La piscine – Antonin Louchard

J’aime Antonin Louchard.  Son humour minimaliste fait toujours mouche avec moi et je suis toujours pliée de rire avec ses albums.  Avec les cocos, il faut souvent les lire plus d’une fois pour qu’ils en voient toutes les subtilités car on fait souvent dans l’ironie, le non dit, et les vilains tours qui se retournent contre leur instigateur!  Ce petit album ne fait pas exception à la règle, et j’ai beaucoup aimé!

 

C’est l’histoire d’un petit lapin qui ne veut pas aller à la piscine.  Mais vraiment pas.  Même qu’il risque l’otite, la contamination par les miasmes et autres bobos et verrues.  Même que c’est le docteur qui le dit!  Va-t-il réussir à être dispensé de cours de piscine?  C’est ce qu’on verra!

 

Sur chaque page, une illustration de notre petit lapin aux prises avec un interlocuteur invisible.  Le croit-il?  Les cocos doivent savoir lire entre les lignes et faire des inférences pour comprendre!  Mais c’est encore une fois très drôle, un peu ironique et l’auteur fait souvent dans le non-dit, ce qui n’est pas pour me déplaire!

 

Bref, je conseille!

(2 commentaires)

  1. Presque plus un album pour les grands ! 😉

    1. Ça fait très bien pour les deux! Avec les petits, ça les fait travailler un peu, et ça permet la discussion. C’est tellement court que le relire, ça ne pose aucun souci!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils