Swap Holmes… le voilà!!

swap-holmes


Mise en situation. 

On est jeudi soir, je rentre chez moi et que vois-je dans ma boîte??  Une jolie enveloppe violette ET un avis de passage pour un colis à aller chercher… le lendemain après 17h.  Bon, demain, je bosse, exceptionnellement.  Pour mal faire.  Et c’est la fête à Frère.  J’ai brièvement envisagé de prendre une heure de congé pour aller chercher mon colis parce que vous imaginez bien que je ne POUVAIS tout simplement pas attendre lundi!!!   Bref, je n’ai même pas posé le pied dans la maison que me voilà embourbée dans les plans les divers et farfelus!


En ouvrant l’enveloppe, je vois le nom de ma swappeuse et là, tout de suite… grand sourire!!!  C’est que je la connais, ma swappeuse!!  Et que la connaissant, j’étais certaine que mon colis serait génial!  Alors là, c’est décidé, je ne peux vraiment, mais vraiment plus attendre… je prends une chance!  Il est 17h25, la poste ferme à 17h30, j’embarque dans l’auto et je sprinte!!!


Après avoir pleuré un peu, fait des beaux yeux au postier, fait des beaux sourires et pris mon petit air irrésistible, en lui expliquant que c’est un cadeau et que si je ne l’ai pas là, maintenant, ça va devoir attendre lundi, que je ne peux pas manquer de travail pour venir le chercher vu que je ne travaille pas la porte à côté… et ça a fonctionné!  Il est allé chercher le colis encore non-enregistré dans le backstore, l’a entré dans son système tout de suite… et me l’a remis!!!  Disons que je lui ai souligné pleeeein de fois qu’il faisait ma journée!!!


Et je suis retournée toute sautillante chez ma mère pour ouvrir l’énooooorme paquet devant témoins parce que j’aime les voir s’extasier avec moi!!!  Suis bébé, je sais!!!


Donc, voici mon super-génial-incroyable-colis-de-la-mort!!!  Bien étalé sur la table de salon de mes parents!  Avouez que ça impressionne!!


P1020612


Quand on compte bien, ça fait 31 colis différents.  Oui, 31!!!  C’est da la foooolie!!!  Mais je suis bien contente d’être l’heureuse bénéficiaire de cette folie douce!!! 


Alors côté livres!

J’ai été hyyyyper gâtée et en plus, ma swappeuse est tombée spécifiquement sur les deux livres que je voulais le plus au monde dans la liste!!!  Et j’ai feuilleté ses autres choix et ça semble tout à fait génial!  Vous pouvez pas savoir à quel point je suis contente!


P1020614


Donc, vous pouvez voir:

L’instinct de l’équarisseur – Thomas Day (je voulais le lire depuis une ééééternité!!  On me l’a souvent conseillé!)

Sherlock Holmes et le fantôme de l’opéra – Nicholas Meyer (non mais Sherlock et le Fantôme ensemble… que demander de plus pour moi!!!)

L’aiguille creuse (Arsène Lupin) – Maurice Leblanc (que je n’ai jamais lu et que j’ai bien hâte de découvrir!)


Deux bandes dessinées (vu que je suis sur un trip BD ces temps-ci!) qui semblent bien différentes l’une de l’autre:

Sherlock Homes et les vampires de Londres – Cordurié/Laci (qui a reçu de bonnes critiques, selon ce que j’en ai lu!  Bon, les vampires sont pas sexy mais ya Sherlock, ça compense pour tout!)

Les quatre de Baker Street – Dijan/Legrand/Etien (il y a de suuuper dessins de Londres… souvenirs et soupirs!)


Et finalement, parce que tout bon swap devrait faire couiner, que ce soit pour des écossais ou autres nationalités, deux livres détentes, glamour, passion, etc, etc…

– Les chroniques de Bridgerton – Julia Quinn

– Le trésor de Highlands, tome 1 – May McGoldrick


Avouez que ça promet des moments de lecture hauts en couleurs, variés et très Holmésiens!  En fait, les deux livres de la collection Aventure-Passion, j’ai décidé que c’était pour faire une SÉRIEUSE enquête pour étayer ma théorie de la Conquête des Plaisirs Coupables dans les romans d’amour.  Je vous expliquerai ça un jour!!  Donc, comme ya les mots « enquête », « théorie » et « coupables » dans la phrase, ça doit avoir un lien avec Holmes, non??  CQFD!


Question accessoires d’enquêtrice de choc, j’ai encore été honteusement gâtée!!! 


P1020615


Vous remarquerez tout de suite la super tasse Sherlock avec Robert (un Robert bien… pas le Robert-qui-fait-peur-et-qui-a-l’air-malade-de-Twilight) ET Jude!  Non mais ne suis-je pas gâtée!  Je vais prendre mon thé les yeux dans les yeux avec ces deux hommes!!! 


Une loupe, bien entendu… nécessaire pour avoir l’air d’une vraie miss Holmes!!!  Je pourrai la prendre quand je chercherai mes lunettes, mes clés… ou mon cellulaire!  D’ailleurs, je sais plus où je l’ai mis, ce fameux téléphone… si vous avez des idées de cachettes impossibles où j’aurais pu le foutre… je suis preneuse!!


Un gééééénial SLAT qui prouve que ma swappeuse a vraiment, vraiment tout compris sur mon moi profond!!  I need them all!  Tout est là!  Dans mon SLAT ou ailleurs… c’est touuuut à fait ça!  Je l’adore, tout simplement et je vais le prendre demain our le boulot, c’est certain!!!


Et finalement, un joli porte-clé à l’effigie de Stefan Zweig (que je n’ose pas appeler Stefan-chou, quand même… j’oserais pas!!!!  Il a déjà rejoint moin porte-clé!!  En plus gros, ça donne ça!


P1020616


Pour les gourmandises, alors là tenez-vous bien parce que c’est davantage de trucs que mon épicerie complète pour deux semaines!!!  J’ai dû fortement négocier des bouchées pour pouvoir repartir avec mon colis complet parce que bon, avoir un public pour nous voir couiner, c’est bien… mais faut pas trop qu’ils soient jaloux, tout de même!! 


P1020619


Oui, oui, tout ça, ça se mange!  Vous n’y croyez pas hein???  J’étais tout aussi incrédule que vous ma
is en plus, j’étais disons très heu… sautillante!!!  Cette « variation sur le thème des amandes » (je suis folle des amandes, rien de moins) est ma foi délicieuse et très bien trouvée!!!  Mais je détaille!!!


P1020620


Côté chocolat, pas moins de 5 tablettes!!!  Du noir à la pâte d’amandes (miam, miam… je harcèle mon épicier hebdomadairement pour qu’il en commande… je n’en ai trouvé NULLE PART dans ma région, j’étais désespérée!!!), Du blanc au nougat et amandes, du  noir aux amandes grillées, du chocolat au lait praliné aux amandes et du chocolat noir praliné aux amandes aussi… Bon, j’ai testé hein, avec mes parents et mon bébé-frère et tout est approuvé!!!  Entendons-nous, après avoir goûté une bouchée de l’un, une bouchée de l’autre, je n’ai pas été capable de souper!!!  Pas que ça change vraiment de mon régime alimentaire normal!!!


Vous voyez aussi, à droite, des chocolats aux amandes et à la pointe de sel qu’il me tarde de goûter… j’ai décidé que j’étais égoïste et que je les gardais pour moi, ceux-là!!!


P1020622

Maintenant, catégorie « c’est sucré mais c’est pas des chocolats »! Plein de découvertes là-dedans!!

Un pot de gelée de marmelade au citron (un autre de mes parfums préférés!) qui fait soooo british!

– Une boîte de pains aux amandes

– Une boîte de Croquants de Cordes

– Une boîte de Florentines aux 2 chocolats (goûté, testé et approuvé… déééélicieux!!!)

– Un sac de « Bêtisesde Cambrai ».  Alors là, je suis contente et ma curiosité est satisfaite car imaginez-vous que depuis que j’ai lu un livre d’Astérix (le tour de France, c’est ça???) et qu’il achetait des bêtises, je rêvais de savoir c’Était quoi!!!  Maintenant, je sais!  Grâce à ma gentille swappeuse!!

– Un sac de bonbons à la réglisse (miam!)

– Deux cannelés de Bordeaux à la crème Rhum Vanille (j’y ai goûté il y a 2 ans à Bordeaux, aux cannelés… et je peux dire que j’adoooore!!! Je suis plus que ravie d’en manger à nouveau, j’aurais jamais cru!!!)


Et attendez, c’est pas fini!!!


P1020621

Catégorie « Ça se mange mais c’est pas sucré! »

– Du thé de la maison Dammann Frères (que je ne connais pas… ce sera une découverte) joliment appelé « Jardin Bleu »… une énigme pour Sherlock, ça… pourquoi la verdure est devenue bleue!  Vous voyez, c’est pile poil dedans!!!

– Une terrine de campagne aux noisettes

– Une terrine de Gascogne (toutes les fois où j’entends le mot « Gascogne », je pense à Cyrano… et je soupire,  c’est plus fort que moi!)

– Une terrine pur porc au poivre vert


Et le grand éclat de rire…

– Deux boîtes de vitamines… parce que bon, j’ai un peu l’habitude de me nourrir uniquement du contenu de mes swaps quand je les reçois… alors avec tout ça, j’en ai pour un bon deux semaines à ne manger que des sucreries et des gâteries, n’est-ce pas!!!


Et pour un portrait final… impressionnant!!!

P1020613


Alors qui est ma swappeuse??  Nulle autre que Stéphanie, véritable fée des swaps qui n’a pas eu peur de braver mon questionnaire et l’épreuve des envois outre-mer pour m’envoyer ce magnifique colis qui m’a fait un plaisir fou et qui a fait que ma mère est allée ranger tout ce qui était fragile dans le salon de peur que je le casse en sautillant sur place!!  Je n’aurais jamais pensé être à ce point gâtée et je suis comblée!!  Vraiment!!! 


Entre vous et moi, je pense qu’elle a des espions dans ma tête pour savoir exactement ce qui me ferait le plus plaisir! Ou alors elle a des gènes de Sherlock et est la queen des déductions incroyables!


Alors merci, merci, merci Stéphanie!

You make my day!

(78 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Lylou on 28/05/2010 at 02:34

    Eh bah ça vallait le coup de le supplier le postier !!

    1. Lylou: N’est-ce pas??  J’ai été hyyyyper gâtée!

  1. Wow! Un colis merveilleux *o*

    31 paquets??!! Impressionnant! 😀

    1. Alicia: Oui, c’est tout à fait merveilleux!!  J’adoooore!

  2. Effectivement, ton attente a été récompensée ! Colis magnifique… Rien à redire… Si ce n’est que j’adore ta tasse avec Robeeeert !!!

    1. Souukee: Moi zôssi j’adore ma tasse!  Stéphanie a vraiment fait très fort!

  3. Bonjour,

    Nouveau dans la blogosphère, j’aime bien suivre tes chroniques.

    Mais je me demandais: qu’est-ce qu’un swap ???

    Excuse mon ignorance !!

    Merci !

    1. Richard:  Aucun problème… la blogo est un mon de plein d’abréviations et de coutumes pas faciles à comprendre, au départ!  Un swap, c’est un échange de colis organisé entre blogueurs sur un thème précis, par une ou deux blogueuses (je le mets au féminin pour représenter la majorité…  😉 ).  Chaque participant reçoit un questionnaire et doit gâter cette personne, en chaîne, ou en binômes.  Et bien entendu, c’est une bonne occasion pour délirer un peu!  Ca t’explique un peu??

  4. C’est plus un colis, c’est une malle ! :o)

    MA-GNI-FI-QUE !

    1. Bladelor: C’est un peu ce que je me suis dit quand je l’ai transporté de la poste à ma voiture!!

  5. Rholala … c’est limite indécent un tel colis … Bravo à Stephanie pour toutes ces trouvailles et victuailles 🙂

    1. Kikine: Je me nourris de chocolats depuis 2 jours! ;)))  Un plaisir!!

  6. Superbe colis, bravo à Stéphanie !!

    Et je peux enfin partager ma joie du porte-clef Zweig car j’ai le même, je l’ai mis avec mes clés depuis plusieurs semaines (enfin depuis le fameux week-end où on devait aller à Berlin !!), mais j’avais interdiction d’en parler pour que tu aies la surprise. Il est sublime, non ? 😉

    1. Caro: Il est gééééénial ce porte-clé!  J’ai même lu un Zweig hier en son honneur, tiens!!!  Cet été, on fera étalage de nos porte-clés!!

  7. Il FAUT savoir être raisonnable Karine :))) Tu ‘en auras que plus de plaisir à en faire un plus tard 🙂

    1. Amanda: Moi, raisonnable… ça reste à voir! ;)))  Mais bon, je m’entraîne à la raisonnabilité!

  8. Ce colis n’est pas limite indécent: il est indécent. Point barre. 😛

    J’ai une petite pensée pour les frais postaux, tiens! 😉

    Blague à part: c’est un colis genialissime.

    1. Charlie Bobine: Yep, génialissime!  Pour les frais postaux, ça fonctionne un peu différemment en France et ici… et même ici… en bas de 2 kilos, c’est moins cher mais une fois que tu dépasses ça, c’est pas siiiii exponentiel que ça!!!

  9. C’est effectivement un colis impressionnant ! ça valait effectivement la peine d’arriver en urgence à la poste pour le récupérer.

     

    J’ai aussi eu l’instinct de l’équarisseur, j’espère qu’il sera aussi bon qu’il le promet.

    1. The Bursar: Oui, j’espère qu’il tiendra ses promesses mais il me tente terriblement, ça, c’est certain!!!  Pour le colis, c’est simple, je n’en reviens pas encore!

  10. Effectivement très impressionnant ! Bravo à Stéphanie, ce paquet est incroyable !!!

    1. Titine: Incroyable, c’est le mot!!!  JE suis positivement ravie!

    • Acr0 on 28/05/2010 at 06:25

    Purée, elle ne fait pas les choses à moitié 😀

    1. Acr0: Non, pas à moitié… en double ou triple, plutôt!!! Et bon, c’est pas moi qui vais me plaindre, hein!!!

    • Emma on 28/05/2010 at 07:05

    Mais c’est énoooooooooooooorme !

    1. Emma: Oui, oui… tout à fait énorme!    Et couinant, en plus!

  11. Wouah!! ça valait le coup d’attendre un peu!!!

    1. Stemilou: N’est-ce pas!!!  Mais TOUT le courrier est slow ces temps-ci alors c’est la faute de personne!!!  L’attente a vraiment valu le coup!!

    • Laurence on 28/05/2010 at 08:40

    C’est déjà Noël ? Bonne lecture et … bonne dégustation !

    1. Laurence: Presque!!!  Les swaps, c’est la fête tout le temps!

    • niki on 28/05/2010 at 09:04

    très impressionnant ce colis ! bon amusement et bon appétit

    1. Niki: Oui, j’étais très très impressionnée aussi.  Et mes parents également!!!  Quel paquet, mais quel paquet!

  12. Cette fille est folle, c’est officiel !! J’en rigole toute seule.

    1. Stephie: Ah mais c’est de la folie douce!!!  Et de la folie généreuse, surtout!!!  Suis super contente, en tout cas!

  13. waow il est super ce colis !!! Et les boîtes de vitamine, c’est excellent !!!!

    1. Emeraude: C’est ce qu’on se dit aussi, Stéphanie et moi… SAUF… qu’on a AUCUNE idée de comment elles ont pu aboutir dans le paquet vu qu’il était bien fermé et que c’est pas elle qui les y a mises… un coup du Docteur?!?!

  14. Sublime !! Chanceuse tu es, super généreuse Stephanie est ! :o)

    1. Pisinat: Stéphanie est une fée, rien de moins!

  15. J’adore l’idée des vitamines en final gourmand…:) Et quel choix de lecture, ben ça c’est du colis Holmes !!!

    1. Emmyne: En plus, ça fitte dans le « mystère Holmes », ces vitamines!!!  On ne sait pas comment elles ont pu se rendre là!!  Disons que je n’y goûterai pas!

    • laurence M on 28/05/2010 at 03:10

    Colis superbe et très généreux, mais le texte qui en accompagne la découverte est succulent et si drôle….J’espère que Stéphanie a été gâtée aussi par sa swappeuse.

    1. Laurence M: Merci, c’est gentil!  Et oui, Stéphanie a été très gâtée elle aussi!!! 

  16. Wow Wow Wow! c’est tout un colis qu’elle t’a envoyé Stéphanie!!!! Incredible!

    1. Abeille: Oui, totalement incredible!!!  Stéphanie est une top-swappeuse!! 

  17. Miam,j’adore la marmelade de citron! Très british!  J’ai lu les tous les Lupin quand j’étais ado et L’Aiguille creuse était un de mes préférés!

    1. Grominou: Moi aussi je l’adore!  C’est une tuerie!!!  ET je n’ai jamais lu Arsène Lupin… j’ai bien hâte de découvrir ça!

  18. Je suis ravie que tu sois ravie 🙂 et étonnée que l’enlevoppe soit arrivée en même temps que le colis. Finalement… J’avais peur que tu trépignes pendant des jours avec une enveloppe! 🙂

    Il reste le mystère des vitamines!

    1. Stéphanie: Encore une fois, meeeeerci!!!  Tu as vraiment fait ma journée du 27!!!  Je n’en reviens pas encore quand je regarde les photos!!!  Quant au mystère des vitamines, c’est franchement dans le thème, on dirait!!!  Je persiste à dire que c’est un coup du Docteur…  qui pense peut-être que je suis atteinte d’alzheimer ou que j,ai besoin d’éclaircir mon sang pour retarder une éventuelle et future crise cardiaque!!!!

  19. Superbe colis… Vraiment féilicitations… Et je dois avouer que je suis jalouse comme je suis complétement in love with Sherlock !!!!

    1. Anne-Laure: Sherlock rules!!!!  Stéphanie a vraiment réussi un super-colis-génial!!!  Je suis encore sur mon nuage!

  20. C’est le poids qui a fait que ton colis n’est pas arrivé vite……….. Je suis très contente pour toi qui reste, pour moi, la reine du swap. J’ai transféré à nouveau sur ta boite le message écrit à réception de mon colis. L’as-tu reçu ou ton email a-t-il quelques ratés (c’est tout ce chocolat certainement).

    1. Saperlipopette: Peut-être!  Disons qu’il était rempli à ras bord!!!  Et je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles!  Ca me rassure que tu sois contente!  Et je n’ai pas reçu le mail… mais je t’en ai envoyé un!!! 

  21. je l’ai posté le dernier jour des envois aussi, le 18, donc ce n’est peut-être pas si long que cela. 9jours, c’est normal non?

    1. Stéphanie: Oui, c’est normal!!!  Je n’ai pas regardé la date sur le paquet!  Tu as tout à fait raison!

  22. Whouah !!!!!!!!! Un sacré beau colis  !!! Tu as été très gâtée.

    1. Séverine: C’Est fou fou fou!!!  Stéphanie a vraiment fait des folies!

    • Manu on 29/05/2010 at 08:42

    Ouah mince, Stéphanie a du gagner le prix du colis le plus fourni

    Tu as été superbement gâtée et tout ça me donne faim

    1. Manu: Pour être fourni, il était fourni!!!  Il l’est un peu moins maintenant (parce que OUI c’est possiblede se nourrir uniquement de chocolats pendant plusieurs jours!!!) mais je n’en reviens toujours pas!

  23. Magnifique colis, dis-donc! 🙂 et pour ce qui est de la marmelade au citron, je dois dire que cela éveille ma curiosité… Je n’y ai jamais goûté, tu m’en diras des nouvelles! 😉

    1. Hermione: J’adore tout ce qui est citron alors définitivement, ça me plaît!!

    • lucie on 29/05/2010 at 02:49

    wahou ! ça c’est du colis !!!

    1. Lucie: En effet… c’est un super-méga-génial colis!

  24. ça c’est du colis géant dis donc… la classe et toutes ces bonens choses en plus et du sherlock partout partout :-)))) super moi je dis que ça valait la ein de faire les yeux doux au postier voilà !

    1. Yueyin: Ah oui, ça valait drôlement le coup!!!!  Et quand il a dû porter le colis du backstore, il en a d’ailleurs fait la remarque!

  25. Waw ! Waw ! Waw ! J’en reste bouche bée !!! Quel colis !

    1. Restling: C’est déééééébile!!!

    • Neph on 30/05/2010 at 00:10

    Ohlàlààà, Karine, quel colis ! On fait aussi partie de ton public, et on aurait bien voulu partager aussi 😀

    1. Neph: N’est-ce pas que j’ai été horriblement gâtée??  Je viens de sauver une fortune d’épicerie… et de gagner bien des heures de lecture!!!

    • Liyah on 31/05/2010 at 00:25

    Whoua alors ca c’est du colis ! Stephanie a fait des folies ! Tu as ete super gatee !

    1. Liyah: Oui, Stéphanie a fait de grosses grosses folies!!!  Mais je n’irai certaienement pas me plaindre, hein!

  26. On dirait bien que les colis deviennent gargantuesques Tu as été super gâtée !!!

    1. Anjelica: Oui, ce colis est incroyable!!  Je n’en reviens toujours pas!!!  Faut dire aussi que Stéphanie et moi, on se connaît un peu!

  27. Oh mais quel colis ! Il est fantastique !

    Bon, dommage qu’un certain Jude se soit glissé sur la tasse à coté de -rhâaaa- Robert

    1. Pickwick: Naaaaa ils sont bien tous les deux… et là, ils rendent mes thés encore meilleurs!

  28. Une véritable tuerie ! Impressionnant ! Ces swaps, quel folie ! Je suis totalement accro. Je me discipline : deux par année maximum. J’ai déjà atteint mon quota et on n’est même pas encore au milieu de l’année !

    1. Theoma: Mon problème, c’est que je ne suis pas capable de me discipliner… depuis le début de 2010, j’en ai quoi…  4-5 à mon actif, ce qui n’a aucun bon sens, bien entendu!  Mais j’aime trop, trop ça!!

  29. Bonjour ! c’est au détour du hasard que je suis tombée sur ton blog que je trouve super ! j’ai arreté mes études il y a 5 ans et il est vrai que depuis j’ai laissé mes livres de côté et je cherche un petit monde « littéresque » pour m’y replonger, comme ça, sans m’en apercevoir, et découvrir plein de nouveaux trésors…. via des échanges, des lectures communes etc….. à bientôt !

    1. Karinou: Merci de ta visite!  Oui, la blogosphère, ça donne le goût de lire, c’est contagieux!! J’espère que tu y trouveras ton compte!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils