Parlons traduction et expressions québécoises avec Angéla Morelli

Le petit billet du samedi, en vidéo, comme toujours.
Bon, là, je suis paresseuse, et je ne vais pas tout vous résumer. Mais bon, en gros, on jase traduction, de cow boys, de vocabulaire BDSM (un peu), de calques et j’essaie de voir si elle me comprend pour vrai, ou si elle fait juste semblant. Bon, on déconne un peu… mais pas trop.

Et bon… si vous avez les droits pour Stephanie Plum de Janet Evanovich, Miss Angie est prête à faire des bassesses pour le faire. Le message est lancé!

Bon mois québécois!

logo québec en novembre

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mouhahaha très bon la séance… J’ai des photos de seins dédicacés si vous voulez 🙂 non ? Bah c’est juste des décolletés qu’est ce que vous allez vous imaginer 🙂 sinon je me souviens encore de ma déception quand le village de Seraphin à fermé à ste adèle, j’adorais cet endroit, c’est que j’ai fait connaissance avec les belles histoires du pays d’en haut 🙂

    1. Non, on va laisser faire… les photos de boules, je peux m’en passer ! Je n’ai jamais visité le village de Séraphin… shame on me!

  2. J’aime énormément ces vidéos faites en compagnie d’Angela Morelli, votre bonne humeur est communicative 😀 Et ça me rappelle que ça fait un bout de temps que je veux lire un de ses livres ^^

    1. Tu me diras si tu en lis un! Je suis curieuse d’avoir les avis! Et bon, c’est la dernière pour un moment… l’an prochain, il y en aura d’autres!

  3. super vidéo! (que j’ai regardée jusqu’au bout 😉

    1. Merci miss! Je suis toujours aussi peu sûre de moi pour les vidéos!

  4. Très drôle! Précisons pour tes lecteurs québécois que «être bonne» pour les Français ça veut dire être cochonne, ce que j’ai appris tout récemment lors d’un quiproquo amusant avec une collègue française!

    Piger tard dans le sac à faces, ça me fait penser à une autre expression colorée (d’ailleurs c’est quelqu’un du Saguenay qui dit ça!): une face en retailles de grimaces!

    1. J’ai aussi eu ce quiproquo sur « bonne »… j’ai comme dit « mais toi, c’est vraiment bonne »… devant ses enfants! Ah oui, une face en retailles de grimaces! J’ai déjà entendu. Faut dire qu’on a ben ben souvent des expressions colorées ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.