Où je sens que mes parents risquent de trouver la cohabitation difficile…

null

Scène de vie
Je suis là, bien tranquille, en train de lire du Agatha Christie en regardant la scène finale de « The King and I » (j’adooore cette scène… soooo romantic) quand soudain mon bébé-frère, qui a depuis un moment élu domicile dans sa chambre et qui nous gratifie de brèves mais intenses visites au rez-de-chaussée, apparaît soudain. 

L’esprit tranquille, j’annonce à frère que j’ai fini mon roman Doctor Who et lui montre ma lecture présente…  Avec son enthousiasme habituel, il jette un coup d’oeil distrait et m’annonce, d’un ton tout aussi calme et détaché, comme si c’était rien du tout…

BébéFrère: Yavait des épisodes bizarres de ton Docteur hier ou avant-hier?
Moi (pas vraiment paniquée encore): Ah oui, c’était quelle saison?
BébéFrère: Ben là, j’sais pas, j’écoute pas ben ça, moi.
Moi: Mais c’était qui avec lui,quelle fille?
BébéFrère: Bah, c’était une affaire bizarre là, pas normale.
Moi (qui sent soudain le doute s’insinuer en moi): Pas normale?
BébéFrère: Une patente de fin du monde, là.
Moi (qui commence à hyperventiler): Fin du monde… t’es certain? 
BébéFrère: Ouais, deux espèce de longs épisodes, là, deux parties. 
Moi: (au bord de la crise cardiaque): Et le docteur à la fin…
BébéFrère: Ben y meurt, tu m’avais dit qu’il était sensé mourir… yen avait deux de suite.

Là, je suis au bord de m’évanouir.  Ce qu’il faut savoir c’est que j’habite chez eux ces derniers jours… genre, dans la même maison que lui.  Genre à portée de voix, là.  La lumière se fait dans mon esprit et je me sens possédée d’une énergie prodigieuse.  D’un seul et gracieux élan, je bondis par dessus le divan sur lequel j’étais couchée (je vous jure, l’ai carrément volé) et je commence à secouer mon bébé-frère comme un prunier (en autant que je puisse secouer efficacement un gars de 6 pieds 3 et demi), sous le regard ébahi (et surtout incrédule de mes parents)

Moi: QUOI??  T’ES EN TRAIN DE ME DIRE QUE LA FINALE DES SPECIALS DU DOCTOR AVEC LES DERNIERS ÉPISODES DE DAVID EN DOCTEUR ONT PASSÉ ICI, DE SUITE, QUE TU LE SAVAIS ET QUE TU NE M’AS RIEN DIT???

Je dois dire, à son net désavantage que Babe n’a pas été remué plus qu’autre chose, mais qu’il trouvait ça – croyez-le ou non – hilarant.  Oui, oui, vous avez bien compris, hilarant!!   Il a osé faire un tel crime de lèse-majesté et trouve ça drôle, pour ajouter à l’offense!  Bon, j’avoue que peut-être que l’image de sa grande soeur en train de sauter sur place accrochée à son bras en poussant des cris désespérés pouvait avoir un certain POTENTIEL comique… mais quand même…  il n’est pas barré!!!  Moi qui doit subir les avis pleins de soupirs des copines sur FB en soupirant d’envie depuis que les dits épisodes ont passé à la télé!

Et bon, après une vérification – en retenant mon souffle et en mobilisant toute ma famille – ils ne repasseront pas en reprise…  C’est terrible, ce qui m’arrive, non?  J’ai même dû skyper Yue en pleine nuit (pour elle) afin de me pas mourir étouffée par l’angoisse et le découragement… 

Je vais devoir attendre le 6 février pour la sortie en DVD… et la fin de semaine Doctor que Pimpi et moi nous prévoyons pour écouter la fin de David avec du support moral…

C’est looooooooooong!!

___________________________________________

Ma pauvre maman n’a pas fini, je crois…

Bébéfrère (encore lui): T’as ben un drôle de signet (c’est comme ça qu’on appelle un marque-page, ici)
Moi: (en tentant de le cacher); chuuuuuuut!!!
Bébéfrère (étouffé de rire): C’est-tu vraiment ce que je pense??
Moi: Chuuuuuuut!

N’en fallait pas plus pour alerter ma mère, aussitôt soupçonneuse… qui tend le cou pour voir…
Mère: Quoi, c’est quoi, ton marque-page?

J’avoue que bon, je suis un peu « sheepish », là… surtout quand elle finit par apercevoir le dit marque page…

Mère: QUOI?  MA CARTE BANCAIRE??

Ben quoi… tous mes marque-page sont chez moi et c’était tout ce qui traînait sur la table… il y a deux jours!  C’est une bonne raison, non??  Bon, elle a probablement dû la chercher un peu… mais ça fait partie du bruit de fond, de voir maman chercher sa carte, ses clés ou ses lunettes… ça compte pas!!

68 Commentaires

68 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Pimpi sur 04/01/2010 à 01:47

    quoi, les épisodes du Docteur passaient????? je ne le savais pas non plus!!!!! oh my!!!! t’aurait dû m’appeler, c’est pas la nuit, pour moi!!

    1. Pimpi: oui, les épisodes du Docteur passaient!!!  Et il n’avait qu’à lâcher un wak pour m’avertir… ET IL NE L’A PAS FAIT!!  C’est un frère indigne, non????  Tu étais absente sur Skype à ce moment précis… c’est pour ça que je ne t’ai pas appelée aussi!!!

  1. Je vois qu’on ne s’ennuie pas chez toi. Merci pour le fou-rire matinal.

    1. Stephie: Bon, ce n’est pas tout le temps comme ça… mais il y a quelques highlights!!! 

    • Gio sur 04/01/2010 à 07:21

    Unbon réveil grâce à ton texte qui m’a fait bien rire!

    1. Gio: J’en ris aussi après… mais sur le coup, vraiment, mon bébé-frère, je l’aurais déshérité!!

    • fashion sur 04/01/2010 à 07:33

    L’horreur!!!!! Ah ma pauvre, quelle angoisse!!!! Et quand je passe qu’ils vous ont passé les épisodes à vous, je suis jalouuuuuse!!!!

    1. Fashion: N’est-ce pas!!!  Je pense encore à l’horrible punition que je pourrais donner à ce traître de bébé-frère, qui se trouve très drôle, soit dit en passant!!! 

  2. La carte bancaire en signet, je suis écroulée de rire !!!!!!!!!!!

    1. Bladelor: Elle n’a pas nécessairement apprécié l’idée… mais je pense qu’elle n’a pas été plus surprise que ça!

  3. Ah j’ai bien ri 🙂 Je viens de me mettre à Doctor Who (pas plus tard qu’hier) et tout ça me donne envie de continuer sur ma lancée!

    1. Bookaholic: Ouiiiii, il faut se mettre à Doctor Who!!!  Mais don’t forget… he’s mine!!

  4. Karine, tu m’as bien fait rire en ce matin de reprise du travail, merci!  Excellent la carte bancaire de maman en guise de marque-page !!!
    Je crois bien que je suis contaminée et que je vais commander les épisodes sépciaux du Docteur, pis toutes les autres saisons aussi !

    1. Cryssilda: Mais tu sais, elle est toujours dans mon livre, la dite carte!  En fait, au moins, comme ça, elle sait où la chercher!  Ne suis-je pas une bonne fille, dis??  et ouiiiiiii faut tout avoir les épisodes du Docteur… comme ça, ça permet de pallier n’importe quand à un manque subit!

  5. Eh ben  ça a l’air aussi agité chez tes parents que chez les miens!! :-))

    1. Chiff: Oui, disons que ça brasse quand on s’y met!!!  Bon, mon père est plus tranquille et bébé-frère a un horaire différent du nôtre (je pense qu’en fait, c’est un vampire et qu’il ne nous le dit pas!!) mais quand on s’y met tous… ça peut devenir drôle!!

  6. Et bien que de péripéties, dis moi.

    1. Déliregirl: C’était dans quoi… 15 minutes, tous ça!

  7. Hilarant comme d’hab.. et dire que le mois de janvier compte 31 jours ! dur ! 

    1. Gambadou: On n’est pas sortis du bois, hein!!

    • Brize sur 04/01/2010 à 02:57

    Le coup de la carte bancaire comme marque-page, je pense que ta maman ne va pas te le pardonner de si tôt  !

    1. Brize: Ma maman a l’habitude, je pense!!  Et elle m’a permis de la garder alors ça ne doit pas être siiii pire que ça!  Ben ok, en fait, elle n’a pas EXIGÉ de la ravoir immédiatement… ça devait vouloir dire que je pouvais la garder comme marque-page, non??

    • niki sur 04/01/2010 à 03:11

    un marque page très original – j’espère que mes fils ne découvriront pas cette idée

    1. Niki: En effet… ce n’est pas une idée que je te conseille de partager à ta progéniture!!!

  8. Vous m’adoptez? on a l’air de bien s’amuser chez toi 🙂

    1. Tiphanie: On s’amuse, en effet!!  Maman et moi ensemble c’est toujours drôle!!

    • Flo sur 04/01/2010 à 05:16

    la CB, j’aurais pas osé !

    1. Flo: En fait, j’ai pas vraiment réfléchi… j’ai juste pris!! 😉

    • Pimpi sur 04/01/2010 à 05:19

    Karine : ça devait être quand j’étais en train de me battre avec des fourmis et des araignées géantes à coup de lance-grenades!!! Tu dois être teeeeellement déçue!

    1. Pimpi: Ah j’aurais aimé ça te raconter ça!!!  Mais bon, des fourmis et des araignées, je pense que j’ai eu ma dose! 😉

    • Marie sur 04/01/2010 à 06:11

    Je n’ai pas réussi à compatir totalement pour l’histoire du Doctor car je ne l’ai encore jamais regardé.

    Par contre, j’étais écroulée de rire avec l’histoire du marque-page !  

    1. Marie: Imagine-toi que mon bébé-fre`re est en train de m’organiser une façon de pouvoir tout voir!!!  Mais bon, c’est pas fait!!

    • Pando sur 04/01/2010 à 06:58

    Hiiiiiiii moi je vais aller regarder les deux derniers épisodes de David avec des copines ce weekend, pour qu’on se soutienne dans les adieux (mais j’avoue que j’aime déjà Matt Smith, je ne sais pas si tu as déjà vu la BA pour la saison 5, mais gniiiiii ! j’étais déjà très très ravie que ça soit lui le nouveau, mais après l’avoir vu en action, même moins de 2 minutes ^^ je suis déjà convaincue) (et celui là il est à moi, na :P)

    1. Pando: Je ne suis pas encore hyyyyyper convaicnue pour Matt Smith…  pour le moment, je te le laisse… POUR LE MOMENT!!!

    • Mo sur 04/01/2010 à 09:38

    Je profite de ce billet pour te souhaiter une excellente année 2010, plein de Docteur et de farces du Bébéfrère, sans trop d’eau tout partout, avec des tonnes de livres (mais comment fais-tu?) et… tout le reste!

    1. Mo: Meeeeeeerci!!!  C’est gentil!!  Et bon, une année pleine de Doctor, ça ne peut qu’être bien!!!  Malgré l’eau!!!

  9. Arf, j’imagine l’horreur que ça a du être…
    Personnellement, j’ai vu les épisodes en question ce week end, et j’ai un mal fou à me remettre du départ de Ten… DW ne sera plus jamais pareil pour moi…

    1. Anne Shirley: J’ai bien peur que ce soit pareil pour moi aussi… j’ai mis mon calendrier 2010 aujourd’hui… et j’avais presque la larme à l’oeil!!!  Imagine, je n’ai même pas vu les épisodes!!

    • Ankya sur 04/01/2010 à 00:53

    J’avoue que le coup de la carte bancaire….. c’est trop fort ! Mais je n’aurais pas aimé qu’on me le fasse ;o)

    1. Ankya: Bah, au moins, elle savait où elle était, la fameuse carte!!

  10. Ah qu’est ce que j’ai ri en lisant ton article !! Merci de nous faire partager cela ! (et tous mes regrets pour les épisodes de Doctor Who … Je crois bien que je vais m’y mettre aussi un de ces quatres :o))

    1. Pisinat: Ah oui, il FAUT se mettre au Docteur… sans me le voler, toutefois!!

    • Isil sur 04/01/2010 à 01:49

    Si tu tues ton frère, je suis prête à partir jusqu’au Québec pour témoigner en ta faveur à ton procès. Il y aurait des circonstances atténuantes 😉

    1. Isil: N’est-ce pas qu’il est cruel??  Mais là, il essaie de se rattraper en tentant de me les trouver en streaming!!

  11. je profite de ta non-escapade avec le docteur W pour te souhaiter une bonne année 🙂

    1. Lhisbei: Merci!!!  Une excellente année à toi aussi!

  12. Pas de doute, même en 2010, tu es toujours bien toi !!!
    La CB en marque-page, à part chez les Rotschild, fallait oser !!

    1. In cold Blog: Ah oui, je suis encore moi… pas de doute!!!  Hier soir, mon bébé-frère m’a demandé bien « casually » de lui prêter mon marque-page pour qu’il puisse aller nous acheter du souper!!!  Ma mère a comme… soupiré!

  13. Bonjour Karine!

    Je suis une revenante, comme on dit! Autrefois, j’étais Nélimuse.

    Je suis peut-être un peu en retard, mais je veux te souhaiter une bonne année 2010.  J’espère que tu auras encore plein d’autres aventures rocambolesques pour nous divertir!  Et aussi le Docteur, etc. et tous les « beaux mecs » réels ou imaginaires qui te font fantasmer!

    À bientôt!

    1. Élianthe: Ah mais bonjour toi!  Contente de te revoir ici!!!  Je te souhaite également une excellente année 2010, pleine de tout ce que tu veux!!

  14. Bonjour Karine.
    Bonne année à toi.
    Euh, la deuxième partie de Dr who existe en VO en streaming.(boite de mouchoirs non incluse).
    http://www.megavideo.com/?d=DXMP8UQ9

    1. Fildefer: Ooooh, merci!!!  Trop génial!!!  En fin de semaine, je m’y mets!!

  15. J’a-d-o-r-e tes billets. Merci pour ces beaux moments et bon 2010.

    1. Suzanne: Merci!  C’est super gentil!!

    • Manu sur 06/01/2010 à 07:37

    Ca a l’air plutôt mouvementé chez toi

    1. Manu: Toujours 🙂

  16. J’ai seulement réussi à m’empêcher de regarder le premier épisode jusqu’à je que je puisse voir les deux d’un coup, et franchement,  quelle tuerie (sans mauvais jeu de mot par rapport à la fin du monde). Heureusement, le 6 février viendra vite. Tu vas camper devant le magasin ? Le plus long sera encore d’attendre la diffusion de la saison suivante. Et en France ça risque d’être en 2011…

    1. Nataka: Je ne sais pas si je vais camper devant le magasin!  Mais bon, bébé-frère me l’a trouvé sur le net en patentant un peu…  je ne sais pas si je vais patienter pour le voir sur un écran potable!!

    • lael sur 06/01/2010 à 07:53

    lol c’est terrible et à la fois si drôle!! ma pauvre Karine, je sui complètement à la ramasse je ne savais même pas que le docteur allait mourir!! quoi non mais c’est vrai??? il meurt! Oh non ça c’est dramatique!! tu peux toujours regarder sur allo show tv en streaming il y aura peut-être un lien video des derniers épisodes!! C’est terrible! vraiment d’être accro au doctor!! il faut s’armer de courage!

    1. Lael: C’est terrible, hein!!!!  Je vais me débrouiller pour trouver un moyen de voir tout ça!  Mais là, je suis tellement dans le jus total avec mes rénos et ma piscine intérieure… que le temps passe plus vite!

  17. Pauvre Karine! En même temps, tu nous permets d’avoir des moments de franche rigolade! J’adooore tes billets plein d’humour! (ou comment rigoler toute seule bêtement devant un écran d’ordi).
    J’en profite pour te soubaiter quand même une bonne année 2010! Et courage, le 6 février va vite arriver!

    1. Liza Lou: Merci, c’est super gentil!!!  Et oui, ça va arriver… j’ai de quoi me tenir occupée ces temps-ci!

  18. Aors tu ne l’as pas renié finalement, même pas pour une petite heure ou kek chose paske quand même (j’en ris encore quand je pense à ton appel surtout que moi ça passe pas alors je compatis mais ça m’évite d’être jalouse :-))))

    1. Yueyin: Naaaaa, je ne l’ai pas renié… mais je l’ai fait sentir cheap alors il m’a trouvé les trucs en streaming (reste à le regarder, mais je veux attendre Pimpi!) et fait mes quatre volontés!!  gnak gnak gnak!!!

  19. J’aime beaucoup la vie de famille en mode « karine »
    Moi je suis devenue hystérique le soir où j’ai demandé à Namoureux pourquoi il n’était pas au sport et qu’il ma répondu « y avait la nouvelle saison de torchwood »…. Pourquoi lui était au courant et pas moi !!!!!

    1. Tiphanya: arghhhh… et namoureux est encore de ce monde???  J’espère qu’il a fait plein de etrucs pour se faire pardonner!!!

  20. Pardon, je me moque pas, juré, mais : mdrrrrrrrrrrrrrrrr

    1. Hydromielle: Vilaine, va!!!  mon bébé-frère est terrible, hein!!

Les commentaires sont désactivés.