fée des étoiles et parce que j’ai l’esprit à la fête et bon, parce que je suis une fille bien, tout simplement, le voici!!!

(Et… pour tous les autres qui m’ont tagguée depuis un mois… si vous me rappeliez pour quoi vous m’avez tagguée… je vais me faire un plaisir de répondre pendant le temps des fêtes!!!!  Merci d’avance, de la part de la partie fo-folle et débordée de mon cerveau!!)

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d’arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d’être épuisé. L’ennui, c’est qu’il ne vous reste qu’une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l’une des deux courses. D’ailleurs, rien n’est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Ah, elle est facile, celle-là!!!  Et tous ceux qui me connaissent l’auront deviné, d’ailleurs!!!  J’appelle ma mère pour lui demander de faire la cuisine et de me sauuuuver la vie!!!  Mais bon, en fait, il y a probablement de fortes chances pour que ce soit elle qui aie été mandatée pour faire la cuisine anyway, qu’elle soit mon invitée ou non… alors c’est peu probable, comme situation!!!  Alors vite-et-vite… le livre collector!!!  Et je vais même prendre le temps de me l’auto-envelopper, en plus de ça!!!  Ben quoi, un auto-cadeau sans auto-enveloppage, c’est pas drôle!!!


 

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l’oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d’appeler pour vous dire qu’il avait rencontré l’amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

Non mais quel lâcheur, cet oncle Fred!!!  Au moins, c’est pas un vieux pervers, si la dulcinée en question a été rencontrée en maison de retraite, c’est toujours ça!!!  Heureusement, ils font la file à ma porte pour me donner un coup de main!!!  Colin Firth va venir faire la première partie, Hugh Jackman va poursuivre, pour être relayé par Viggo et pour finir, David Tennant va clore le tout pour nous protéger contre une éventuelle attaque de Daleks.  John Barrowman va faire la fée des étoiles et Richard Armitage va faire le commentateur avec sa so sexy voice et poser sur la scène pittoresque son regard teeeeellement profond (oui, je viens d’écouter North and South…!)  Et après, bien entendu, ils restent fêter avec nous!!! 

 

C’est l’heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre…

Ben voyons… c’est écrit « The Doctor loves you sooo much… and Jack too… and Mr. Darcy wants to marry you… and Joffrey wants to kidnap you to be with you forever… »  Bon, ça continue ainsi un bon bout de temps.. mais vous saisissez l’idée générale!

 

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s’éteint, une lueur bleue vaporeuse s’élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Bon, je hurle, naturellement!!!  En fait j’aurais hurlé au tonnerre et je me serais cachée en dessous de la table, en faisant probablement voler ce qu’il y a dessus au travers de la pièce!!!  J’ai déjà dit que j’étais la reine des peureuses???  Ya de fortes chances pour que je sois allée me coucher avec les enfants au simple mot de « spiritisme »!!!  Et bon, là, comme j’ai lâché un cri de mort… je vais aller rendormir les enfants!!!

 

Et au fait, on pourrait connaître l’identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Ben c’est Chalie, naturellement!!!  Une fois que je me suis désévanouie, que la table est remontée et que les enfants sont recouchés (bon, on oublie que je suis la pire endormeuse de bébés de la terre et que je les réveille tout le temps… on fait semblant que ça a fonctionné tout de suite), je réalise avec délices que Dickens est venu exprès pour nous faire la lecture de ses contes de Noël et d’extraits de ses livres, à la chandelle, devant un feu de foyer!  Ben voyons… tant qu’à recevoir un fantôme, il faut que ce soit un fantôme qui a de la classe!!

 

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

The keys of the Tardis!!!  Ah non, c’est vrai, je les ai déjà, celles-là!!!  Montées en boucles d’oreilles, en plus!!!  Alors j’ai un carnet de billets d’avion pour aller où je veux quand je veux, le nombre de fois que je veux.  Ok, non, je peux faire ça avec le Tardis… c,est juste difficile de savoir à quelle époque je vais arriver… les copains que je veux voir risquent d’avoir -65 ans!!!  On va donc dire que je retrouverais mon ancien disque dur, où il y a pour 7 ans de photos à jamais évaporées dans le cyber-espace…  ça ce serait inespéré et je sauterais de joie!!!  Aussi, j’aimerais bien des bonbons-bonheur pour moi et ceux que j’aime… le Docteur me dit que c’est le cadeau le plus en demande à New New New York, dans « quelques » années!!

 

Je vais donc taguer quelques unes des copines-de-délire sur F*cebook qui n’ont pas été taguées: Celsmoon, Hydromielle, Stephie, Leiloona, Jules et Venise!  De plus, j’aimerais bien voir les réponses de miss Lou à ses charmantes questions!!


(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ahaha super comme réponses ! 😉 Ouais, moi aussi je verrais bien David Tennant faire le père Noël !! Je voudrais bien aller m’asseoir dessus pour lui chuchoter mes souhaits de Noël ! 😉

    1. Kitty: Forget it… les genoux de David sont MON siège privé!!! ;))

  2. Mais coudonc, je suis taguée !!! Il va falloir me dégeler l’imagination qui semble être dans les limbes ou la nébuleuse céleste ces temps-ci. Elle devrait revenir en activité aussitôt le rhume un peu dissipé. Les questions sont déjà un roman en soi !

    En tout cas, je suis touchée que tu aies pensé à moi, ça me fait plaisir.

    1. Venise: Yep tu es désignée par mon moi-même!!!  Et pour le thème de Noël… on peut toujours trouver un petit peu d’imagination, non??

  3. Mouarf!
    Bon je te rappelle que je t’ai taguée pour dire sur toi six choses  vraies et une fause, à nous de deviner la fausse.
    Tu ne vas pas y échapper, non mais! La blogosphère attend tes réponses!

    1. Keisha: oui oui oui, merci de la piqûre de rappel!!!  Je le fais après le jour de l’an, quand il y aura un peu de monde de retour sur la blogo, vu que j,ai un peu besoin de votre partiicpation!!!

  4. Tu exagères, je vais faire ça quand moi ? Pis j’avais dit plus de tag avant 2010… Vilaine…

    1. Stephie: « mean girl » is my middle name!!! 

  5. John Barrowman en fée des étoiles… bizarrement c’est assez facile à imaginer.
    En fait, il fait bien de partir, l’oncle Fred, hein ?

    1. Nataka: Oui… vraiment, je lui en serai éternellemen reconnaissante!!

  6. Morte de rire avec ces réponses ! Mais ces TAGS circulent plus vite que la grippe ma parole ! Et tu me fais rire car tu es pareille que moi, tu ne te souviens pas qui t’a tagué et pourquoi

    1. Manu: C’est fou ces temps-ci… j’en ai oublié plusieurs alors bon je n’en ai pas fait tant que ça, pour finir!!!

  7. Oh la vilaine :):) D’abord Jack loves me and not you 🙂

    1. Celsmoon: Don’t you know I am irresistible???

  8. Moi aussi j’ai été taguée mais comme tu es une vilaine, tu m’as volé toutes MES réponses.  (comment ça toutes les excuses sont bonnes pour y échapper ? )

    1. Fashion: Oui oui, je me suis dépêchée pour ne pas que notre télépathie habituelle fasse que tu m,aies volé toutes mes réponses!!! :)))  You’re soooo delusional!!! ;))  He’s mine… They are all mine!!

  9. Tiens un tag-boomerang ! 🙂
    J’y répondrai dans quelques jours, promis !
    Joyeux Noël !

    1. Lou: Yep, un tag boomerang!  Tu ne pensais pas t’en tirer comme ça, non!! ;))

  10. Oh oh oh 🙂 joli joli !!! un tag Noel 🙂

    1. Hambre: comment je pouvais résister à ça!!

  11. Damned ! J’étais pourtant en grève de tags jusqu’à l’année prochaine.
    Bon, parce que c’est toi, et parce que ce tag n’aura plus de sens après Noël, je vais y répondre dès demain !
    En tout cas, il est très drôle ! J’aime !

    1. Leiloona: Ah mais je t’ai tagguée très consciemment!! ;)) I am evil!!!

  12. Tu es une vraie chipie!!! Tu m’as encore taguée!! :o)  J’ai des reflux gastriques en permanence et là j’aurai un sentiment de culpabilité tout aussi persistant pour des années à venir!! :p

    1. Jules: Est-ce que tu sais que je fais totalement exprès?!?!?!  Je suis en train d’établir une tradition, là!!!

  13. Ca c’est du tag de Noël qui m’a bien fait rire ! J’aime bien la phrase du crackers !

    1. Restling: Le pire, c’est qu’elle est trèeees véridique!

  14. Les intitulés des questions sont totalement délirants et j’aime ça ! Quant à tes réponses, une fois de plus je m’amuse en te lisant, merci pour cette bonne humeur. Mention spéciale pour le « vous saisissez l’idée générale ! » 😉

    1. Bladelor: Lou s’en est vraiment donné à coeur joie pour les questions, n,est-ce pas!!

  15. Ah et au fait, pour mémoire je t’ai refilé le tag sur Harry Potter, tu te rappelles ?

    1. Bladelor: Merci du rappel parce que c’était bien caché au fond d’un tiroir mémoire!!!  Je vais le faire!!

  16. Hors sujet:  À quand le prochain questionnaire sur les héros de la littérature?

    Passe un très beau Noël!

    1. Grominou: Bientôt!!!  Les billets sont écrits… reste juste à les publier!!!

  17. Voilà c’est fait 😉

    1. Stephie: Super!  Merci d’avoir joué le jeu!!

  18. Il va y avoir du monde chez toi pour Noêl, que d’hommes, que d’hommes!!! Tu pourrais partager un peu…au moins Colin et Vigo…

    1. Titine: Naaaaa je partage pas!!! ;)))  Même à Noël, ma générosité à des limites!! 😉

  19. ça y est, je viens de préparer mon billet réponse qui sortira demain 🙂 J’ai fait plus soft que d’habitude, j’avoue !

    1. Lou: J’ai vu!  Merci d’avoir fait ce rebound!!!  Je suis diabolique, je sais!! ;))

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils