On s’est aimés à cause…

coeur-docteur.jpg

PS: Je sais qu’il y a un genre de faute dans le titre… mais bon, c’est pour que ça paraisse que c’est réciproque et comme j’utilise le « on » comme le « nous »… ben je l’accorde ainsi aussi.  Envers et contre toutes les grammaires françaises!!! ;)))

 

Non, je ne suis pas une fan de Céline Dion, loin de là!  Sauf que sur l’une des nombreuses lignes où je dois passer des heures en attente ces derniers jours, c’est LA chanson pour laquelle ils ont dû payer les droits… parce qu’ils ne passent que celle-là à répétition… alors je me suis dit que c’était un signe pour le titre de mon billet, voilà! 

 

Avec quelques soooo brillant, fantastic – and glamourous – copines, nous avons décidé de faire revivre l’essence même de nos blogs :  faire de grandes déclarations d’amour, que ce soit à des bouquins, des personnages de roman (Darcy *soupir*, Ranger *soupir*), des sexy men… ou, dans ce cas précis, un personnage de séries télé.    

 

Je gage que jamais, jamais, vous ne devinerez  de qui je parle. 

Quoi??

Non, pas vrai…

J’entends une voix… deux voix… non… PLEIN DE VOIX qui ont tout de suite deviné!!!

 

david tennantEh oui, vous avez bien compris… ceci est un billet pour tenter de vous révéler les raisons profondes de la passion intense et des sentiments profonds qui nous lient, le Docteur et moi.  Parce que bon, n’allez pas penser que c’est unidirectionnel, hein!!!

 

Il a quand même fait exploser un volcan pour m’empêcher de le quitter pour une petite semaine alors que s’il m’en avait parlé, je l’aurais tout simplement invité (suis certaine que toutes l’auraient gentiment accepté dans nos délires… dont il aurait été l’un des sujets principaux… à moins que ce soit par peur de la compétition avec Doudou-David… bref,Volcano.png une histoire à suivre) ou prêté à une copine qui ne demandait pas mieux! 

 

Alors je vous livre en quelques lignes le secret de notre amour… parce qu’il est à moi, faut surtout pas l’oublier, quoi qu’en disent certaines mauvaises langues!!!!  J’aime le Docteur en particulier pour sa capacité à s’émerveiller d’un peu tout, du génie humain (ou alien) à la nature et de s’enthousiasmer pour tout ce qui se présente devant lui, que ce soit une rencontre avec Charles Dickens, une visite dans une méga bibliothèque ou encore la perspective d’une fin du monde imminente ou d’une rencontre avec une armée de boîtes de conserves picotées armées d’un siphon de toilettes (aussi appelés Daleks… j’adore les Daleks… EXTERMINATE!)  C’est un plaisir de le voir se promener dans un univers complètement, mais complètement déjanté!

 

daleks.jpg 

J’adoooore son grand sourire satisfait, ses « brilliant » ou ses « fantastic »,  j’adore sa façon d’appréhender ce qui l’attend avec le sourire et de ne jamais abandonner, même quand ça doctor-smile.jpg semble désespéré.  J’aime ses remarques sarcastiques, son humour soooo british qui ne le quitte jamais, son petit côté pince sans rire.  J’adore le fait que la plupart du temps, il ne se prend pas au sérieux (à part quand il fait des méga ego trips comme dans les specials) et se considère comme « just a man in a box ».  J’aime le fait qu’il se laisse toucher par le bonheur et la souffrance des humains ou des aliens, le fait qu’il sache faire preuve de compassion et qu’il reste debout devant les décisions difficiles.  J’aime qu’après tout ce qu’il a vécu, il y croie encore, il essaie encore.  Et j’aime le fait qu’il ne soit pas parfait aussi!!

 

coup-de-coeur.gif Et je l’adore parce qu’il m’adore of course.  coup-de-coeur.gif

 

Parce qu’il s’amuse à faire voler mes étagères pour se rappeler à mon bon souvenir, parce DavidTennantDoctorWhoTARDIS.jpgqu’il ne se plaint jamais de ma cuisine – même qu’il trouve que je cuisine bien, parce qu’il m’amène un peu partout en Tardis (très secrètement bien entendu, faudrait pas tout révéler à la face du monde!), parce qu’il peut passer de loooongues soirées à discuter avec moi ou à écouter des séries de fille sans se plaindre, parce qu’il me trouve merveilleuse, fabuleuse, belle, adorable et qu’il ne peut se passer de moi! 

 

david-tennant-specs.jpgParce qu’il est soooo cute avec ses petites lunettes.   Parce qu’il n’a pas peur du kitchissime. Parce qu’il connaît par cœur les 40 décimales de Pi.  Parce qu’il aime Charlie.  Parce qu’il marie si bien Converse et complet-cravate.    Parce qu’il ne fait pas ses 904 ans.  Parce qu’il est copain avec Jack et qu’il nous visite souvent et que quand même, le Captain Jack au souper (with manteau de l’armée), ça donne de la classe!    Parce qu’il ne lit jamais dr-who-run-431x300.jpgpar-dessus mon épaule (il a déjà tout lu… pas besoin) et qu’il ne me spoile jamais les histoires.   Parce qu’il trouve encore mes gaffes à répétition comiques.  Parce qu’il court vite aussi.  Et beaucoup.  Et parce que j’aime les hommes soooo clever!

 

Et je l’aime surtout, surtout, SURTOUT…  parce qu’il me laisse utiliser son Sonic Screwdriver!  N’essayez même pas, je n’en dirai pas plus!!! 

 

screwdriver-doctor.jpg

 


 

 

Et j’ai déjà mentionné qu’on avait des points communs??

Si, si, je le jure!

 

En effet,  « he’s just a man in a box “ and « I’m just a girl with a blog ».  His girl, for sure,  but just a gir
l.  Je ne suis pas une critique, pas une agence de pub, je ne suis pas liée par quelque contrat que ce soit à qui que ce soit.   Comme lui, je fais ce que je fais pas parce que quelqu’un nous oblige à le faire, mais parce que

 

ça nous plait.  Lui, il se balade dans l’espace-temps, et moi, je me balade dans les bouquins.  Comme lui, je cours.  Beaucoup.  Et j’ai une fâcheuse tendance à être en retard. 

 

J’ai aussi des Converse bordeaux.  Et un Tardis. Et des lunettes.  Des fois. 

 

Mais je suis toujours enthousiaste. 

Et je m’émerveille encore autant, que ce soit des mondes imaginaires ou de l’imaginaire des copines.

 

Et j’y crois encore!!


 


 

PS : Le sonic screwdriver, croyez-moi, il n’est pas mince. 

Je dis ça comme ça hein!  Sans arrière pensée aucune!

 

sonic_screwdriver-led.jpg


Elles participent : Caro[line], Fashion, Chiffonnette, Celsmoon, Vilaindefaut, HydromielleStéphanie, Pimpi et Chrestomanci.

(62 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ton PS est féérique, si j’ai bien tout suivi ;o)))

    1. Cuné: Je pense qu’il n’y avait pas grand chose à suivre! ;))  As usual! 🙂

  2. si c’est sans arrière pensée aucune :)))

    1. Stéphanie: Je suis un être pur et sage, moi… comment pourrais-je avoir des arrières pensées?!?!

  3. J’adore ta façon de le présenter ce Doctor (et je relève que tu as dit que tu étais prête à me le prêter à Berlin, ça ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde tu sais ).

    J’adore aussi ta façon subtile de recentrer le débat en fin d’article. Quant à ton PS, il est tout simplementé féérique.

    1. Fashion: Ben quoi… on est des fées, non?!?!  Et bon, si il peut éteindre le volcan et nous permettre de reprendre Berlin à l’automne, je te le prête… mais juste un peu, hein!!! 😉

  4. On devait parler de la série et non du Doctor, mais je ne t’en veux pas car tu en parles si bien !! ;-))) Je comprends qu’il t’adore, ce Doctor, aussi. 😀

    1. Caro: Mais j’ai déjà parlé 4 fois de la série!  Je ne veux pas être redondante!! (Comment ça, j’ai déjà parlé 20 fois du Doctor?!?!… Bah, il le vaut bien, non??)

  5. Ahahahah! Je suis mdr !!! C’est quoi cette histoire avec le screwdiver????

    1. Cryssilda: Ben… rien!  Tu trouves pas que j’ai le sens de la métaphore Doctoro-Harlequinesque!!  Sans arrière pensée aucune, bien entendu!

  6. Oh ma Karine, tu te féérises !!!

    1. Celsmoon: C’est mon blog… je peux!  Ya personne d’autre qui va le faire pour moi, hein!!

  7. J’adore le PS…

    et le reste aussi, mais rassure-toi: le 10e Docteur, je te le laisse!

    1. Mo: Ah mais je les réclame tous, hein!!!  Du moins, le 9e et le 10e… JE suis pas encore convaincue pour le 11e!!  JE suis gourmande, moi!

  8. Faut vraiment que je m’y mette…

    1. Solène: Ah oui, faut, faut, faut! ;)) 

  9. Ahh bah BRAVO : j’ai la chanson dans la tête maintenant !

    Sans façon, je crois que ce n’est pas pour moi … je te laisse le docteur … aucune chance que j’essaye de te le piquer ! 🙂

    1. Kikine: Ne me remercie surtout pas… je l’ai dans la tête depuis mes heures d’attente!! ;))

  10. Ça, c’est de la déclaration d’amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!

    Et il est très bien, son sonic screwdriver. Après 900 ans de pratique, il doit savoir l’utiliser correctement, non? hum.

    1. Pimpi: N’est-ce pas?!?!  C’est intense, notre affaire, je te le disais!  Et 900 ans de pratique, on e dit pas non!

  11. L’article est bien tenu, meme si je reste fondamentalement persuadé que l’amour est un luxe que seuls les plus cons ont le privilège de se payer. Néanmoins l’histoire bien que triviale s’accompagne d’une sincérité troublante.

     

    Continuez ainsi.

    1. Dan Hoody: Heu… c’est parce que c’est une blague, ce truc!!!  Un délire entre copines!!   Et j’assume parfaitement certains aspects de ma connerie profonde et intérieure! Ravie qu’elle transparaisse dans mes écrits! ;))

  12. Quel exploit ! Mais grosso modo, votre site est assez eclectique. Il n’est pas destiné qu’à la lecture ! A quelle fin

    1. Dan Hoody: Non, ce n’est pas un exploit… c’est une joke et c’est tout!  Et à la seule fin de garder une trace de mes lectures et de délirer un peu avec les copines.  That’s it!  Et que voulez-vous, je suis très heureuse de pouvoir rire de moi-même!

  13. Quand l’ironie est incomprise !

    Bonne idée de pérenniser les bétises, je n’y avais pas pensé. Au passage, pouvez vous inserer le lien de mon blog sur le votre, j’essaye aussi de rendre mes écrits publics. 

    Bien à vous.

    1. Dan Hoody: En effet, je n’avais pas bien compris l’ironie… quand je ne connais pas les gens, il m’arrive d’avoir du mal à la détecter!!  Pour les liens, je vais aller voir votre chez vous.  Je suis horriblement en retard pour ma liste de liens. 

  14. C’est vrai que son enthousiasme est contagieux ! Bon je voudrais quand même rappeler que c’est Docteur Christopher qui a rencontré Dickens et tu ne l’as même pas mis en photo. I’m shocked !

    1. Titine: Je sais… j’ai d’ailleurs un joli magnet sur mon frigo relatant cet épisode particulier.  Avec Christopher dessus!!

  15. Eh moi aussi j’ai un sonic screwdriver et il m’a d’ailleurs été super utile hier soir, parce qu’il ya une panne de courant et je n’avais que ça comme lumière;o)

    1. Virginie: Sincèrement,m en lisant ta phrase, j’ai eu un peu peur de ce que tu allais me dire après…   ;)))

  16. POUAHHHHHHahahaha! Je pleure de rire! (en passant, tu m’as pas envoyé la photo du mince screwdriver…)

    J’adore tes folles histoires! et tes fabulations! ;o)

    1. Abeille: Ah non, je t’ai pas envoyé ça?!?!  Je rectifie, je rectifie!!! ;))

  17. Eh faut pas avoir l’esprit mal tourné voyons!!!!!!!!! Bon j’avoue que j’aurais pu tourner ça autrement, surtout après avoir lu toutes ces allusions au sujet du fameux screwdriver;o)

    1. Virginie: Moi, l’Esprit mal tourné?!?!  Jaaaaaaaaaaamais!!! ;))

  18. Bon, je crois qu’il ne manque pas grand-chose pour que Caro me convertisse en juillet, pauvre de moi ! 😉

    1. Bladelor: Tu vas voir, on survit très bien avec le Docteur.  On fait juste soupirer un peu plus!!!

  19. Tient moi aussi j’accord le « on » comme le « nous ». J’ai toujours trouvé bizarre de ne pas le faire ^^

    1. Christelle: Je fais cette « faute volontaire » partout!  Mais Ofelia me dit que c’est de plus en plus accepté alors je jubile intérieurement!

  20. Je t’aime bien, c’est triste de penser que soit tu vas mal finir Ben oui, tu es la quarantième et pas un compagnon n’a résisté 😉

    Au fait, tu as oublié que le Docteur n’est pas LE docteur, il est LES Docteur (et il est où Christopher? et Matt?) 😉

    1. Isil: Bah non… moi c’est pas pareil… je suis son petit trésor secret qui dure, bon!!!  Une photo de Christopher manque, en effet… je songe à en ajouter une!!  Quant à Matt, je ne suis pas certaine que j’aie connu le Docteur du temps de cette incarnation… il ne me revient pas encore!!!  Et bon, toute façon, j’ai de gros questionnements sur l’espace-temps du Docteur… genre quand est son présent, etc etc etc!

      Je suis trop précieuse, il ne me montre pas à la télé!!

  21. Ca me fait déjà rire, ce stylo lampe-toche, là 😀

    1. Kalistina: Ah oui, c’est qu’il a plein d’utilisé, ce sonic screwdriver!

  22. J’aime beaucoup ce Docteur parce que mon chéri fait les effets spéciaux sur cette série (le Titanic du Christmas Special par exemple, c’est de lui ) et on s’est connus à l’époque de David (si tu me permets que j’appelle ton chéri par son petit prénom ^^). Y pas à dire (pour rester polie), il est super mignon, très drôle et il a la classe en trench/smoking/converses.

    1. Eve: Ooooooh, et il a pu rencontrer David?!?!?!  (mode groupie on, en fait!!!)  Ca doit être génial de travailler pour série tellement barrée!!!

  23. « A cause des grands rêves que nous avions bâtis »…. la la la la ….

    1. Pauline: Ah non hein!!! ;))  Je l’ai assez chantée, cette grrr de chanson!!!

  24. Alala ce docteur … avoue que le nuage du volcan en Islande, c’était lui pour te garder plus longtemps !!

     

    1. Aurelie: Exactement!!!  Il allait trop s’ennuyer et avait peur de se faire attaquer par les copines s’il venait nous trouver!

  25. J’adoooore décidément toutes vos déclarations d’amour à ce trèèèèèès cher docteur (principalement sous l’avatar davidesque il faut bien le dire)

    1. Yue: Oui, j’avoue!!!  Mais c’est une déclaration super sincère!

  26. Oui son équipe rencontre les acteurs généralement. Il a vu David, Billie Piper, Matt Smith…

    1. Eve: Oh. My. God.  *soupir*

  27. OH MY GOD !
    The Doctor * soupir * c’est la première fois que je viens sur ton blog, mais voilà une excellente raison de revenir. The Doctor ! Enfin quelqu’un qui me comprenne. Je suis carrèment raide dingue de ces « Brilliant » à tous bouts de champs ! Il tellement génial ! Et quand il sourit <* o *> OH MY GOD. J’adore David Tennant, mais le p’tit nouveau Matt Smith est pas mal non plus.

    1. Enix Aleth: Ah si tu veux délirer sur le Docteur… je risque d’embarquer!  Je passe la moitié de la journée à déblatérer sur son compte!  Je m’habitue à Matt mais je n’ai pas l’impression que c’est le même que Doctor-christopher et Doctor-David… besoin de temps, je pense!

  28. Alors là pas de problème, je passe ma vie à délirer là dessus toute seule, sans que personne ne comprenne. Quand j’ai lu tes post, j’étais à la fois aux anges, à la fois morte de rire tellement je suis d’accord. !!!

    1. Enix Aleth: Nous, fans du Docteur, sommes des éternelles incomprises!!

  29. Oui, c’est tellement dommage qu’on ne connaisse pas autant le Docteur en France, mais bon j’essaie de faire en sorte que tous les gens autour de moi en entende parler un peu.

    Je fais de la pub en quelque sorte ^v^

    1. Enix Aleth: Imagine au Québec, c’est encore pire!!!  J’ai l’air d’une cinglée et je suis le running gag de mes copines!! ;))  Mais j’assume!

  30. Ma pauvre ! J’immagine très bien malheuresement, enfin en France aussi c’est pas terrible ici non, jusqu’ici la seule qui m’ait comprise c’est une fille qui a eu ses cours d’anglais avec des épisodes du Docteur ( je jure que j’aurais revé avoir un prof d’anglais qui met des episodes entiers de Doctor Who pendant les cours)

    Je crois que le seul pays ou je pourrais être bien soit l’Angleterre, et plus precisement Londres

    1. Enix Aleth: Oh my god, quelle chance elle a eue cette fille!  Bon, je peux pas parler j’ai pas eu cours d’anglais!  Mais écouter le Docteur à l’école… le rêve!  J’aodre l’angleterre mais je vis très très bien ici aussi, par contre!

  31. Bah moi, quand je vois les galaxies et les mondes qu’il visite je me dit que c’est pas mal calme ici, finalement, du coup je me sens nettement plus rassurée !!^

    1. Enix aleth: J’avoue!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils