Petit doudou – Bonne nuit! – Pakita/Charlotte Ameling

Petit doudouJ’ai littéralement craqué pour cet album pour les touts petits.  Rien de moins.  C’est mignon mignon, c’est collé au vécu des petits, et on peut jouer avec!  Genre, tirer des rideaux, soulever des feutrines, flatter des oreilles…  j’adore.  Et les enfants aussi, of course!

 

C’est donc un court livre cartonné, avec des éléments mobiles, mais étrangement solide (plusieurs petites mains ont d’ailleurs testé sa résistance).   Doudou (mot à 2 syllabes pareilles… pour une orthophoniste, croyez-le ou non, c’est super pratique avec les petits) est fatigué, il a eu une grosse journée.  C’est l’heure du dodo.  Il va donc se brosser les dents, aller faire pipi, vérifier sous son lit, lire une histoire et s’endormir.  C’est collé sur la réalité quotidienne des enfants et c’est rempli de vocabulaire simple et signifiants.  Ajoutons à ça que les enfants ont à participer à l’histoire à leur manière… et c’est un succès assuré.

 

Les images sont simples, mignonnes comme tout, et il est facile d’attirer l’attention des cocos sur les éléments importants.   Je ne sais pas s’il y en a d’autres dans la collection, mais là, c’est officiel, je les veux TOUS!

2 Commentaires

2 pings

  1. Les livres de la collection Nathan sont vraiment géniaux! Ma fille les adore!

    1. J’aime beaucoup aussi! Mignons et éducatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.