Aller à la barre d’outils

Saga – Volume 2 – Brian K. Vaughan/ Fiona Staples

Saga 2Oh my!  Je suis totalement, totalement fan de ce truc!   Je ne pense même pas être capable de vous écrire quelque chose de cohérent, en fait.  Pour faire simple, j’ai du mal à m’arrêter de lire.  Cette série est génialissime. Non seulement c’est un peu trash et il y a des aliens, mais en plus, il y a un réel propos sur l’absurdité de la guerre, sur le racisme et la violence.

 

Je vous parlais du premier tome il y a quelques semaines, et j’était déjà fort enthousiaste.  Savez-vous quoi?  Le tome 2 est encore mieux.  Vu que certains ne me lisent pas touuuus les jours (vilains garnements… shame on you!) je vous redonne l’idée générale.

 

Saga, c’est l’histoire de Marko et Alana, couple maudit entre tous car il font partie de deux races extraterrestres ennemies.  Et comble du malheur, ils ont eu un bébé ensemble.  Enfer et damnation!   Ils sont dont poursuivis dans une galaxie en guerre et c’est un space opera jouissif, rempli de références à la pop culture, de chasseurs de primes et d’être plus horribles les uns que les autres.  Et ma foi fort originaux aussi.

 

Ok, à partir d’ici, je parle un peu de cette deuxième intégrale.  Donc, si vous souhaitez lire la première (ce que je vous souhaite de tout coeur), arrêtez ici, vous risqueriez de vous spoiler!  Vous voilà avertis.

 

Ici, on en apprend davantage sur la rencontre d’Alana et Marko de même que sur la famille de celui-ci, qui a fait une apparition… surprise un peu plus tôt dans la série.  Cette vie dans une étrange fusée végétale n’est pas toujours évidente et disons que les relations sont moins que parfaites.  Pas toujours facile pour Alana, ses beaux parents, surtout quand elle tente de dealer avec le fait d’être mère elle-même et de ne pas pouvoir donner tout ce qu’il faut à la petite Hazel.  Parce qu’à travers cette course poursuite impliquant un Prince-Robot, des chasseurs de prime et une ex-esclave de 6 ans (oui, je sais… le sang m’a glacé, moi aussi, il y a, en filigrane, une réelle réflexion sur les relations familiales et surtout les relations parent-enfant.   Ce n’est jamais au premier plan, mais c’est toujours là… et ça me plaît particulièrement.

 

Je le répète, il y a du c…, des gros mots et de la violence.  Mais il y a aussi beaucoup d’humour, des dialogues géniaux et une réelle profondeur dans les personnages.

 

Vous savez quoi?   Je me jette sur la troisième intégrale!

16 Commentaires

16 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les trois tomes sont dispos dans ma médiathèque de quartier, youpi !!!!!

    1. C’est qu’il y en a quatre :))) Tous aussi bien. Mais je conseille vivement.

  2. J’ai vraiment très envie de découvrir cette série !

    1. Elle est super bien. Je recommande. Génialissime.

  3. Bon, suis pas fan des aliesn mais là je crois que je ne peux pas résister devant autant d’enthousiasme !

    1. Ne résiste pas! Sérieux, ce sont des aliens mais je pense que ça peut plaire à tous.

  4. Et tu sais quoi? Le tome 4 est encore excellent ^^

    1. Oui, je sais, je l’ai lu! 🙂
      Des billets dans les prochaines semaines.

  5. Je viens de lire le deuxième tome et comme toi j’adore, je trouve cette série génialissime.

    1. Je suis raaaaaavie que ça te plaise autant qu’à moi. J’adore ce truc. Ultra, ultra fan je suis.

  6. hmmm… des aliens… pas pour moi… mais ton enthousiasme me fait penser que je passerais peut-être à côté de quelque chose, alors… je note!

    1. Tu peux emprunter… c’est super court! Et qui sait, tu pourrais découvrir une nouvelle passion!

  7. Quel enthousiasme !! Moi qui ne suis pas très BD, je suis à deux doigts de courir à la bibli si je les trouve là bas !
    Bon, je tente ma chance demain !

    1. Sérieux, cette BD est géniale! Bonne chance pour ta bibli!

  8. Moi aussi j’adore la série (il faut que j’achète vite le 4ème, d’ailleurs !) ! J’adore ce mélange de drama amoureux et familial (à la « Roméo et Juliette ») et le space-opera déjanté et rythmé !

    1. Je les ai lus tous les 4… et j’aime toujours autant. J’attends la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.